HP REVERB G2 ... écran noir !

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jojo
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#51

Message par jojo »

Cris42 a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:07 pm
Je l'ai acheté le site de HP , mais sur mon compte hp plus de trace d’achat, heureusement que j'ai édité la facture lors de l’achat, j’appel demain et vous tiens au courant, merci
Vérifies tes mails.
Tu as dû recevoir les avis d'expédition et une facture par mail.
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budzi
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#52

Message par budzi »

Cris42 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:35 am
Sur le site HP, lorsque je rentre le numéro de série, la garantie a bien expiré. Je vais quand même les appeler mais j'ai peu d’espoir...
Moi c'est pareil mais HP a quand même pris en compte ma demande
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jojo
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#53

Message par jojo »

Cris42 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:35 am
Sur le site HP, lorsque je rentre le numéro de série, la garantie a bien expiré. Je vais quand même les appeler mais j'ai peu d’espoir...
Je confirme aussi.
Le site est réglé sur une garantie de 1 an, mais quand on appelle ils prennent en compte 2 ans sans discuter.

Je suis passé par un serveur téléphonique pour décrire le problème.
Il n’y a avait pas la catégorie « casque VR » dans la liste des matériels, j’ai choisi par défaut « PC portable » et pas de problème par la suite.
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#54

Message par budzi »

J'ai testé le port USB mieux alimenté (par un câble double USB) et même soucis (même si arrive plus tard)

Une piste est que l'alimentation de mon ordi est trop faible
j'ai une RTX 3070 et une alim de 750W, normalement c'est bon

Quelle sont vos alim?
merci
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#55

Message par jojo »

budzi a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 4:18 pm
J'ai testé le port USB mieux alimenté (par un câble double USB) et même soucis (même si arrive plus tard)

Une piste est que l'alimentation de mon ordi est trop faible
j'ai une RTX 3070 et une alim de 750W, normalement c'est bon

Quelle sont vos alim?
merci
J'ai une 700W avec une RTX 3080.
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#56

Message par budzi »

jojo a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 4:23 pm
budzi a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 4:18 pm
J'ai testé le port USB mieux alimenté (par un câble double USB) et même soucis (même si arrive plus tard)

Une piste est que l'alimentation de mon ordi est trop faible
j'ai une RTX 3070 et une alim de 750W, normalement c'est bon

Quelle sont vos alim?
merci
J'ai une 700W avec une RTX 3080.
merci pour ta réponse, une piste qui s'envole
:crying:
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#57

Message par Cris42 »

jojo a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 9:39 am
Cris42 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:35 am
Sur le site HP, lorsque je rentre le numéro de série, la garantie a bien expiré. Je vais quand même les appeler mais j'ai peu d’espoir...
Je confirme aussi.
Le site est réglé sur une garantie de 1 an, mais quand on appelle ils prennent en compte 2 ans sans discuter.

Je suis passé par un serveur téléphonique pour décrire le problème.
Il n’y a avait pas la catégorie « casque VR » dans la liste des matériels, j’ai choisi par défaut « PC portable » et pas de problème par la suite.
Appel effectué ce matin et mon tout de suite dit que la garantie avait expiré. Ils m’ont créé quand même un suivi de dossier et vont me rappeler pour faire des tests, j'attends de voir mais je n’y croit pas trop... :emlaugh:
Intel i5 12600k, MSI Z690 A pro, 32GB DDR5 6000Mo/s, 3080Ti, Reverb G2, Grip virpil + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier saitek
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#58

Message par jojo »

Cris42 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 9:36 pm
jojo a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 9:39 am
Cris42 a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:35 am
Sur le site HP, lorsque je rentre le numéro de série, la garantie a bien expiré. Je vais quand même les appeler mais j'ai peu d’espoir...
Je confirme aussi.
Le site est réglé sur une garantie de 1 an, mais quand on appelle ils prennent en compte 2 ans sans discuter.

Je suis passé par un serveur téléphonique pour décrire le problème.
Il n’y a avait pas la catégorie « casque VR » dans la liste des matériels, j’ai choisi par défaut « PC portable » et pas de problème par la suite.
Appel effectué ce matin et mon tout de suite dit que la garantie avait expiré. Ils m’ont créé quand même un suivi de dossier et vont me rappeler pour faire des tests, j'attends de voir mais je n’y croit pas trop... :emlaugh:
Ah merde :crying:
As-tu quand même retrouvé ta facture pour vérifier la date ?
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#59

Message par Cris42 »

Oui j’ai la facture papier.
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jojo
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#60

Message par jojo »

Cris42 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 8:20 am
Oui j’ai la facture papier.
Quelle est la date à l'expédition livraison ?
Je demande car moi j'avais commandé en Juillet 2020 pour être livré en Décembre 2020 avec les problèmes à l'époque !
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#61

Message par Cris42 »

Dans tout les cas, on est au delà d’un ans ! Merci pour le mp
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jojo
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#62

Message par jojo »

Cris42 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:25 pm
Dans tout les cas, on est au delà d’un ans ! Merci pour le mp
Dans l'union Européenne, la règle c'est 2 ans de garantie.
J'ai commandé mon casque en Allemagne, livré en France.
J'ai des pixels morts sur les écrans, ils m'ont pris en charge au titre de la garantie.
J'arriverai aux 2 ans vers fin Décembre.
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Shug Ninx
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#63

Message par Shug Ninx »

Cris42 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:25 pm
Dans tout les cas, on est au delà d’un ans ! Merci pour le mp
Ne lâche pas, la garantie légale est de deux ans dans l'union européenne, mais le SAV HP semble avoir pour consigne de faire comme si de rien n'était. C'est une boîte de c... il faut insister.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

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budzi
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#64

Message par budzi »

Shug Ninx a écrit :
sam. nov. 05, 2022 7:40 pm
Cris42 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:25 pm
Dans tout les cas, on est au delà d’un ans ! Merci pour le mp
Ne lâche pas, la garantie légale est de deux ans dans l'union européenne, mais le SAV HP semble avoir pour consigne de faire comme si de rien n'était. C'est une boîte de c... il faut insister.
La personne que j'ai eu chez HP est très conciliant, je n'ai pas eu de soucis pour faire jouer la garantie

Shug Ninx
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#65

Message par Shug Ninx »

Les expériences varient assez fortement, certains comme toi et Lefuneste ont eu une très bonne expérience, mais pour d'autres (dont je fait partie) ça a été un vrai parcours du combattant. Voir le fil principal sur le G2.

Je conjecture que le SAV HP France est réglo mais qu'une partie variable des appels à la hotline basculent vers des sous-traitants à l'étranger qui ont des consignes très différentes (ne pas remonter les demandes vers HP pour éviter les pénalités).
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#66

Message par Cris42 »

Je reviens vers vous après l'appel du SAV ce jour, ils ont essayé de m'appeler plusieurs fois mais je n'était pas dispo. Donc il m'a posé plusieurs questions sur le casque et le problème, il a bien vu que je ne racontait pas des histoires et me renvois un casque neuf seul pour jeudi :yes: . Il faut juste que je démonte les écouteurs et garde les câbles. Il ne m'a même pas parlé de la garantie. Pas tout compris pour le retour de l'ancien casque mais on verra bien :emlaugh: . Finalement très content du SAV :blush:
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dimebug
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#67

Message par dimebug »

perso, ils m'on jamais demandé mon ancien casque...
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#68

Message par Cris42 »

Pour moi c'est normal
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DeeJay
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#69

Message par DeeJay »

Il me reste également deux mois ... j'avais acheté fin 2020.
Shug Ninx a écrit :
sam. nov. 05, 2022 7:40 pm
Cris42 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:25 pm
Dans tout les cas, on est au delà d’un ans ! Merci pour le mp
Ne lâche pas, la garantie légale est de deux ans dans l'union européenne, mais le SAV HP semble avoir pour consigne de faire comme si de rien n'était. C'est une boîte de c... il faut insister.
Insister ou leur mettre sous le nez ...
Sur le site de HP, s'enregistrer soi même ainssi que le N°de série de son matériel.

A première vu, ma garantie "constructeur" est expirée. En effet ...

Image

C'est malin, on ne le vois pas tout de suite ... mais quand on cherches les infos (sinon à cette URL : https://support.hp.com/fr-fr/contact/select-product) , on peut trouver ceci :

Image

Cliquez sur "sélectionner un autre produit" (pas très intuitif n'est-ce pas!?) ... voilà où l'on arrive :

Image

... j'ai flouté, mais les modèle et numéro de série sont identique ... cliquez sur celui qui n'est pas arrivé à expiration :

Image

... vous pouvez voir qu'il me reste deux mois de garantie.

Au cas où le doute persisterait encore :

https://support.hp.com/ch-fr/document/c03805192

Image

Shug Ninx
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#70

Message par Shug Ninx »

Le truc c'est que la garantie légale s'applique au revendeur et non au constructeur. Dans mon cas ce sont les mêmes (achat direct sur hp.com) mais la sous-partie du site Support de hp.com ne tient compte que de la garantie constructeur et ne fait pas de cas particulier si HP est le revendeur.
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#71

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
dim. nov. 13, 2022 3:02 am
Le truc c'est que la garantie légale s'applique au revendeur et non au constructeur. Dans mon cas ce sont les mêmes (achat direct sur hp.com) mais la sous-partie du site Support de hp.com ne tient compte que de la garantie constructeur et ne fait pas de cas particulier si HP est le revendeur.
Regarde juste au dessus. J'ai aussi acheté en direct sur hp.com ... il et donc les deux : constructeur et revendeur. Il doit la garantie au titre de constructeur et de revendeur, c'est écris dans la dernière capture écran, et c'est ce qu montre l'avant dernier screenshot ou l'on voit bien que celle-ci expire dans deux mois (soit deux ans après la réception du casque et non l'achat).
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Cris42
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#72

Message par Cris42 »

Merci deejay.
Sinon casque reçu jeudi dernier. C'est un V2. J’ai même reçu un câble vidéo + alim.
Tout fonctionne parfaitement. :notworthy
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#73

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 13, 2022 10:12 am
Regarde juste au dessus. J'ai aussi acheté en direct sur hp.com ... il et donc les deux : constructeur et revendeur. Il doit la garantie au titre de constructeur et de revendeur, c'est écris dans la dernière capture écran, et c'est ce qu montre l'avant dernier screenshot ou l'on voit bien que celle-ci expire dans deux mois (soit deux ans après la réception du casque et non l'achat).
Je ne dit pas le contraire, je dis juste qu’en "première intention" le site dit "garantie expirée". Le fait de devoir fouiller le site du support technique pour arriver sur une page indiquant deux fois le même appareil avec deux infos contradictoires est typique du peu de soin qu’HP prend de ses clients.
Cris42 a écrit :
mar. nov. 15, 2022 7:43 am
Merci deejay.
Sinon casque reçu jeudi dernier. C'est un V2. J’ai même reçu un câble vidéo + alim.
Tout fonctionne parfaitement. :notworthy
Content que tu aies obtenu gain de cause :-)
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bebel
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Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#74

Message par bebel »

Bonjour,

C'est mon tour! Hier, le casque fonctionnait impeccable. Ce soir, il s'éteint ou n'est pas détecté. J'ai essayé avec deux autres câbles que j'avais (un V1 d'origine et un autre V2 envoyé par HP pour remplacer le V1 à l'époque). L'écran droit s'éteint d'abord puis les deux, au bout de quelques secondes de fonctionnement. Quand le casque est détecté. En débranchant et en rebranchant, il est détecté et j'ai de nouveau les écrans noirs dans l'ordre ci-dessus au bout de quelques secondes. Puis il s'éteint complètement.
Le firmware doit être à jour puisque la dernière version affichée sur le site HP date d'avant l'achat de mon casque (mars 2021).
Garantie terminée évidemment. A noter aussi que HP me l'avait déjà remplacé au début car le premier ne fonctionnait pas.
Je penche pour un dysfonctionnement du casque lui-même. J'essaierai d'appeler HP demain.
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