HP REVERB G2 ... écran noir !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

HP REVERB G2 ... écran noir !

#1

Message par Poucetinou »

Bonjour,
Alors que j'utilisais normalement mon casque avec DCS, j'ai maintenant un écran noir qui s'affiche après une vingtaine de secondes de fonctionnement!
Steam, Steam VR, Windows reality ... tout a été désinstallé et réinstallé mais ça ne change rien! :busted_re
Pas de modification au niveau de DCS.
Si qq'un a une idée? :yes:
Avatar de l’utilisateur

MaltWhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2021

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#2

Message par MaltWhiskey »

Vérifier que le casque est directement branché sur un port USB 3.0 et à un port DisplayPort (sans utiliser d'adaptateur, de dock ou de convertisseur).

Source: https://support.hp.com/fr-fr/document/c06325334
I9 10900k - RTX 3090 €VGA - SSD M2 1 To - 64 Go Ram - hotas warthog ralonge 20 cm + throttle - Palonnier MFG Crosswind - HP Reverb G2
-Warbird only-
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#3

Message par Poucetinou »

Merci MaltWhiskey, mais le casque est bien branché sur un port USB 3.0 et à un port DisplayPort, j'ai d'ailleurs tout débranché et tout rebranché également à ce niveau, ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#4

Message par C6_Pat »

Débranche et rebranche le câble au niveau du casque, tu as peut être un faux contact à ce niveau ça m'est déjà arrivé.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#5

Message par Poucetinou »

Je viens de débrancher et rebrancher, malheureusement ça ne fonctionne pas! Merci quand même. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#6

Message par Poucetinou »

En fait je viens de me rendre compte que si je ne mets pas DCS en fonction rapidement, le casque devient noir, donc ce n'est même pas DCS la cause de l'écran noir! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#8

Message par Daniel »

Il y a pas mal de soucis, reconnus d'ailleurs par HP, au niveau du G2.
Comme des problèmes d'affichage, ou de son, problèmes avec les proc AMD etc...

HP à sorti une version V2 du câble. Ce nouveau câble à apparemment résolu pas mal de problèmes. Apparemment il améliore le tracking aussi, d'après certains retours (A voir)
Il suffit d'appeler le service client pour recevoir cette nouvelle version de câble :
01 70 48 53 19
ensuite PC pro, puis PC bureau dans les choix
Ils envoient le nouveau câble très rapidement


Sinon, une petite astuce qui permet aussi de résoudre des soucis de bugs du casque :
Réinitialiser les données d’environnement régulièrement : Dans WMR > Paramètres > Environnement > Effacer les données d’environnement.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#9

Message par Poucetinou »

Firmware installé, données environnement réinitialisées ... pas d'amélioration, merci à vous 2! Je suis passé de 90Hz en 60Hz (fréquence images) c'est pareil!
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#10

Message par Daniel »

Tu devrais contacter le SAV ... Ils sont là pour ça ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#11

Message par jojo »

Poucetinou a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 7:38 pm
Firmware installé, données environnement réinitialisées ... pas d'amélioration, merci à vous 2! Je suis passé de 90Hz en 60Hz (fréquence images) c'est pareil!
Réglage Windows de mise en veille des périphériques USB ??? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#12

Message par Poucetinou »

Merci Jojo.
Dans les paramètres du mode de gestion de l'alimentation, et pour les paramètres USB, le paramètre suspension sélective USB est sur "Activée"!
Est-ce bon? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#13

Message par Poucetinou »

Pour la mise en veille du PC c'est sur "Jamais".
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#14

Message par dimebug »

si tu as une carte graphique Nvidia, vire le tout dernier driver pour voir. Chez moi il a mis la zone en VR
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#15

Message par jojo »

Poucetinou a écrit :
dim. oct. 17, 2021 7:06 pm
Merci Jojo.
Dans les paramètres du mode de gestion de l'alimentation, et pour les paramètres USB, le paramètre suspension sélective USB est sur "Activée"!
Est-ce bon? :crying:
Non, il vaut mieux désactiver la suspension des ports USB.
Mais je ne peux pas être certain que ce soit ça...

Comme le dit Dimebug, occasionnellement, une version de driver de carte graphique peut foutre le bordel.

:emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#16

Message par Poucetinou »

Je me suis penché sur la carte NVIDIA, j'ai nettoyé et remis le dernier pilote graphique et ça a l'air de fonctionner, plus d'écran noir au bout de qques instants, pourquoi?
Aucune idée! C'était pourtant le même pilote, y-a-t-il eu un problème à ce niveau? :crying:
Pour le moment ça fonctionne! :banana:
Merci pour vos interventions. :notworthy

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#17

Message par Falken »

Même problème. Proc AMD. Contact SAV HP grâce aux conseils et coordonnées fournies par Daniel. Merci. Le SAV HP semble très pro. Je suis supposé recevoir un câble lundi.

J'en ai profité pour tester le retour à la 2D et au track IR. Alors c'est sur, on pousse les options graphiques, on gagne 10 ou 15 fps, c'est beau et net, mais NO WAY. C'est quoi cette petite fenêtre rectangle au travers de laquelle je regarde un petit cockpit vu de loin ? Pas de retour arrière possible pour moi après avoir goûté à la VR.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 24 août 2021

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#18

Message par budzi »

Hello
merci pour ces infos
j'ai eu le soucis des écrans noirs puis maintenant le casque ne s'allume plus
Le SAV est super pro et m'envoie un nouveau câble
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#19

Message par Poucetinou »

Bonjour,
Les mois passent et l'écran noir est toujours présent. :mad:
Malgré toutes mes recherches et vos conseils à savoir:
- casque branché sur les bons ports
- firmware à jour
- données environnement réinitialisées
- paramètres "gestion alimentation", "USB", ...tout est vérifié
- carte graphique, driver, ... vérifiés
- installation du nouveau câble après contact auprès du SAV
- ... et j'en passe ...
Toujours l'écran noir au bout d'un temps variable (de: 30 secondes à quelques minutes, et puis ça se renouvelle dans le temps régulièrement ...) ce qui rend l'utilisation du casque impossible! :crying:
Est-ce que qq'un aurait depuis une idée salvatrice? :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#21

Message par Poucetinou »

Merci DeeJay,
Pour la mise en veille c'est bon,
J'ai le nouveau câble, mais rien à faire à part remplacer l'ancien?
Pour le PC je remplis toutes les configurations minimales requises!
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#22

Message par bernique71 »

As-tu un double écran ? Si oui est-ce uniquement le casque qui bug et ou aussi l'autre écran ? As-tu essayé avec une autre carte graphique, Peut-être problème chauffe carte ou défaut de la CG et pas du casque ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poucetinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 17 février 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#23

Message par Poucetinou »

J'ai testé en changeant d'écran, ce n'est pas l'écran.
Pas essayé avec une autre CG, mais je pense que ça ne vient pas du casque ... :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#24

Message par Midair »

J'ai eu beaucoup de problème de pannes avec mon G2. Le dernier en date à mon retour de vacances, j'allume mon PC pour installer le Mirage F1 de DCS et mon casque ne démarre plus (plus reconnu par WMR/Steam VR) alors qu'il fonctionnait sans problème avant mon départ.
Le SAV m'avait déjà changé une fois le casque et 2 fois le câble. N'étant plus couvert par la garantie la seul solution qu'ils m'ont proposé est d'acheter un nouveau câble à 150 euros!
Je déconseille fortement l'achat de ce casque, l'image est belle mais la fiabilité du matériel ne suit pas.
Je vais certainement m'acheter un Quest 2 qui fera très bien le taf, en attendant j'utilise mon bon vieux Rifts qui ne m'a jamais trahie!
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#25

Message par BeR1 »

Midair a écrit :
ven. sept. 02, 2022 7:31 am
...
Je déconseille fortement l'achat de ce casque, l'image est belle mais la fiabilité du matériel ne suit pas.
...
Bonjour et désolé Midair pour ta mauvaise expérience, mais j'en ai une toute autre.
Mon G2 va sur ses 2 ans, utilisation moyenne de 3h par semaine (DCS, MSFS et PCars2) .
Echange du câble V2 à sa sortie juste par précaution et peut être 2 ou 3 fois à brancher/rebrancher l'usb car plus reconnu.
Je conseille.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »