Un peu d'aide en prévision de changement de casque

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#26

Message par CrazyFry »

Oui c'est sûr mais avec le routeur poser sur le bord de la fenêtre ça devrait aller ;)
Mais faut voir le budget par rapport à un G2 (en plus il faut que j'achète VirtualDesktop aussi pour le stream) et surtout le fait de bien configurer le tout ça fait un peu hésiter :emlaugh:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#27

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tu veux aussi utiliser MSFS oubli le Quest car il ne semble pas être bien supporté (fps déplorable).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#28

Message par CrazyFry »

C'est étrange et ça m'inquiète du coup. Tu sais ce qui coince ? La dalle même si elle est d'une définition supérieur au CV1 reste quand même plus faible que le G2 et devrait donc être moins gourmande en ressource. Les pilotes ne doivent pas trop différer du Rift S non plus.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#29

Message par CrazyFry »

Autres questions suites aux différentes recherches.
Déjà je n'arrive pas à me décider plus je cherche plus j'hésite. Pour le G2 j'ai lu pas mal de commentaire sur la zone de netteté qui serait assez petite dans ce casque (même lu plus petite que dans un CV1 ???) est-ce vraiment remarquable ? Perso avec le CV1 j'ai déjà bien l'habitude de garder les regard centré et de bouger la tête quand je vais chercher une info précise, est-ce une fausse impression de certains car l'image étant largement meilleur il note mieux le contraste entre la zone nette et les à cotés ?
Pour le Quest 2 des utilisateurs ont effectivement constater un dégradation des performances dans MFS2020 ?

Je vais commencer à regarder si j'ai pas moyen de trouver un câble de CV1 en état de marche des fois que, j'arrive vraiment pas à me décider sur l'un ou l'autre, j'aime pas choisir dans l'urgence :ouin:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je n'ai pas de problème notable de zone de netteté sur mon Reverb G1 , mon Samsung Odyssey en avait bien plus .
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#31

Message par pentaclenoirFR »

C'est une histoire sans fin. À force d'hésitation, il faut peut-être mieux attendre 1 ou 2 générations de casque Vr. De plus, comme l'on fait beaucoup de personnes il existe la possibilité, en cas de non satisfaction de renvoyer le casque dans les 14 jours. Cela permet de tester sereinement le produit. Il y a aussi une part de subjectivité qu'il est impossible à définir via les caractéristiques techniques ou les avis des uns et des autres. Dans mon escadrille nous sommes plusieurs à utiliser le G2, et en terme d'immersion il est remarquable. Mais il a aussi ses défauts. Donc commandez un casque et faites vous votre propre opinion !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#32

Message par jojo »

Oui, il n'y a pas de casque parfait.
La VR en particulier demande un temps d'adaptation pour s'habituer. Mais l'immersion est un gros plus.
Il y a aussi des réglages à faire et qui dépendent des jeux et du matériel.

Une fois qu'on a trouvé l'équilibre, difficile de revenir en arrière !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#33

Message par titof »

Pour ma part j'ai également lu quantité d'articles et on ne sait plus que choisir...
Je compte aussi me lancer pour la première fois dans DCS avec VR début 2022.
Au final je me suis décidé pour le HP Reverb G2 car comme mentionné il faut bien se lancer et tester.
Je ne crois pas prendre beaucoup de risque avec ce casque car ils ont tous des + et des - et il faut trouver le bon milieu et les caractéristiques qui nous semblent les plus importantes (résolution, FOV,...)
Comme mentionné par pantaclenoirFR, on se lance, on teste et puis si pas bon on remballe. 15 jours c'est amplement suffissant pour ce faire une idée correcte de la chose.

pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#34

Message par pixie42 »

Hello,

Moi je joue sous VR avec le Quest 2 couplé à une 3060ti. (+Ryzen5 3600/32Go DDR4)
Je n'ai aucun point de comparaison, mais je suis super content de cet investissement, je ne joue qu'à DCS-F/A-18.
Franchement pas grand chose à redire.ça marche bien. J'ai acheté un cable USB 3.0 de 5 mètres qui recharge le quest pendant que je joue à DCS. C'est pas une fibre optique et c'est du 3rd part. On peut largement y jouer plusieurs heures sans s'inquieter de la batterie qui se vide très très lentement.

Je trouve que la qualité de l'image est bonne, et c'est fluide sur ma config avec quasiment tous les détails en high sauf les ombres.
Je n'ai pas testé le airlink pour me passer du câble, mais j'imagine que ça marche pas trop mal avec un bon wifi et le PC branché directement sur le routeur de la box. De toute façon le cable ne me gène pas pour faire de la simu dans mon fauteuil. Le son du casque est très correct je trouve au vu de l'absence d'écouteur, le micro fait bien son taf avec voice attack. Bref un hotas, le quest sur la tête et c'est parti pour plusieurs heures.

Le gros avantage du Quest 2 , c'est aussi son côté stand alone, et c'est toujours sympa de faire découvrir la VR à sa famille et ses amis avec une partie de Beat Saber. Contrairement à ce que tu peux lire, moi j'utilise ce casque comme un casque PC filaire avant tout. Le côté standalone wireless, c'est un sacré bonus , mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté.

Sinon pour moi le seul point noir, c'est que j'ai dû baisser mon froc et créer un compte facebook. Moi qui vomit les réseaux sociaux, ça m'a fait un peut mal au cul. Bref j'ai créé cette saleté de compte FB, et il ne me sert qu'à faire fonctionner le Quest 2. Heureusement on a pas besoin de le démarrer ou l'utiliser pour exploiter la VR. Il suffit d'allumer le casque , le connecter au PC physiquement, lancer le PClink démarrer DCS sous Steam et de choisir l'option Oculus VR . Rien d'autre à faire.
Dernière modification par pixie42 le lun. sept. 20, 2021 9:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#35

Message par jojo »

pixie42 a écrit :
dim. sept. 19, 2021 9:55 pm
Il suffit d'allumer le casque , le connecter au PC physiquement, lancer l'USBlink démarrer DCS sous Steam et de choisir l'option Oculus VR . Rien d'autre à faire.
Tu as une version Steam de DCS ?

Parce qu'entre les jeux achetés via Steam, et SteamVR ça peut prêter à confusion. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#36

Message par CrazyFry »

Merci à tous pour vos réponses, les différents conseils bien avisés, mine de rien j'y vois bien plus clair maintenant.

Bon par contre je vais essayer de suivre un peu mieux l'actu et l'évolution VR parce que finalement le changement ne va pas être tout de suite (enfin il arrivera forcement dans pas trop longtemps quand même) car j'ai réussi une soudure de fou sur un des minuscules fils du câble (un des HDMI qu'on dirait un cheveu) et qui tient nickel, plus l'opération sur les USB qui c'est bien passé (là c'est plus facile c'est bien plus gros). Du coup il va prendre encore quelques petites heures de vol avant sont remplacement ce bon vieux CV1. Même si idéalement j'aimerai qu'il tienne jusqu’à un Reverb G3 ou Oculust Quest 3 voire pour un concurrent encore meilleur.

Bref merci encore merci pour tout ses éclaircissements ça m'a permis de comprendre et d'appréhender beaucoup mieux "l'état de l'art" de la VR aujourd'hui :notworthy
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#37

Message par pixie42 »

jojo a écrit :
lun. sept. 20, 2021 12:04 am
pixie42 a écrit :
dim. sept. 19, 2021 9:55 pm
Il suffit d'allumer le casque , le connecter au PC physiquement, lancer l'USBlink démarrer DCS sous Steam et de choisir l'option Oculus VR . Rien d'autre à faire.
Tu as une version Steam de DCS ?

Parce qu'entre les jeux achetés via Steam, et SteamVR ça peut prêter à confusion. :emlaugh:
oui oui, désolé pour l'ambiguïté, j'ai acheté tous mes modules DCS via le shop de Steam. J'ai toujours pas bien compris l'avantage ou les raisons qui peuvent pousser à passer par le shop ED. Au lancement de DCS, j'ai 3 options :
Play
PLay with Steam VR
PLay with Oculus VR

je choisis toujours Oculus VR, et ça marche bien , mais il n'y a pas de raisons que le deuxième choix ne fonctionne pas. il faudrait que je fasse des tests un de ces jours.

Sinon pour info, j'ai testé Windows 11, et ça m'a pourri complètement la VR. Un vrai powerpoint, avec des freezes , des écrans noirs intermittents. Une horreur.
J'ai bataillé avec les options, les drivers, mais sans résultats. Du coup j'ai réinstallé W10 après un formatage de ma partition système. Vous voilà prévenu. Le passage à W11, c'est pas toujours gagnant.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »