HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 !

#26

Message par Valerian »

chamol a écrit :
mar. mai 18, 2021 1:41 pm
Valerian a écrit :
mar. mai 11, 2021 8:59 pm
MRTV - MIXED REALITY TV
VIVE PRO 2 - Is THIS The Valve Index / Reverb G2 Killer?

https://www.youtube.com/watch?v=ardGFcWazpI
MRTV est à proscrire pour tout consil d'achat.
Il n'a jamais reconnu que le sweet spot du G2 est plus petit que celui du G1. J'ai fait la comparo avec mon G1 et le G2 (que j'ai rendu depuis), c'était tellement évident que MRTV ne peut être que dans la malhonnêteté (ça c'est dit).
Lasemainesanglante a écrit :
lun. mai 17, 2021 10:34 am
Mais il faut quoi comme matos pour profiter d'un casque comme celui là ?
J'ai un I7 9700K, une 2080Super, 32Go de RAM et tout en SSD ; quand je vois comme je suis obligé de baisser les curseurs pour avoir de la fluidité et éviter les saccades (et à 60 FPS...) avec mon Reverb G1, tout ça me laisse quand même très perplexe. Certes, le hardware coté ordi va continuer à gagner en puissance mais quand et à quel prix ?
+1
Il faudra pas compter sur le 120Hz (enfin pas moi avec ma machine :) ).

A voir le retour des premiers utilisateurs, sur le papier c'est pas mal mais passer de 2160 par oeil à 2448 ne sera pas ouf non plus. Donc cela ne résumera pas à la résolution mais plutot à la qualité des lentilles avec champ visuel CLAIR (j’insiste car c'est le point noir du G2) le plus large possible.

Pourquoi vous dites qu'il est 2x plus cher ? Je le vois à 799 euros en précommande.

D'ailleurs il sort quand ?


Je suis assez d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce qui a été dit plus haut, l'amélioration ne viendra pas de la résolution, mais (en tout cas on l'espère) d'un sweetspot beaucoup plus grand, d'un fov un peu plus élevé et probablement d'une meilleure fluidité pour une image identique.

Et d'accord avec toi aussi sur le sweetspot du G2, c'est son gros point noir et je le supporte de moins en moins.

Concernant le prix, 799 c'est juste pour le casque, si tu comptes les bases + controleurs tu doubles le prix environ


Il sort autour du 4 juin je crois
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: HTC VIVE PRO 2 !

#27

Message par chamol »

Valerian a écrit :
mar. mai 18, 2021 1:54 pm


Je suis assez d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce qui a été dit plus haut, l'amélioration ne viendra pas de la résolution, mais (en tout cas on l'espère) d'un sweetspot beaucoup plus grand, d'un fov un peu plus élevé et probablement d'une meilleure fluidité pour une image identique.

Et d'accord avec toi aussi sur le sweetspot du G2, c'est son gros point noir et je le supporte de moins en moins.

Concernant le prix, 799 c'est juste pour le casque, si tu comptes les bases + controleurs tu doubles le prix environ


Il sort autour du 4 juin je crois
Ah ouai sans base et sans manettes ca pique :)
merci.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: HTC VIVE PRO 2 !

#28

Message par ago266 (Barnstormer) »

chamol a écrit :
mar. mai 18, 2021 1:41 pm
Pourquoi vous dites qu'il est 2x plus cher ? Je le vois à 799 euros en précommande.
799 Euros mais sans les bases et les manettes , le G2 lui a tout.
OOPS ! excuse moi Valerian je n'avais pas vu ton post. :emlaugh:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

savana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#29

Message par savana »

Bonjour à tous ;)
Je suis sur dcs avec un rift et je voudrais bien passer au vive pro 2,
est il possible de l'utiliser dans dcs sans les contrôleur et sans les bases ? puis que qu'il a des cameras de positionnement sur le casque ?
ou as ti'il besoin des bases absolument ?
Merci pour vos retours :cheer:
Ryzen 2700 / 2080 Ti / 32 Ram
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#30

Message par Valerian »

savana a écrit :
mer. mai 19, 2021 2:27 pm
Bonjour à tous ;)
Je suis sur dcs avec un rift et je voudrais bien passer au vive pro 2,
est il possible de l'utiliser dans dcs sans les contrôleur et sans les bases ? puis que qu'il a des cameras de positionnement sur le casque ?
ou as ti'il besoin des bases absolument ?
Merci pour vos retours :cheer:

Si j'ai bien compris tu devrais pouvoir te passer éventuellement des contrôleurs, par contre les bases sont obligatoires
(j'imagine que les caméras de positionnement sur le casque fonctionnent en complément avec les bases?)

Il me semble avoir lu qu'une seule base pouvait suffire, mais je ne sais pas si le tracking de la tête sera aussi efficace...

Après ce serait quand-même bien de trouver qqn pour confirmer tout ça, même si j'en suis quasi certain
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#31

Message par Tangodelta »

Ca dépend du FOV qui est insupportable sur le reverb.
Pour le reste, avec les nouveaux nuages, on attendra la RTX 5090 TI XTZU.
(Encore 4 ou 5 ans en fait)
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#32

Message par Valerian »

Le fov ça va encore c'est acceptable, c'est plutôt le sweetspot qui est insupportable sur le g2

Sinon dans 5 ans le jeu aura lui aussi évolué graphiquement, et les casques aussi, le souci sera toujours le même faut pas rêver
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#33

Message par bernique71 »

savana a écrit :
mer. mai 19, 2021 2:27 pm
Bonjour à tous ;)
Je suis sur dcs avec un rift et je voudrais bien passer au vive pro 2,
est il possible de l'utiliser dans dcs sans les contrôleur et sans les bases ? puis que qu'il a des cameras de positionnement sur le casque ?
ou as ti'il besoin des bases absolument ?
Merci pour vos retours :cheer:
Sans contrôleur, oui sûr puisque c'est ce que je fait, sans bases non .. et une seule base peut-être mais bon pour bien se faire suivre par le truc, je suppose que ca doit pas être le top :hum:
Avatar de l’utilisateur

savana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 août 2020

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#34

Message par savana »

Bonjour à tous :cheer:
Merci pour vos réponses, sympa :banana:
Désolé pour avoir posté ma question sur un sujet légèrement différent.
:notworthy
Ryzen 2700 / 2080 Ti / 32 Ram
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#35

Message par Valerian »

Par contre le casque sort dans moins de deux semaines normalement, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu le moindre test au préalable, apparemment même les professionnels n'ont y pas encore eu accès, c'est étonnant quand-même..
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#36

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
sam. mai 22, 2021 9:58 am
Par contre le casque sort dans moins de deux semaines normalement, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu le moindre test au préalable, apparemment même les professionnels n'ont y pas encore eu accès, c'est étonnant quand-même..
Oui c'est louche , on verra bien

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#37

Message par chamol »

bernique71 a écrit :
sam. mai 22, 2021 2:02 pm
Valerian a écrit :
sam. mai 22, 2021 9:58 am
Par contre le casque sort dans moins de deux semaines normalement, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu le moindre test au préalable, apparemment même les professionnels n'ont y pas encore eu accès, c'est étonnant quand-même..
Oui c'est louche , on verra bien
En effet, car même les NDA entre le fabriquant et les "journalistes" prévoient de faire la sauter la confidentialité quelques semaines avant la sortie d'un produit histoire de "teaser" le chalant.

Ici c'est un p'tit peu presque bizarre de pas normal quand même... :hum: ce qui n'exclus pas une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#38

Message par Valerian »

J'ai posé la question à MRTV, qui m'a répondu qu'il y aura beaucoup d'infos au sujet du Vive Pro 2 sur sa chaîne la semaine prochaine
(comme il parle un bon anglais, les non anglophones peuvent mettre les sous-titres traduits en FR, ça fonctionne bien)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#39

Message par Valerian »



J'ai pas eu le temps de regarder, ça a pas l'air top (le sweetspot bordel!), si c'est confirmé je crois que je vais garder mon G2 :hum:

Après MRTV n'a pas l'air d'accord quand on lui parle de ça, attendons de voir quand-même
Dernière modification par Valerian le jeu. mai 27, 2021 1:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#40

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#41

Message par Valerian »

Quelques infos lues sur une review allemande ( https://vr-legion.de/tests/htc-vive [...] ossem-fov/ )
(récupéré sur forum hardware, merci Blackyell)



Concernant le Glare :


Le Glare est moins prononcé que sur le Valve Index, mais les lentilles Fresnel sont parfois très visibles selon le contenu de l'image.

Ce phénomène n'est pas toujours très visible dans les jeux, mais les écrans de chargement (particulièrement visible avec le logo circulaire de Blade&Sorcery, jaune sur fond noir) y sont sensibles.

Comme nous l'avons dit, cela dépend de vos jeux préférés, vous pourriez être gêné ou ne même pas le remarquer du tout.

Nous dirions que l'effet est nettement plus prononcé que sur l'Oculus Quest 2 et un peu plus prononcé que sur le premier Vive Pro.





Concernant le FoV :


Le champ de vision horizontal annoncé par HTC est de 120 degrés. MRTV a mesuré une valeur de 114 degrés (horizontaux) lors de son test.

C'est même un peu plus que les 108 degrés (horizontaux) qu'il a mesurés pour l'Index.

Le HP Reverb G2 arrive (sans mods avec des facepadings plus étroits, etc) à 98 degrés horizontalement.

Et l'impression visuelle est également correspondante : Le HTC Vive Pro 2 offre un FoV horizontal agréablement large, qui est plus grand que dans la plupart casques VR grand public, à l'exception de Pimax.



Concernant les écrans :


D'autre part, la qualité d'image des écrans LCD utilisés est très bonne.

Les couleurs sont agréablement vives et même le noir est très foncé.

Il n'est pas encore au niveau de l'OLED, mais il en est suffisamment proche pour ne manquer que dans les contenus comportant de nombreuses zones noires.

Le HTC Vive Pro 2 dépasse même ici le HP Reverb G2, que nous avions précédemment classé à la première place des HMD VR LCD haute résolution actuels.

Et grâce à la haute résolution, le fameux effet de screendoor a presque totalement disparu.

Presque ? Eh bien, si vous le cherchez, vous pourriez le remarquer très faiblement.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#42

Message par bernique71 »

Oui ça n'a pas l'air vraiment exceptionnel le truc ... j'hésite à annuler ma pré-commande lol :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#43

Message par Valerian »

Un premier test vite fait (trop vite fait, ça vaut rien du tout)

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/ra-rv ... vive-pro-2
Dernière modification par Valerian le jeu. mai 27, 2021 6:14 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#44

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#45

Message par Valerian »

Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#46

Message par bernique71 »

Ca confirme que c'est pas ouf ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#47

Message par Valerian »

Ouaip, à part le dernier test, où le mec semble le considérer comme le casque ultime
(mais je me méfie il semble un peu trop enthousiaste)

Dans tous les cas je conserve ma préco, je veux pouvoir le comparer au G2 par moi-même (et je revendrai le moins bon des deux)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#48

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:49 pm
Ouaip, à part le dernier test, où le mec semble le considérer comme le casque ultime
(mais je me méfie il semble un peu trop enthousiaste)

Dans tous les cas je conserve ma préco, je veux pouvoir le comparer au G2 par moi-même (et je revendrai le moins bon des deux)
Oui faut peut-être se faire sa propre idée , ce qui me plait déjà dans ce casque c'est le confort , j'ai eu le HTC vive pro et il était super pour ça .. le reste ben faut voir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#49

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:53 pm
Valerian a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:49 pm
Ouaip, à part le dernier test, où le mec semble le considérer comme le casque ultime
(mais je me méfie il semble un peu trop enthousiaste)

Dans tous les cas je conserve ma préco, je veux pouvoir le comparer au G2 par moi-même (et je revendrai le moins bon des deux)
Oui faut peut-être se faire sa propre idée , ce qui me plait déjà dans ce casque c'est le confort , j'ai eu le HTC vive pro et il était super pour ça .. le reste ben faut voir

Moi le point positif que je vois, c'est que le casque semble peu gourmand, le gars tournait à 90 FPS avec une cg moyenne

Par contre l'image n'est pas à la hauteur du G2 je pense..

Après je serais prêt à perdre un peu de précision sur DCS si je peux avoir une image acceptable à 90 FPS
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HTC VIVE PRO 2 ! Reverb G2 Killer?

#50

Message par jojo »

C'est 13% de résolution en plus (sur une dimension) pour 10% de FoV en plus.
Donc non, ce n'est pas un "game changer".

Les améliorations par rapport au G2 se paient cher !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »