Quest 2 et fps

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
VipeRKW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 19 janvier 2021

Quest 2 et fps

#1

Message par VipeRKW »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans DCS (quelques mois) je vole essentiellement sur F14b.

J’ai fait l’acquisition d’un quest 2, et donc goûté au joie de la VR, ma configuration de départ était un peu faible et du coup j’ai cassé la tirelire.

I9 10900k
Msi pro A
Rtx 3080
64 giga de ram

Et malgré tout ça et l’essaie de moult réglages ( nvidia, débug, dcs) , je ne dépasse pas les 40fps en jeu et pas tout à fond, à peu prêt fluide mais pas forcément beau.

Je souhaiterais avoir vos retours sur une configuration similaire à la mienne , concernant vos résultats en VR, et éventuellement vos conseils.

Merci :ouin:
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Quest 2 et fps

#2

Message par pognhek »

Bonjour à tous,

nouveau sur DCS (environ 300h de vol), je me fais la main sur FC3 et je me suis aussi lancé dans l'aventure VR avec un quest 2, que j'ai depuis un mois.
Après moults tests, et pas mal de lecture, je suis arrivé à une conf pas trop degueu, c'est a dire que je tourne en permanence entre 40 et 60fps (qques fois ca descend en dessous mais c'est ponctuel et supportable. Les tableaux de bord sont quasi clair (bon des fois faut se rapprocher un peu pour les petites zetiquettes) mais franchement ça le fait.
Sur l'environnement extérieur, je suis un poil plus mesuré, car même si c'est jouable, je suis un peu déçu par la résolution (certes qui n'est pas celle de mon écran), car sans les étiquettes c'est parfois dur de repérer certaines agressions (en ce moment je me fais la main sur le A10, et les petits machins au sol, c'est pas évident) et que je me demande même si je vais pas tester plutot le TrackIR.

Bref, je vous mets ici ma conf finale, n’hésitez pas à la commenter ou à la critiquer si je fais qque chose de pas bien.

Mon conf PC : MSI RTX3070 + GIGabyte 490M+ 10700K sur disque dur SSD avec 16Go de DDR4

Petit commentaire, mes FPS se sont grandement amélioré le jour ou j'ai gentiment OC ma carte graphique avec MSI afterbuner et l'outil d'OC automatique, et SURTOUT que j'ai fait un réglages de mes fans pour que le GPU tourne toujours autour des 50°C, car même sans OC, il pouvait monter entre 60/70°C avec la conf que je vais donner, ce qui avait tendance à écrouler les FPS (et je parle de passer de 40 à 5 FPS). Bref maintenant ca tourne niquel pendant plusieurs heures.

Réglage Nvidia Pannel pour DCS
Antricrenelage FXXA : ON
Antricrenelage correction GAMMA : ON
Anticrenalage Mode : Améliorer le paramètre d'application
Anticrenalage : 4x
ANti-crenealge transparence : desactivé
FIltrage anisotrope : 4x
Filtrage texture : optimisation d'échantillon : activé
Filtrage texture- qualité: Haute performance
Filtrage texture- optim trilinéaire : activé
Mode de latence faible: activé
Mode de gestion de l'alim : performances pax
MFAA : activé
optimisation threadée: Auto
Vsunc: rapide
Trame de pré-renues de VR: 2
Tripple mise ne tampon: activé

Réglage OCULUS quest
80Hz
SS 1.2 (4704*2384)

Réglage Oculus tray tool
SS: 1.6
AsW: Off
Adaptive GPU: on
FOV: 1,1
Distorsion curvature: low
Encode resolution3664
Bitrate:500

Mods installés :
- 3DMIGOTODCS_VR9.4 avec réglage :
*Masksize de 0.6 dans le _HMD.hlsl
*cockpit sharpen :+2.8
*Ext sharpen : +3.2
*Athmosphère : 0.1
HUD SHarpen : ON

- DCS VR Shaders mod de Kegetys
-Ga-Bika texture pack 2.5

DCS
Textures: HIGH
Textures TERRAIN : HIGH
WATER : HIGH
Traffic CIVIL : OFF
Portée visuelle: MOYEN
MSAA : Off (a chaque fois que j'essaye de le mettre DCS crashe, donc j'ai abandonné
SSAA: x2
Filtrage ANISOTROPE : x16
et tous le reste en off

et dans les reglages VR :
SS: 1.3
Taille du filtre MSAA : 1 (meme si je sais pas si ça sert vu que le MSAA est sur Off.

Réglage W$10
Microsoft Game mode : Off
Desactivation des optimisations plein écran de DCS.exe

et voilou
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Quest 2 et fps

#3

Message par Jallie »

FXAA sur x4 !!! wow ...

mets le déjà sur x2 seulement ... ca va monter en FPS ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Quest 2 et fps

#4

Message par titof »

Bonjour à tous,
Je suis occupé à me configurer un nouveau PC avec une configuration assez performante (CPU Intel i9-11900K, Nvidia RTX 3090 FE, 32Gb RAM,...) en vue de passer de tester la VR début 2022.

Au niveau du casque, il semble que le Quest 2 soit ce qui se fait de mieux pour l'instant pour la VR avec DCS.
Est-ce que vous pouvez confirmer ?
Je voudrais évidemment trouver le meilleur compromis entre fluidité et qualité graphique au niveau du jeu et du casque...

Il semble que la HTC Vive Pro 2 soit quelque peu révolutionnaire (son prix également) mais je n'ai pas encore vu de retour avec ce casque.
Casque Valve Index semble également être un très bon compromis au niveau de DCS.
Merci pour vos retours :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »