DCS et Trinus PSVR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

DCS et Trinus PSVR

#1

Message par Starboy »

Hello les simeurs,

j'ai un soucis avec la VR.

Mon matos :
- DCS version STEAM (version 2.5.6)
- Trinus PSVR (version 1.0.9)
- HOTAS Saitek X55
- Windows 10 64bits
- Casque PSVR sans manette spécifique ou gants-manettes.

J'ai réussi à faire fonctionner la VR et le mouvement de tête avec le casque MAIS mon soucis est qu'aucune commande (clavier ou joystick) ne fonctionne et sur PSVR on n' a pas les controllers-mains.
Un message clignote "Windows is out of focus".
En gros, la fenêtre de DCS n'est pas la fenêtre active.

Du coup j'ai quelques questions :
1) est ce spécifique à la PSVR, et le programme Trinus PSVR ?
2) les joueurs possédant un Occulus Rift S ou HTC Vive, jouent avec un hotas et clavier ou qu'avec leur contrôleurs spécifiques en mains ?
3) pour que la VR fonctionne, je dois lancer DCS en mode VR, et c'est une fenêtre en plus STEAM VR qui s'ouvre. Si je ne sélectionne pas cette fenêtre, j'ai deux ronds rouges dans le casque, et quand je sélectionne la fenêtre j'ai enfin un affichage VR du jeu dans le casque, mais du coup la fenêtre DCS n'est pas active, et je n'ai aucune commande (clavier ou hotas) qui fonctionne.

En gros, avant d'imaginer investir dans un Occulus ou autre, je veux être sur que ce n'est pas une mauvaise manip de ma part.

Merci pour vos retours et votre aide,
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: DCS et Trinus PSVR

#2

Message par Starboy »

J ai réussi à résoudre le soucis.

Pour de futurs lecteurs ayant le même soucis.

Il faut absolument que Windows détecte 2 écrans. Quand on branche son écran dans le boitier de la PSVR (comme pour la Playstation), Windows ne détecte pas l'écran et du coup la fenêtre sélectionnée sera toujours soit DCS (et les HOTAS fonctionnent), soit WINDOWS HeadSet (de steam) et la on aura la VR mais sans Joystick.

Donc brancher un 2ème écran sur la CG et vérifier que l'écran 1 est bien le moniteur pc (et également défini comme Affichage principal) et l'écran 2 (le casque PSVR) le 2ème écran.

On lance Trinus PSVR, on s'assure qu'on ait choisi "DISPLAY 2" avant d'appuyer sur Start.
Ensuite on lance STEAM VR.
On sélectionne la fenêtre Windows Head Set et on appuie sur MAJ + Touche Windows + Droite.
Du coup la fenêtre Windows Headset passe dans le casque.
Si dans le casque on a un écran rouge, suffit de mettre la souris qqpart dans l'écran rouge (en débordant le moniteur par la droite) et de cliquer. Normalement on est censé voir la grille VR de Steam dans le casque.

Ensuite on lance DCS en version Steam VR.
Et sur le moniteur on sélectionne bien la fenêtre DCS (et donc le clavier, souris et HOTAS fonctionne) et dans le casque on a la VR.

Pr info, vu que le PSVR perd rapidement son calibrage avec ses gyroscope, il faut choisir une touche dans Trinus PSVR pour RESET la position (et cocher la case tous les axes), car dans DCS il faudra toutes les 5 min appuyer sur cette touche (et si on regarde souvent vers le bas ou le haut, faudra le faire encore plus fréquemment). Je conseille également de décocher la case "Mousewheel zoom" , on a trop souvent besoin de la roulette de souris dans DCS.

La résolution du casque étant ce qu'elle est, assurez-vous d'augmenter le PIXEL DENSITY dans l'onglet VR de DCS, et attribuer une fonction ZOOM (dans les touches, la ou on choisit l'avion, choisissez GENERAL) et il y aura 2 touches de zoom a binder (un petit zoom et un gros zoom), sinon on ne pourra rien lire sur les MFD.

En espérant avoir pu aider les simeurs avec PSVR.

Bon vol à tous
Image
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: DCS et Trinus PSVR

#3

Message par sicutaquila »

Salut, merci à toi.
J'ai le PSVR mais rien de configuré ni installé pour l'instant.
Faut-il obligatoirement steam pour bénéficier de la VR sur DCS?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »