Problème Quest et IL2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Looping388
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 22 septembre 2020

Problème Quest et IL2

#1

Message par Looping388 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum même si j'ai débuté la simulation avec Falcon il y a quelques décennies ....
je souhaite reprendre la simu en utilisant la VR
j'utilise le Quest + SteamVr et Oculus link
Je n'ai aucun problème en Vr avec cette configuration avec DCS aussi bien à partir de steam ou directement du bureau ( j'ai les deux versions dcs)
Pour IL2 stalingrad à partir du bureau ou Cliffs of dover a partir de Steam je n'arrive pas à piloter en VR totale, je veux dire que la vue dans mon casque reproduit l'écran en 2D
mais pas en 3D immersive.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Problème Quest et IL2

#2

Message par Pollux »

Pour Il-2 GB (Stalingrad), il y a l'option VR à cocher dans le launcher.

Pour IL-2 Clodo, il n'est pas (encore) compatible VR à l'heure actuel.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Looping388
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 22 septembre 2020

Re: Problème Quest et IL2

#3

Message par Looping388 »

merci Pollux cela marche très bien
je découvre la simu en VR et ce qui m'impressionne le plus c'est de ressentir a tel point le coté exigu des cockpits
on a une idée du délais pour Clodo ?
encore merci pour ton aide

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: Problème Quest et IL2

#4

Message par fawaz »

Looping388 a écrit :
mar. sept. 22, 2020 6:04 pm
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum même si j'ai débuté la simulation avec Falcon il y a quelques décennies ....
je souhaite reprendre la simu en utilisant la VR
j'utilise le Quest + SteamVr et Oculus link
Je n'ai aucun problème en Vr avec cette configuration avec DCS aussi bien à partir de steam ou directement du bureau ( j'ai les deux versions dcs)
Pour IL2 stalingrad à partir du bureau ou Cliffs of dover a partir de Steam je n'arrive pas à piloter en VR totale, je veux dire que la vue dans mon casque reproduit l'écran en 2D
mais pas en 3D immersive.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci
Salut,
Tu as pu résoudre ton problème ? J'ai exactement le même souci que toi.

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: Problème Quest et IL2

#5

Message par fawaz »

Je vais me répondre à moi-même, je viens de résoudre le problème en mettant à jour windows, et tous les pilotes de ma carte mère. Steam VR voit bien mon casque comme étant l'équivalent d'un Rift S. A moins que ce soit la dernière mise à jour Oculus qui ait aidé (fin de la béta pour l'oculus link), aucune idée, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: Problème Quest et IL2

#6

Message par fab-80 »

salut

tu entends quoi par aussi bien ?

car moi aussi je découvre la vr avec un oculus quest et j'avoue que je ne joue pas depuis que j'ai le casque , j'essaie juste de trouver un réglage convenable
je joue avec le 2000 et je pense que pour certains mon rendu est génial mais bon c'est baveux, flou .... le hud est nickel mais l'intérieur ;;; il faut se concentrer pour lire à quoi le bouton correspond même en zoomant !

j'aurais voulu connaitre le rendu de ton casque , si c'est net ou pas genre comme quand tu regarde ton ecran de pc
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »