Avis PointCTRL ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#26

Message par Ghostrider »

Sujet traité
post ré ouvert !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Avis PointCTRL ?

#27

Message par dureiken »

nickel merci de reouvrir
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#28

Message par Psycho »

phoenix a écrit :
mar. avr. 21, 2020 7:00 pm
Psycho, la procédure d’étalonnage m'a refroidit quand j'ai lu la doc, je l'ai trouvé trés usine à gaz. Qu'est ce que tu en as pensé, et que peux tu m'en dire ?
Psycho, qu'as tu comme casque, car le fait de masquer la caméra supérieur du Rift S me dérange pas mal, du coup, je voudrais trouver un système amovible.
Salut phoenix,

Oui quand tu lis le truc sans le faire en même temps ça fait peur :sweatdrop
En fait maintenant il a sorti une GUI avec assistant vocal qui te guide sur les manips à faire. En anglais mais c'est la voix synthétique de windows très compréhensible. Perso j'ai un peu tâtonné les 1eres minutes mais quand tu à compris le principe ça va tout seul. Si tu veux on peux faire ça en audio, ça te fera gagner du temps.

J'ai un CV1, mais j'ai vu une photo avec un Rift S :

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#29

Message par phoenix »

Merci Psycho. :)

Je vais tester, et si j'arrive à rien, je te solliciterais.


Ps : merci d'avoir ré-ouvert.
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

PointCTRL Set Up

#30

Message par MilesD »

Bonjour Pheonix,
Le processus d'étalonnage a été simplifié. Ce n'est qu'un processus en 2 étapes, maintenant, et il y a une interface graphique et une assistance vocale qui vous parlent de la configuration. Le seul problème c'est en anglais.
Je suis déçu que vous n'ayez pas eu l'occasion d'essayer votre PointCTRL. J'ai mis à jour les instructions sur le site Web et vous pouvez télécharger les derniers micrologiciels et logiciels pour l'interface graphique.
Je suis disponible pour l'assistance vocale souvent dans le canal de discordance PointCTRL. Je fais beaucoup de partages d'écran avec les clients et j'aime aider à faire fonctionner leurs PointCTRL.

Merci,
Miles
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#31

Message par MilesD »

Merci beaucoup pour l'information Psycho, je n'ai pas vu ton post.

Miles
Avatar de l’utilisateur

MilesD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2020

Re: Avis PointCTRL ?

#32

Message par MilesD »

Phoenix, j'ai cru comprendre que la caméra supérieure du rift S était utilisée pour suivre les contrôleurs inclus au-dessus de votre tête. Si vous jouez à des jeux qui doivent suivre les contrôleurs au-dessus de votre tête, le velco est probablement une bonne idée. Je n'ai eu aucun problème de suivi signalé avec la couverture de caméra supérieure.

Utilisez simplement une attache à boucle et crochet rigide de bonne qualité pour que le HMS ne bouge pas pendant l'utilisation.

Bonne chance et faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous.

Merci,

Miles
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#33

Message par phoenix »

Bonjour Miles,

Merci pour ces conseils.

Je suis content d'apprendre que la procédure de calibrage a été simplifié. J'ai été un des premier à en avoir un (expédition datant du 15 aout 2019), mais au final, ne jouant que trés peu à DCS, la procédure de calibrage m'a rebuté, et du coup, il dort dans sa boite depuis que je l'ai reçu.

Pour la caméra supérieure, je pense que si on ne fait que de la simu de vol, cela ne pose pas de problème, mais je pense que pour Half life (par exemple), elle est indispensable vu les mouvements que nous devons faire. Il faut donc pouvoir enlever facilement le récepteur.

Je n'aime pas utiliser le scotch double face sur des appareils, car cela peut laisser des traces (c'est mon côtés maniac qui aime garder les chose en parfait état ;) ). J'ai peut être une solution, je vais voir. Il faut que je teste, car je me remets doucement à DCS et pouvoir cliquer dans le cockpit me fait envie.

Pour le support du récepteur, j'ai pensé à un truc mais je n'ai pas l'équipement pour. Si j'ai le temps, je détaillerais la solution, car ça pourra peut être servir pour l'avenir.

Miles, le PointCTRL a été développé pour la VR, mais ne peut il pas être utilisé en mode normal, hors VR, car je pense que même en 2D, ce serait un plus.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#34

Message par irzult »

Salut tout le monde.
Je trouve ce dispositif super intéressant mais je n'arrive pas à tout comprendre.
Ça marche avec tout les casques actuellement ?
Merci.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#35

Message par phoenix »

En fait, peut importe le casque (il y a eu quelques soucis au début par rapport au fonctionnement avec certains casques, mais il me semble que c'est réglé, Miles pourra le confirmer)

Il faut que tu vois ça comme un track ir en terme d'élément, sauf que tu as 1 récepteur et deux éléments qui agissent avec ce récepteur.

Le récepteur est à fixer sur le casque, et les éléments que tu enfiles sur tes doigts pointent vers le récepteur que tu as placé sur le casque.

Le site officiel :
https://pointctrl.com/
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Avis PointCTRL ?

#36

Message par irzult »

Merci pour la réponse Phoenix.
J'avais compris ça comme ça mais j'avais un doute. J'attendrai un peut la fin de la crise avant de commander mais je suis vachement intéressé.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#37

Message par Psycho »

phoenix a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:17 am
Miles, le PointCTRL a été développé pour la VR, mais ne peut il pas être utilisé en mode normal, hors VR, car je pense que même en 2D, ce serait un plus.
Oui je pense aussi que c'est un vrai plus même en 2D, certes beaucoup plus cher qu'un track-ir mais le gain en confort est tellement énorme ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Avis PointCTRL ?

#38

Message par Flow »

Ca ne remplace pas le trackIR non ? Plutôt la souris.
En 2D il faudrait l'utilisé en complément du TrackIR ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#39

Message par Psycho »

tout à fait.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#40

Message par jojo »

Je n'imagine pas le truc avec un Track IR.
C'est fait pour rester dans le champs de vision et se déplacer à l'échelle 1.

Avec le Track IR tournes la tête, mais les yeux doivent rester sur l'écran

Mais déjà pour ta calibration, à moins d'avoir un très grand écran, tu ne seras pas à l'échelle 1, et ça dépendra du zoom.

Bref, sacré bordel !

As-tu déjà essayé Psycho en 2D ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#41

Message par Psycho »

Non Jojo, je n'ai pas essayé.
Il faudrait un montage spécial pour fixer le récepteur sur le casque à la manière d'un trackclip pro, et comme tu dis le calibrage ne doit pas être évident, il faut que le soft soit prévu pour ça, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Je le compare au track-ir par rapport au gain qu'il apporte, pas en terme de fonctionnalité. Quel simmeur habitué aujourd’hui à un track-ir pourrait revenir au HAT ? Quel est le 2eme investissement matériel d'un simmeur après le HOTAS ? Point-ctrl serait le 3eme si il fonctionnait en 2D :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#42

Message par jojo »

Psycho a écrit :
mer. avr. 22, 2020 9:40 am
Non Jojo, je n'ai pas essayé.
Il faudrait un montage spécial pour fixer le récepteur sur le casque à la manière d'un trackclip pro, et comme tu dis le calibrage ne doit pas être évident, il faut que le soft soit prévu pour ça, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Je le compare au track-ir par rapport au gain qu'il apporte, pas en terme de fonctionnalité. Quel simmeur habitué aujourd’hui à un track-ir pourrait revenir au HAT ? Quel est le 2eme investissement matériel d'un simmeur après le HOTAS ? Point-ctrl serait le 3eme si il fonctionnait en 2D :yes:
Je n'ai jamais réussi à m'habituer au Track IR :emlaugh:

Mais la VR ça me va :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#43

Message par phoenix »

Bon, ça fait 1h30 que je bataille pour essayer de configurer le truc. Je vais ré-essayé tout à l'heure, et si je n'y arrive pas, je te solliciterais Psycho.

Mais déjà, il y a des choses qui manquent d'explication, même avec l'assistant vocal.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Avis PointCTRL ?

#44

Message par dureiken »

phoenix a écrit :
mer. avr. 22, 2020 12:26 pm
Bon, ça fait 1h30 que je bataille pour essayer de configurer le truc. Je vais ré-essayé tout à l'heure, et si je n'y arrive pas, je te solliciterais Psycho.

Mais déjà, il y a des choses qui manquent d'explication, même avec l'assistant vocal.
si tu veux le revendre n'hésite pas :p
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#45

Message par Psycho »

pas de pb, je fini le télétravail à 16h00.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#46

Message par phoenix »

Je pense que j'ai réussi, mais j'en ai chié et je ne suis même pas sur que ce soit bon.

L'outil de calibration est tout sauf intuitif, on ne sait pas si on doit regarder l'image, ou être en VR, ni ce que l'on doit définir. Bref, pas terrible. Ma première impression (d'il y a quelques mois) sans avoir touché le truc était la bonne, c'est une usine à gaz à calibrer, et l'assistant vocal ne change rien à ça.

Je pense que celui qui ne parle pas anglais (je parle à l'oral), et qui ne peut pas compter sur une aide extérieure n'y arrivera que difficilement.

J'ai l'impression que le capteur est trés sensible à la lumière ou alors, c’est ma calibration qui a foiré, car quand je regardais les panneaux latéraux, ça allait, mais devant le tracking était à l'ouest, tu confirmes Psycho ?

Je vais testé un soir avec moins de luminosité frontale. Si ça merde toujours, je reviendrais vers toi Psycho.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#47

Message par Psycho »

Oui le capteur est sensible à la lumière, Miles à fait une vidéo en montrant ça ; perso je ne suis pas gêné, je n'ai qu'une fenêtre derrière moi. Je ne crois pas qu'on puisse modifier la sensibilité du capteur (à confirmer) par contre tu peux jouer sur la puissance des leds IR des FCU.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Avis PointCTRL ?

#48

Message par phoenix »

Ok, ça confirme ce que je pensais, en fait, j'ai une fenêtre devant moi, qui fait donc face au récepteur, ce qui pose problème quand je veux interagir devant moi, mais pas quand je regarde vers le bas à droite ou à gauche. Donc à confirmer en situation.

Merci encore. :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avis PointCTRL ?

#49

Message par jojo »

Question: on calibre une fois pour toute (ou presque) ou il faut le faire avant chaque partie ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Avis PointCTRL ?

#50

Message par Psycho »

une fois pour toutes, c'est pour adapter le système à ta morphologie et résolution casque, ensuite c'est bon, tu peux même changer d'endroit sans avoir besoin de re-calibrer.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »