[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#826

Message par Shug Ninx »

Valerian a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:22 am
ce n'est pas prévu pour DCS ? JE n'y connais pas grand chose mais je les ai entendus parler d'API Vulkan un truc comme ça qu'ils voulaient intégrer, ils disaient que ce serait un gros boost pour la vr
Je ne suis pas assez l'actu DCS pour le confirmer mais oui, il me semble bien l'avoir lu.

falcon29 a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:38 am
IL2 est optimisé....

phoenix a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:50 am
Le moteur d'IL2 est multithreadé (et ça date de Rise of Flight, donc pas d'hier), et a déjà eu des optimisations pour la VR. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se comporte bien en VR.

Oui IL2 a bénéficié d'optimisations VR, mais dans la limite de retouches du moteur ne nécessitant pas d'investissement trop lourd pour 1CGS, la base d'utilisateurs restant minoritaire. C'est à ce jour le simulateur qui marche le mieux en VR mais il pourrait se faire dépasser par DCS après passage à Vulkan. C'est là tout le problème : pour la VR il faut faire des concessions en raison d'obstacles qui ne pourront être réellement levés qu'en réécrivant une large partie du moteur graphique et physique.
Côté multi-thread il me semble que ça reste marginal sur IL2 (partie réseau et autres bricoles de mémoire), l'essentiel reste monolithique et l'impact des perfs single-thread du CPU sur le framerate en VR laisse assez peu de doutes sur le sujet. Après, tout code n'est pas forcément parallélisable et il n'est peut-être pas possible de multi-threader le moteur physique d'un simulateur de combat aérien, je ne suis pas assez calé et ai peut-être parlé trop vite...
Dernière modification par Shug Ninx le dim. févr. 28, 2021 10:48 pm, modifié 2 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#827

Message par Shug Ninx »

C6_Pat a écrit :
mar. févr. 23, 2021 10:57 pm
[...] Je porte des lunettes, astigmate d'un coté, presbyte des deux cotés et très légèrement myope mais joue sans lunettes sans problèmes.
Le réglage IPD mécanique sur le G2 se fait pour moi à l'écartement maximum, quelques mm de plus auraient néanmoins été bienvenus pour être idéal.
Donc pour moi ce seul aspect pourrait être déterminant à lui seul car lié à ma morphologie (on se refait pas).

- deuxième point : la netteté supérieure du G2, le problème que rencontrent certains avec le sweet spot n'a aucune incidence sur moi, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Peut être le coté motard qui tourne la tête de tous les cotés pour voir je sais pas. [...]
Tiens... Ça m'évoque une conjecture : se pourrait-il que les porteurs de lunettes soient moins gênés que les autres par l'étroitesse du sweet spot, car habitués par leurs lunettes à tourner la tête plutôt que les yeux ?
@C6_Pat : tu portes des verres progressifs ?

Également motard mais sans lunettes de vue, je suis gêné dès que mon regard dépointe du centre, et pourtant je viens du CV1...

Edit : grammaire
Dernière modification par Shug Ninx le lun. mars 01, 2021 1:28 pm, modifié 3 fois.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#828

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
sam. févr. 27, 2021 9:13 pm
Un truc que je partage avec vous. (J'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir cela mais je n'ai trouvé aucun troubleshoot sur le web):

J'ai découvert cette semaine ce qui me provoquait parfois des pertes d'images occasionnelles, l'oeuil gauche, puis ... le doit ... puis ça reviens, et ça re-disparaît ... etc ...
=> C'est le volume du son. Si je baisse sous les 90% .. plus de prob. 100% reproductible.
Je pense a des grosses basses qui pompent fort le courant sur le port USB et qui entraîne la perte d'image.

Testé avec repro case sur Beat Saber, mais aussi sur Epic Rollercosters et d'autres soft comme Apollo11 VR ...
Ouah ! C'est assez moche comme bug...

De mon côté je n'ai pas rencontré ce problème mais je crois que mon G2 a un souci avec l'audio, je trouve le son trop faible même à 100% et certains sons grésillent quelque soit le niveau du volume (typiquement le "ding" de Windows 10 quand on règle le volume). Par ailleurs la conception ouverte du système audio interfère facilement avec les micros si on est en mode "voice activated"...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#829

Message par ago266 (Barnstormer) »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 28, 2021 10:35 pm
Tiens... Ça m'évoque une conjecture : se pourrait-il que les porteurs de lunettes soient moins gênés que les autres par l'étroitesse du sweet spot, car habitués par leur lunettes à tourner la tête plutôt les yeux ?
Également motard mais sans lunettes de vue, je suis gêné dès que mon regard dépointe du centre, et pourtant je viens du CV1...
Alors là je crois que tu as pointé une explication plus que crédible :yes: même sans être progressif un verre correcteur a un point de focalisation du a sa courbure même faible (ma femme est dans l'optique...) je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans et je ne suis absolument pas gêné par les sweet spots des casques VR, j'ai l'habitude comme tu le dis de tourner la tête c'est devenu instinctif.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2610
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#830

Message par C6_Pat »

Tout pareil je porte des verres progressifs du coup mon cerveau est habitué à tourner la tête plus que d'habitude on tient l'explication...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#831

Message par jojo »

Je n'ai pas de lunette, mais j'ai appris à tourner la tête aussi :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#832

Message par phoenix »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 28, 2021 10:20 pm
Valerian a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:22 am
ce n'est pas prévu pour DCS ? JE n'y connais pas grand chose mais je les ai entendus parler d'API Vulkan un truc comme ça qu'ils voulaient intégrer, ils disaient que ce serait un gros boost pour la vr
Je ne suis pas assez l'actu DCS pour le confirmer mais oui, il me semble bien l'avoir lu.

falcon29 a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:38 am
IL2 est optimisé....

phoenix a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:50 am
Le moteur d'IL2 est multithreadé (et ça date de Rise of Flight, donc pas d'hier), et a déjà eu des optimisations pour la VR. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se comporte bien en VR.

Oui IL2 a bénéficié d'optimisations VR, mais dans la limite de retouches du moteur ne nécessitant pas d'investissement trop lourd pour 1CGS, la base d'utilisateurs restant minoritaire. C'est à ce jour le simulateur qui marche le mieux en VR mais il pourrait se faire dépasser par DCS après passage à Vulkan. C'est là tout le problème : pour la VR il faut faire des concessions en raison d'obstacles qui ne pourront être réellement levés qu'en réécrivant une large partie du moteur graphique et physique.
Côté multi-thread il me semble que ça reste marginal sur IL2 (partie réseau et autres bricoles de mémoire), l'essentiel reste monolithique et l'impact des perfs single-thread du CPU sur le framerate en VR laisse assez peu de doutes sur le sujet. Après, tout code n'est pas forcément parallélisable et il n'est peut-être pas possible de multi-threader le moteur physique d'un simulateur de combat aérien, je ne suis pas assez calé et ai peut-être parlé trop vite...
Non le multithread n'est pas marginal sur IL2. C'est un des gros plus du moteur depuis Rise of Flight.

Aprés, ce n'est pas une course entre DCS et IL2.

Les dev d'IL2 ont consacré du temps et des ressources pour la VR. Mais rien ne dit que demain, ce ne sera pas DCS qui passera mieux.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#833

Message par Pollux »

Pour le moment avec une vieille carte graphique (GTX 980) et un CPU correct (I7 8600K) IL-2 passe bien mieux en VR que DCS même s'il devient urgent de changer sauf que la conjoncture actuelle ne le permet pas... :ouin:

Sinon, je fais partie de ceux qui ont du mal à s'habituer au sweet spot du G2. Pourtant je suis un ancien motard (12 ans de pratique quotidienne) et un ancien porteur de lunette jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai donc depuis longtemps l'habitude de tourner la tête.

Il n'empêche qu'après 6 ans d'utilisation quotidien de mon CV1, le passage au sweet spot de mon G2 est vécu comme une contrainte heureusement en partie compensé par la netteté des écrans.

Un exemple tous simple, dans Alf-life Alix, pour regarder et ramasser un objet à mes pieds, je suis obligé de pencher bien plus la tête vers le bas qu'avec mon CV1. C'est quelques degrés supplémentaire demandé ne son pas très naturel et nuise un peu à l'immersion.

Et l'immersion, c'est ce qu'on recherche justement avec ces casques.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#834

Message par chamol »

Pollux a écrit :
lun. mars 01, 2021 6:55 pm
Pour le moment avec une vieille carte graphique (GTX 980) et un CPU correct (I7 8600K) IL-2 passe bien mieux en VR que DCS même s'il devient urgent de changer sauf que la conjoncture actuelle ne le permet pas... :ouin:

Sinon, je fais partie de ceux qui ont du mal à s'habituer au sweet spot du G2. Pourtant je suis un ancien motard (12 ans de pratique quotidienne) et un ancien porteur de lunette jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai donc depuis longtemps l'habitude de tourner la tête.

Il n'empêche qu'après 6 ans d'utilisation quotidien de mon CV1, le passage au sweet spot de mon G2 est vécu comme une contrainte heureusement en partie compensé par la netteté des écrans.

Un exemple tous simple, dans Alf-life Alix, pour regarder et ramasser un objet à mes pieds, je suis obligé de pencher bien plus la tête vers le bas qu'avec mon CV1. C'est quelques degrés supplémentaire demandé ne son pas très naturel et nuise un peu à l'immersion.

Et l'immersion, c'est ce qu'on recherche justement avec ces casques.
Comme certains ont l'air de le dire, il suffit de tourner la tête...franchement...

Le sweet spot est facilement trouvable mais très petit dans le sens où l'image se dégrade très rapidement (flou et aberrations) dès que l'on s'en éloigne. De ma propre expérience (qui vaut se qu'elle vaut), le comparatif face à un G1 est déjà évident et aurait dû apparaître dans les sois disant tests qui peuplent Youtube.

Face à un CV1, je ne pourrais pas m'en rappeler.

Il ne faut pas oublier qu'après quelques heures d'utilisation vous allez vous y habituer. Pour ma part, c'est en remettant mon G1 que je me suis rendu que je "revoyais" à nouveau.

C'est comme pour les couleurs, je suis certain qu'il n'y a pas une personne sur dix ici qui a étalonné les couleurs de son moniteur et pourtant voit bien le blanc "blanc" et le reste des couleurs à leur place. Ce n'est qu'après un étalonnage qu'on se rend "compte" que le blanc était bleu ou jaune, puis au bout de quelques minutes c'est oublié.

Donc un gros tant mieux à ceux qui se sont habitué et qui prennent du plaisir avec le G2, amusez-vous c'est le principal ! Mais le coup de "faut bouger la tête et ca passe crème"...faut pas pousser mémé dans les orties. :yes:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#835

Message par Shug Ninx »

phoenix a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:50 am
Non le multithread n'est pas marginal sur IL2. C'est un des gros plus du moteur depuis Rise of Flight.
Du point du vue du framerate VR, je maintiens que les perfs dépendent d'abord de la capacité single thread du CPU (voir ici), ce qui suggère que l'essentiel de l'affichage est mono thread. Je veux bien tes sources, mais pour le reste nous sommes d'accord, réécrire un moteur graphique et l'optimiser pour un certain type d'affichage est un investissement lourd pour les éditeurs de simus favoris :-)

Pollux a écrit : Sinon, je fais partie de ceux qui ont du mal à s'habituer au sweet spot du G2. Pourtant je suis un ancien motard (12 ans de pratique quotidienne) et un ancien porteur de lunette jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai donc depuis longtemps l'habitude de tourner la tête.

Il n'empêche qu'après 6 ans d'utilisation quotidien de mon CV1, le passage au sweet spot de mon G2 est vécu comme une contrainte heureusement en partie compensé par la netteté des écrans.
Ça fait peut-être trop longtemps que tu ne portes plus de lunettes et que le cerveau n'a plus l'habitude de tourner la tête plutôt que le regard ? Je ne sais pas, il faudrait une enquête sur plusieurs centaines d'utilisateurs pour vérifier mon hypothèse.

Comme dit Chamol, c'est sans doute plus une question d'habitude qu'autre chose, sauf à disposer de mieux.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#836

Message par jojo »

chamol a écrit :
lun. mars 01, 2021 9:04 pm
Comme certains ont l'air de le dire, il suffit de tourner la tête...franchement...

Le sweet spot est facilement trouvable mais très petit dans le sens où l'image se dégrade très rapidement (flou et aberrations) dès que l'on s'en éloigne. De ma propre expérience (qui vaut se qu'elle vaut), le comparatif face à un G1 est déjà évident et aurait dû apparaître dans les sois disant tests qui peuplent Youtube.

Face à un CV1, je ne pourrais pas m'en rappeler.

Il ne faut pas oublier qu'après quelques heures d'utilisation vous allez vous y habituer. Pour ma part, c'est en remettant mon G1 que je me suis rendu que je "revoyais" à nouveau.

C'est comme pour les couleurs, je suis certain qu'il n'y a pas une personne sur dix ici qui a étalonné les couleurs de son moniteur et pourtant voit bien le blanc "blanc" et le reste des couleurs à leur place. Ce n'est qu'après un étalonnage qu'on se rend "compte" que le blanc était bleu ou jaune, puis au bout de quelques minutes c'est oublié.

Donc un gros tant mieux à ceux qui se sont habitué et qui prennent du plaisir avec le G2, amusez-vous c'est le principal ! Mais le coup de "faut bouger la tête et ca passe crème"...faut pas pousser mémé dans les orties. :yes:
As-tu essayé de contacter le SAV ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2610
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#837

Message par C6_Pat »

chamol a écrit :
lun. mars 01, 2021 9:04 pm
Donc un gros tant mieux à ceux qui se sont habitué et qui prennent du plaisir avec le G2, amusez-vous c'est le principal ! Mais le coup de "faut bouger la tête et ca passe crème"...faut pas pousser mémé dans les orties. :yes:
J'ai pas dit que ça passait crème, par contre pour un porteur de verres progressifs je constate que le surcroit de netteté du G2 compense très largement le rétrécissement du sweet spot différence que j'oublie vite en jeu....
Passer à des verres progressifs en optique demande plusieurs semaines d'adaptation...les réflexes avec un sweet spot étroit sont finalement les mêmes, on s'en rend plus compte quand le cerveau est habitué.
Shug Ninx a fait le rapport entre les deux, j'y avais pas pensé pourtant c'est juste logique....
Mais bon, patientons et dans quelques temps nous aurons de la VR CV1 avec la netteté du G2 sur les deux écrans et sans sweet spot !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#838

Message par phoenix »

Shug Ninx a écrit :
lun. mars 01, 2021 9:44 pm
phoenix a écrit :
lun. févr. 22, 2021 8:50 am
Non le multithread n'est pas marginal sur IL2. C'est un des gros plus du moteur depuis Rise of Flight.
Du point du vue du framerate VR, je maintiens que les perfs dépendent d'abord de la capacité single thread du CPU (voir ici), ce qui suggère que l'essentiel de l'affichage est mono thread. Je veux bien tes sources, mais pour le reste nous sommes d'accord, réécrire un moteur graphique et l'optimiser pour un certain type d'affichage est un investissement lourd pour les éditeurs de simus favoris :-)
Pour la VR, peut être qu'un thread prend le dessus (je n'ai pas fait de monitoring en VR), sinon, tout simplement un monitoring temps réel sur un deuxième écran quand je joue en 2D.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#839

Message par BlackDog »

norredine a écrit :
dim. févr. 28, 2021 5:42 pm
@BlackDog
Ton IPD est il compris entre le 63 et 68?
Oui, IPD 66.

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#840

Message par norredine »

Merci

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#841

Message par gil »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du Reverb G2.
Après avoir installée Windows MR, j'ai bien accès à la petite maison de réalité virtuelle dans mon casque. L'écran reste utilisable avec le bureau comme d'habitude.
J'ai lancé MSFS depuis mon ordinateur et une fois dans le jeu sur l'écran, impossible de rejoindre le jeu dans le casque, je reste dans la maison.
J'ai bien essayé avec Ctrl + Tab mais rien à faire, je reste dans la maison.
Avec Win + Y, j'alterne bien la souris dans le casque ou sur l'écran du bureau.

Dans MSFS, j'ai bien pu paramétrer les paramètres de la VR dans les options.

Merci de votre aide

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#842

Message par gil »

Il est possible que ce soit lié au fait que je n'ai pas encore installé Steam VR.
Va falloir que je vérifie ça demain.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#843

Message par loulou la loutre »

Oui il te faut Steamvr et WMR pour steamvr
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#844

Message par gil »

C'est donc ça.
En fait, vu que j'ai le jeu sous Steam, faut que je télécharge ça.

J'ai aussi eu un truc que je n'ai pas compris.
On branche le cable sur la carte graphique et le 2e cable en USB 3. Sauf que le casque n'était pas reconnu en passant par l'USB-3 et le petit voyant blanc se s'allumait pas. J'ai dû utiliser l'adaptateur USB avec la prise électrique et là ça marchait.
Sur la notice, il est pourtant dit que si on le branche en USB 3, pas besoin de la prise d'alimentation, non?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#845

Message par jojo »

Si et seulement si ta prise USB3 envoie suffisamment de puissance pour alimenter le casque.

Comme ils se sont aperçus pendant les tests que ça pouvait être problématique suivant les configurations, ils ont ajouté une alimentation externe pour éviter les prises de tête. (C'est arrivé aussi sur le Rift S pour lequel tout le monde n'avait pas forcément des ports USB adéquats).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#846

Message par gil »

Donc la prise USB 3 n'envoie pas assez de puissance.
C'est dommage.
Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#847

Message par jojo »

gil a écrit :
sam. mars 06, 2021 10:44 pm
Donc la prise USB 3 n'envoie pas assez de puissance.
C'est dommage.
Merci
Toutes les prises USB3 ne se valent pas :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#848

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
sam. mars 06, 2021 11:03 pm
gil a écrit :
sam. mars 06, 2021 10:44 pm
Donc la prise USB 3 n'envoie pas assez de puissance.
C'est dommage.
Merci
Toutes les prises USB3 ne se valent pas :emlaugh:
Cela dépend je pense de la qualité de ta carte mère.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#849

Message par jojo »

ago266 a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:47 am
jojo a écrit :
sam. mars 06, 2021 11:03 pm
Toutes les prises USB3 ne se valent pas :emlaugh:
Cela dépend je pense de la qualité de ta carte mère.
Pas de problème pour le Rift S avec ma carte mère. :emlaugh:
Mais certains ont dû à l'époque acheter des cartes USB spécifiques. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#850

Message par gil »

Mon G2 marche parfaitement avec FS 2020.
C'est TOP.

Je passe maintenant à DCS mais là j'ai 2 soucis.
Soit je lance en mode Steam VR, j'arrive dans le menu principal, je bouge la tête pour placer le point sur ce que je veux sélectionner mais impossible de cliquer avec la souris.
Si je lance avec Oculus VR, les menus sont cliquables mais je suis à côté d'un avion dans un hangar et l'écran du menu est tout petit en bas à gauche difficile de le voir correctement. Et quand je valide un vol rapide, je me retrouve au-dessus du cockpit désaxé. et impossible de recaler la vue.
Quelle touche on doit actionner pour recentrer la vue?

J'ai raté quelque chose? Merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »