[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#801

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:41 pm
dimebug a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 4:49 pm
oui, mais attention, c'est relatif : faut pas négliger l'impacte de la résolution du casque, une 1080 va bien + souffrir avec un reverb qu'avec un oculus CV1...
Pour avoir fais le test, sur un cv-1, de pousser le pixel densité de DCS à presque 2, afin d'avoir la même résolution que le reverb, je peux te dire que la 1080ti n'y parviens pas, alors qu'elle fait tourner le reverb, certe à 30fps, mais fluide et jouable, donc non, pour moi, les nouveaux casques, même si plus haut en résolution, ne sont pas forcement plus consommateur que les anciens, à résolution de sortie équivalente (qui au visuel n'a rien de comparable...)

Mais ce n'est que mon avis
C'est bizarre, parce je pousse mon Rift S à x1.5, ce qui donne aussi pratiquement la résolution native du Reverb, et ça tourne avec ma 1080Ti :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#802

Message par loulou la loutre »

C’est un casque de la même génération que le g1, ça me choque pas, mais tu n’as peut être pas le visuel du g1, malgré la résolution de sortie, à tester
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#803

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 6:08 pm
C’est un casque de la même génération que le g1, ça me choque pas, mais tu n’as peut être pas le visuel du g1, malgré la résolution de sortie, à tester
Ah on est d'accord je ne prétend pas avoir l'image du G1. Mais en terme de charge de la carte graphique, la 1080Ti n'est pas encore complétement à la rue, même si là clairement, il ne faut pas espérer faire du Super Sampling avec un Reverb :emlaugh:
G1/ G2, même résolution et ils tournent plus ou moins avec les mêmes logiciels. ça ne doit pas trop changer en terme de charge pour la configuration PC ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#804

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:09 pm
lefuneste a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 12:15 pm
Il est interssant de jeter un œil ici : https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/
Pour l'Odyssey avec SS a 150% : 1080Ti + 5900X= 79 fps, 3080+5900X= 87 fps.
Ca fait cher le 10% d'augmentation...Et encore, c'est sur un cas favorable, parce que 79 fps, on a pas cela souvent dans DCS en VR...on peut craindre encore moins de gains dans d'autres cas.
mouais, le casque plafonnera à 90fps, c'est son maxi, même avec une puissance de calcul x4, du coup, je comprends pas l'intérêt de ce comparatif, à part de montrer qu'une 1080ti avec un steamvr à 100% est presque à 90fps, soit au maxi du casque.
Tout est lié à la résolution de sortie qu'on veut afficher, ce graph n'est là que pour montrer l'influence du cpu sur un rig, et pour montrer, effectivement, qu'il n'est pas forcement nécessaire d'acheter le ryzen le plus chère pour gagner quelques fps, mais encore là, les résultats plafonnent à 90 ips, et ne sont pas représentatifs des possibilités du rig.

Je me suis servis des benchs de ce user pour changer de gpu, et perso le passage de ma 1080ti à une 6900xt est juste énorme, +100% de fps (30 en 1080ti, entre 60 et 90 maintenant, sauf très grosse mission ou ça arrive à tomber à 45), avec plus d'options graphiques activées, y'a pas photo, mais tu as raison dans le fond, ça fait toujours chère les fps, mais si on s'accroche à la vr, et à DCS, ben....
Je suis vraiment neuneu, meme pas réalisé le coup des 90 fps...
tu n'aurais pas du me dire que tu avais fait +100% (la ça vaut le coup). Heureusement qu'il n'y a pas de cartes dispo, sinon mon banquier s'inquieterait !
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#805

Message par loulou la loutre »

jojo a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 7:05 pm
G1/ G2, même résolution et ils tournent plus ou moins avec les mêmes logiciels. ça ne doit pas trop changer en terme de charge pour la configuration PC ?
Non, clairement, entre un G1 et un G2 à même résolution sortie par le PC, pas vue de différence de charge GPU
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#806

Message par loulou la loutre »

lefuneste a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:04 pm
Je suis vraiment neuneu, meme pas réalisé le coup des 90 fps...
tu n'aurais pas du me dire que tu avais fait +100% (la ça vaut le coup). Heureusement qu'il n'y a pas de cartes dispo, sinon mon banquier s'inquieterait !
Tkt, je m'étais déjà posé la question à l'époque de l'utilité de ce test.
Oui certes 100% mais à quel prix.. j'ai eu la chance de payer une carte custom au prix annoncé (https://www.cowcotland.com/news/74584/u ... c-319.html), c'était y'a 3 semaines, et la carte est passé de 1150€ à plus de 1600€, on vit une époque formidable.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#807

Message par jojo »

Masque facial de remplacement par VR Cover.

Outre le matériau différent, la fonction qui m’intéresse est la possibilité d’enlever le caoutchouc autour du nez.
Même s’il n’en parle pas, c’est une possibilité mentionnée explicitement dans la newsletter officielle de VR Cover :yes:

Moi j’aime avoir la possibilité de voir mon clavier ou mon HOTAS dans l’espace autour du nez.



Sinon la version plus simple serait d’arracher celui du masque d’origine, mais en cas de revente ou de SAV ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#808

Message par BlackDog »

Bonjour à tous,

petit feedback : je viens de recevoir les verres correcteurs VR Optician pour mon G2 (compter 4-6 semaines de délai pour les recevoir, pour moi ça a pris 4 semaines).

Elles sont livrées dans une boîte plastique façon étui à lunettes, chaque lentille dans un sac individuel en tissu, avec chiffon micro-fibre de nettoyage fourni.

Fixation très très facile par simple enclipsage sur les montants des lentilles du casque.

Premier essai ! Wow !! ça change la vie !
D'abord je n'ai plus mes lunettes écrasées entre mon visage et le casque (au bout de deux heures de jeu, ça fait des empreintes sur le nez), et ça évite les contacts qui laissent des traces sur les verres.
Mais également, et je ne m'y attendais pas, l'image est plus nette ! Vraiment ! j'étais déjà très content de mon G2 dans DCS, IL2 ou Flight Simulator, mais je gagne encore un cran de satisfaction :Jumpy:

Cette amélioration ne concerne que les porteurs de verres correcteurs (et ça doit dépendre des indices de correction), mais franchement si vous avez un casque VR et des verres correcteurs, n'hésitez pas. Confort largement amélioré et netteté supérieure.

(Désolé pour cet avis qui fait un peu page de pub)

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#809

Message par jfamiens »

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mon casque G2 et j'ai un peu les boules car j'ai du le garder avec moi sans y toucher depuis sa reception debut decembre (merci COVID)... je viens tout juste d'arriver chez mon second moi et je decouvre une incompatibilite entre ma CM chipset X570 et le casque - j'ai l'erreur 7-14 quelque soit le port USB (facade ou AR, ou hub alimente).

J'avais pas detecte le probleme en parcourant le topic ni les reviews, d'autres ont il trouve une parade ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#810

Message par ago266 (Barnstormer) »


jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#811

Message par jfamiens »

Je viens de reussir avec une autre solution, j'ai modifie mes port PCIe en GEN 3 dans le bios... 4 heures de galere !
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#812

Message par C6_Pat »

A Jojo
"Moi j’aime avoir la possibilité de voir mon clavier ou mon HOTAS dans l’espace autour du nez.
Sinon la version plus simple serait d’arracher celui du masque d’origine, mais en cas de revente ou de SAV ?"

Je l'ai viré, il est collé au double face, il faut enlever la colle à l'acétone sur le masque.
En cas de revente ben tu le recolles
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#813

Message par jojo »

Bon à savoir, merci :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#814

Message par loulou la loutre »

@C6_Pat: pour moi, il vaut mieux du white spirit pour enlever un adhésif sur du plastique, de l'acétone risque de faire fondre le plastique du casque
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#815

Message par lefuneste »

Bon, je ne sais pas si c'est un effet "nouveau forum" mais l'option "quote" ne me permet plus de modifer la réponse...
Du coup : @loulou : confirmation que la carte, ca ne fait pas tout dans DCS, je suis sur la camapgne "ennemy within 3.0" pour le A10C II dès que j'ai un peu de temps et qu'il n'y a personne en ligne coté IL2, et sur la mission 6 j'ai un passage a..20 fps quand des "insurgents" attaquent un avant poste. M'etonnerai bien que ce soit lié au GPU, sinon j'aurai le pb tout le temps...
@BlackDog : je confirme tout ce qui est dit par toi, ayant fait la meme chose pour mon G1.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#816

Message par DeeJay »

Un truc que je partage avec vous. (J'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir cela mais je n'ai trouvé aucun troubleshoot sur le web):

J'ai découvert cette semaine ce qui me provoquait parfois des pertes d'images occasionnelles, l'oeuil gauche, puis ... le doit ... puis ça reviens, et ça re-disparaît ... etc ...
=> C'est le volume du son. Si je baisse sous les 90% .. plus de prob. 100% reproductible.
Je pense a des grosses basses qui pompent fort le courant sur le port USB et qui entraîne la perte d'image.

Testé avec repro case sur Beat Saber, mais aussi sur Epic Rollercosters et d'autres soft comme Apollo11 VR ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#817

Message par jojo »

Il n'y a pas une alimentation secteur sur le G2 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#818

Message par DeeJay »

Si. Mais ça de doit pas suffire visiblement (?) En tous cas, si ce n'est pas un prob de puissance (et ça y ressemble bien), c'est définitivement en rapport avec le son fort (et surtout les basses).

Faudrais que j'essaye de brancher le casque sur mon HUB auto-alimenté pour voir si l'un + l'autre c'est mieux.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#819

Message par gil »

Info intéressant BlackDog, merci :-)
Je vais attendre de pouvoir le tester et je verrais ensuite si j'ajoute les lentilles.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#820

Message par DeeJay »

...

Aussi, quand j'ai (de temps en temps) l’erreur 7-14, au lieu de débrancher puis rebrancher le casque (et à la longue, potentiellement abîmer la connectique) je vais dans le gestionnaire de périphérique, et je supprime le "HP Reverb Virtual Reality Headset G2". ... puis je relance une recherche de périphérique (icône Scan en haut), il le retrouve, le réinstalle, et hop ... ça remarche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#821

Message par jojo »

Peut-être que fermer et relancer la cession Windows peut suffire ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#823

Message par Snake (PB0_Foxy) »

DeeJay a écrit :
sam. févr. 27, 2021 9:13 pm
Un truc que je partage avec vous. (J'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir cela mais je n'ai trouvé aucun troubleshoot sur le web):

J'ai découvert cette semaine ce qui me provoquait parfois des pertes d'images occasionnelles, l'oeuil gauche, puis ... le doit ... puis ça reviens, et ça re-disparaît ... etc ...
=> C'est le volume du son. Si je baisse sous les 90% .. plus de prob. 100% reproductible.
Je pense a des grosses basses qui pompent fort le courant sur le port USB et qui entraîne la perte d'image.

Testé avec repro case sur Beat Saber, mais aussi sur Epic Rollercosters et d'autres soft comme Apollo11 VR ...
Ce problème est connu de longue date et à été remonté sur reddit (perso je ne l'ai jamais rencontré mais il faudrait que je vérifie le réglage du volumue de mon casque)
Un employé de HP à répondu dans les commentaires, à priori ils y travaillent et un update du firmware "pourrait" peut être régler le problème:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#824

Message par C6_Werner »

Moi j'ai un conflit avec Discord, il faut que je lance discord avant sinon l'icone sur le bureau disparait au lancement du portail de realité mixte, et aussi un bug avec les périphériques casque et micro qui reste muet dans discord (carte son EVGA et haut parleur planaires) au lancement du portail, il faut que je resélectionne à chaque fois même si c'est déjà fait par défaut.

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#825

Message par norredine »

@BlackDog
Ton IPD est il compris entre le 63 et 68?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »