[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1226

Message par goodspeed »

Marc_63 a écrit :
mar. juil. 05, 2022 9:56 pm
Oui je connais, les réglages pour FS2020 viennent justement de ce gars là. :yes:
🤣🤣
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1227

Message par Shug Ninx »

chips a écrit :
sam. juin 25, 2022 10:20 pm
dureiken a écrit :
dim. juin 19, 2022 4:44 pm
pareil pour moi c'est chiant

meilleur tracking sur le G1
Essayez WME=>paramètres=>environnement=> effacer les données d'environnement

J'ai eu également ce souci pendant de long mois. Cette manip a tout solutionné.
J’ai essayé mais pas de changement notable. D’autres auront peut-être plus de chance…
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1228

Message par dureiken »

Pareil ca n'a rien donné, je le fais de temps en temps :(
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1229

Message par DeeJay »

De mon côté j'ai un excellent tracking même dans la pénombre. J'ai été surpris il y a qqls jours après un vol de jour sous MFS, je retire le casque, il faisait pratiquement nuit dans ma pièce alors que je n'avais rien remarqué sous VR. Peut-être la luminosité de mon écran suffisait (?) j'essayerai moniteur éteint la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1230

Message par C6_Pat »

Tout pareil en G2 ! c'est étonnant quand même ces disparités pour un modèle identique...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

taboulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 janvier 2012

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1231

Message par taboulet »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon G2: Des parasites apparaissent sur les écrans du casque et les écrans se coupent complètement (écran noir) pour quelques secondes très régulièrement.

A force de « troubleshoot » j’ai identifié le problème venant du câble : en changeant « l’orientation » du câble sortant du casque, je suis parvenu à résoudre le problème.
La question étant, pour combien de temps.

J’ai toujours le câble V1 et je sais que certains d’entre vous on réussit à récupérer des câble V2.
J’ai tenté de contacter le SAV (le casque est sous garantie) mais toute mes tentative m’envoient invariablement vers un numéro de téléphone 01 70 48 53 19 qui est dans un premier temps un répondeur automatique qui ne propose jamais le ReverbG2 en tant qu’option de support.

Ma requête donc : est-ce que l’un d’entre vous aurait un email ou un numéro plus direct pour contacter HP au sujet du casque VR.

Merci d’avance, bon vol !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1232

Message par lefuneste »

Dis que tu veux un support sur autre chose (portable...) ils te re routeront vers le bon interlocuteur ensuite.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1233

Message par Shug Ninx »

@taboulet : je confirme ce que dit Lefuneste, aberrant mais c’est comme ça…

@Lefuneste : tu as finis par racheter un casque neuf ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

taboulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 janvier 2012

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1234

Message par taboulet »

lefuneste a écrit :
mar. juil. 26, 2022 6:36 pm
Dis que tu veux un support sur autre chose (portable...) ils te re routeront vers le bon interlocuteur ensuite.
Ca marche, j'essaye ca demain.

Merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1235

Message par Cris42 »

goodspeed a écrit :
lun. juil. 04, 2022 4:14 pm
Merci pour ta réponse.
C'est cette D3DCompiler_47.dll qui me mettait le bazar. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à faire les réglages avec le toolkit. Je ne sais pas si tu as de bons réglages, mais ça m'intéresse de voir ce que tu as mis. Enfin, si tu le veux bien.
Merci encore.
A quoi sert cette dll et est-elle indispensable ? Je ne comprend pas :no:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1236

Message par lefuneste »

Shug Ninx a écrit :
mar. juil. 26, 2022 7:48 pm
@taboulet : je confirme ce que dit Lefuneste, aberrant mais c’est comme ça…

@Lefuneste : tu as finis par racheter un casque neuf ?
Et oui... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1237

Message par Marc_63 »

Cris42 a écrit :
mer. août 10, 2022 6:32 pm
goodspeed a écrit :
lun. juil. 04, 2022 4:14 pm
Merci pour ta réponse.
C'est cette D3DCompiler_47.dll qui me mettait le bazar. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à faire les réglages avec le toolkit. Je ne sais pas si tu as de bons réglages, mais ça m'intéresse de voir ce que tu as mis. Enfin, si tu le veux bien.
Merci encore.
A quoi sert cette dll et est-elle indispensable ? Je ne comprend pas :no:
Dans le tuto à l'étape 5 on dit de la supprimer, probablement que goodspeed avait oublié de la supprimer.
Pour que ça fonctionne il est très important de bien suivre toutes les étapes du tuto. :yes:

5) Supprimez votre D3DCompiler_47.dll dans le dossier Bin de votre installation DCS

Remarque : Chaque fois que DCS est mis à jour, il est probable que ce fichier soit réinstallé. Lorsque cela se produit, vous devez le supprimer à nouveau.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1238

Message par Cris42 »

Merci, J'ai regardé et je ne l'ai pas. Mais lorsque je démarre Windows, j'ai un message d’erreur à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1239

Message par Marc_63 »

C’est étrange, à part ce message est-ce que ça fonctionne, peux tu jouer sans SteamVR ?

Peut-être soumettre ton problème dans le sujet dédié du forum officiel DCS où attendre que Jojo passe ici, il a peut-être une solution.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1240

Message par Cris42 »

au redémarrage ce matin, plus de messages, donc tout est ok :notworthy
Intel i5 12600k, MSI Z690 A pro, 32GB DDR5 6000Mo/s, 3080Ti, Reverb G2, Grip virpil + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier saitek
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1241

Message par Marc_63 »

Super ! :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Onchorynchus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 août 2022

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1242

Message par Onchorynchus »

bonjour,
je suis en train de monter une configuration pour jouer en VR avec le reverb G2 sur DCS et FS2020.
Le reverb G2 : c'est mon choix de base (-> résolution du casque + confort). Je choisirai le reste en fonction.

Une question sur la plateforme : j'utilise beaucoup steam (et sur le fond je préfererais y rester pour ces deux jeux pour continuer à bénéficier du portage dans la durée).
DCS et FS2020 sont sur la plateforme, mais je m'interroge en vous lisant sur le bon fonctionnement du revervb GS2 sur DCS (et FS 2020 ?) via steam.
Cela a été amélioré depuis ou est il toujours préférable de jouer une des versions éditeurs non steam ?

merci !
---
Intel i5-12600KF, NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12 Go, 32 Go à 3600Mhz, VR : HP Reverb G2, TM T16000M
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1243

Message par lefuneste »

Onchorynchus a écrit :
lun. août 15, 2022 8:00 am
Cela a été amélioré depuis ou est il toujours préférable de jouer une des versions éditeurs non steam ?
Il ne faut pas confondre l'utilisation de steamVR et l'achat de jeux par steam. Les deux sont independants. D'une façon générale il est mieux d'acheter sur les sites des editeurs car ils font plus de marge.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1244

Message par pentaclenoirFR »

Pour DCS comme pour FS2020 il vaut mieux jouer nativement plutôt qu'avec steam. Concernant l'utilisation du G2 sur DCS et FS2020 l'étape importante à faire est de s'affranchir de steam vr qui ajoute une surcouche logicielle source de problèmes. C'est d'ailleurs le défaut des casques WMR que de passer par steam vr. À ce jour, avec l'utilisation de open xr il est enfin possible d'avoir des performances très acceptables sur ces 2 simu.

Pour l'installation de open xr voir le lien https://forum.dcs.world/topic/295123-op ... -headsets/
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1245

Message par lefuneste »

pentaclenoirFR a écrit :
lun. août 15, 2022 1:10 pm
À ce jour, avec l'utilisation de open xr il est enfin possible d'avoir des performances très acceptables sur ces 2 simu.
Ce n'est pas mon expérience ni sous DCS ni sous Il2.
Mais j'ai une Ram pas très performante, c'est peut être une explication.
En tout cas mes fps mins sont inferieurs avec OpenXR et j'ai beaucoup plus de reprojection.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1246

Message par 5aBrigada »

Pour MSFS, je n'ai remarqué aucune amélioration en passant par OpenXR, mais je n'écarte pas la possibilité que je ne l'ai pas configuré comme il fallait (faut dire que c'est pas simple de s'y retrouver !).
Et pour ce qui est de l'acheter et l'installer via Steam, ce que j'ai fait, j'en suis plutôt satisfait. Outre le portage dans la durée, j'ai quand même l'impression que ceux qui sont passé en direct pour MSFS (enfin, via XBox Game) ont plus de problèmes d'install et de mises à jour. A chaque fois que je vois quelqu'un se plaindre de problèmes à ce sujet, il est est passé par XBox Game.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1247

Message par lipy »

5aBrigada a écrit :
mar. août 16, 2022 5:13 pm
Pour MSFS, je n'ai remarqué aucune amélioration en passant par OpenXR, mais je n'écarte pas la possibilité que je ne l'ai pas configuré comme il fallait (faut dire que c'est pas simple de s'y retrouver !).
C'est vrai que ce n'est pas simple,quelqu'un qui s'y connait pourrait peut être créer un installateur pour lui,ce serait sympa. :)
Existe t'il un tuto français?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1248

Message par dureiken »

Salut les experts. Ceux qui sont passés de steamVR a Openxr sous dcs avec leur G2, ca donne quoi après un peu d'expérience ? Ca vaut vraiment le coup et les emmerdes d'installation ? Merci
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1249

Message par bernique71 »

Pour moi non aucun intérêt
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1250

Message par BeR1 »

Non plus, pas trouvé de gain pour DCS en passant à OpenXR (voir pire) donc revenu à SteamVr
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »