[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1126

Message par dimebug »

la garantie légale sur le matériel info en Europe est de 24 mois... si il ne respecte pas cela, qu'il ne vendent pas leurs produits en Europe...

un simple rappel aux texte devrait suffir, sinon il suffis de contacter une asso de consomateurs ou ta protection juridique (souvent la banque ou l'assurance en propose une dans un package que tu as deja), idem si tu as payé via une CB.

https://europa.eu/youreurope/business/d ... dex_fr.htm
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1127

Message par dureiken »

de ce que j'avais compris, 1an chez HP et 1 an chez le revendeur si pas HP, sinon 2 ans HP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1128

Message par dimebug »

la loi c'est 2 ans mini chez tout le monde. Apres le fabricant peut s'arranger avec le revendeur pour que ce dernier assure le SAV 1ans, puis le fabricant gère la 2eme année.. mais normalement, du point de vue acheteur, le seul interlocuteur devrait etre celui chez qui il a acheté.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1129

Message par Shug Ninx »

La garantie de 2 ans n'est valable que pour les particuliers, là il y a le nom de ma société sur la facture donc ils font tout ce qu'ils peuvent pour se dégager, comme s'il était normal qu'un appareil vendu alors à 750€ tombe en panne en moins de deux ans...
Edit : et là où ils sont vraiment à la masse, c'est que le devis est en mon nom personnel (sans celui de ma société), cherchez l'erreur !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1130

Message par Shug Ninx »

Y'aurai-t-il un aimable Parisien ou Francilien parmi les possesseurs de G2 qui pourrait m'aider à tester quelque chose ?
Avant de lâcher 420 boules, je voudrai vérifier s'il s'agit d'un problème d'alim ou de câble de liaison, auquel cas ça me reviendrai bien moins cher.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1131

Message par lefuneste »

Si tu n'es pas trop loin de Versailles et que tu ne veux pas tout démonter mon G2 ou mon PC...pkoi pas

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1132

Message par Shug Ninx »

Salut Lefuneste !

Merci pour ta réponse, la mienne est en privé pour ne pas flooder encore plus 😅.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1133

Message par Shug Ninx »

Encore un grand merci à Lefuneste qui m'a aimablement accueilli chez lui afin de tester mon casque sur son installation, où il a fonctionné du premier coup. Afin de tester correctement, j'ai ensuite branché mon câble à la place du sien, et là erreur 7-14 direct.

C'est donc bien le câble qui est en cause, reste plus qu'à en obtenir un neuf. Pour info, le câble a été révisé suite à de nombreux problème de compatibilité (entre autres), la rev B est commercialisée par HP à 164€. Lefuneste a la rev B (de même qu'un G2 v2), moi la rev A.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1134

Message par jojo »

Comment savoir si on a un câble Rev A ou Rdv B ? :emlaugh:

C'est écrit sur l'étiquette :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1135

Message par Marc_63 »

Il y a un interrupteur sur le petit boîtier du câble.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1136

Message par pentaclenoirFR »

Aujourd'hui expérience avec le sav de chez HP. Comme beaucoup, le câble est en train de me lâcher (connexion qui se perd, ou non démarrage m'obligeant à le déconnecter et le reconnecter).

1er constat, difficile d'avoir le sav pour ce produit .

Puis tout de suite la réponse votre casque n'est plus sous garantie.

-Non, la garantie légale en France est de 2 ans comme le rappelle d'ailleurs votre site "assistance clientèle- base de connaissance".

Mais je peux vous donner les coordonnées pour en commander 1 autre..

- Non j'ai commandé mon produit en France et la garantie est de 24 mois. Après quelques échanges, la personne a ouvert un dossier auprès d'une instance qui doit statuer sur mon sort.

J'ai souvenir d'oculus où ils avaient été réactifs et commerciaux. Je m'interrogeais pour l'achat d'un pc chez eux, mais j'irais voir ailleurs. Je les trouve gonflés d'autant plus que ce défaut peut-être considéré comme vice, puisque beaucoup d'utilisateurs l'ont eu et que d'ailleurs, ils commercialisent un nouveau câble.

La future itération de mon casque vr ne passera certainement plus par HP
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1138

Message par lefuneste »

Pareil pour moi. Echange de mon G1 a un mois de la fin de garantie par un G2, arrivé le lendemain de mon appel !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1139

Message par OBT~Mikmak »

@pentaclenoirFR,

Pourras-tu nous tenir au courant de la suite donnée par HP ?
Je risque probablement d'avoir le même soucis dans le futur...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1140

Message par irzult »

pentaclenoirFR a écrit :
mer. mai 25, 2022 11:08 am
Aujourd'hui expérience avec le sav de chez HP. Comme beaucoup, le câble est en train de me lâcher (connexion qui se perd, ou non démarrage m'obligeant à le déconnecter et le reconnecter).

1er constat, difficile d'avoir le sav pour ce produit .

Puis tout de suite la réponse votre casque n'est plus sous garantie.

-Non, la garantie légale en France est de 2 ans comme le rappelle d'ailleurs votre site "assistance clientèle- base de connaissance".

Mais je peux vous donner les coordonnées pour en commander 1 autre..

- Non j'ai commandé mon produit en France et la garantie est de 24 mois. Après quelques échanges, la personne a ouvert un dossier auprès d'une instance qui doit statuer sur mon sort.

J'ai souvenir d'oculus où ils avaient été réactifs et commerciaux. Je m'interrogeais pour l'achat d'un pc chez eux, mais j'irais voir ailleurs. Je les trouve gonflés d'autant plus que ce défaut peut-être considéré comme vice, puisque beaucoup d'utilisateurs l'ont eu et que d'ailleurs, ils commercialisent un nouveau câble.

La future itération de mon casque vr ne passera certainement plus par HP
J'espère que tu auras un dénouement positif a ton histoire.
Personnellement, je ne ferais plus le choix de HP comme toi. Mon G1 avait un défaut. Il m'en renvoie un et moins d'un an après, le câble du casque lâche. Bien sûr il ne veulent pas faire jouer la garantie. Je l'accorde, l'achat du casque a plus de deux (a quelques semaines pré) mais le nouveau à moins d'un an.
J'ai trouvé une solution pour réparer mon G1 et en cherchant, je m'aperçois que c'est une véritable épidémie de panne sur ce casque (la même panne en plus).
Je t'invite à voir le poste du G1. Peut être que ma réparation peut s'adapter à ton casque si la garantie ne joue pas.
Bonne continuation
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1141

Message par pentaclenoirFR »

Le sav de HP m'a rappelé dans l'a/m. Finalement, il me remplace le câble au titre de la garantie. Je dois le recevoir en début de semaine en fonction de la disponibilité. Je trouve quand même le procédé abusif et pas très commercial. Dans la masse de ceux qui demandent une réparation, je suppose que beaucoup doivent laisser tomber. D'autant plus que le site , lorsque l'on recherche les infos pour le sav, flèche immédiatement vers un contrôle de la garantie (de 1 an) en entrant le numéro de série. Avec cette mentalité, je crois sincèrement que pour les 10 mois de garantie légale me restant due, je vais faire quelques retours.

Merci Irzuit pour l'info de la réparation, j'avais déjà suivi ton post
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1142

Message par OBT~Mikmak »

@pentaclenoirFR
Lorsque la connexion se perdait, quels symptômes avais-tu dans le casque ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1143

Message par pentaclenoirFR »

OBT~Mikmak a écrit :
jeu. mai 26, 2022 12:12 am
@pentaclenoirFR
Lorsque la connexion se perdait, quels symptômes avais-tu dans le casque ?
Tout d'abord lancement de wmr et de dcs sans rien dans le casque. Également message d'erreur de wmr "casque non connecté "vérifiez vos branchements".

Après connexion/déconnexion plusieurs fois de la prise hdmi fixée sur le casque le vr revient. Le lancement de la vr nécessite souvent cette manipulation préalable.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1144

Message par DeeJay »

Si tu veux éviter de potentiellement abîmer les connectiques, tu peux aussi passer par le panneau de configuration windows et le gestionnaire de matériels pour désactiver le casque et le réactiver sans le débrancher. Je faisais comme ça avant de changer le cable.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1145

Message par pentaclenoirFR »

DeeJay a écrit :
jeu. mai 26, 2022 3:01 pm
Si tu veux éviter de potentiellement abîmer les connectiques, tu peux aussi passer par le panneau de configuration windows et le gestionnaire de matériels pour désactiver le casque et le réactiver sans le débrancher. Je faisais comme ça avant de changer le cable.
Absolument rien à voir; le problème est seulement physique. La fixation du câble sur le casque et les mouvements de la tête entrainent des torsions et très certainement des micros coupures. Sans compter un entortillement du câble avec de multiples boucles. Et pourtant je ne l'utilise que sur dcs, donc assis
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1146

Message par DeeJay »

Ok. Je pensais que tu parlais du soucis de détection avec WMR qui donne un Error code truc truc ... ce qui nécessitait pour moi de débrancher et rebrancher la prise USB ... jusqu'à que le problème soit solutionné grâce au cable v2.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1147

Message par Shug Ninx »

@pentaclenoirFR : as-tu acheté le G2 en tant que particulier ou professionnel ?

Mon expérience a été aussi déplorable que la tienne (cf. plus haut), voire plus si on considère les 15 jours pendant lesquels le SAV a fait traîner mon dossier. Ce n'est qu'après avoir déterminé la cause (câble rev. A HS) grâce à l'aide de Lefuneste qu'ils ont daigné m'envoyer la nouvelle version du câble sans frais.

Je ne m'explique pas la divergence entre nos expériences et celles de DeeJay et Lefuneste, mais il y a clairement une partie du SAV HP où la consigne est "garantie 1 an et pas un jour de plus", suivi - ce qui est proprement scandaleux - d'une proposition d'achat du neuf au plein tarif.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1148

Message par pentaclenoirFR »

J'ai acquis le casque en tant que particulier. J'ai retrouvé un article de Quechoisir sur la propension d'une majorité d'acteur à s'affranchir de la garantie de 2 ans. Là, c'est clairement le cas. De toute façon, comme pour beaucoup de choses, les recours des particuliers sont limités et tributaire in fine de la bonne volonté du vendeur. En l'espèce, HP c'est conformé à ses obligations contractuelles. Toutefois, sur le site, ils continuent de mentionner leur garantie d'1 an. S'ils avaient refusé, je ne sais pas si j'aurais enclenché un contentieux, sachant pertinemment que c'est chronophage, qu'à ma connaissance je n'ai pas trouvé dans les infos de leur site une quelconque mention portant sur un médiateur. Faire appel à un avocat ou une association de consommateur est très certainement possible, mais quel délai pour la résolution. Sachant qu'en France les litiges d'un faible montant (même si ici on parle de 700 €) peinent à aboutir. À terme, si possible, même si leur modèle social est très contestable, je vais privilégier les achats sur amazon, leur sav n'étant pas trop mal. Ces mésaventures m'interrogent car j'ai des matos de chez Virpil et de chez Winwings. En cas de panne, adios ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1149

Message par jojo »

Pour Virpil, je ne connais pas la situation actuelle.
Je crois qu'ils sont en Biélorussie, mais j'avais reçu mon matériel expédié de Lituanie.

J'avais eu un problème de contact permanent sur ma manette de gaz.
J'avais ouvert un ticket et posé des question sur leur forum.
Au final j'ai trouvé par moi-même comment faire un reset via leur logiciel.

Mais ils ont quand-même pris la peine de me recontacter par mail quelques semaines plus tard pour voir si c'était réglé ?
On va dire qu'ils étaient à la bourre, mais je n'avais pas relancé.

Je pense qu'ils sont conscient qu'ils dépendent de leur réputation. Ils n'ont pas la masse critique de HP. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1150

Message par C6_Pat »

Salut les pilotes !
J'ai un HP G2 depuis plus d'un an et ma foi j'en suis satisfait (après le G1 sans soucis).
A présent est dispo le HP Reverb G2 Omnicept.
Qu'en pensez vous ? est ce justifié de dépenser 1100 euros - la valeur de revente du G2 ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »