[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#951

Message par Valerian »

Worg a écrit :
mer. mai 12, 2021 7:48 am


Bonjour à tous.

Merci Valérian pour les réglages, ils m'ont donnés confiance pour la suite....

Voilà, après plusieurs années sur DCS et jouant uniquement sur écran, je décide comme beaucoup de passer en VR.

Bien poussé par les membres de ma team quand même qui me répète à chaque vol "mais tu attends quoi" :emlaugh:

Mon choix c'est donc porté sur le G2.

Installation ça va, quelques soucis de noob de la VR je vais dire lol.

Je passe d'un écran 4k incurvé en 34 pouces avec les réglages de DCS au taquet.
J'ai dû apprendre à faire des concessions :emlaugh: car ma 2070 ainsi que mon Ryzen 7 3800x et mes 32go de ram, n'était pas d'accord.

Première fois où j'enfile le casque (en vitesse, bientôt l'heure du repas, et les gosses dans le salon prennent le dessus sur madame) vision sur le cockpit du F18, je ne voulais pas me spoilers le cockpit du 2000, mon avion de cœur, il faut savourer les choses dans la vie :yes: je consacrerai un vol juste pour lui.

Je m'attendais à tout, mais là..... Quelle claque, j'ai dû lâcher un beau pu*** sans m'en rendre compte.
Je suis dedans, je suis à la place du pilote... C'est incomparable par rapport à un écran.
Je suis sur le cul o_O
Je décolle à l'arrache, je regarde à l'extérieur, ça ce complique.
C'est moche, désolé mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Après oui habitué à voir de la 4k au niveau de détail incomparable, ça pique.
Le choque doit être moins dur pour ceux qui passe de 1080 à la VR.

Un peu dégouté, mais émerveillé en même temps je ne sais plus quoi penser.
Je tripote partout pour peaufiner les réglages, je comprends vite que cela se joue essentiellement sur 3 points:

-Le super sampling.
-La densités des pixels.
-Réglages en jeu de DCS.

Rien ne va j'essaie encore, ou les FPS sont injouable ou les graphismes extérieur sont difficilement supportable pour moi.
J'ai bien conscience que ma carte graphique est limite pour des graphismes ouaaaahhhhh, prévu de changer pour une 6900XT ou 3090 et notre amie covid est arrivée.... Bref.


Puis je tombe sur le réglage au dessus... C'est mieux, la sauce VR fait son effets. Le cockpit du 2000 est magnifique, pour y avoir mis les pieds quelques fois en réel c'est bluffant :Jumpy:
Le décollage, les suivis de cibles, les ravitaillements, les radada dans les vallées, tout est plus simple, plus impressionnant, plus réels... Il ne manque que l'odeur du kéro.

Avec les réglages du dessus, mes FPS sont haut (ressenti car je n'arrive pas à les afficher avec contrôle gauche et espace) je pense pouvoir pousser la densité des pixels vers 0.6-0.7

Dernière étapes fabrication de lentilles a ma vue, car mes lunettes sont limite dans le casque, et un jour ça finira mal.

Ce soir, premier vol avec la team en VR . Je verrai comment ce comporte les FPS sur un serveur.

Vous hésitez ? Même moi grand adepte de la beauté de l'image en 4k je suis passé du côté VR.
N'hésitez plus, la vie est courte.

3-2-1 top lâchés des freins :Jumpy:

Salut Worg, content que ça ait pu te rendre service !

Alors entretemps j'ai utilisé FPSVR et j'ai vu qu'avec cette config (avec une RTX 3080), j'atteignais à peine 40-43 FPS, pas même les 45 de la reprojection

Du coup j'ai fait quelques petite modifications : je suis passé de 450% à 200% sur SteamVR et ingame j'ai désactivé le MSAA (p.d. identique, 0.5)

Et là je passe entre 60 et 90 FPS, et graphiquement je ne vois pour ainsi dire pas la différence.

Pour la fluidité avant ça ne me gênait pas trop, mais là je vois que c'est plus fluide, c'est quand-même plus agréable

Si c'est possible je te conseille d'acquérir FPSVR, il fonctionne vachement bien et c'est pratique de savoir où on en est en terme de fps
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#952

Message par jojo »

Est-ce que tu as testé la portée de détection visuelle des autres avions ? (Sans étiquette)

Faire le test entre résolution "native" (ou proche) et PD0.5 + Super Sampling...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#953

Message par Worg »

J'ai désactivé le MSAA également. Et le filtre anisotropique sur ×8.
Je vais encore régler des trucs. En tout cas c'est mieux :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#954

Message par jojo »



Pour essayer de résumer vous avez:

Dans SteamVr:
- global resolution SS
- per application resolution SS

Dans DCS:
- Pixel Density.

Pour le calcul du nombre de pixels il faut comprendre que:

Steam VR:
H x V x SS

DCS World:
H x PD x V x PD

Donc en fait:
PD 1.2 = H x V x 144%
PD 0.5 = H x V x 25%

Le conseil de Jabber:
Global resolution SS = 100%
DCS PD = 1.0

Ajuster "Per Application Super Sampling", et uniquement ça pour régler la résolution.

Il n'y a pas de magie à faire Per Application 500% PD 0.5, c'est juste que vous demandez à votre système une résolution inférieure à Per Application 100% et PD 1.4.

Et ne pas oublier que le Global Resolution applique déjà 140% sur la résolution native pour corriger les distorsions.

PS: effectivement, le MSAA est un peu gourmand. Ça dépend si on peu vivre sans ou pas ?
Moi je ne supporte pas les scintillements sans MSAA, alors c'est x2 :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#955

Message par Valerian »

jojo a écrit :
mer. mai 12, 2021 11:52 am
Est-ce que tu as testé la portée de détection visuelle des autres avions ? (Sans étiquette)

Faire le test entre résolution "native" (ou proche) et PD0.5 + Super Sampling...

euh nan j'avoue.. (je n'en suis pas encore là dans ma "formation" sur DCS, je n'ai pas encore croisé beaucoup d'autres appareils du coup)

Je vais tester les deux solutions : pd 0.5 + 200% SS, contre pd 1.0 + 100% SS

Pour toi, lequel est mieux ?

[edit] ok tu as posté entretemps
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#956

Message par falcon29 »

Je viens de recevoir les lentilles pour compenser ma myopie pour le G2 et honnêtement c'est super agréable.

Confort, netteté de l'image bref un must have.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#957

Message par Worg »

falcon29 a écrit :
sam. mai 22, 2021 8:44 am
Je viens de recevoir les lentilles pour compenser ma myopie pour le G2 et honnêtement c'est super agréable.

Confort, netteté de l'image bref un must have.
Bonjour Falcon29.

J'ai rendez-vous chez l'opticien jeudi, j'en profiterai pour contrôler ma vue et commander les lentilles correctrice également. J'ai peur de rayer le verre des lentilles avec mes lunettes :emlaugh:

Tu les a commandé sur le site Allemand ?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#958

Message par Worg »

Valerian a écrit :
mer. mai 12, 2021 12:31 pm
jojo a écrit :
mer. mai 12, 2021 11:52 am
Est-ce que tu as testé la portée de détection visuelle des autres avions ? (Sans étiquette)

Faire le test entre résolution "native" (ou proche) et PD0.5 + Super Sampling...

euh nan j'avoue.. (je n'en suis pas encore là dans ma "formation" sur DCS, je n'ai pas encore croisé beaucoup d'autres appareils du coup)

Je vais tester les deux solutions : pd 0.5 + 200% SS, contre pd 1.0 + 100% SS

Pour toi, lequel est mieux ?

[edit] ok tu as posté entretemps
Chez moi avec la densité de pixels a 1 ça ne passe pas avec ma 2070.
J'ai essayé a 2 (pour rire) c'est magnifique, les bâtiments sont bien plus net, mais impossible niveau FPS forcément. Je me demande si les personnes avec des 6900 ou 3090 arrive à faire ce genre de réglages.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#959

Message par jojo »

Worg a écrit :
mar. juin 08, 2021 7:17 am
Chez moi avec la densité de pixels a 1 ça ne passe pas avec ma 2070.
J'ai essayé a 2 (pour rire) c'est magnifique, les bâtiments sont bien plus net, mais impossible niveau FPS forcément. Je me demande si les personnes avec des 6900 ou 3090 arrive à faire ce genre de réglages.
Par curiosité, est-ce que tu as essayé ça ?
Le conseil de Jabber:
SteamVR: Global resolution SS = 100%
DCS: PD = 1.0

SteamVR: Ajuster "Per Application Super Sampling", et uniquement ça pour régler la résolution.
Il y a bien un curseur à ajuster en fonction de sa configuration :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#960

Message par lefuneste »

jojo a écrit :
mer. mai 12, 2021 12:29 pm
PS: effectivement, le MSAA est un peu gourmand. Ça dépend si on peu vivre sans ou pas ?
Moi je ne supporte pas les scintillements sans MSAA, alors c'est x2 :emlaugh:
Hello, des mods (le mien, reshade permettent d'avoir du FXAA beaucoup moins gourmand que le MSAA et une fonction "sharpen" qui améliore la netteté sans avoir a faire de supersampling.
L'avantage de mon mod est qu'il permet de différencier le cockpit de l'extérieur, et donc de mettre par exemple du sharpen en cockpit (plus net) et du FXAA a l'extérieur (moins de scintillement).
Sinon c'est soit l'un soit l'autre, car leurs effets sont un peu opposés.
A essayer pour se faire une idée...
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#961

Message par Valerian »

Faudrait que j'essaie.. c'est compliqué à installer un mod sur dcs ? (j'suis une buse en anglais)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#962

Message par lefuneste »

Reshade je ne sais pas, le mien c'est assez simple et expliqué ici en Francais : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5&t=205054
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#963

Message par Valerian »

Je te remercie je testerai ça cette semaine

Et donc ça fonctionne indépendamment en VR ou sur écran ?
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#964

Message par falcon29 »

Worg a écrit :
mar. juin 08, 2021 7:14 am
falcon29 a écrit :
sam. mai 22, 2021 8:44 am
Je viens de recevoir les lentilles pour compenser ma myopie pour le G2 et honnêtement c'est super agréable.

Confort, netteté de l'image bref un must have.
Bonjour Falcon29.

J'ai rendez-vous chez l'opticien jeudi, j'en profiterai pour contrôler ma vue et commander les lentilles correctrice également. J'ai peur de rayer le verre des lentilles avec mes lunettes :emlaugh:

Tu les a commandé sur le site Allemand ?
sur VROptician.com

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#965

Message par yanou40 »

lefuneste a écrit :
mar. juin 08, 2021 12:15 pm
Reshade je ne sais pas, le mien c'est assez simple et expliqué ici en Francais : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5&t=205054
salut,
je l'ai installé sur la stable et sur la bêta(v9.4 ou v10.1) et ça ne fonctionne pas. lshift +f7 pas de menu?

merci pour ton aide.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#966

Message par lefuneste »

yanou40 a écrit :
mar. juin 08, 2021 6:40 pm
lefuneste a écrit :
mar. juin 08, 2021 12:15 pm
Reshade je ne sais pas, le mien c'est assez simple et expliqué ici en Francais : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5&t=205054
salut,
je l'ai installé sur la stable et sur la bêta(v9.4 ou v10.1) et ça ne fonctionne pas. lshift +f7 pas de menu?

merci pour ton aide.
Tu as vérifié tes options graphiques pour etre compatibles avec le mod (The mod for is not compatible with "cockpit illumination", "lens effect" and SSA) ?
Tu as bien par exemple d3d11.dll au meme endroit que dcs.exe ?

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#967

Message par yanou40 »

bingo j'avais pas désactivé le lens effect
merci
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#968

Message par Worg »

jojo a écrit :
mar. juin 08, 2021 7:21 am
Worg a écrit :
mar. juin 08, 2021 7:17 am
Chez moi avec la densité de pixels a 1 ça ne passe pas avec ma 2070.
J'ai essayé a 2 (pour rire) c'est magnifique, les bâtiments sont bien plus net, mais impossible niveau FPS forcément. Je me demande si les personnes avec des 6900 ou 3090 arrive à faire ce genre de réglages.
Par curiosité, est-ce que tu as essayé ça ?
Le conseil de Jabber:
SteamVR: Global resolution SS = 100%
DCS: PD = 1.0

SteamVR: Ajuster "Per Application Super Sampling", et uniquement ça pour régler la résolution.
Il y a bien un curseur à ajuster en fonction de sa configuration :emlaugh:
Tester hier.
SS 100% et DP sur 1 pas moyen.
J'ai descendu le DP sur 0.6 et et laissé le SS sur 100%

Après c'est ma CG il n'y a pas photo. Je vais pas me plaindre certains ont des configurations pire que la mienne.
Je vais attendre (longtemps) que les CG reviennent sur des prix normaux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#969

Message par jojo »

Worg a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:39 am
Tester hier.
SS 100% et DP sur 1 pas moyen.
J'ai descendu le DP sur 0.6 et et laissé le SS sur 100%

Après c'est ma CG il n'y a pas photo. Je vais pas me plaindre certains ont des configurations pire que la mienne.
Je vais attendre (longtemps) que les CG reviennent sur des prix normaux.
C'est ce que je pensais, on ne s'est pas compris.

De base, SteamVR applique un Super Sampling, ce qui fait calculer une résolution supérieure à la résolution native du casque:
2 x 2160 x 2160.

L'idée n'est pas de tout mettre à 100%.

SteamVR/ SETTINGS
GENERAL: 100%

Tu vas dans "VIDEO/ PER-APPLICATION VIDEO SETTINGS"
Puis tu ajustes "CUSTOM RESOLUTUON MULTIPLIER" pour avoir une "Resolution per eye" proche de 2160 x 2160 (ou un peu moins si nécessaire) même si tu dois baisser le curseur sous 100% (tu auras peut-être 80% ou quelque chose comme ça).

Si j'ai bien compris le test de Jabber, et c'est un peu contre-intuitif, le DCS World Pixel Density est appliqué après les réglages du casque.

Donc autant régler la résolution voulue avant, puis laisser DCS à 1.0.

:emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#970

Message par Worg »

jojo a écrit :
mer. juin 09, 2021 9:48 am
Worg a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:39 am
Tester hier.
SS 100% et DP sur 1 pas moyen.
J'ai descendu le DP sur 0.6 et et laissé le SS sur 100%

Après c'est ma CG il n'y a pas photo. Je vais pas me plaindre certains ont des configurations pire que la mienne.
Je vais attendre (longtemps) que les CG reviennent sur des prix normaux.
C'est ce que je pensais, on ne s'est pas compris.

De base, SteamVR applique un Super Sampling, ce qui fait calculer une résolution supérieure à la résolution native du casque:
2 x 2160 x 2160.

L'idée n'est pas de tout mettre à 100%.

SteamVR/ SETTINGS
GENERAL: 100%

Tu vas dans "VIDEO/ PER-APPLICATION VIDEO SETTINGS"
Puis tu ajustes "CUSTOM RESOLUTUON MULTIPLIER" pour avoir une "Resolution per eye" proche de 2160 x 2160 (ou un peu moins si nécessaire) même si tu dois baisser le curseur sous 100% (tu auras peut-être 80% ou quelque chose comme ça).

Si j'ai bien compris le test de Jabber, et c'est un peu contre-intuitif, le DCS World Pixel Density est appliqué après les réglages du casque.

Donc autant régler la résolution voulue avant, puis laisser DCS à 1.0.

:emlaugh:
Je vais tester ça cet aprem :yes:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#971

Message par Valerian »

Par contre rien à voir, mais je viens de tester pour la 1e fois Il2 Sturmovik en VR, alors non seulement c'est super net avec le G2 mais c'est aussi bcp plus fluide que DCS, rien à voir, là je n'ai testé que 10 min mais j'étais à 90 FPS permanent

Comment ça se fait une telle différence, ils sont déjà sous Vulkan, ou c'est juste mieux codé ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#972

Message par Worg »

jojo a écrit :
mer. juin 09, 2021 9:48 am
Worg a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:39 am
Tester hier.
SS 100% et DP sur 1 pas moyen.
J'ai descendu le DP sur 0.6 et et laissé le SS sur 100%

Après c'est ma CG il n'y a pas photo. Je vais pas me plaindre certains ont des configurations pire que la mienne.
Je vais attendre (longtemps) que les CG reviennent sur des prix normaux.
C'est ce que je pensais, on ne s'est pas compris.

De base, SteamVR applique un Super Sampling, ce qui fait calculer une résolution supérieure à la résolution native du casque:
2 x 2160 x 2160.

L'idée n'est pas de tout mettre à 100%.

SteamVR/ SETTINGS
GENERAL: 100%

Tu vas dans "VIDEO/ PER-APPLICATION VIDEO SETTINGS"
Puis tu ajustes "CUSTOM RESOLUTUON MULTIPLIER" pour avoir une "Resolution per eye" proche de 2160 x 2160 (ou un peu moins si nécessaire) même si tu dois baisser le curseur sous 100% (tu auras peut-être 80% ou quelque chose comme ça).

Si j'ai bien compris le test de Jabber, et c'est un peu contre-intuitif, le DCS World Pixel Density est appliqué après les réglages du casque.

Donc autant régler la résolution voulue avant, puis laisser DCS à 1.0.

:emlaugh:
Bien mieux Jojo, merci.
J'ai même monté le DP a 1.2, je pense redescendre un peu et augmenter les réglages dans DCS.

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#973

Message par Worg »

Valerian a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:31 pm
Par contre rien à voir, mais je viens de tester pour la 1e fois Il2 Sturmovik en VR, alors non seulement c'est super net avec le G2 mais c'est aussi bcp plus fluide que DCS, rien à voir, là je n'ai testé que 10 min mais j'étais à 90 FPS permanent

Comment ça se fait une telle différence, ils sont déjà sous Vulkan, ou c'est juste mieux codé ?
Il faut voir aussi le type d'avion.
Entre un avion basique seconde guerre ou un F18 MFD et pod ça doit bouffer plus de ressources.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#974

Message par jojo »

Worg a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:33 pm
Bien mieux Jojo, merci.
J'ai même monté le DP a 1.2, je pense redescendre un peu et augmenter les réglages dans DCS.

:notworthy
Pour les réglages, il est conseillé de laissé le Pixel Density à 1.0, et ne faire les réglages que sur le casque.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur le réglage de DCS c'est:
H x PD x V x PD donc H x V x PD²

Quand tu règles PD sur 1.2 c'est en fait 144%
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#975

Message par lipy »

Salut à tous,
Pour le moment,mon casque se décentre assez souvent alors que j'ai un bon apport en lumière,un idée svp?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »