[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1351

Message par Marc_63 »

Je ne sais pas quel câble tu as avec ton G2 mais généralement le problème vient du câble, il te faut le câble V2 celui avec le boitier plus gros et l'interrupteur.

Sur le forum de Sim-Racing que je fréquente un gars s'est fait remplacer le câble V1 gratuitement par le câble V2 en disant qu'il avait une carte-mère AMD qui est connu comme problématique avec le câble V1. Cela a résolu son problème.

La différence avec toi lui il avait acheté son G2 directement chez HP.

Moi je communiquerais avec Amazon pour leur expliquer le problème, tu retournes le casque et tu demandes à ce qu'ils t'envoient un casque avec le nouveau câble. Si ce n'est pas possible retour du casque et demande de remboursement.
Dernière modification par Marc_63 le dim. nov. 13, 2022 12:44 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1352

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
dim. nov. 13, 2022 12:40 am
Je ne sais pas quel câble tu as avec ton G2 mais généralement le problème vient du câble, il te faut le câble V2 celui avec le boitier plus gros et l'interrupteur.

Sur le forum de Sim-Racing que je fréquente un gars s'est fait remplacer le câble V1 gratuitement par le câble V2 en disant qu'il avait une carte-mère AMD qui est connu comme problématique avec le câble V1. Cela a résolu son problème.

La différence avec toi lui il avait acheté son G2 directement chez HP.
Ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai contacté le SAV HP pour mon histoire de pixels morts, je l'ai commandé chez Bestware en Allemagne.
Ils me remplacent le casque ET le câble par sécurité, même si je n'ai pas de problème et pas d'AMD sur mon PC.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1353

Message par Marc_63 »

Ok donc le plus simple est de faire une demande de remplacement du câble auprès de HP.
J'avais ajouté quelque chose à mon message précédent pendant que tu écrivais ton message.
:jerry:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

titof3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2022

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1354

Message par titof3 »

C'est un problème connu depuis longtemps et on a encore des casques V1, hier j'ai passé des heures à essayer de le faire fonctionner, certains y arrivent avec le câble V1 et une carte mère amd.
Je vais de toute façon le renvoyer à amazon.de qui m'a certifié avant que l'achète que c'était un V2, il y'a d'autres améliorations sur le casque V2 mais apparemment pas de stock nulle part sauf sur Unbound XR, vous connaissez
cette boutique ?est-ce que le Hub USB alimenté ou USB PCI est une solution ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1355

Message par jojo »

titof3 a écrit :
dim. nov. 13, 2022 7:56 am
C'est un problème connu depuis longtemps et on a encore des casques V1, hier j'ai passé des heures à essayer de le faire fonctionner, certains y arrivent avec le câble V1 et une carte mère amd.
Je vais de toute façon le renvoyer à amazon.de qui m'a certifié avant que l'achète que c'était un V2, il y'a d'autres améliorations sur le casque V2 mais apparemment pas de stock nulle part sauf sur Unbound XR, vous connaissez
cette boutique ?est-ce que le Hub USB alimenté ou USB PCI est une solution ?
Merci.
Il est assez probable qu'en contactant le support HP tu reçoive un câble V2 neuf et gratuitement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2022

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1356

Message par titof3 »

OK, mais le câble V2 devrait être avec le casque...le pb est connu depuis longtemps.
J'ai remarqué des reflets ou taches devant les yeux, bien visible sur les environnements noirs, est-ce normal ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

titof3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 novembre 2022

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1357

Message par titof3 »

J'ai acheté un hub USB 3.0 alimenté et c'est pareil, erreur 7-14, pas de connexion.
:Jumpy: quel enfer ce casque, j'ai passé le week-end dessus et toujours pareil.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1358

Message par lolozinours »

salut à tous

convaincu d'acheter un Reverb G2, je n'ai pas passé le pas depuis plusieurs semaines parce que les packs Reverb + controleurs étaient en rupture de stock chez HP... Je me suis dit que ça allait revenir, et j'ai attendu. Bien mal m'en a pris, puisque maintenant tout ce qui est reverb G2 est en rupture de stocks chez HP. J'en déduis donc qu'ils arrêtent la production de ce casque, puisque dans le même temps ils vident leurs stocks à prix très bas aux US.

Du coup il me reste qu'à me rabattre chez un concurrent... mais qui y a t'il comme concurrent viable sur cette gamme?
Vous allez me répondre Vive Pro, je suppose, mais à 50% plus cher, j'irai pas jusqu'à me le considérer dans la même gamme.
Le Quest 2? moins cher, mais même qualités pour la simulation? J'ai eu l'occasion d'en enfiler un lors d'un meeting aérien, j'ai à peine vu la différence par rapport à mon rift CV1, mais dans des conditions où clairement l'animateur n'avait rien optimisé ( on avait probablement moins de 10 FPS...)

J'aurais du me décider plus tôt :'(

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1359

Message par dureiken »

lolozinours a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 3:43 pm
salut à tous

convaincu d'acheter un Reverb G2, je n'ai pas passé le pas depuis plusieurs semaines parce que les packs Reverb + controleurs étaient en rupture de stock chez HP... Je me suis dit que ça allait revenir, et j'ai attendu. Bien mal m'en a pris, puisque maintenant tout ce qui est reverb G2 est en rupture de stocks chez HP. J'en déduis donc qu'ils arrêtent la production de ce casque, puisque dans le même temps ils vident leurs stocks à prix très bas aux US.

Du coup il me reste qu'à me rabattre chez un concurrent... mais qui y a t'il comme concurrent viable sur cette gamme?
Vous allez me répondre Vive Pro, je suppose, mais à 50% plus cher, j'irai pas jusqu'à me le considérer dans la même gamme.
Le Quest 2? moins cher, mais même qualités pour la simulation? J'ai eu l'occasion d'en enfiler un lors d'un meeting aérien, j'ai à peine vu la différence par rapport à mon rift CV1, mais dans des conditions où clairement l'animateur n'avait rien optimisé ( on avait probablement moins de 10 FPS...)

J'aurais du me décider plus tôt :'(
Tu en as pas mal d'occasion sur LBC, ca peut valoir le coup dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1360

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 3:43 pm
salut à tous

convaincu d'acheter un Reverb G2, je n'ai pas passé le pas depuis plusieurs semaines parce que les packs Reverb + controleurs étaient en rupture de stock chez HP... Je me suis dit que ça allait revenir, et j'ai attendu. Bien mal m'en a pris, puisque maintenant tout ce qui est reverb G2 est en rupture de stocks chez HP. J'en déduis donc qu'ils arrêtent la production de ce casque, puisque dans le même temps ils vident leurs stocks à prix très bas aux US.

Du coup il me reste qu'à me rabattre chez un concurrent... mais qui y a t'il comme concurrent viable sur cette gamme?
Vous allez me répondre Vive Pro, je suppose, mais à 50% plus cher, j'irai pas jusqu'à me le considérer dans la même gamme.
Le Quest 2? moins cher, mais même qualités pour la simulation? J'ai eu l'occasion d'en enfiler un lors d'un meeting aérien, j'ai à peine vu la différence par rapport à mon rift CV1, mais dans des conditions où clairement l'animateur n'avait rien optimisé ( on avait probablement moins de 10 FPS...)

J'aurais du me décider plus tôt :'(
https://bestware.com/en/hp-reverb-g2.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1361

Message par dureiken »

Pour ceux qui sont sous Win11 avec un G2 ou G1 et qui ont le souci des logs de performance, une maj est dispo :

https://forums.flightsimulator.com/t/wi ... ing/561340

ça evite le petit fichier .bat qu'il faut lancer régulièrement !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1362

Message par *{64s}Tomio_I »

Quelqu'un a t'il déjà eu des écrans bleus qui font planter WMR/Steam VR ? :crying:

(La fonction rechercher n'est pas très efficace)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1363

Message par lipy »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. déc. 14, 2022 12:53 am
Quelqu'un a t'il déjà eu des écrans bleus qui font planter WMR/Steam VR ? :crying:

(La fonction rechercher n'est pas très efficace)
Salut,
Je ne sais pas si il a des écrans bleus mais chez mon cousin,ce sont le mises à jours automatiques qui font planter son WMR/Steam VR en plein vol multi ou solo.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1364

Message par Shug Ninx »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. déc. 14, 2022 12:53 am
Quelqu'un a t'il déjà eu des écrans bleus qui font planter WMR/Steam VR ? :crying:

(La fonction rechercher n'est pas très efficace)
Écran bleu ? Genre PC qui plante puis redémarre ?
Le cas échéant essaie de prendre une photo dudit écran bleu, il affiche généralement un code d’erreur.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1365

Message par Marc_63 »

J'ai eu un écran bleu dans mon G2 aujourd'hui lors d'une mission sur IL2, c'est peut-être la deuxième fois que ça me le fait depuis que j'ai le casque acheté en nov 2021. L'image continuait de s'afficher sur mon écran et à un moment donné retour sur le bureau, j'ai repris la mission et ça ne l'a pas refait.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1366

Message par *{64s}Tomio_I »

Shug Ninx a écrit :
mer. déc. 14, 2022 8:23 pm
Écran bleu ? Genre PC qui plante puis redémarre ?
Le cas échéant essaie de prendre une photo dudit écran bleu, il affiche généralement un code d’erreur.
L'écran bleu est dans le casque bien entendu.
Il ne dure que quelques secondes puis c'est noir et c'est WMR ou SteamVR qui s'arrête entrainant l'arrêt du simu

Comme marc63, j'ai acheté le casque en nov2021 (à l'occasion du Blackfriday) et la garantie vient juste de s'arrêter...
Ca vient de me faire ca 3 fois en 2j. J'espère que c'est pas de l'obsolescence programmé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1367

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 3:13 am
Shug Ninx a écrit :
mer. déc. 14, 2022 8:23 pm
Écran bleu ? Genre PC qui plante puis redémarre ?
Le cas échéant essaie de prendre une photo dudit écran bleu, il affiche généralement un code d’erreur.
L'écran bleu est dans le casque bien entendu.
Il ne dure que quelques secondes puis c'est noir et c'est WMR ou SteamVR qui s'arrête entrainant l'arrêt du simu

Comme marc63, j'ai acheté le casque en nov2021 (à l'occasion du Blackfriday) et la garantie vient juste de s'arrêter...
Ca vient de me faire ca 3 fois en 2j. J'espère que c'est pas de l'obsolescence programmé :emlaugh:
Si tu es en Europe, tu as 2 ans de garantie, en dépit de ce que dit le site HP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1368

Message par dimebug »

achat pour un particulier europe = 2 ans de garantie, pas contre si tu l'as acheté en tant que professionnel, la c'est 1 an.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1369

Message par dureiken »

Concernant la garantie, celui que j'ai acheté chez HP avait bien une garantie 2 ans chez eux.

Celui acheté sur un autre site indiquait 1 an chez HP et la 2eme année chez le fournisseur.

Questions :
1-vous aussi vous devez faire Windows+Y a chaque lancement du casque ?
2-vous aussi vous devez debrancher/rebrancher votre casque (usb ou secteur) pour que WMR le détecte ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1370

Message par Marc_63 »

Non aux deux questions.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1371

Message par jojo »

dureiken a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 5:21 pm
Concernant la garantie, celui que j'ai acheté chez HP avait bien une garantie 2 ans chez eux.

Celui acheté sur un autre site indiquait 1 an chez HP et la 2eme année chez le fournisseur.

Questions :
1-vous aussi vous devez faire Windows+Y a chaque lancement du casque ?
2-vous aussi vous devez debrancher/rebrancher votre casque (usb ou secteur) pour que WMR le détecte ?

Merci
Pour la 2, ça peut arriver, mais rarement chez moi.
Quand j'ai besoin de le faire, c'est que le casque n'a pas été "détecté" au démarrage du PC.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1372

Message par DeeJay »

Pas obligé de débrancher physiquement, je passe par de gestionnaire de matériel pour désactiver/réactiviter le périphérique ou en utilisant de switch on/off de l'alimentation sur le câble V2. Les connectiques ne ramassent pas du coup.
Pour le ALT+Y ca dépend de tes paramètres WMR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1373

Message par C6_Pat »

Pour ma part j'ai remarqué que ce type de désagrément intervient lorsque je mets mon casque sur la tête et démarre WMR ensuite...message vérifier câble.
A noter que dans ce cas c'est out à moins de brancher débrancher le câble ou redémarrer l'ordi.
En laissant sagement le casque au repos pour le mettre sur la tête à l'invite "prêt" de WMR plus de soucis...et ça je l'ai testé pas qu'une fois.

A essayer de votre coté.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

NakBlade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 janvier 2023

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1374

Message par NakBlade »

bonjour a tous
savez vous si il ya une solution (adaptateur) pour brancher mon G2 sur la sortie HDMI 2.1 de ma 3080 TI. (mes 3 displays ports etant utilisés par mon triple screen). (j'ai cherché mais rien trouvé)
merci
Steph
Avatar de l’utilisateur

NakBlade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 janvier 2023

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1375

Message par NakBlade »

bonjour a tous
savez vous si il ya une solution (adaptateur) pour brancher mon G2 sur la sortie HDMI 2.1 de ma 3080 TI. (mes 3 displays ports etant utilisés par mon triple screen). (j'ai cherché mais rien trouvé)
merci
Steph
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »