[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1001

Message par bebel »

Après quelques jours sans avoir le temps de m'y consacrer, j'ai pu me remettre sur les réglages du casque dans Assetto Corsa et DCS.

Pour AC, réglages à fond et 25 concurrents en course, une petite centaine de fps et tout en vert dans FpsVR. Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.

Pour DCS, ce n'est pas la même chose... En suivant les conseils de cette page: https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup, mon FpsVR est en orange au niveau du GPU et vert/orange pour le CPU. La qualité d'image n'est pas géniale, mais pas inconfortable non plus. Fluidité OK mais uniquement deux appareils en plus du mien à l'écran, au-dessus de la terre, des bases et des villages.

Ci-dessous les résultats de ma dernière session, sur la mission "démarrage à froid" du P-47 sur la carte Channel.

fpsVR Report:
App: DCS HMD: HP Reverb Virtual Reality Headset G20 (90.000 Hz, IPD 64.9)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3080 (27.21.14.5751, Tavg 71.0, Tmax 72) CPU: Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz (Tavg 62.1, Tmax 73)
Delivered fps: 56.58 Duration: 26.1min. Headset was active: 100%
GPU Frametimes:
Median: 15.4 ms
99th percentile: 18.9 ms
99.9th percentile: 21.8 ms
frametime <11.1ms(vsync): 8.7%
CPU frametime:
Median: 9.5 ms
99th percentile: 14.1 ms
99.9th percentile: 22.4 ms
frametime <11.1ms(vsync): 86.5%
Reprojection Ratio: 36.9% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Dropped frames: 4 or 0.0% (for Index/Vive/VivePro headsets only)
Max. SteamVR SS: 48%
Render resolution per eye: 2192x2144(by SteamVR settings, Max.) (HMD driver recommended: 3166x3097)


Image

Si quelqu'un sait interpréter ces graphiques, je suis preneur. Je n'ai pas encore cherché sur le net... :hum:

Image

Image

Image

Je lance DCS en VR via DCS updater. Donc case VR non cochée dans DCS.

Image

Image

Image

Image

Je pense qu'il y a des pistes d'amélioration, surtout pour avoir une qualité d'image un peu meilleure (base des nuages à l'horizon en escalier, finesse de l'image en dehors du cockpit bonne mais sans plus).
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1002

Message par helip »

bonjour,
pour le moment j'ai un rift mais je prévoie l'achat d'un reverb g2 et d'une CG > à ma 1080 ti
le programme dcs updater est fournit dans le pack DCS ?
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1003

Message par bebel »

Perso, je l'ai téléchargé à part. Je ne pense pas qu'il soit fourni dans le pack officiel car ce n'est pas un produit Eagle Dynamic.
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1004

Message par helip »

tu as le lien stp
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1005

Message par Guy72230 »

Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1006

Message par helip »

merci
et avec ce soft plus besoin d'autre driver VR comme steam ou oculus ou il est uniquement réservé au reverb
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1007

Message par lefuneste »

helip a écrit :
ven. août 20, 2021 7:05 pm
merci
et avec ce soft plus besoin d'autre driver VR comme steam ou oculus ou il est uniquement réservé au reverb
Non...
Le seul moyen de faire de la VR avec DCS et le REVERB est d'utiliser SteamVR en surcouche de WMR.
Tu confonds un soft qui permet de mettre à jour ou de lancer DCS avec certaines options et le process de rendu VR.
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1008

Message par helip »

non je cherche à ne pas utiliser steam avec le reverb est ce possible puisque le HP de base c'est windows VR je crois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1009

Message par jojo »

helip a écrit :
dim. août 22, 2021 6:04 pm
non je cherche à ne pas utiliser steam avec le reverb est ce possible puisque le HP de base c'est windows VR je crois
Pour l'instant non. WMR n'est pas pris en charge nativement par DCS World, hélas !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1010

Message par helip »

merci
tant pis même si je ne suis pas un fana de steam VR
Une question comment font ceux qui utilise DCS en VR sans compte Steam , cad en direct avec un compte DCS et un reverb. pour le rift ou le quest ça marche avec oculus mais comme WMR n'est pas implémenté dans DCS ?
cdlt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1011

Message par phoenix »

Tu fais une erreur, ce n'est pas le casque qui définit la librairie utilisée, mais le jeu. Si le jeu nécessite la librairie steam VR, il te faudra steam VR que tu aies un Rift, ou un casque WMR.
Dernière modification par phoenix le mer. août 25, 2021 10:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1012

Message par jojo »

helip a écrit :
lun. août 23, 2021 10:12 am
merci
tant pis même si je ne suis pas un fana de steam VR
Une question comment font ceux qui utilise DCS en VR sans compte Steam , cad en direct avec un compte DCS et un reverb. pour le rift ou le quest ça marche avec oculus mais comme WMR n'est pas implémenté dans DCS ?
cdlt
Comme le Phoenix, DCS World prend en charge Oculus (premier sur le marché) et Steam VR.

J'avoue que vu l'engouement pour le Reverb, ils pourraient faire l'effort de rendre DCS compatible avec WMR. :hum:
Mais hélas ce n'est pas encore le cas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1013

Message par helip »

Celui qui a juste un reverb et pas de compte steam, ca va être compliqué à moins d'ouvrir un compte steam uniquement pour steam VR
je n'ai déjà pas acheté un quest car facebook, pas facile le monde de la VR libre
Avatar de l’utilisateur

Alex92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 février 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1014

Message par Alex92 »

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec steamVR et mon G2.
Lorsque je lance un jeu sous steamVR (DCS ou ACC) quand j'avance la tête pour me rapprocher l'image s'éloigne et à l'inverse lorsque je veux me rapprocher je suis obligé de reculer ...

Par contre sous MSFS2020 avec WMR aucuns soucis. Il ne s''agit que des jeux sous SteamVR.
J'ai essayé de désinstaller SteamVR et de repasser sur la version stable mais rien n'y fait.

Avez vous déjà rencontré un problème de ce type ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1015

Message par Guy72230 »

Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Alex92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 février 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1016

Message par Alex92 »

Malheureusement ca ne change rien à mon soucis le casque fonctionne très bien dans les jeux sans steamVR c'est ca qui est étrange.
Donc a priori pas un problème de hardware ni de manque d' éclairage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1017

Message par phoenix »

Ca semble être un axe inversé. Cherche dans les settings, si tu ne peux pas inverser cet axe, comme on peut avoir pour les autres axes, même si je ne me souviens pas d'avoir vu une telle option pour ce mouvement.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1018

Message par titof »

Je suis occupé à prospecter pour l'achat de mon premier casque VR.
A l'heure actuelle je me dirigerais vers le HP Reverb G2!

Petite question au niveau du concept : c'est quoi cette histoire de Steam VR ?
Il faut s'inscrire sur steam pour faire fonctionner DCS avec le Reverb G2 ???
Thxxxx
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1019

Message par phoenix »

Va voir mon post numéro 1011, un peu plus haut sur cette page.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1020

Message par titof »

phoenix a écrit :
mer. août 25, 2021 10:20 am
Va voir mon post numéro 1011, un peu plus haut sur cette page.
Ok Thx donc en résumé, besoin de steam VR pour utiliser DCS avec un casque Reverb G2...C'est bien noté
Ma question suivante : possibilité d'ouvrir un compte sur steam uniquement pour faire fonctionner steam VR avec un casque VR et DCS ( DCS non installé via site de ED) ?
En tout cas pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... :crying:
Désolé si des questions basiques mais je découvre le monde la VR et je veux être certain des différents avantages et surtout des soucis avant d'acheter le casque et passer le cap...
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1021

Message par Guy72230 »

Pour tous les casqurs WMVR il faut Steam pour faire fonctionner DCS.
Pour Occulus, pas besoin. Juste un compte Facebook.
Comme quoi dans tous les cas, il faut un compte.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1022

Message par bebel »

J'ai acheté un Reverb G2 pour DCS et Assetto Corsa. En même temps qu'un nouveau PC vu que l'ancien n'aurait pas permis de l'utiliser correctement. C'est vraiment la claque! :notworthy

Par contre, j'ai galéré un peu pour comprendre toute la philosophie WMR + Steam VR + WMR pour Steam VR! Mais une fois fait, cela fonctionne bien et normalement, on n'a plus besoin d'y toucher. Il faut aussi passer du temps à paramétrer le casque et le jeux pour avoir le meilleur compromis possible entre la qualité d'image et les perfs, sans faire exploser le PC! Là, j'ai encore du taf avec DCS.

J'ai la version DCS World téléchargée sur le site d'Eagle Dynamics. Pas la version Steam. Cela fonctionne impecc popur ceux qui se posent la question avant de sauter le pas! Franchement, je ne regrette pas la perte de mes économies! :yes:
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1023

Message par titof »

bebel a écrit :
ven. août 27, 2021 7:31 pm
J'ai acheté un Reverb G2 pour DCS et Assetto Corsa. En même temps qu'un nouveau PC vu que l'ancien n'aurait pas permis de l'utiliser correctement. C'est vraiment la claque! :notworthy

Par contre, j'ai galéré un peu pour comprendre toute la philosophie WMR + Steam VR + WMR pour Steam VR! Mais une fois fait, cela fonctionne bien et normalement, on n'a plus besoin d'y toucher. Il faut aussi passer du temps à paramétrer le casque et le jeux pour avoir le meilleur compromis possible entre la qualité d'image et les perfs, sans faire exploser le PC! Là, j'ai encore du taf avec DCS.

J'ai la version DCS World téléchargée sur le site d'Eagle Dynamics. Pas la version Steam. Cela fonctionne impecc popur ceux qui se posent la question avant de sauter le pas! Franchement, je ne regrette pas la perte de mes économies! :yes:
Salut Bebel et merci pour ta réponse !
Ton mail me conforte dans mon choix. La qualité est au rendez-vous, tout ceux qui ont essayé ce casque le mentionne. Un point négatif semble être la limitation du FOV même si cela reste correct. Il faut faire un choix entre qualité de l'image et FOV...

Je suis également entrain de préparer une nouvelle machine pour la VR. Mes achats sont étalés dans le temps car cela sera vraiment une grosse config. Je ne devrais donc pas avoir de problème au niveau des settings de la VR.
Par contre si tu as des notes ou quelque chose à me conseiller pour configurer le casque avec WMR + Steam WMR + WMR pout steam VR je suis preneur ! :notworthy
Un grand merci !

Je suis occupé à lire ce post depuis la page 1, bref un peu de lecture pour les prochaines jours ! :yes:
Je vois qu'il y a la possibilité d'acheter la casque sans les manettes. Comme prévu que pour DCS vous confirmez, pas besoin des manettes ?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1024

Message par 5aBrigada »

titof a écrit :
sam. août 28, 2021 2:50 pm
Je vois qu'il y a la possibilité d'acheter la casque sans les manettes. Comme prévu que pour DCS vous confirmez, pas besoin des manettes ?
Attention, je ne me rappelle plus pour DCS (je n'y joue pas, vraiment pas adaptée à la VR, même avec une config plus qu'honnête), mais en passant par SteamVR, il faut quand même utiliser une manette au tout début, pour lancer le jeu. Ensuite plus besoin en effet mais indispensable au lancement.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1025

Message par BeR1 »

titof a écrit :
sam. août 28, 2021 2:50 pm
Je vois qu'il y a la possibilité d'acheter la casque sans les manettes. Comme prévu que pour DCS vous confirmez, pas besoin des manettes ?
Salut
Reverb G2 : tu n'as absolument pas besoin de manettes, à aucun moment, ni pour DCS ou pour Microsoft Flight Sim 2020, PCars.
Tu peux en faire l'économie tant que tu restes sur ces jeux.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »