[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1026

Message par titof »

Bien noté que confirmation pas besoin des manettes pour DCS mais quid de la configuration du casque lors de son installation ?
D'après 5aBrigada elles sont nécessaires pour la configuration du casque...
Le G2 est en vente avec ou sans les manettes et le budget est évidemment différent...
Avatar de l’utilisateur

Bilou1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 07 août 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1027

Message par Bilou1 »

Juste pour info, au cas ou :
Je vais peut être vendre mon G2. Pas encore une certitude.
Je n'arrive pas à me faire encore tout à fait à la VR. Sans être vraiment malade, je fini par être comme tout barbouillé après seulement peu de temps.

Et en plus, je dois avoir un soucis avec stream VR car il ne se lance plus. Et je ne sais pas d'où ca peut venir. Donc plus aucun jeu ne se lance en VR.

Mais le casque lui meme fonctionne très bien pourtant, et je n'ai jamais eu le problème que beaucouo ont euavec le câble.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1028

Message par jojo »

Bilou1 a écrit :
dim. août 29, 2021 2:30 pm
Juste pour info, au cas ou :
Je vais peut être vendre mon G2. Pas encore une certitude.
Je n'arrive pas à me faire encore tout à fait à la VR. Sans être vraiment malade, je fini par être comme tout barbouillé après seulement peu de temps.

Et en plus, je dois avoir un soucis avec stream VR car il ne se lance plus. Et je ne sais pas d'où ca peut venir. Donc plus aucun jeu ne se lance en VR.

Mais le casque lui meme fonctionne très bien pourtant, et je n'ai jamais eu le problème que beaucouo ont euavec le câble.
Les problèmes de câble étaient surtout un problème avec le G1.
Pour la nausée, il faut commencer par de petits vols courts, puis ça passe progressivement. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bilou1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 07 août 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1029

Message par Bilou1 »

jojo a écrit :
dim. août 29, 2021 7:43 pm
Pour la nausée, il faut commencer par de petits vols courts, puis ça passe progressivement. :yes:
En ce qui me concerne, ça ne passe pas. J'ai pourtant bien fait attention de suivre tous les conseils de personnes habituées, rien à faire :ouin:
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1030

Message par bebel »

- FOV: un peu gênant au début. Mais une fois qu'on a pris l'habitude de bouger la tête au lieu des yeux pour fixer un point précis, çà s'oublie presque.

- Nausées: au début, je ne tenais que quelques minutes. Mais c'est aussi, normalement, une question d'entrainement. Sauf si on est vraiment sujet au mal des transports. Perso, à part une petite sensation de vertige parfois dans certaines manoeuvres un peu brusques et en fonction du regard, je ne ressens plus rien, à part l'immense plaisir provoqué par l'immersion totale que permet un tel casque.

- Réglages: télécharger WMR, l'installer et le lancer. Il reconnaît le casque. Télécharger Steam VR et l'installer. Idem pour WMR pour Steam VR, sur le site Steam. Normalement, ils se lancent automatiquement en exécutant DCS. Mais il est aussi possible de le démarrer avant en cliquant dessus.

- Réglages: panneau NVIDIA + paramètres Steam VR (vidéo, général et par application). Tu ne verras apparaître DCS dans la liste des applications installées qu'une fois ce dernier démarré. Sauf, je crois, si tu as la version DCS Steam. Ce qui n'est pas mon cas. Je te conseille de dépenser 3 euros de plus pour acheter FpsVR sur le site Steam. Pour les réglages, il est super utile. Il faut le paramétrer pour qu'il se lance avec Steam VR et choisir l'endroit et la manière de l'afficher dans le casque.
Pour lancer DCS en VR ou non, j'utilise l'utilitaire DCS Updater. Je trouve que c'est plus pratique.
Je pense qu'un des points de réglage le plus important est le Super Sampling, réglable depuis SteamVR d'une part et l'onglet VR dans DCS d'autre part (Curseur PD). Au début, comme conseillé sur les pages lues ici et là, j'ai laissé le PD DCS à 1 et joué sur le curseur dans SteamVR, général et par application, en réglant le % sur la valeur la plus proche possible de la résolution du casque (2160 * 2160). J'ai mis quelques copies d'écran à la page précédente. Mais depuis, j'ai essayé d'autres réglages. En ce moment, je suis à 0.7 en PD sur DCS et une résolution de 2192 * 2144 (100%). La qualité d'image est meilleure mais forcément, la carte graphique souffre un peu plus. En revanche, pas de problème de lenteur ou de freeze dans le jeux. Le nombre de fps est stable entre 45 et 55. Encore un peu de travail en perspective...
Je m'aide de cette page: https://forums.eagle.ru/topic/254858-bi ... rame-rate/
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1031

Message par Herky_20th »

bebel a écrit :
dim. août 29, 2021 8:28 pm
Salut,

J'ai la même config que toi (10700, 3080, 32 Go), mais pas encore satisfait du rendu sous DCS.
Tu pourrais poster tes réglages graphiques du jeu ?

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1032

Message par bebel »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1033

Message par bebel »

Ce sont les paramètres réglés hier soir, pendant ma dernière phase de tests. Par rapport à un de mes derniers posts où je disais avoir réglé le PD à 0.7 dans DCS, je suis repassé à 1.0. Cela donne ces résultats dans FpsVR. Côté qualité image dans le jeu, les inscriptions du tdb sont nettes. Mais il reste toujours un peu d'aliasing et de scintillements sur quelques lignes d'objets. La carte graphique travaille beaucoup mais n'est pas dans le rouge dans FpsVR, sauf à de rares et très courts moments. J'utilise la carte Channel et la mission P-51 "Rhubard Radar Raid Wels Site". Version DCS 2.7.3.

Image
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1034

Message par bebel »

Pour être dans le vert sur FpsVR, il faut vraiment descendre en résolution.

Je suis preneur de tout conseil. Si vous avez d'autres réglages à proposer, n'hésitez pas à les afficher dans le forum.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1035

Message par dimebug »

a part diminuer la qualité des ombres, t'as pas bcp de marge de manœuvre, baisse aussi les nuages, pour avoir la qualité basse des "nouveaux nuages", diminuer l'herbe. La carte channel est assez lourdes sur les villes, elle a le syndrome du surdetaillage qu'on peut constater sur les dernières maps.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1036

Message par jojo »

bebel a écrit :
lun. août 30, 2021 2:43 pm
Pour être dans le vert sur FpsVR, il faut vraiment descendre en résolution.

Je suis preneur de tout conseil. Si vous avez d'autres réglages à proposer, n'hésitez pas à les afficher dans le forum.
Le MSAA est assez gourmand.
Réglé à x2 au lieu de x4 pourrait te faire gagner un peu de marge. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1037

Message par helip »

60 fps au max avec une 3080, il y a quelque chose qui sonne faux. ou est l'intérêt d'avoir une très haute résolution (hormis pour les objets statiques type tableau de bord) si tu as un rafraichissement faiblard.

je n'ose imaginer le résultat avec ma 1080 ti
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1038

Message par bebel »

MSAA à 0, 2 ou 4, c'est quasiment pareil en perfs mais différent en qualité. J'ai testé les trois.

Channel est gourmande, c'est sûr. Pour tester, c'est donc bien!

60 i/s, c'est très fluide. Aucun ralentissement. Avec ma GTX970 sans VR et avec des paramétres moins hauts, j'atteignais une trentaine d'images en moyenne. Et c'était fluide aussi. Avec la 3080, sans VR et avec les réglages affichés, voire plus, je tourne autour de 130 i/s en moyenne. La VR est très gourmande...
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1039

Message par jojo »

helip a écrit :
lun. août 30, 2021 3:08 pm
60 fps au max avec une 3080, il y a quelque chose qui sonne faux. ou est l'intérêt d'avoir une très haute résolution (hormis pour les objets statiques type tableau de bord) si tu as un rafraichissement faiblard.

je n'ose imaginer le résultat avec ma 1080 ti
Il faut oublier les FPS qu'on avait sur écran en VR. C'est autre chose.
Et oui, ce n'est pas aussi beau que sur un écran 4K.

Le mieux serait d'essayer avant de sauter le pas.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1040

Message par Herky_20th »

bebel a écrit :
lun. août 30, 2021 2:20 pm
Un grand merci.
Je suis passé du jeu sur écran avec une 1050 ti, donc un peu moche mais relativement fluide, à la VR avec une 3080, et là pour l'instant je reste un peu sur ma faim...
Je cherche encore dans les settings, mais pour l'instant j'arrive à 2 résultats : moche et fluide, ou relativement beau et relativement fluide mais avec énormément de scintillements et de "vibrations" au moindre mouvement de tête...

A+
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1041

Message par Marc_63 »

Pour le scintillement il faut activer le MSAA. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1042

Message par Herky_20th »

Marc_63 a écrit :
lun. août 30, 2021 7:37 pm
Pour le scintillement il faut activer le MSAA. ;)
Actuellement je l'ai mis en x2, ça scintille moins effectivement, mais ça reste encore perfectible...
Je vais continuer à tester différents réglages.
Pour ma culture, quelle est la différence (et surtout l'impact qualité / performance) entre MSAA, SSAA, SSLR, SSAO et filtrage anisotrope ? :emlaugh:

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1043

Message par lefuneste »

Tu peux aussi essayer mon mod : https://forums.eagle.ru/topic/207154-3d ... -radio-msg
Mode "pub on"
Il te permet d'avoir du "sharpen" qui ameliore la netteté (donc moins besoin de SuperSampling) mais qui peut créer du scintillement. Mais tu peux régler dans le jeu via un menu le facteur de "sharpen" pour le cockpit, le Hud, les MFD, l'exterieur, avec affichage en temps réel des changements. Plus un antialiasing "low cost" (FXAA), des options de réglage des couleurs, la capacité de maintenir l'affichage des messages radio autant que l'on veut, l'affichage des coordonnées de la carte en "flottant" en vue cockpit, le masquage des étiquettes / icones par le cockpit, le réglage des reflets,...
Mode "pub off"
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1044

Message par lefuneste »

J'oubliais : les vibrations peuvent être generees par la reprojection. Si tu es en dessous de la frequence d'affichage du casque et que la reprojection est activée, cela peu créer des effets de "coulage" car une image sur 2 est extrapolee. Et si tu n'arrives pas a afficher des fps suffisants pour la 1/2 frequence d'affichage, c'est la cata. Et 45 fps en VR dans DCS, ca peut etre compliqué a atteindre dans certaines situations,..
Il faut que tu essayes de mettre la fréquence du casque a 60 Hz si tu es a 90 Hz. Mais ça risque d'accentuer les scintillements...
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1045

Message par bebel »

Herky_20th a écrit :
lun. août 30, 2021 4:06 pm
Un grand merci.
Je suis passé du jeu sur écran avec une 1050 ti, donc un peu moche mais relativement fluide, à la VR avec une 3080, et là pour l'instant je reste un peu sur ma faim...
Je cherche encore dans les settings, mais pour l'instant j'arrive à 2 résultats : moche et fluide, ou relativement beau et relativement fluide mais avec énormément de scintillements et de "vibrations" au moindre mouvement de tête...

A+
C'est un peu pareil pour moi. La VR avec DCS et nos machines semble donc être une question de compromis. Avec le MSAA à 4, les scintillements sont limités.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

hublot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1046

Message par hublot »

Bonjour,

Ayant aussi des saccades a basse altitude avec les arbres et bâtiments en regardant sur le côté, j'ai suivis le conseil de passer à 60Hz.

Le jeux est parfaitement fluide, mais j'ai un gros soucis de scintillement. J'ai joué avec les paramètre MSSA etc mais rien ne change.

Aviez vous testé aussi à 60Hz ?

Merci

krys06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 novembre 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1047

Message par krys06 »

Tu es sûr d'avoir la rétroprojection bien activée ?
J'avais ce problème quand le rétroprojection était désactivée dans WMR... J'avais beau la mettre ON dans steamVR, ça continuait à saccader.
En allant dans les settings de "WMR for SteamVR" et en mettant l'option pour la reprojection à "SteamVR per-app setting" au lieu de "disabled", c'est devenu nettement plus fluide quand je regarde sur les côtés.
Et normalement, tu peux te remettre à 90Hz où c'est bien plus agréable.
Avatar de l’utilisateur

hublot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1048

Message par hublot »

Je n’ai pas d’option de reprojection dans wmr for steam, seulement dans openxr et c’est reprojection de mouvement.
Ça ne change pas grand chose.
Je continue de cherche 😉

krys06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 novembre 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1049

Message par krys06 »

En fait, je parlais de ce qui est indiqué dans cet échange, un peu plus haut dans ce fil:
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0#p1844137

Tu n'as pas cette option ?
Avatar de l’utilisateur

hublot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1050

Message par hublot »

C’est tout bon. Je l’ai retelechargé en release et mis tes paramètres.
Je me suis remis en 90hz, c’est fluide!!
Je vais poignet led graphismes tout en gardant la fluidité actuelle, les avions alliés sont pixelisés quand je m’approche
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »