[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 443
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1451

Message par Shug Ninx »

Non uniquement seated jusqu'ici. Je vais l'emmener chez un ami cet été et me faire HL Alyx ;-)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1452

Message par Kervinou »

De toute manière, la VR avec DCS, c'est encore vraiment pas çà...
Enfin bref, le principal est que tu as solutionné (au moins pour un temps) ton soucis !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1453

Message par Jallie »

comment ça ! n’est pas encore vraiment ça 😳
c’est un des meilleurs sim Vr .
soit t’as loupé un réglage
soit tu es mal
installé pour la VRv

pour moi les deux meilleurs sim en VR
iRacing et DCS
et pour Falcon-BMS … je pourrai en parler plus quand j’aurai au moi s une centaine d’heure dessus ( bientôt next … )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1454

Message par lipy »

Et on parle pas de Elite Dangerous qui est magnifique en VR. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1455

Message par Oizo »

Salut,
J'envisage peut être l'achat d'un HP Reverb G2 d'occasion, si l'occasion se présente ...
Je crois comprendre qu'il peut y avoir 2 type de câbles différents : V1 et V2. J'imagine qu'il est préférable de prendre un V2. A quoi reconnait on un casque équipé en V2 ?
Y a t'il d'autres points auxquels il faut faire attention ?
Pas besoin des manettes pour de la simu en position assise (DCS, Assetto Corsa ...) ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1456

Message par lipy »

Je pense que le V2 a un bouton pour éteindre le casque quand pas utilisé.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1457

Message par Marc_63 »

Exacte et le boîtier est plus gros sur le V2. :yes:
Pour la simu pas besoin de manettes, moi jamais sortie de la boîte.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1458

Message par Oizo »

Merci,

J'étais aussi en train de chercher de mon coté sur le net et en effet, j'ai trouvé ça. Le cable V2 serait celui du bas, plus gros et de format carré (alors que le V1 en haut est plus petit et plus rectangle)
605457_hpcable.jpg
605457_hpcable.jpg (228.35 Kio) Consulté 906 fois
Ca c'est pour le câble, mais j'ai cru comprendre que le casque avait aussi de légères différences

J'ai trouvé ce post avec quelques photos mais il ne précise pas toujours quel est le V1 (original) et le V2

https://www.reddit.com/r/HPReverb/comme ... f_the_new/

Je comprends que le masque intermédiaire est plus fin, ce qui permettrait donc un léger meilleur FOV
Mais surement pas facile de vérifier ça dans une annonce ! Je devrais me fier au boitier du câble ...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1459

Message par Marc_63 »

Oui le masque est plus fin sur le V2 mais c’est assez difficile de savoir quelle version du casque est vendu si pas mentionné.

Le câble V2 ne veut pas nécessairement dire que le casque est en version V2 exemple moi j’ai le casque V1 avec un câble V2.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1460

Message par Oizo »

OK, merci. Il faudra donc que je demande bien au vendeur de confirmer que le casque ET le câble sont bien en V2, et dans le doute de demander des photos
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1461

Message par Marc_63 »

Bon un petit problème avec mon G2, ça faisait 2 semaines que je n'avais pas touché à mon ordi et avant ça fonctionnait très bien.

L'appli du casque me dit que le casque est prêt, je le met sur ma tête mais je n'ai que le message de mettre mon casque avec 4 boules qui tournent, l'appli ne voit pas que j'ai mon casque sur la tête et impossible de me retrouver dans le home du casque donc la VR ne se lance pas. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1462

Message par dureiken »

fais Win+Y 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1463

Message par Marc_63 »

Ok merci :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1464

Message par Oizo »

Salut,
J'ai trouvé un G2 d'occasion.
Il semble bien fonctionner et par rapport à mon vénérable Rift S, il y a quand même une belle amélioration niveau netteté. Après les perfs, ça risque de chuter mais c'est normal. Il faudra peut être voir à changer de CG ...
Dans DCS, j'ai une sorte de fenêtre de debug de couleur rouge ou verte.
Comment la cacher (et la faire réapparaitre si besoin) ?
Dernière modification par Oizo le mer. juin 14, 2023 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1465

Message par Marc_63 »

Je n'ai jamais eu cette fenêtre, désolé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1466

Message par Oizo »

Hummm, possible que ça soit quelque chose lié au Multithread et/ou OpenXR ...
En lançant DCS en normal pas de fenêtre
En lançant DCS en Multithread, j'ai cette fenêtre
Je sais qu'avec mon Oculus Rift S, j'avais configuré OpenXR pour pourvoir lancer DCS en MT, car avec Steam VR, ça ne fonctionnait pas en MT.
Mais j'utilisais alors une ligne de commande avec --force_OpenXR
Alors que maintenant, je lance le MT sans cette option. Peut être DCS utilise t'il automatiquement OpenXR, d'où cette fenêtre (que je n'avais pas avec le Rift S)
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1467

Message par Oizo »

J'ai trouvé. C'était dû à un réglage de OpenXR Tools
Bizarre que j'avais pas ça avec le Rift S mais peut être n'utilisait il pas vraiment WMR ...
OpenXR.PNG
OpenXR.PNG (42.12 Kio) Consulté 678 fois
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1468

Message par Marc_63 »

Super ! :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1469

Message par C6_Werner »

J'ai installé openxr tool, c'est normal d'avoir toujours steamvr, ca fait pas mal de soft lancé avec wmr, si je coupe steamvr il2 se ferme, à quoi sert du coup openxr avec wmr et steam vr ?.

Je pige pas le pourquoi d'avoir 3 soft qui gere la vr pour il2 ?.

Si je lance il2 openxr ne réagit pas du tout.

Je vient de voir qu'il faut aussi si j'ai bien compris un 4eme soft openOVRopenxr mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne, je vois pas d'exécutable, ca commence à faire beaucoup de surcouche dans ce bins :crying: je comprend plus rien et j'ai toujours steamvr qui se lance avec il2 :jerry:

Je viens de voir qu'il faut aussi opencomposite pour switcher, ça devient un gros bordel tout ça !!! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1470

Message par Marc_63 »

Open Composite c'est un Switcher pour passer de SteamVR à OpenXR ou vise-versa. ;)

Avec ça tu auras juste une couche soit OpenXR soit SteamVR. :yes:

Image

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1471

Message par Marc_63 »

Le Toolkit n'est pas une sur-couche mais un complément à OpenXR ;) moi je l'utilise mais d'autres utilisent seulement OpenXR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1472

Message par Marc_63 »

C6_Werner a écrit :
jeu. juin 15, 2023 12:35 am

Je vient de voir qu'il faut aussi si j'ai bien compris un 4eme soft openOVRopenxr
Celui-là je connais pas, jamais entendu parler de ça.
Tout ce qu'il te faut c'est OpenXR, OpenComposite Switcher et en complément OpenXR Toolkit mais pas obligatoire. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1473

Message par lefuneste »

C6_Werner a écrit :
jeu. juin 15, 2023 12:35 am
J'ai installé openxr tool, c'est normal d'avoir toujours steamvr, ca fait pas mal de soft lancé avec wmr, si je coupe steamvr il2 se ferme, à quoi sert du coup openxr avec wmr et steam vr ?.

Je pige pas le pourquoi d'avoir 3 soft qui gere la vr pour il2 ?.

Si je lance il2 openxr ne réagit pas du tout.

Je vient de voir qu'il faut aussi si j'ai bien compris un 4eme soft openOVRopenxr mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne, je vois pas d'exécutable, ca commence à faire beaucoup de surcouche dans ce bins :crying: je comprend plus rien et j'ai toujours steamvr qui se lance avec il2 :jerry:

Je viens de voir qu'il faut aussi opencomposite pour switcher, ça devient un gros bordel tout ça !!! :emlaugh:
Si tu ne veux pas de problème, utlises la solution native du jeu, c'est à dire SteamVR. Sinon tu es dans le contournement, donc faut pas raler parce que c'est plus compliqué.
* Opencomposite permet de mettre en place le contournement pour ne plus utiliser steamVR
* OpenXR tool for windows reality (installé depuis le store windows) permet de faire les réglages "basiques" de OpenXR, en plus des réglages de WMR (par exemple le supersampling ou la reprojection)
* OpenXRtoolkit permet d'avoir plus de réglages/fonctions, que tu règles en jeu via un menu.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1474

Message par C6_Werner »

Pour opencomposite ça fonctionne, j'arrive à switcher, je ne constate aucun gain et en poussant à 500% de reso sur steam et après la bascule je reste sur 70/72Fps

Je sais pas comment fonctionne openxr tool, de base sur steam j'ai désactivé le supersampling et mis le max en AA x4 dans les paramètres d'il2 (x0,x2 et x4) pour avoir les 90Fps.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1475

Message par Marc_63 »

Cette vidéo pourra sûrement t'aider en plus de l'installation on parle des meilleurs réglages à appliquer pour IL2 dans OpenXR Toolkit.

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »