[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1201

Message par dureiken »

j'attends le motion cancelation :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1202

Message par Marc_63 »

Mes problèmes avec le G2 sont de retours :crying: donc ce n'était pas causé par SteamVR car je suis maintenant qu'avec OpenXR.
L'image devient bleu dans le casque ensuite redémarrage du casque sans que je le demande et je me retrouve dans l'environnement du portail de réalité mixte du casque. Pendant ce temps DCS reste actif, je vois l'image du jeu en mode VR sur mon écran mais je n'ai plus accès au jeu dans le casque. Seule solution fermer DCS et le relancer. Le problème est intermittent j'arrive à voler sans aucun problème sur des missions d'une heure et d'autres fois non. Cette fois je n'ai pas été plus loin que la page d'accueil du jeu.

Je n'ai pas encore eu ce problème avec FS2020 mais j'y passe moins de temps.

Edit: Mon casque est branché sur la prise USB-C de la carte-mère le problème viendrait peut-être de là je sais pas, je vais le brancher sur une prise USB standard et voir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1203

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:48 am
Edit: Mon casque est branché sur la prise USB-C de la carte-mère le problème viendrait peut-être de là je sais pas, je vais le brancher sur une prise USB standard et voir.
Bizarrement la prise USB-C de ma carte mère m’a aussi causé des misères, alors qu’une prise USB 3.0 déportée sur le dessus du boîtier (utilisée avec l’adaptateur fourni) passe crème.

En dernier recours, si le changement de prise ne règle pas le problème, ça pourrait bien être le câble.
En tout cas j’ai eu ce genre de problème aléatoire sur le Rift S, et c’était le câble.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1204

Message par Marc_63 »

Après l'avoir branché sur une prise USB-3 je suis allé faire une petite mission rapide et à un moment donné l'image du casque est devenue bleue peut-être pendant une seconde ensuite l'image du jeu est revenue mais pas centrée, elle s'est recentrée toute seule quasi toute suite. J'ai pu par la suite continuer la mission sans problème.

Je vais voir dans les prochains jours mais suite à cela ça pourrait bien être le câble, il a 6 mois d'utilisations et c'est un V2.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1205

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
jeu. juin 16, 2022 2:23 am
Après l'avoir branché sur une prise USB-3 je suis allé faire une petite mission rapide et à un moment donné l'image du casque est devenue bleue peut-être pendant une seconde ensuite l'image du jeu est revenue mais pas centrée, elle s'est recentrée toute seule quasi toute suite. J'ai pu par la suite continuer la mission sans problème.

Je vais voir dans les prochains jours mais suite à cela ça pourrait bien être le câble, il a 6 mois d'utilisations et c'est un V2.
Si le câble déconne avec aussi peu de temps d'utilisation ça doit rentrer dans la garantie, je pense que tu devrait contacter le support pour essayer d'en avoir un autre...

Moi j'ai le premier câble.
Quand je regarde les banquettes latérales dans le cockpit (tête baissée et tournée), j'ai de petites translations parasites.
Je me demande si c'est un défaut de tracking ?
La pièce est bien éclairée quand je joue.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1206

Message par Marc_63 »

Je vais regarder pour un câble neuf.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1207

Message par C6_Pat »

Pour ma part qui n'ai aucun problème de ce type avec le G2 (a ce jour) peut-être est-il utile que je précise que dès le début j'ai fixé le câble le long du montant gauche à l'aide de deux velcro de façon à éviter qu'il ne bouge lors des manipulations.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1208

Message par Marc_63 »

Dès le début j’ai fixé mon câble de la même façon Pat ;) et je l’utilise qu’en position assise.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1209

Message par Shug Ninx »

jojo a écrit :
jeu. juin 16, 2022 7:29 am
Quand je regarde les banquettes latérales dans le cockpit (tête baissée et tournée), j'ai de petites translations parasites.
Je me demande si c'est un défaut de tracking ?
La pièce est bien éclairée quand je joue.
Même problème chez moi, le tracking à l’air d’avoir du mal tête baissée. Plus gênant, la "hauteur" de la tête du pilote dans le cockpit se décale de quelques cm aléatoirement, c’est assez agaçant.

Enfin, je rêve d’un zoom "stabilisé", au max ça tremble pas mal.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1210

Message par dureiken »

pareil pour moi c'est chiant

meilleur tracking sur le G1
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1211

Message par Marc_63 »

Est-ce qu'il y a un moyen de revenir en jeu lorsque le casque tombe en veille ?

Pendant une mission j'ai dû mettre le jeu en pause, quand je suis revenu Windows avait mis le casque en veille. Je l'ai réveillé mais je me suis retrouvé dans l'environnement WMR et plus moyen de revenir en jeu. J'avais le 3/4 d'une mission d'une heure de complétée et j'ai dû la reprendre du début. :sad:

Sinon j'ai changé le temps de mise en veille dans les paramètres windows au cas où j'aurais à remettre en pause.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1212

Message par Marc_63 »

Je pense avoir trouvé pourquoi l'image de mon casque passait en bleue, deux Ty-Rap. (attache auto-blocante)

Il y a quelque temps j'ai refait mon cable managing et sans m'en apercevoir j'y ai inclus 60 cm du câble du G2. Probablement que c'était trop serré pour ce câble même si je fais attention pour ne pas serrer excessivement mes câbles.
Depuis que je l'ai complétement exclus des autres câbles (une semaine) plus aucun problème. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1213

Message par chips »

dureiken a écrit :
dim. juin 19, 2022 4:44 pm
pareil pour moi c'est chiant

meilleur tracking sur le G1
Essayez WME=>paramètres=>environnement=> effacer les données d'environnement

J'ai eu également ce souci pendant de long mois. Cette manip a tout solutionné.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1214

Message par goodspeed »

Bonjour à tous,
J'ai installé Opencomposite et suivi les instructions ici :
https://forum-dcs-world.translate.goog/ ... x_tr_hl=fr
Je vois bien mon DCS avec l'image VR sur mon écran 2D, j'ai le son dans G2, mais pas l'image :emlaugh:
Je précise que dans MSFS2020, pas de problème.
Merci pour votre aide.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1215

Message par pentaclenoirFR »

Question aux possesseurs de gpu AMD. Chaque fois que j'essaye de faire un maj (la dernière version du driver amd est la 22.6.1) j'ai des problèmes avec le G2 : pas de démarrage au lancement de DCS (obligé d'arrêter et de relancer plusieurs fois), lorsque cela fonctionne j'ai des scintillements et des saccades, bref l'image est fortement dégradée.

J'ai essayé de réinstaller les drivers du reverb G2, mais aucune amélioration.

La seule solution pour retrouver la stabilité est de revenir aux drivers version 22.5.1. Je ne comprends pas car précédemment les maj se faisaient sans affecter les performances du reverb. J'utilise openxr pour DCS.

Si quelqu'un à une solution, grande merci.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1216

Message par Marc_63 »

goodspeed a écrit :
lun. juil. 04, 2022 11:48 am
Bonjour à tous,
J'ai installé Opencomposite et suivi les instructions ici :
https://forum-dcs-world.translate.goog/ ... x_tr_hl=fr
Je vois bien mon DCS avec l'image VR sur mon écran 2D, j'ai le son dans G2, mais pas l'image :emlaugh:
Je précise que dans MSFS2020, pas de problème.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Tu as bien suivi toutes les étapes sans exception en repartant sur une installation propre de DCS, si oui je ne vois pas trop la cause du problème. Est-ce que tu vois l’icône de DCS dans OpenComposite, est-ce que la nouvelle DLL a été téléchargée, est-ce que tu as cliqué sur le bouton Switch OpenComposite.
Dans le casque l'image est noire ou bleue, j'ai déjà eu des problèmes d'image bleue mais ce n'était pas lié à OpenXR car cela avait commencé avec SteamVR. Pour l'instant je crois que ça venait du câble mais étrangement ce problème je ne l'avais jamais eu avec FS2020, la chance probablement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1217

Message par goodspeed »

Merci pour ta réponse.
C'est cette D3DCompiler_47.dll qui me mettait le bazar. Tout fonctionne bien maintenant. Reste plus qu'à faire les réglages avec le toolkit. Je ne sais pas si tu as de bons réglages, mais ça m'intéresse de voir ce que tu as mis. Enfin, si tu le veux bien.
Merci encore.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1218

Message par Marc_63 »

Content pour toi que ce soit résolu.
Je vais être de retour chez-moi ce soir heure du Québec, pas de problème je vais te donner les réglages que j’utilise présentement. Je ne fais pas de multi et les missions que je fais présentement ne sont pas très chargées. Ça va te donner une base pour commencer.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1219

Message par goodspeed »

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1220

Message par Marc_63 »

Voici mes réglages sur DCS et FS2020.

Les réglages FS2020 viennent d'un tuto Youtube et pour DCS je n'ai pas fait de recherche, juste testé un peu le Size et le Sharpness, tout le reste est par défaut. Pour l'instant ça me convient.

DCS :
Upscaling FSR
Size 90
Sharpness 80

World Scale 100 (j'ai mis 58 dans DCS)

OpenXR échelle de rendu 100 % et Reprojection désactivée. En jeu la densité des pixels est à 1.0

FS2020 :
Upscaling FSR
Size 90
Sharpness 60

Contrast 49.5
Brighness 50
Exposure 49
Saturation 47
Vibrance 0
Highlights 100
Shadows 0

World Scale 125 (faudrait peut-être que je le baisse un peu, à retester)

OpenXR échelle de rendu 100 % et Reprojection désactivée. En jeu échelle de rendu 100 %

C'est important à ce que j'ai lu de laisser les réglages des échelles de rendu à 100 % et la densité des pixels à 1.0
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1221

Message par goodspeed »

Merci pour ton retour.
Je ferai les tests dès que possible et je te donnerai mes impressions.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1222

Message par Marc_63 »

De rien :)
Je suis intéressé par tes impressions et si tu adoptes d'autres réglages j'aimerais les essayer.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1223

Message par lipy »

Salut à tous,
En parlant de DCS et le G2,depuis un petit temps,j'ai des saccades durant mes vols (solo ou multi) près du sol,sur le porte avions ou les campagnes officiels ED où parfois il y'a pas mal de monde.
Rien de changé dans mes réglages car avant tout allait bien.
Y aurait il une mise à jour que j'airais ratée pour le G2?
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1224

Message par goodspeed »

Marc_63 a écrit :
mar. juil. 05, 2022 1:13 pm
De rien :)
Je suis intéressé par tes impressions et si tu adoptes d'autres réglages j'aimerais les essayer.
Bonsoir
J'ai testé tes réglages pour msfs2020 et je n'ai guère vu de différences.
Pour ma part j'étais resté sur ce tuto :
Je pense que tu connais. Pour DCS, je verrai plus tard.
Merci et a+
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1225

Message par Marc_63 »

Oui je connais, les réglages pour FS2020 viennent justement de ce gars là. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »