Config for VR on DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#51

Message par Maverick »

Hello, merci pour vos retours! Bon, ben moi qui "rêvé" du Reverb, c'est raté. Rassuré moi, je ne serai pas déçu avec un rift s?

Sinon la voici la Sukhoi3, mon avion de chasse à moi! :)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#52

Message par irzult »

La classe.
T'as du faire un paquet de saut pour réussir a faire ce sport.
Je suis toujours admiratif de voir ça
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#53

Message par LOLOF1 »

TI un grand fou @Maverick o_O o_O

Il faut en avoir des grosses !!! :exit:

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Config for VR on DCS

#54

Message par PatCartier »

Sublime !

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Config for VR on DCS

#55

Message par chamol »

Off topic:
Je ne peux être qu’impressionné devant ce type de performance et en même temps je désapprouve totalement le fait que l'on puisse mettre en avant ce type d'activité.
Le vol de proximité avec ce type d'engin est une bétise au même titre que les gars qui font du parkour sur les bord d'immeuble ou monte sur des grues en ce tenant par la main. Ils sont tous super entrainés, ont tous bien travaillé leur "ligne" des dizaines de fois. Seulement, tout le monde fait des erreurs et sur ce type d'activité la punition est fatale. Et cela arrive bien trop régulièrement...

Chacun son plaisir, mais je désapprouve absolument ce type de vidéo.

Maverick, je te souhaite bien évidement le meilleur, que ton entrainement et ta bonne étoile soit toujours avec toi.

Fin off-topic

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#56

Message par Maverick »

Je ne met rien en avant, je me suis simplement contenté de répondre à Irzult. Chamol, il vaut mieux toujours connaitre un sujet avant d'affirmer certaines choses!... Tu te permet de comparer des choses qui en termes d'engagement sont totalement différentes. Tout vient de la finesse et de la vitesse, l'important étant de pouvoir remonter à tout moment et d'ouvrir notre parachute en sécurité. C'est ca notre marge, et dans cette vidéo les 2 y sont en permanences. "Fin off-topi"
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#57

Message par irzult »

chamol a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:45 am
Off topic:
Je ne peux être qu’impressionné devant ce type de performance et en même temps je désapprouve totalement le fait que l'on puisse mettre en avant ce type d'activité.
Le vol de proximité avec ce type d'engin est une bétise au même titre que les gars qui font du parkour sur les bord d'immeuble ou monte sur des grues en ce tenant par la main. Ils sont tous super entrainés, ont tous bien travaillé leur "ligne" des dizaines de fois. Seulement, tout le monde fait des erreurs et sur ce type d'activité la punition est fatale. Et cela arrive bien trop régulièrement...

Chacun son plaisir, mais je désapprouve absolument ce type de vidéo.

Maverick, je te souhaite bien évidement le meilleur, que ton entrainement et ta bonne étoile soit toujours avec toi.

Fin off-topic
Je te trouve un peut dur. Ça reste des sportif avec un très gros nombre de saut a leur actif. Particulièrement entrainé dans des règles strictes et encadrées. Ce qui, à mon sens, n'est pas le cas des guignols sur le toit de gratte ciel (pratique non encadré et interdite).
Je ne remet pas en cause le fait que se soit réellement très risqué comme tout sport dit extrême (MMA, moto, karting, ski ex Schumacher, snow, kite surf, vol d'avion ancien, vol acrobatique, plongeon de l'extrême, course de l'île de Man....).
Je reçoit plus de poli traumatisé dans mon bloc pour des accidents de la route et de jeunes cons sans casque que de sport extrême.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#58

Message par Maverick »

Hello, du coup pour en revenir au sujet initial, petit rappel:
Mon PC est un ordi portable ROG Strix scar2.
I7-8750H à 2,2GHz
16 Go de RAM
RTX 2070 8Go
DCS sur SSD (espace libre 60Go).

J'ai pris un Rift S. Globalement ca passe si je regarde devant moi, par contre en effet sur les côtés ca rame pas mal suivant les réglages.

Question 1)
Vu ma config, est-ce intéressant que j'upgrade à 32Go ou bien serais-je de toute façon limité par mon GPU ou CPU??

Question 2)
Je n'y connais ABSOLUMENT rien en overclocking. Est-ce utile de le faire dans mon cas, et SURTOUT, jusqu'ou puis-je aller sereinement sans faire une grosse connerie!??..

Par avance Merci! :)
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Config for VR on DCS

#59

Message par dragons2rg »

Augmenter ta ram va diminuer le temps de chargement.

Par contre ton CPU et GPu sont les facteurs limitants, surtout le CPU.
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#60

Message par irzult »

Faire un overclocking sur un pc portable a toujours été une mauvaise idée a moins de changer régulièrement de portable.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#61

Message par Maverick »

OK, merci pour vos conseils à tous les 2. Dragon parle de temps de chargements, c'est à dire? Ca réduirait le temps de chargement d'une mission par exemple ou bien on parle de temps de chargement d'objets/textures à afficher en temps réels? (je sais pas si je suis clair!? :) )

Sinon concernant ma config j'ai trouvé cet article plus qu'intéressant!!!
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... 84095.html
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#62

Message par irzult »

Ton article est intéressant effectivement. Je ne savait pas que sur ce genre de portable, le passage en double Channel aurait un impact aussi significatif sur les performances graphique. Je pense que c'est a tester.
Pour les chargements: c'est sur le démarrage de la mission qui sera plus rapide, notamment sur celles qui sont lourdes. J'ai noté de mon côté un gain de très peut de fps. Par contre, pour des gens en dessous des 16go, ça peut supprimer des lag qui apparaissent a certains moments de la mission.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#63

Message par Maverick »

Y'a quand même quelque chose qui me turlupine, je croyais que la carte graphique tournait en // de la RAM de l'ordi et avait sa propre RAM, alors pourquoi le fait de passer en dual channel pourrait accélerer ou soulager la GPU??
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#64

Message par irzult »

La vitesse de RAM a toujours eu un impact sur les performances en jeu, mais ces impacts restent (sur les pc traditionnels en tout cas) très faibles. C'est de l'ordre 1 à 5 FPS en général.
L'architecture d'échange entre les composants de ton pc semblent très mauvais en single Channel. Pourqui pourquoi? Surement une bande passante trop faible en single Channel. Il y a donc un goulot d'étranglement des données et elles doivent réellement mettre du temps avant d'être traitées.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#65

Message par Vkgr »

Bonjour à tous !
Je commence à découvrir un peu la VR et je me demandais si ma config suffirait pour DCS ? J'envisage l'achat d'un occulus Quest 2.
Niveau config voici ce que j'ai
Cpu Ryzen 3600
GPU Gygabite Vega 56
32go de RAM

J'ai un doute sur le GPU ...qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#66

Message par dimebug »

c'est en effet un peu court, mais ca peut permettre de decouvrir...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#67

Message par Vkgr »

Merci Dimebug pour ton retour. Entre-temps j'ai overclocké mon GPU , au vu des perf que j'obtiens sur plusieurs benchmark je m'inquiète moins pour la VR. Mon petit Vega 56 obtient des scores supérieur à une Vega 64 qui est la config recommandé pour DCS en VR . J'ai aussi fait le test de performance de Steam VR qui est bon .
Je sais que DCS n'est pas optimisé pour la VR mais je vole aussi sur IL2 qui semble bien mieux optimisé . Je pense que je ne vais pas tarder à franchir le cap...
Cet achat sera sûrement accompagné d'un butt kicker voir d'un jet Seat et d'un Leap Controller
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »