[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1201

Message par loulou la loutre »

Je vois rien moi... j'avais acheté une rallonge qui n'a pas fonctionné, peut être n'est elle pas en DP 1.4
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1202

Message par dureiken »

j'ai mis a jour
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1203

Message par Erel »

Hello,
Voilà 15j que mon casque a une panne aléatoire sans que j'arrive à comprendre si c'est matériel ou logiciel.
Voici le déroulé :
Le casque fonctionnait impec via le portail wmr sans que Steam et Steam vr ne se lancent de façon visible.

Afin d'accompagner deux nouveaux possesseurs de reverb dans notre escadrille, j'ai lancé Steam Vr pour leur donner les setup faits à l'époque.
Une fois fait, je lance IL2 Bos, et en vol je constate une sorte de neige multicolore quand je baisse la tête puis les écrans s'éteignent, tantôt le gauche ou les 2 à la fois.
Pensant à un pb lié à Steam, je reboot, lance le casque sans Steam puis Il2 et bingo, tout refonctionne impec.
Qq jours passent et lors d'un vol, les mêmes symptômes réapparaissent brutalement.
Je tripote le câble et sa connection et cela influe sur la densité de la neige.
Toutefois, les Pbs ne semblent pas liés à une position particulière du câble comme en cas de mauvais contact et arrivent sans prévenir pour une position identique.
En gros, je peux faire un vol sans pb comme parfois ne pas pouvoir du tout utiliser le casque qui s'allume et s'éteint comme si le détecteur de présence fonctionnait à l'envers.
J'ai viré les dernières maj Windows qui dataient du jour ôù j'ai eu le pb pour la première fois sans noter d'amélioration

Quelqu'un aurait il une idée avant que renvoi le casque au sav ?
Par avance merci .
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1204

Message par chamol »

Le fait qu'en "tripotant" cable influe sur l'image n'est pas bon signe.

Avant d'incriminer le casque à 100%, est ce que tu peux utiliser un autre port HDMI de ta carte graphique ? on ne sait jamais...maintenant le fait d'avoir de la "neige" est étrange, avec les signaux numériques c'est plutot ca passe ou ca passe pas, la neige est plutôt réservé aux "vieux" comme nous avec l'analogique ;)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1205

Message par *{64s}Tomio_I »

Erel a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:54 pm
Quelqu'un aurait il une idée avant que renvoi le casque au sav ?
Par avance merci .
J'ai eu ces symptomes aussi et c'était un pb de cable/adaptateur car en mettant le cable de 60 cm, tout marchait nickel. Essaye avec et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1206

Message par jojo »

chamol a écrit :
dim. nov. 29, 2020 8:19 pm
Le fait qu'en "tripotant" cable influe sur l'image n'est pas bon signe.

Avant d'incriminer le casque à 100%, est ce que tu peux utiliser un autre port HDMI de ta carte graphique ? on ne sait jamais...maintenant le fait d'avoir de la "neige" est étrange, avec les signaux numériques c'est plutot ca passe ou ca passe pas, la neige est plutôt réservé aux "vieux" comme nous avec l'analogique ;)
Je passe par là. Il m’arrive aussi d’avoir de la neige sur mon Rift S quand je touche le câble au niveau du casque pour le remettre en place. Occasionnellement perte d’image aussi.

J’associe ça à un problème de câble. Éviter de mettre le câble en tension du côté de la prise casque semble améliorer la chose.

Voilà, ce n’est pas le même casque, mais problème similaire :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1207

Message par Erel »

Merci pour vos retours.
@Tomio, de quel cable de 60cm parles-tu stp ?
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1208

Message par jojo »

Erel a écrit :
lun. nov. 30, 2020 9:32 am
Merci pour vos retours.
@Tomio, de quel cable de 60cm parles-tu stp ?
Le Reverb Pro était fourni avec 2 câbles. Un normal, et un court pour les PC "sac à dos" de certaines applications professionnelles.

Le Reverb "normal" n'a qu'un seul câble.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1209

Message par Erel »

Merci....
Du coup, comme j'ai le normal et que je n'ai qu'une prise hdmi sur ma CG, je ne peux pas essayer les deux solutions proposées.....
Ca sent le sav tout ça !
EDIT: Le sav m'envoie un nouveau cable en express. Si cela ne fonctionne pas, remplacement du casque. Je vous tiendrai au courant.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1210

Message par irzult »

Quelqu'un a t'il réussi a tester fs2020 avec le reverb?
Chez moi, le téléchargement est fini mais mes petites jumelles m'empêchent de trouver le temps de tester tout ça.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1211

Message par lipy »

Salut à tous,
Si y'en a qui ont déjà reçu le G2,y'a t'il de nouveaux réglages à faire?
Car l'image me semble un peut zoomée... :huh:

Suglock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1212

Message par Suglock »

Salut,
J'ai le reverb g2 et je cherche a paramétrer la rétroprojection . A vrai dire je ne l'a trouve pas dans SteamVr.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1213

Message par lefuneste »

lipy a écrit :
mer. déc. 23, 2020 4:47 pm
Salut à tous,
Si y'en a qui ont déjà reçu le G2,y'a t'il de nouveaux réglages à faire?
Car l'image me semble un peut zoomée... :huh:
Essayes de changer ton IPD dans le jeu, ca donne un effet d'échelle (dans une certaine limite).
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1214

Message par lipy »

Je l'ai désactivé et c'est mieux. :yes:
Y'a aussi le fait de la mousse autour du visage qui est plus épaisse que sur le G1,quand,j'écrase un peut plus le casque,on a une meilleur vision.
Il va surement arriver bientôt sur le marché des face mask plus fin....
C'est aussi certainement une question d'habitude.
Mais je ne serai pas étonné qu'il soit plus gourmand que son petit frère donc certainement de nouveaux réglages dans steam VR ou autres.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1215

Message par Zobby_Lamouche »

Bonjour,
Je n'ai pas eu el courage d'écumer tous le sujet pour y trouver possiblement réponse à mon problème. je viens d'acquérir un Reverb g1. C'est quand même un petit casque et mes lunettes de vue dedans, bien que de taille modeste, sont hyper serrée sur les lentilles .... J'ai donc écumé l'internet pour trouver une espèce de mousse clipable à rajouter, comme cela existe sur le Quest, pour mettre une trés légère distance entre les lentilles et mes verres de lunettes, mais RIEN ! NADA ! QUE DALLE ! J'en ai trouvé plein pour quasiment tous les autres casques VR, mais pas pour le REVERB !!!.... Suis dégouté !
Alors, mise à part le solution VROpticians (https://vroptician.com/prescription-len ... hp-reverb/) dont je ne comprends pas vraiment comment çà se goupille, quelqu'un sait-il s'i çà existe, svp ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1216

Message par bernique71 »

Zobby_Lamouche a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:06 pm
Bonjour,
Je n'ai pas eu el courage d'écumer tous le sujet pour y trouver possiblement réponse à mon problème. je viens d'acquérir un Reverb g1. C'est quand même un petit casque et mes lunettes de vue dedans, bien que de taille modeste, sont hyper serrée sur les lentilles .... J'ai donc écumé l'internet pour trouver une espèce de mousse clipable à rajouter, comme cela existe sur le Quest, pour mettre une trés légère distance entre les lentilles et mes verres de lunettes, mais RIEN ! NADA ! QUE DALLE ! J'en ai trouvé plein pour quasiment tous les autres casques VR, mais pas pour le REVERB !!!.... Suis dégouté !
Alors, mise à part le solution VROpticians (https://vroptician.com/prescription-len ... hp-reverb/) dont je ne comprends pas vraiment comment çà se goupille, quelqu'un sait-il s'i çà existe, svp ?
Salut j'ai commandé des vroptician

: https://www.gweleo.com/savoir_lire_et_c ... ordonnance
on en parle ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=500
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1217

Message par loulou la loutre »

Retex du SAV d'HP suite à un problème de fonctionnement en 90Hz (fonctionne parfaitement en 60Hz)

ils sont efficace dans le sens où on a quelqu'un qui parle français au bout du fil, et ils s'occupent relativement bien du problème, attention tout de même, ils ont tendance à vous prendre pour un jambon, pour l'exemple: "Monsieur, votre carte graphique n'est pas assez puissante pour faire tourner en 90Hz" (lol, il fonctionnait sur ce mode au début, et puis, une 1080Ti quand même... je sais bien qui y'a mieux, mais quand même..)

Bref, faire attention à ce qu'ils disent, certains sont un peu léger techniquement, mais ils m'envoient un câble de remplacement pour tester, donc plutôt réactifs
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1218

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde. Est-ce que vous remarquez une dégradation du tracking avec le Reverb G1 ?
Il n'a jamais été le champion de la discipline mais j'ai l'impression depuis quelques semaines que ça se dégrade.

PS : Je précise que l'environnement, mon bureau, n'a pas été modifié depuis que j'ai le casque.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1220

Message par 5aBrigada »

L'éclairage de la pièce n'a pas changé depuis que j'ai le casque. J'ai des soucis le soir, quand il n'y a plus que la lumière artificielle, mais alors que je n'en n'avais pas en journée, j'ai l'impression que c'est maintenant aussi bien en journée que le soir.
Les caméras semblent propres, je vais leur mettre un petit coup de polish, au cas où.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1221

Message par Guy72230 »

Tu perds quoi exactement ? La profondeur ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1222

Message par 5aBrigada »

Oui, ma position dans le cockpit bouge. Souvent d'avant en arrière mais pas que, un peu en latéral aussi.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1223

Message par Guy72230 »

J'ai eu le même souci. Cela me le faisait surtout le soir.
Mais c'est passé. En effet, suite à un problème avec windows, j'ai été obligé de réinitialisé mon PC. Depuis plus de souci.
Mais comme toi, je n'avais plus de profondeur. Quand j'approchais mon regard vers l'écran, mon image reculait. Par contre aucun problème sur les cotés.
J'ai aussi changé d'emplacement mon PC.
Si cela peut t'aider.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1224

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
sam. juil. 17, 2021 10:01 am
J'ai eu le même souci. Cela me le faisait surtout le soir.
Mais c'est passé. En effet, suite à un problème avec windows, j'ai été obligé de réinitialisé mon PC. Depuis plus de souci.
Mais comme toi, je n'avais plus de profondeur. Quand j'approchais mon regard vers l'écran, mon image reculait. Par contre aucun problème sur les cotés.
J'ai aussi changé d'emplacement mon PC.
Si cela peut t'aider.
En général quand ça m'arrive, je refait une limite d'espace dans le portail wmr et je récupère un bon tracking. Si la limite est visible en position assise je la désactive et mon tracking fonctionne toujours bien.
A tester.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »