Oculus Quest !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#76

Message par RAMIUS1983 »

Ca c'est un job pour 60 millions de consommateurs... Facebook c'est vraiment une entreprise de :busted_re .
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#77

Message par RAMIUS1983 »

ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#78

Message par fawaz »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Quest 2 car la VR m'a toujours attirée, et je ne le regrette pas car les jeux en mode autonome sont vraiment sympa malgré le peu de puissance du casque comparé à un PC.
Par contre, l'idée de base c'était de l'utiliser sur de la simu (Assetto Corsa Competizione, DCS et IL-2). J'ai un link de 5m mesuré à 2,2 Gbps, tous mes jeux steam VR fonctionnent parfaitement (The Lab, the Gallery, ACC), par contre, il m'est impossible de jouer à Il-2 Great Battle (ni à DCS). J'ai la version non steam, je branche mon casque, je lance SteamVR (il me dit que le casque est en veille mais c'est habituel), je lance IL-2 en cochant VR mais rien ne se lance dans le casque.
Sur le retour écran, je vois l'image droite et l'image gauche du menu qui s'affiche, mais aucune image dans le casque.

Vous avez déjà eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#79

Message par freemars »

Merci des infos ! j'suis furieux contre ces en... de FB ! J'espère que, soit le jailbreak fonctionne, soit que FB fasse machine arrière (mais j'ai des doutes !).
@+

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#80

Message par fawaz »

La fonction Oculus Link sort enfin de sa beta : on peut désormais régler la fréquence et le SS directement via l'appli Oculus. L'image est franchement top et selon certains retours, le Quest 2 surpasse désormais de loin de le Rift S.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#81

Message par white-sky »

Alors du coup ça fait 1 semaine que j'ai le quest 2. J'ai eu le rift premier du nom et le reverb (que j'ai renvoyé pour panne d'un contrôleur).

Mon impression globale : excellente.

Je fais partie des gens qui n'hesitent pas à défoncer la vr sur plein de points. Et tous mes problèmes ne sont pas resolus avec ce casque. Mais il a tellement de qualités par rapport à la concurrence que pour le coup je dois admettre que ce serait malhonnête de lui mettre un taquet.

Les bons ou très bons points :

- Le prix, évidemment et sa disponibilité un peu partout. C'est simple, je suis allé à boulanger, j'ai commandé sur place (confinement, produit non essentiel toussa), je suis reparti avec 20 min plus tard.

- La qualité générale de fabrication et l'ergonomie. C'est extrêmement propre et soigné. À aucun moment je n'ai eu le sentiment que c'était le casque vr le moins cher qui soit dans sa catégorie. En vérité j'ai eu surtout le sentiment de m'être fait escroquer à payer aussi cher le reverb. L'ergonomie est agreable, l'aspect autonome, loin d'être un gadget, change absolument tout. C'est solide, soigné, dirais-je même joli. Les contrôleurs sont très agréables en prise en main. L'installation est plug and play, le réglage de la zone de jeu se fait en 10 secondes n'importe où car on peut afficher la vue caméra. A ce sujet pour les possesseurs, vous avez une option dans le casque permettant de switcher entre les cameras et la vue ecran en tapotant deux fois le casque, parfait.

- La qualité graphique. Mon énorme reproche au reverb était qu'en depit de l'excellence de son écran, les lentilles étaient de leur côté complètement à la ramasse. Ce n'est pas le cas ici. On a une qualité d'affichage voisine du reverb, on voudrait se dire que y a des pixels en moins et c'est vrai, mais l'effet de grille est invisible dès lors que l'on ne regarde pas une surface uniforme, comme un ecran blanc ou ce genre de choses. Je l'utilise même pour regarder des films ce qui n'aurait été envisageable ni bien entendu avec le rift, ni avec le reverb car ses lentilles étaient bien trop mauvaises. Le champ n'est pas uniforme il s'entend, mais est suffisamment propre pour ne pas trop gêner. La qualité d'image elle même est du même tonneau que celle du reverb, en jeu sous dcs via un simple câble usb c branché en usb 3.1 sur l'ordi, elle est toujours à mes yeux insuffisante pour du traitement air sol mais je sais que mon avis n'est pas partagé par tout le monde là dessus, entendre par là que je suis encore beaucoup trop exigeant pour la génération actuelle des casques, reverb compris. Pour ma part dcs se lance automatiquement en vr avec sans avoir à régler quoique ce soit.

Avec une 2080ti, dcs tourne mal sauf à vouloir nettement baisser les graphismes sur bien des points. C'est pour moi le second point noir de la vr, mais on ne peut decemment le reprocher au casque lui-même.

A vrai dire, j'ai surtout acheté ce casque pour la "vraie vr" et c'est là qu'on comprend que l'autonome est l'avenir du secteur, et que le quest 2 écrase purement et simplement ses meilleurs concurrents.

J'ai pu jouer dans mon jardin, sur une zone en beton de 15m * 15, à des jeux vr. Les voisins ont dû me prendre pour un dingue, mais je me suis jamais autant marré sur des jeux. L'aspect autonome change simplement totalement la vision qu'on a de la vr. Juste pour ça, je le conseille. Les jeux vr restent chers, j'ai pour ma part une solution vieille comme l'informatique pour m'en debrouiller. J'insiste sur ce point : c'est LE game changer qui ne me fera jamais retourner sur un casque filaire mais bien attendre le quest 3. Ce n'est, simplement, plus du tout le même monde, plus du tout le même usage, plus du tout le même confort. C'est comme passer d'un vieux nokia à un smartphone. On ne veut pas retourner en arrière, on ne le fera pas.

Le casque est de manière générale compatible avec tous les jeux utilisant rift ou steam vr, de sorte que j'aie même pu jouer au mod vr d'alien isolation. Sur pc l'usage de l' oculus tray tool est nécessaire si comme moi vous n'avez pas le meilleur des câbles usb, car la transmission des infos est légèrement bridée, menant à un ensemble propre mais légèrement "blurré", l'oculus tray tool permet de s'en débarrasser et d'avoir une image optimale.

Dernier point qui pourrait paraître gadget mais qui ne l'est pas. Le téléphone est lié par appli au casque ce qui permet outre de régler nombre de paramètres d'envoyer l'image en miroir sur le téléphone, super quand on fait tester le joujou à sa copine... ^^

Les mauvais points :

Heu. Ben ça reste pour moi inutilisable sous dcs sans sacrifier ma portée visuelle. Hormis ça je serais bien emmerdé de vous donner les soucis. Nos gpu sont pas capables d'utiliser convenablement la vr.

Je suppose également passer par fb, même si sincèrement c'est juste un identifiant à rentrer et c'est fini. Et pour ma part n'ayant pas ma vie affichée sur fb et voyant mal ce que Zuckerberg peut tirer des variétés de plantes qu'il y a dans mon jardin, franchement je m'en contrefous.

En bref, oculus a ouvert la vr avec le rift, et pointe de nouveau la direction à prendre avec le quest 2 : gros ecran, autonomie, bonnes lentilles, bonne ergonomie, plug and play (adios le wmr) et prix cassé sont pour moi un nouveau standard à rechercher chez les concurrents. Rien ne pourrait me justifier de mettre 3 fois le prix dans un valve index ou un pimax après ça. Le reverb g2 offrira sûrement une qualité d'image encore meilleure. Mais comme ça ne tournera pas mieux et que fondamentalement ça fera 2 fois le tarif sans l'aspect autonome qui fait une réelle, immense différence, pour moi cela reste dépassé. Disons que le reverb g2 sera le pinnacle de l'ancienne génération, le quest 2 le premier vrai casque vr tel que je l'esperais.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#82

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour, merci de ton retour. J'ai toutefois une question. Le casque pour fonctionner avec des jeux pc (par ex. comme Alyx) doit-il être relié par câble? Pour dcs je suppose que c'est obligatoire. Enfin, as tu acheté le câble de la marque oculus ou un autre.
Certains disent que le système de fixation à la tête n'est pas génial, quant est -il.

Et pourquoi le smartphone.

Merci d'avance pour tes réponses, pour ma part j'ai le rift s et je me tâte à passer sur le quest; le G2 n'étant de toute façon pas disponible et de plus j'ai des mauvais souvenirs de wmr lorsque j'&avais mon lenovo
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#83

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour ton retour white-sky !

Je m'étais fait les même réflexions que toi lors de mon achat du Quest1.
Par contre moi ce qui m'inquiète avec le lien vers le compte FB c'est que tu te retrouves avec des pubs dans ton casque vu que FB ne se gène pas pour te bombarder sur ton fil d'actualité FB...

pentaclenoirFR a écrit :
jeu. nov. 19, 2020 4:46 pm
Bonjour, merci de ton retour. J'ai toutefois une question. Le casque pour fonctionner avec des jeux pc (par ex. comme Alyx) doit-il être relié par câble? Pour dcs je suppose que c'est obligatoire. Enfin, as tu acheté le câble de la marque oculus ou un autre.
Certains disent que le système de fixation à la tête n'est pas génial, quant est -il.

Et pourquoi le smartphone.

Merci d'avance pour tes réponses, pour ma part j'ai le rift s et je me tâte à passer sur le quest; le G2 n'étant de toute façon pas disponible et de plus j'ai des mauvais souvenirs de wmr lorsque j'&avais mon lenovo
Relié par câble ? : oui et non.

oui: grâce au link (cable USB 2.0 ou 3.0 type C ) pour relier ta machine directement via un port USB au casque et çà reproduit l'effet des connexions directes que l'on retrouve sur les Reverb, RiftS etc...

non: Il existe un logiciel de streaming pour la VR (Virtual desktop) qui permet de streamer avec une qualité +100MBps(très bonne qualité: moi je suis à 480 sur le logiciel et une latence de max 30ms) un jeu qui tournerait sur un PC accessible à ton réseau Wifi 5 ou 6 domestique. Typiquement tu lance HL Alyx dans ton bureau sur ton PC et tu peux jouer dans une autre pièce. Moi je le lance sur un Shadow PC dans le cloud et je joue dans mon salon sans aucun fil.

Le câble occulus peut parfaitement être remplacé par un câble vendu bien moins cher sur AMAZON pour un résultat quasi identique(imperceptible).

Ton smartphone te permet de lancer l'appli Occulus lors tout premier démarrage de ton casque pour le configurer, mais cette appli te permet de faire pas mal d'autres choses :
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
- Parcourir et acheter des jeux et des expériences VR sur l’Oculus Store
- Installer des apps VR à distance sur votre Oculus Rift ou Rift S
- Réserver votre place virtuelle sur les évènements, les concerts et rencontres sportives en direct.
- Trouver des amis en VR etc...
Dernière modification par RAMIUS1983 le jeu. nov. 19, 2020 8:27 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#84

Message par Doudou54 »

Meric pour ce retour, j'attendais des avis de simmeurs justement sur ce Quest 2 en mode pcvr.
Est ce que les installations dapk fonctionnent toujours sur le 2 ? Via sidequest je parle. C'était un des points qui le rendait aussi sympa niveau bidouille qu'un téléphone Android comparé a un iPhone.
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#85

Message par Doudou54 »

Salut j'ai eu réponse à mes questions vu que j'en ai pris 1 sur Amazon et reçu samedi donc 1 journée a peine de transit. Puis avec prime je peux le renvoyer jsuquen janvier donc j'ai pas hésité, je l'ai pris et au pire je le renvois.
Mis à part un compte fcbk obligatoire le reste c'est du tout bon. Le casque est plus léger, semble plus compact aussi et le blanc lui va bien. Les sangles sont en tissus donc font moins mal que le 1er du nom. Il tien bien sûr la tête. Je verrai avec la sangle pro la différence plus tard.
Niveau qualité de lentille il y a 0 effet grille, l'écran pupillaire est modifiable en 3 points. Les noirs sont moins noirs que dans le 1 du fait d'être passé sur une autre qualité de lentille mais ce n'est pas gênant pour moi.
J'ai un Ryzen 5 3600x et une 2070s avec 32g de ram comme bête.
C'est fluide et bien net. J'ai testé sur dcs on voit enfin les chiffres et les affichages. Je suis en 200% sur le Steam vr et 1.2 sur dcs en supersampling, le tout en link. C'est plutôt joli on remarque le chgt du 1 au 2, la VR peut enfin s'inviter dans dcs pour de bonnes sessions.
Même les autres avions je les vois bien mieux qu'avant c'est tout de même beaucoup plus agréable.
Là où j'ai vraiment apprécié c'est sur vtol VR, super optimisation tout est fluide et lisible, ce jeu mettonera toujours.
Les jeux en VR tel que alyx bonneworks sont bien fluide et clair.
Par contre sur Élite Dangerous l'affichage est baveux, comme si les lettres étaient zoomees. Peut être un pb de réglage car tout est à fond sur ce jeu.
Bon et la petite cerise sur le gateaux, Mon jeu préféré de simulation a savoir Real fishing Simulator VR (mdr) a vraiment de la gueule et je peux pêcher du lourd et voir mon hameçon couler pour pouvoir pêcher des Big fish dans mon salon!
Les apk sont toujours installable via des installateurs Android une fois le mode dev appliqué, sidequest fonctionne toujours aussi bien.
Voilà, à ce prix faut pas hésiter à l'essayer pour son côté nomade évidement, et son rendu pas dégueu.
Cdlt
Doudou
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#86

Message par Vitaliq »

Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante sur le quest 2 avec le link

Franchement pour 350€ c'est vraiment bon !

J'attendais le reverb G2 mais vu l'absence de communication d'HP et le SAV et suivi de produit catastrophique de ces derniers j'hésite désormais.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#87

Message par RAMIUS1983 »

Moi je suis pas sûr qu'entre le Q1 et le Q2 avec une solution un Shadow PC et Virtual Desktop le gap soit aussi important qu'avec le Link et un PC gaming donc j'attends les futures évolutions avec grand intérêt. :)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#88

Message par Vitaliq »

Après moi j'ai déjà un PC et tous ces trucs de cloud gaming ça m'intéresse pas.

J'ai eu le rift que j'ai immédiatement rendu je le trouvais inconfortable avec des lunettes et flou sur DCS

Le reverb G2 a l'air techniquement bon mais 2 fois plus cher, peut être que c'est justifié mais ça commence à faire cher, surtout qu'il est moins polyvalent.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#89

Message par irzult »

Vitaliq a écrit :
lun. nov. 23, 2020 9:04 pm
Après moi j'ai déjà un PC et tous ces trucs de cloud gaming ça m'intéresse pas.

J'ai eu le rift que j'ai immédiatement rendu je le trouvais inconfortable avec des lunettes et flou sur DCS

Le reverb G2 a l'air techniquement bon mais 2 fois plus cher, peut être que c'est justifié mais ça commence à faire cher, surtout qu'il est moins polyvalent.
Pour le g2, il va falloir attendre les tests.
Il semble très prometteur pour la simulation et correcte pour les jeux room scale.
Le quest 2 a un gros plus, la possibilité d'être en nomade ou en pcvr. De plus, il a un tracking qui est plus que correcte.
Par contre, si il faut acheter des sangles de meilleurs qualités et le câbles on arrive vite a 400€ ou plus.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#90

Message par Vitaliq »

Effectivement 50 balles la sangle ça fait bien chier.

Mais bon aujourd'hui le G2 serait plus dans les 750€ chez nous avec les contrôleurs https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae47

Soit environ le double... perso j'y crois plus au G2

occulus a un vrai support logiciel derrière qui améliore sans cesse ses casques. HP j'ai plus de doutes à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#91

Message par white-sky »

Perso la sangle d'origine me convient très bien. Pour le câble compter 20 euros.

Pour répondre à la question plus haut, ben je vais tester le wifi mais comme j'ai une vieille livebox play je suis pas certain d'avoir ce qu'il faut en la matière (ceci et le fait qu'avoir une antenne wifi accrochée à la tronche ne me plait pas tellement). J'ai testé Alyx, aucun problème de suivi ni quoique ce soit et l'immersion est bien là. Ensuite perso je suis un adepte des sessions courtes en vr, ça me fait mal à la nuque d'avoir un masque de plongée accrochée au visage.

Franchement dans ce qui se fait aujourd'hui de mon point de vue avec mes goûts (exposés plus haut), c'est top.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#92

Message par fawaz »

Je viens apporter ma contribution : J'ai eu le Vive 6 mois dont je me suis vite débarrassé car image trop pixellisée (dalle pentille caca pour la VR) et récupérer mes sous mal investis. Je regardais le Quest 1 du coin de l'oeil mais je ne croyais qu'un simple proc de téléphone pouvais faire tourner de la VR alors que ma GTX1070 était à l'agonie pour les jeux PCVR. Des mois ont passé, le Quest 2 est sorti à un tarif abordable et là c'est la claque ! La VR autonome est un pur régale et je suis bluffé par la qualité des jeux et la simplicité d'exécution. Parfois je joue aussi dans mon jardin pour plus de liberté et moins de risques (je me suis ouvert la main en voulant donner un coup de point dans SuperHot, l'étagère et la manette n'ont rien, rassurez vous)
Par contre j'ai eu pas mal de soucis pour le faire fonctionner en mode link mais après avoir tout mis à jour, ça fonctionne bien. Le câble de 5m m'a coûté 12€ sur Aliexpress (attention, 3m c'est trop court sachant qu'il est conseillé de le brancher directement sur la carte mère, on perd donc presque 1m). l'image est propre dans Il-2 GB, Star wars Squadrons est tripant, Lone Echo est fabuleux malgré mes réglages en medium et mon SS sur 1. Je verrai pour une autre sangle mais celle d'origine me convient désormais, il faut un temps d'adaptation et ne pas trop la serrer.
Seuls regrets, les noirs gris mais ça ne m'a gêné que sur Vader immortal et le halo blanc lorsque que je regarde des films dans Bigscreen ou Skybox avec des images à fort contraste (obligé d'augmenter la luminosité dans la salle de cinéma pour minimiser cet effet)

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#93

Message par Doudou54 »

Voici un through the lens Quest 2 avec link avant et après la v23. Le rendu est vraiment top dans dcs, j'ai fais des tests ce soir, on y voit très bien et l'image est très nette !

MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#94

Message par RAMIUS1983 »

ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#95

Message par jojo »

Je ne sais plus si c'est MRTV ou ETR, mais il y en a un qui expliquait que si le câble Oculus Link était plus cher, c'est parce qu'entre les 2 connecteurs c'est de la fibre optique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#96

Message par marzzz »

Salut
Je voulais attendre la fin de vie de mon rift pour le remplacer, mais vos commentaires me donnent vraiment envie d’acheter le quest 2.

Vu les possibilites de streamer les appli avec virtual desktop , je me demande si ça vaut le coup d acheter la version 256 giga
Qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#97

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#98

Message par marzzz »

Cool
J ai beaucoup d espoir dans le hand tracking et dcs
Quelqu un a essayé hand tracking + joystick/throttle reels ?

Ps: j ai craqué et commandé la version 256

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#99

Message par fawaz »

marzzz a écrit :
ven. déc. 04, 2020 6:01 pm
Cool
J ai beaucoup d espoir dans le hand tracking et dcs
Quelqu un a essayé hand tracking + joystick/throttle reels ?

Ps: j ai craqué et commandé la version 256
J'allais te conseiller la version 64 mais c'est trop tard. Si tu n'as pas la fibre, que tu comptes avoir pas mal de jeux d'installés et mettre des films/séries dans le casque, la version 256 est un bon choix. J'ai la version 64 avec une quinzaine de jeux dessus et il reste encore pas mal de place pour 5-8 jeux supplémentaires. Pour les films, je les streame depuis mon PC par le biais de Skybox.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#100

Message par marzzz »

Salut
Avez vous un conseil à me donner
pour le choix du cable usb ?
Est ce que usb 3.1 est suffisant ou il faut imperativement un 3.2
Si je peux gagner quelques euros...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »