[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#626

Message par mistertotti »

Merci pour votre accueil et des conseils.

Je pensais commencer par bien maitriser le vol et instruments de base sur un avion avec une avionique pas trop complexe. Puis aborder le full cliquable dans le temps. Donc peut etre un avion WWII puis SU-25T puis cliquable (F-18 / F-16 / M-2000/ F-14...) ... Quid du A10C ?

Je vais regarder le T16000M.

Mx
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#627

Message par dragons2rg »

Effectivement le A-10C peut-etre un bon choix aussi, si tu ne souhaites faire que du Air-Sol.

Concernant les avions WWII, ils ne sont pas des plus simples, mais super bien modélisé (tenue de vol,... avis perso bien sur)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#628

Message par mistertotti »

Merci dragons2rg.

C'est cette modélisation qui m'intéresse pour apprendre à voler correctement. Apres il sera temps de me pencher sur les systèmes de combat...
Du coup, le SU-25T a l'air plutôt rustique et peut etre un bon debut si la modélisation est bonne.

Question newbie : Avec le Rift S sur le nez tu travailles avec la souris et/ou clavier dans le cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#629

Message par jojo »

mistertotti a écrit :
lun. juil. 06, 2020 1:02 pm
Merci dragons2rg.

C'est cette modélisation qui m'intéresse pour apprendre à voler correctement. Apres il sera temps de me pencher sur les systèmes de combat...
Du coup, le SU-25T a l'air plutôt rustique et peut etre un bon debut si la modélisation est bonne.

Question newbie : Avec le Rift S sur le nez tu travailles avec la souris et/ou clavier dans le cockpit ?
C'est le problème des modules FC3, le cockpit n'est pas cliquable.

Enlève le volet en caoutchouc qui masque la lumière autour du nez (c'est amovible sans rien casser), tu pourra voir ton clavier en baissant le yeux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#630

Message par dragons2rg »

Perso, je n'ai pas enlevé le volet car il me gene pas.
Je ne travail que avec la souris et mon "cockpit" VR (je sais ou se trouve les interrupteurs)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#631

Message par jojo »

dragons2rg a écrit :
lun. juil. 06, 2020 1:14 pm
Je ne travail que avec la souris

Compliqué avec le Su-25T ça :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#632

Message par mistertotti »

Je crois que j'avais lu le conseil du volet plus haut dans le thread. Je vais essayer comme ca pour commencer.
Puis souris quand je passerai sur un cockpit cliquable :emlaugh:

Du coup, contrôleurs oculus dans la boite...

Merci pour vos conseils :notworthy Et à bientôt dans les airs :cheer:

Mx
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#633

Message par jojo »

mistertotti a écrit :
lun. juil. 06, 2020 1:26 pm
Je crois que j'avais lu le conseil du volet plus haut dans le thread. Je vais essayer comme ca pour commencer.
Puis souris quand je passerai sur un cockpit cliquable :emlaugh:

Du coup, contrôleurs oculus dans la boite...

Merci pour vos conseils :notworthy Et à bientôt dans les airs :cheer:

Mx
Les contrôleurs Oculus ne seraient utiles qu'avec les cockpits cliquables. Et je trouve la souris plus confortable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#634

Message par mistertotti »

[/quote]

Les contrôleurs Oculus ne seraient utiles qu'avec les cockpits cliquables. Et je trouve la souris plus confortable.
[/quote]

Ok, je les laisse sur la boite ;-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#635

Message par jojo »

Euh oui mais non. Oculus va te faire chier s'il ne détecte pas les contrôleurs :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#636

Message par phoenix »

mistertotti a écrit :
lun. juil. 06, 2020 10:57 am
Bonjour à tous,

Je viens enfin d'acquérir un Oculus Rift S :banana: :Jumpy: afin de me lancer dans la simulation d'avion et plus particulièrement sur DCS.
Mon but est d'aller le plus loin possible dans la simulation, mais, mais, je suis un néophyte, donc la route est encore trèèèèèèès longue :emlaugh: !

Du coup j'ai 2 Petites questions pour votre immense expérience :

- Quelle simulation (IL2 / DCS...) et quel avion recommandez-vous pour débuter ma carrière d'aviateur ?
- Quel joystick / throttle recommandez-vous ? je cherche quelque chose de compact et facile a ranger (manque de place...) ?

Par avance merci de votre retour :notworthy

PS : Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger vers le bon thread :hum:

Mx
Salut, ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais déjà, qu'est ce qui te fait envi : Jet ou hélice. En fonction de ça, le choix se réduit. Pour les jets c'ets DCS, pour les hélices, IL2.

Je partage l'avis de Flow, fais toi plaisir et apprends les bases. En multijoueur avec des personnes pour te guider, l'apprentissage va plus vite. Si tu dois te battre avec le soft en plus de l'apprentissage, cela risque de te dégoutter.

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#637

Message par mistertotti »

jojo a écrit :
lun. juil. 06, 2020 5:03 pm
Euh oui mais non. Oculus va te faire chier s'il ne détecte pas les contrôleurs :emlaugh:
Ah ! :huh: bon on va éviter de fâcher l'Oculus. Il suffit de les désactiver dans les paramètres en suite si j'ai bien lu le thread.

mistertotti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#638

Message par mistertotti »

phoenix a écrit :
lun. juil. 06, 2020 6:38 pm
mistertotti a écrit :
lun. juil. 06, 2020 10:57 am
Bonjour à tous,

Je viens enfin d'acquérir un Oculus Rift S :banana: :Jumpy: afin de me lancer dans la simulation d'avion et plus particulièrement sur DCS.
Mon but est d'aller le plus loin possible dans la simulation, mais, mais, je suis un néophyte, donc la route est encore trèèèèèèès longue :emlaugh: !

Du coup j'ai 2 Petites questions pour votre immense expérience :

- Quelle simulation (IL2 / DCS...) et quel avion recommandez-vous pour débuter ma carrière d'aviateur ?
- Quel joystick / throttle recommandez-vous ? je cherche quelque chose de compact et facile a ranger (manque de place...) ?

Par avance merci de votre retour :notworthy

PS : Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger vers le bon thread :hum:

Mx
Salut, ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais déjà, qu'est ce qui te fait envi : Jet ou hélice. En fonction de ça, le choix se réduit. Pour les jets c'ets DCS, pour les hélices, IL2.

Je partage l'avis de Flow, fais toi plaisir et apprends les bases. En multijoueur avec des personnes pour te guider, l'apprentissage va plus vite. Si tu dois te battre avec le soft en plus de l'apprentissage, cela risque de te dégoutter.
Salut,

Je suis plutôt jet a la fin mais je pensais passer par les avions à hélices afin d'apprendre les bases. Finalement je vais m'orienter vers le SU-25T ou A10 pour commencer. Et je vais me rapprocher d'une escadrille effectivement.

En attendant je me plonge dans le post pour bien appréhender le Rift S et son optimisation.

Encore merci pour les conseils.

Mx
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#639

Message par Blue »

Petit retour d’expérience sur l'association Rift S + Bionik Mantis

Pour vous la faire courte

- aucun soucis de montage
- force appliquée du casque sur les oreilles pas suffisante pour bénéficier pleinement du son
- Même si c'est nettement mieux que le son intégré du Rift S, nous sommes à des années lumières d'un casque
- l'option prévue sur le Bionik pour couvrir les oreilles est complètement inefficace

Pour résumer
- c'est pratique
- mais c'est pas top
- lui préférer un petit casque intra auriculaire me semble préférable

My 2€
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#640

Message par tacot. »

Bonsoir
Je recois un message d Occulus qui annonce que sa plateforme sera gérée par Facebook a partir d octobre.
Si on lit la nouvelle réglementation il n y a plus aucune confidentialité dans l utilisation du casque. On peut refuser de fusionner le compte Occulus avec le compte facebook mais cela sera obligatoire en 2022. Sinon on ne bénéficiera plus des services occulus.
C est tout de meme gonflé de changer les regles alors que le materiel est déjà acheté !
A noter que les nouveaux acheteurs devrons subir les nouvelles règles.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#641

Message par Oizo »

Salut,
Je suis passé d'un Oculus Rift à un Oculus Rift S
Il y a une légère amélioration mais pas non plus une révolution. Malheureusement, je pense que ma configuration (GTX 1060) ne me permet pas d'aller plus loin (Quest 2) et je trouve les prix des cartes graphiques juste aberrants pour envisager un renouvellement.
Bon, le sujet n'est pas là ...
Dans Steam VR (beta 1.16.8), je vois que la résolution en perso est de 1648 x 1776 à 100% alors que l'Oculus Rift est donné pour 1280 × 1440 par oeil
Si je passe en 120% (donc SS 1.2 ?) je passe en 1804 x 1944, ce qui correspondrait en fait à un 141 % par rapport à la résolution officielle
C'est assez incompréhensible. Une explication ?
Merci
steamvr.PNG
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#642

Message par jojo »

C'est le même problème avec le Reverb.
SteamVR applique d'office du Super Sampling et appelle ça "100%".

Il faut alors baisser le curseur sous 100% pour se rapprocher de la résolution native du casque.
Et avec une GTX 1060, c'est un impératif :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#643

Message par Oizo »

OK merci.
Bon, c'est certain que la GTX 1060 (ou 970) est le minimum pour des Oculus Rift mais en prenant garde à ne pas pousser les paramètres gourmands, je suis entre 30 et 50 FPS sur DCS et 80 sous Assetto Corsa (avec Oculus Tray Tool et ASW = Off). C'est pas le Pérou mais c'est jouable
A ce sujet, comment désactive t'on l'ASW sur SteamVR ?
Sur Assetto Corsa, si j'utilise OTT, je suis à 80 FPS alors que sur SteamVR, 40 FPS (2 x moins, tiens tiens...)
Et qu'apporte l'ASW. Cela semble magique en doublant les FPS mais est ce vraiment réel au niveau de la perception ? Et si oui, alors pourquoi s'emmerder avec l'ASW ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#644

Message par jojo »

L’ASW c’est une astuce pour garder de la fluidité quand les FPS n’égalent pas le taux de rafraîchissement du casque.
Ton casque affiche 80 images/s.
Ton PC n’en fournit que 40.
Le système calcule des images intermédiaires pour donner l’illusion de 80 images/s.

Mais sur DCS, malgré ma 1080Ti je vole avec ASW off aussi. Le paysage et les objets défilent vite, et ça dédouble certains objets.

Sur des jeux plus calme ça fonctionne peut-être mieux...

Pourquoi passes-tu par SteamVR ? Ce sont des jeux qui ne prennent pas en charge les casques Oculus ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#645

Message par Oizo »

En jeux VR, je joue principalement à DCS, Assetto Corsa et IL2 Great Battles. Les deux premiers n'ont pas besoin d'outils externes, par contre IL2 à besoin de SteamVR
Et puis c'est plus pour tester et essayer de trouvez les meilleurs réglages pour avoir la meilleure expérience (balance fluidité/qualité graphique)

Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#646

Message par Dodominator »

Bonjour la compagnie, me revoilà avec des difficultés (Désolé pour les questions de noob :S).

J'ai configuré sur mon HOTAS (T16000 + TWCS) ce que j'ai compris ce qu'il y avait à mettre.
Je potasse le : DCS M-2000C Flight Manual 1.1.1 FR.
J'ai fait l'acquisition d'un Oculus Rift S ! Plus qu'à m'habituer à ne pas avoir trop la gerbe en pilotant :crying: S'en suit les questions suivantes:
Quand on a le casque VR sur les yeux, comment on fait pour sélectionner une bascule, ou un bouton ? Faut il toujours avoir besoin de la souris ? Faut il impérativement utiliser les "oculus touch" ? (Car moi j'ai les mains sur le throttle et le joystick (et la souris à la rigueur))
Parce que dans le jeu "Project Wingman", il y a un réticule au centre de l'écran VR qui te permet de mettre en surbrillance le choix que tu veux faire. Je suppose que ce ne fonctionne pas ainsi pour DCS...

Si il i y a un tuto qui guide les débutants, je suis preneur :D
Si mon post n'est pas à sa place, vous pouvez le déplacer :D

Merci Beaucoup et bonne soirée ;)
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#647

Message par Guy72230 »

Il faut utiliser la souris pour les boutons que tu n'as pas configurer sur ton joystick.
Tu peux utiliser les occulus touch mais ce n'est guère pratique.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

GM-Starfox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2022

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#648

Message par GM-Starfox »

Salut,
Je suis sur DCS avec le Rift S depuis un petit moment maintenant et je m’aperçois que pour les réglages je n’utilise que le menu intégré dans DCS. En trainant sur le forum je vois que beaucoup parle de OTT ou debug tool... c'est indispensable de passer par là pour régler voir améliorer les perfs ou pas?
PS: j'y connais pas grand chose mais je réussi à avoir un résultat correct en cockpit M2K.

Merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »