[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1626

Message par norredine »

@ Loulou la loutre
Bonjour
Pourrais tu nous mettre tes réglages et le nombre de FPS pour DCS.
D'avance merci

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1627

Message par damsdu32 »

laurentresende a écrit :
mar. janv. 26, 2021 3:06 pm
avec la 3090 je pense avoir un soucis d'alimentation , parfois j'ai un ralentissement sur les scenes chargées de DCS pendant 2/3 secondes ,pas du tout sur d'autres simu ,quand la carte est en plein rendement , en fait je n'ai pour l'instant qu'une Seasonic Titanium Focus 850 W ...... alors qu'il me faudrai pour etre bien au moins une 1000 W ,surtout que j'ai 1 I9 10900k qui a un TDP tres élévé ,mais impossible d'en trouver une , je cherche une 1200W ou 1300w pour etre tranquille de ce coté là , mais une Seasonic ! je les ai contacté ,elle seront a nouveau dispo courant Février ..en attendant ,bah je fais avec !!

adiou, alors sans vr jai eu la meme chose en ligne yier soir a l'approche dun aeroport, tres grosse saccade, ca sest aggravé au point qu'il y avait 1fps/sec, donc tu imagines bien que jai crashé l'avion lol. j'ai une 1000watt de marque evga. et toi c'etait en mode multijoueurs aussi? si oui peut etre un beug des servers ou autres, une connerie de leur part.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1628

Message par loulou la loutre »

norredine a écrit :
mar. janv. 26, 2021 6:03 pm
@ Loulou la loutre
Bonjour
Pourrais tu nous mettre tes réglages et le nombre de FPS pour DCS.
D'avance merci
Disclaimer: je suis sur reverb G1, et le casque tourne en 60 hz
Je n'ai pas fais beaucoup de test, une mission en faite, mais avant j'étais à 30 fps fixe en 1080 ti, fluide, maintenant, j'ai ajouté les rétroviseurs (ka-50), ombres, et je suis à 60 fps fixe, qui est le max du casque actuellement, en attendant que je parvienne à le repasser en 90 hz, outre les fps, la qualité d'image est meilleure alors que je n'ai pas changé la résolution ou qualité de texture, bref, je regrette pas mon passage chez AMD.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1629

Message par laurentresende »

damsdu32 a écrit :
mar. janv. 26, 2021 6:12 pm
laurentresende a écrit :
mar. janv. 26, 2021 3:06 pm
avec la 3090 je pense avoir un soucis d'alimentation , parfois j'ai un ralentissement sur les scenes chargées de DCS pendant 2/3 secondes ,pas du tout sur d'autres simu ,quand la carte est en plein rendement , en fait je n'ai pour l'instant qu'une Seasonic Titanium Focus 850 W ...... alors qu'il me faudrai pour etre bien au moins une 1000 W ,surtout que j'ai 1 I9 10900k qui a un TDP tres élévé ,mais impossible d'en trouver une , je cherche une 1200W ou 1300w pour etre tranquille de ce coté là , mais une Seasonic ! je les ai contacté ,elle seront a nouveau dispo courant Février ..en attendant ,bah je fais avec !!

adiou, alors sans vr jai eu la meme chose en ligne yier soir a l'approche dun aeroport, tres grosse saccade, ca sest aggravé au point qu'il y avait 1fps/sec, donc tu imagines bien que jai crashé l'avion lol. j'ai une 1000watt de marque evga. et toi c'etait en mode multijoueurs aussi? si oui peut etre un beug des servers ou autres, une connerie de leur part.
non c'étais en solo avec le BF 109 sur la carte Normandie , avec une chiée de B17 et de P47 , plus mon flight , je sais que la carte normandie est chargée mais quand meme...Mais c'est aussi je pense egalement du au moteur de DCS qui exploite mal nos configurations ,préchargement ,gestion de la mémoire etc !! en espérant que celà s'améliorera avec le nouveau DCS annoncé....
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1600
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1630

Message par gil »

Bonjour à tous,

J'étudie le passage à la VR maintenant que j'ai commandé mon nouveau PC équipé d'une RTX 3080.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et les tests Youtube, ma nouvelle config ne devrait pas poser de problèmes en terme de performances quel que soit le casque VR que je choisirais.

Initialement, je pensais partir sur un Oculus Quest 2 mais je me rends compte, d'après les tests, que la résolution serait moins bonne et encore plus pour du simu (FS 2020 et DCS).
Je crains d'être déçu et de ne pas exploiter pleinement le potentiel de ma nouvelle RTX 3080.

Le Reverb G2 semble plutôt bien noté mais semble concurrencé par le PIMAX 5K+. Sauf que le 5K+ est visiblement en rupture de stock.

Le PIMAX 8K+ semble être prisé pour son champ de vision large (un bon point en simu) mais aussi pour sa meilleure définition (pratique pour lire plus facilement les cadrans du cockpit).
Le 8KX semble, lui, bien plus cher que le 8K+.

Tout laisse donc penser que le 8K+ pourrait donc être le plus adapté à une utilisation simu.
Mais permet-il de faire tourner DCS et FS 2020 en graphisme ULTRA avec une RTX 3080?

Et au final, quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1631

Message par lefuneste »

Si tu dois prendre du neuf, prends un Reverb. Le 8K+ sera moins bien en terme de résolution et poids. Sans compter les taxes à ajouter et un SAV HP au top.
Pour DCS il vaut mieux une bonne résolution pour lire les MFD sans soucis.
Le seul argument pour prendre un Pimax non 8KX est le champ de vision.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1600
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1632

Message par gil »

Merci de ce conseil lefuneste :-)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1633

Message par Jallie »

en quoi le 8KX est-il inferieur en resolution ???
si ti prends le même fov que le G2 .?.??. c'est la même resolution
sauf que -->
le 8KX en FOV ...il ecxrease le G2 ... faut juste le dire .... en frequence aussi maintenant

il est juste plus cher .

si c'est une question de finance ; ok pour le G2

si tu veux te faire plaisir et voler large en vue ; --> le 8KX

et voler en FOV large ; quand tu as essayé ; tu n'as plus envie de revoiler en fov type jumelle.


Resolution

PIMAX 8KX --> 3840 x 2160

Reverb G2 --> 2160x2160 (per eye)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1634

Message par lefuneste »

On parle de 8k+, pas 8kX.
J'ai eu un Pimax 5k+, je suis passé au Reverb... Donc "tu n'as plus envie de ramasser au fov jumelle" => faux.
Et côté poids, prix et SAV ce n'est pas comparable.
Par contre en occaze, ce n'est pas pareil. D'ailleurs je vends mon 5k+ avec headstrap, base et hand tracking pour pas cher, cf "petites annonces" :exit:

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1635

Message par damsdu32 »

lefuneste a écrit :
ven. févr. 12, 2021 7:50 am
On parle de 8k+, pas 8kX.
J'ai eu un Pimax 5k+, je suis passé au Reverb... Donc "tu n'as plus envie de ramasser au fov jumelle" => faux.
Et côté poids, prix et SAV ce n'est pas comparable.
Par contre en occaze, ce n'est pas pareil. D'ailleurs je vends mon 5k+ avec headstrap, base et hand tracking pour pas cher, cf "petites annonces" :exit:

bonjour, je possede le 5k+, tu trouves qu'il y a une grande différence de netteté avec le g2? pour le fov, avec le 5k+ il faut etre en normal ou en small pour se rapprocher de celui offert avec le g2? merci d'avance pour tes reponses. damien
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1636

Message par loulou la loutre »

Oui il y a une sacré différence de netteté, c’est incomparable
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1637

Message par lefuneste »

Incomparable c'est un peu fort, mais c'est nettement mieux. Apres c'est un choix personnel : FoV ou netteté, parce que l'effet "masque de plongée" est bien la. aussi.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1638

Message par falcon29 »

Bon les gars je suis passé sur le hp reverb G2 venant du pimax 5+ :

Les plus du G2 vs Pimax 5+:

- simplicité d'utilisation (gérer par windows c'est vraiment un autre monde click & play)
- légèreté du casque (tout petit par rapport à un 5+)
- le son intégré
- La qualité d'image il y a pas match le G2 est au-dessus

Les moins du G2 vs Pimax 5+:

- le Fov mais oui il y a un mais pour moi la qualité d'image et le gain en fps font quand même très vite oublier le FOV un effet masque de plongé qui s'estompe

Les kif-kif:

- les mouvement de la tête rien à redire c'est la même précisons qu'avec 2 bases htc chez pimax


Le pimax est super mais le WMR c'est vraiment du bonheur pas de prise de tête ca roule tout seul
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1639

Message par Valerian »

falcon29 a écrit :
mer. févr. 17, 2021 10:50 am
Bon les gars je suis passé sur le hp reverb G2 venant du pimax 5+ :

Les plus du G2 vs Pimax 5+:

- simplicité d'utilisation (gérer par windows c'est vraiment un autre monde click & play)
- légèreté du casque (tout petit par rapport à un 5+)
- le son intégré
- La qualité d'image il y a pas match le G2 est au-dessus

Les moins du G2 vs Pimax 5+:

- le Fov mais oui il y a un mais pour moi la qualité d'image et le gain en fps font quand même très vite oublier le FOV un effet masque de plongé qui s'estompe

Les kif-kif:

- les mouvement de la tête rien à redire c'est la même précisons qu'avec 2 bases htc chez pimax


Le pimax est super mais le WMR c'est vraiment du bonheur pas de prise de tête ca roule tout seul


Merci pour ton retour, j'ai eu les deux casques également et c'est plus ou moins le même ressenti que moi
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1640

Message par falcon29 »

Mais je suis d'accord la prochaine évolution serait de copier pimax et leur FOV.

Par contre aussi bien pimax fait des super FOV autant mettre une nouvelle dalle aussi performante ca donne un pimax 8k+ mais je pense que la serie 4000 de nvidia voir au delà sera à même d'exploiter le potentiel.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1641

Message par damsdu32 »

merci beaucoup pour vos retours, sur le g2 niveau fov, il est plus petit ou un peu plus grand que le small du pimax 5k+? merci une nouvelle fois pour vos éclaircissements.

damien
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1642

Message par falcon29 »

https://www.youtube.com/watch?v=9dzW3t6NVmw

Regarde a 13min 50s tu as un tableau
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1643

Message par falcon29 »

(horizontal**/**vertical)

HTC Vive 109°/111°

Oculus Rift CV1 88°/90°

"Oculus Rift S 86°/110°

Vive Cosmos 82°/112°

HP Reverb G2 98°/114°

HP Reverb G1 94°/106°

HTC Vive Pro 98°/126°

Valve Index Max 108°/130°

Valve Index Min 100°/112°

Odyssey+ 102°/130°

Oculus Quest 92°/116°

Pimax Artisan 128°/124°

Pimax 8KX 140°/124° "

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1644

Message par coyote-89 »

Bonsoir à tous,
A tous les possesseurs de Pimax, faut 'il obligatoirement acquérir aussi les bases stations Steam et les contrôleurs pour pouvoir profiter pleinement de DCS ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1645

Message par lefuneste »

coyote-89 a écrit :
sam. mars 06, 2021 11:13 pm
Bonsoir à tous,
A tous les possesseurs de Pimax, faut 'il obligatoirement acquérir aussi les bases stations Steam et les contrôleurs pour pouvoir profiter pleinement de DCS ?
Merci.
Il te faut au moins une base, sinon tu n'as pas de tracking en position, juste les rotations (et une extrapolation de la position par l'intégration des accelerations ? pas sur). Et pas de contrôleur nécessaire pour l'usage des DCS, mais j'ai essayé le hand tracking c'est pas mal.

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1646

Message par coyote-89 »

Merci pour ta réponse,
Quand tu dis que ta as essayé le hand tracking, c'est avec le module de Pimax ou autre . c'est vraiment bien ou il fau toujours la souris ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1647

Message par lefuneste »

coyote-89 a écrit :
dim. mars 07, 2021 9:25 am
Merci pour ta réponse,
Quand tu dis que ta as essayé le hand tracking, c'est avec le module de Pimax ou autre . c'est vraiment bien ou il fau toujours la souris ?
Avec le module de Pimax (que je vends par ailleurs...). Je n'ai essayé que 5 mins, ca necessite DCS leap (viewtopic.php?t=206107) pour emuler la souris, justement. Ca necessite un peu de pratique et de réglage, mais je pense que ça doit permettre de tout faire avec les mains.

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1648

Message par coyote-89 »

Bonsoir à tous,


Aux possesseurs de Pimax, vous avez des bon plans pour le trouver (Le 8k x) en France à prix correct ?
Sinon directement sur le site Pimax ? cela vient des States donc à coups sûr douane & TVA?
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1649

Message par laurentresende »

perso comme j'en ai marre de payer des frais de douane ,des taxes de ceci ,des frais de celà,et tout un tas de frais à géométrie variable je vais attendre que pimax ai un dépositaire européen !!! en attendant mon 5k + va tres bien !!
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1650

Message par lefuneste »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est c'est inquiétant sur les pratiques de certaines sociétés chinoises : https://forum.il2sturmovik.com/topic/70 ... -headsets/

En resumé ils auraient un "kill switch" sur les 8kx/+ pour se faire payer la TVA qu'ils auraient payé a la place de leur clients...Sinon le casque est off.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »