Je viens de mettre ma config dans mon profil. (Pour faire court RTX 2080ti avec CPU 9700K et 24 Go DDR4 PC 3200)
Sous DCS, je mets mes règlages en Moyen sauf les textures qui sont au Max. Hier, j'ai passé plus de 3H à essayer d’obtenir les réglages optimum pour DCS. Pour cela, j'ai tous mis au Minimum, et voici ce que j'ai pu conclure:
DCS fonctionne de façon très Bizarre car si l'on vol en F16, on obtiens pas plus 36 FPS même au mini. Dès que l'on passe sur un autre avion ou hélico (F14; F18 ou mirage ou Mi8) on est à 45 FPS avec les mêmes règlages ( si j'augmente les règlages , les FPS du F16 Chutent encore mais pas forcement ceux des autres avions)
Concernant les missions ou campagnes, je n'obtiens ps la même valeurs de FPS (même avec une activité insignifiante): Par exemple si je prends la campagne Mi8 "Oilfield" à la mission 5, sur le Tarmac, je suis à 28 FPS pour le PIMAX, mais je ne suis qu'à 34 pour le HP REVERB.
Autrement dit, DCS est vraiment mal configuré puisque en fonction des appareils, des maps ou des campagnes on peut se retrouver avec une chute drastique des FPS qui pourrait laisser penser que nos réglages sont trop haut. Il n'en est rien puisque même si l'on réduit tout au plus bas , on obtient le même résultat (à 1 ou 2 FPS près).
La seule chose qui est flagrante ce sont les rétroviseurs, si je désactive l'image du rétro, j'ai un gain de 2 FPS minimum.
Au final, mon règlage n'est certainement pas optimum pour DCS, je tâtonne en espérant que les différentes montées de versions nous amènera à un DCS Fluide et beau.
Si vous avez des idées à me communiquer, je suis preneur...
A+
Pitool.pngPitool.png
Sur tes réglages j’ai les meme que toi ,j’ai juste rajouter les @Effets de chaleur +Msaa =+X2 pour que le jeux soit plus beau +Cockpit =1024 + les options des décors en pré calcul plus vers la droite sur les curseurs !
Ah aussi tu a mis sur te screens les 2 même dans tes screens de @Pitool .
Dans @FPSVR les curseurs sont dans le rouge mais les jeux est toujours fluide ,moi ce qui bouffe la RTX 2080TI est que je monte trop haut le @Ss qui bouffe le GPU ,car on a beaux dire même si le 5k+ est net pour voir les instruments de nos cockpits ,on vois la trame des pixels couler!/trame noir/du à ces casques vr de 1er génération ,on veux plus la voir et on augmente le @Ss pour la voir disparaître, et nos RTX 2080Ti sont à genoux sur un DCS mal optimiser
Au final j’espère comme le HP rerveb V2 que l’augmentation de la définition du 8K X ,de la meilleure qualité de la dalle Lcd vas nous permettre de ne plus mettre autant de @Ss ,et donc de plus claquer 1300€ dans une carte graphique !
Le futur a mon avis de la vr seras avec des casques moins cher surtout ,grand Fov à la définition plus haute ,plus besoin de gros GPU avec sûrement des pilotes Nvidia qui nativement privilégient l’eyetracking pour les séries RTX 2000/3000 pour soulager les GPU /Ram
Aplushhsss
Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.
La 2.5.6 est hard pour la VR oui... on a perdu quelques fois, par contre c’est beaucoup plus beau en luminosité...
Il faut voir ce que va donner l’arrivée de vulkan aussi, sur xplane 11 en bêta on gagne beaucoup de fps hors vr.. pas encore essayé en vr si le résultat est aussi bon... mais sans une telle optimisation ça devient compliqué.
Dans les missions il y a un facteur qui joue beaucoup aussi c’est tous les scripts qui tournent en fond suivant la mission et le nb d’objets sur la mission...s’il y en a beaucoup même à 150 nom ça fait ramer...
La 2.5.6 est hard pour la VR oui... on a perdu quelques fois, par contre c’est beaucoup plus beau en luminosité...
Il faut voir ce que va donner l’arrivée de vulkan aussi,
Pas sur que ce soit d'abord un problème de graphique. Le mod shader de Kegetys ne change plus les fps alors qu'il diminue la latence. Ma 1080TI se tourne les pouces...Ca sent les limitations CPU/algorithmes...
A contrario, j'ai mon PC qui reboote sauvagement avec Alyx alors que je ne détecte aucun problème avec les bench perfos dédiés ni . Il semble que ce soit parce qu'Alyx met mon GPU au taquet de chez taquet et que mon alim. paniquerait car pas assez puissante. Je ne suis pas le seul a avoir le problème..C'est la que l'on voit la différence entre un bon code qui exploite 100% de ta machine et une usine a gaz pas efficacement parallélisée.
Vulkan c'est pas une solution magique.
C'est une API plutôt pas mal mais si il ne change pas le moteur graphique en profondeur pour tirer complètement parti de cette api, ça risque d'être foireux. Des bug a chaque mise à jour de correctifs de mise a jours et intégration de nouveaux effets qui plombent les FPS. En faite les mêmes problèmes que maintenant quoi mdr
et oui ... c'est sur que leur moteur qui date maintenant est loin d'être optimisé, mais vulkan est censé tirer meilleur partir de la Cg, sauf si j'ai mal compris ... leur resterait a s'occuper de la gestion du CPU qui est aussi mal optimisé... l'évolution hardware a largué leur "évolution" du moteur de DCS.
Ca permet (si la machine suit, ou qu'ils sortent un jeu un peu moins mal optimisé) d'avoir une bien meilleur résolution d'écran, et donc une plus belle image, sans SS.
EN gros le pimax 8Kx c'est le Reverb en mieux avec le FOV du pimax 5k+ ! le pied quoi. A 25 fps sur DCS ....
Il ne faut pas se leurrer, comme dit plus haut, même avec une 3080Ti overclocké ça tournera difficilement sous DCS à 45 fps
j'ai une question ?
à quoi ça sert de passer sur du 8K+ ... quand on n'est pas encore à fond sur le 5K+ ?
je suis en FOV 150 degrès ; c'est super immersif par rapport aux VR vision tunnel; et ça tourne sur ma machine à 90 fps
je pense changer de GPU first quand les nouvelles carte NVidia sortiront pour monter en FOV 170 degrés ( enfin ...)
quel serait l'avantage du 8K+ ?
Le 8K+, c'est une mise à jour du 8K. Mêmes avantages très limités, et mêmes inconvénients.
Le 8KX, avec sensiblement plus de résolution pour le même FOV, c'est une question de savoir si tu préfères mieux voir les tous petits détails/objets au loin, ou avoir de meilleurs réglages graphiques/passer sur le FOV à 170°. De toute façon, en résolution native il tourne à 70Hz, et donc avec l'équivalent ASW est à 35Hz...
merci ... comme c'est pour mes deux simu
impossible d'aller moins que 150 degrès de FOV ... quand tu y as gouté
je crois que je vais garder mon 5K+ une paire d'année sup je crois bien
Ce test n’a pas été fais avec un Pimax 8K X mais des probabilités mathématiques
Avec le deconfinement en chine on vas espérer recevoir nos 8K X d’ici peut et voir ce qu’il a dans le ventre .
On verras aussi si Pimax auras mis à jour son soft @Pitool pour l’arrivée de son modèle phare de sa gamme de casque vr .
Sinon pour répondre à @jaillie ,le 8K+ est juste un Update du 8K ,pas le Pérou ,en jeux pas Jojo par rapport à un 5k+ récent ,pour les films des retours signale une super image .
Le 8K X vas être le 1er casque vr avec une définition bien supérieure que le 8K+ ou le 5k+ et cela grâce à une dalle plus petite ,plus fine en @PPI .
Le futur normalement de la VR mais a voir en Jeux avec nos Pc actuel .
Aplushhssssss
Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.
C'est quant même intéressant cette vidéo : le 8k+ semble équivalant à l'HP avec un plus grand FOV cela peut être un bon choix car le 8Kx est vraiment hors de prix. Sweviver parle aussi du "5K super" c'est quoi ce bestiaux ?
Pimax a sortit une annonce au dernier salon Us en janvier Dernier pour sa sortie de news casque en 2020
8K+
Artisan
5K+ Super 180hz
8K X
Sébastian de la chaîne @Mrtv les à tester sur pas mal de vidéos Lors de ce salon ,toute les vidéos sont sur YouTube !
Il a ete enchanté par l’Artisan et le 8K X
Pour le 8K+/5k+ Super 180hz il a dis ne voir aucune amélioration ,c’est pour cela qu’il a chopper le boss de Pimax pour lui demander Pourquoi Pimax s’entête à faire trop de modèles de casque qui n’apportent rien car le 5k+ Super 180hz n’est pas encore finaliser en développement et le 8K+ ne l’as pas enchanter en rendu visuel
Le boss de Pimax a dit dans un anglais de merdasse : Il faut avoir une grande gamme de produit ??
Sébastian lui a répondu ok ,mais une grande gamme avec des vrai différence entre des casques mais si cela n’est pas le cas a quoi cela sert et il lui a suggérer de n’avoir que 3 casques :
Artisan
5k+
8K X
Mais le boss a fais la mou genre cause toujours tu m’intéresse
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un 5k+ depuis cette hiver. J'ai toujours eu un "problème" d'artefacts qui sont visible quand l'image est sombre, sur Dirt Rally dans les spéciales en forêt il n'y a pas beaucoup de lumière et on les voit bien.
Ce sont pleins de petits point de couleurs aléatoires qui apparaissent et disparaissent rapidement un peu partout sur les dalles.
Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?
J'en profite aussi pour remercier tout le monde pour vos posts qui m'ont grandement aidé à sauter le pas et à améliorer l'expérience VR.
EDIT : Voilà le soucis en vidéo " youtu.be/LL9JDj1b-40 ".
il y a eu un pb de câble qui gênerait des pixels un peu comme tu dit. J'ai eu aussi et souci et fait remplacer le mien. Mais normalement ça ne concerne que les premières series.
Salut à toi,le,problème que tu décris viens des câbles de 1er génération que Pimax a produit début 2019/avril 2019 .
Ensuite cela c’est arrangé car pimax a changer de fournisseur par la suite ,il peux y avoir encore des câbles défectueux mais cela est devenu plus rare .
Vas sur le site de Pimax ,prends un ticket pour le SAV et il te réponde pour changer le câble fissa .
Merci de tes encouragements pour tes remerciements de nos posts à tous
L’entraide cela aide à 10000%
y'a as que le GPU, y'a la façon dont est gérée la memoire derriere, le code du moteur... par exemple sur X Plane, sur les scènes très lourde en phototexture, on a quasi doublé les perfs en passant d'un Opengl a bout de souffle a Vulkan qui est dispo en beta.