Pico 4
Re: Pico 4
#51Ok, apparemment le problème viendrait des drivers de la carte-mère, prévus pour Windows 11 :
https://rog.asus.com/fr/motherboards/ro ... _download/
Donc j'imagine que je n'ai qu'à télécharger les drivers pour Windows 10
(plus qu'à savoir comment on change des drivers sur une carte-mère.. j'imagine que ça se fait depuis le Bios)
https://rog.asus.com/fr/motherboards/ro ... _download/
Donc j'imagine que je n'ai qu'à télécharger les drivers pour Windows 10
(plus qu'à savoir comment on change des drivers sur une carte-mère.. j'imagine que ça se fait depuis le Bios)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - SSD 980pro 2To - LG 48CX OLED - Fibre/Wifi 6 - Pico 4
#52D'ailleurs dans le cadre de la VR, on sait quel OS est le plus adapté, de W10 ou 11 ?
#53Il faut généralement télécharger le driver sur une clef usb et le charger via le bios au démarrage.
La procédure doit être détaillée sur ta notice de carte mère
La procédure doit être détaillée sur ta notice de carte mère
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
#54Salut, j'ai Windows 11 et aucun problème avec la VR, ni avec DCS ou bien FS 2020.
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
#55Ok merci pour vos réponses. J'ai trouvé la procédure en vidéo, plus qu'à trouver les bon drivers.
Au pire si ça ne fonctionne pas je retournerai sur Windows 11, puisque Robin a l'air de dire que ça ne pose aucun problème
Au pire si ça ne fonctionne pas je retournerai sur Windows 11, puisque Robin a l'air de dire que ça ne pose aucun problème
Dernière modification par Valerian le ven. mars 17, 2023 5:08 pm, modifié 1 fois.
#56Hello, le Pico 4 vient juste d'arriver.. je me demandais un truc pour les porteurs de lunettes, est-ce que vous mettez l'accessoire prévu pour ?
(j'ai l'impression qu'il n'y en a pas vraiment besoin, et pas envie de réduire le fov si possible)
[edit] il serait intéressant de savoir également si le câble ethernet utilisé pour relier la box Wifi6 au PC doit être de catégorie 7/8 ou si du 6 ne fait aucune différence
(j'ai l'impression qu'il n'y en a pas vraiment besoin, et pas envie de réduire le fov si possible)
[edit] il serait intéressant de savoir également si le câble ethernet utilisé pour relier la box Wifi6 au PC doit être de catégorie 7/8 ou si du 6 ne fait aucune différence
#57Ok j'ai terminé la config de Virtual Player, alors je n'ai encore lancé aucun jeu mais ouais en godlike 90 fps ça claque !
(l'environnement Modern Apartment Night
)
J'ai testé 5mn d'un film de super bonne qualité (Gemini Man) depuis cet environnement juste pour voir ce que ça donne, l'image est superbe, j'avais quasi l'impression de le regarder sur un écran 4K
Je vais être occupé le reste de la journée, mais demain je commence à tester les jeux
Trop content, après ma déception du PSVR2
(l'environnement Modern Apartment Night

J'ai testé 5mn d'un film de super bonne qualité (Gemini Man) depuis cet environnement juste pour voir ce que ça donne, l'image est superbe, j'avais quasi l'impression de le regarder sur un écran 4K
Je vais être occupé le reste de la journée, mais demain je commence à tester les jeux

Trop content, après ma déception du PSVR2
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - SSD 980pro 2To - LG 48CX OLED - Fibre/Wifi 6 - Pico 4
#58Salut les gars
vous qui utilisez le pico 4, du coup c'est steam + virtual desktop si j'ai bien compris
et sur DCS ça passe en openXR avec tout ça ou c'est cuit ?
Merci
vous qui utilisez le pico 4, du coup c'est steam + virtual desktop si j'ai bien compris
et sur DCS ça passe en openXR avec tout ça ou c'est cuit ?
Merci
#59Attention c'est pas Virtual Desktop sur Steam, il faut le prendre sur le store Pico, et puis sur le PC. Tout est expliqué ici :
https://www.vrdesktop.net/
OpenXR je ne connais que le nom, je ne sais pas du tout comment ça se passe
https://www.vrdesktop.net/
OpenXR je ne connais que le nom, je ne sais pas du tout comment ça se passe
#61oui !
Et tu as toutes les instructions ici (tu peux mettre les sous-titres en FR), c'est HYPER détaillé :
#62Merci beaucoup
avant que je l'achète, des accessoires genre sangle etite ou autre à conseiller ?
avant que je l'achète, des accessoires genre sangle etite ou autre à conseiller ?
#63Je viens d'acheter la batterie/sangle BoboVR mais je ne l'ai pas encore testée.
Autant pour le Quest 2 elle était indispensable, autant pour le Pico 4 la sangle par défaut n'est pas si mal.
Donc à mon sens tu n'as pas besoin de grand chose de plus pour le moment.
Autant pour le Quest 2 elle était indispensable, autant pour le Pico 4 la sangle par défaut n'est pas si mal.
Donc à mon sens tu n'as pas besoin de grand chose de plus pour le moment.
#64Salut,
Oui ça passe aussi avec openXR, que j'utilise (pour le moment) avec la nouvelle version MT de DCS (open XR toolkit).
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
#65Oui la sangle du Pico4 par défaut est pas mal du tout.
Pour ma part, j'aimerais bien remplacer la partie souple (mousse?) qui fait contact avec le visage. Je la trouve trop rigide et j'ai du jour au niveau des tempes.
J'ai vu des kits en un genre de silicone (ainsi que tissu) qui se mettent par-dessus la mousse d'origine, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais une mousse plus souple.
Par exemple ceci:
Quelqu'un a des suggestions ?
Pour ma part, j'aimerais bien remplacer la partie souple (mousse?) qui fait contact avec le visage. Je la trouve trop rigide et j'ai du jour au niveau des tempes.
J'ai vu des kits en un genre de silicone (ainsi que tissu) qui se mettent par-dessus la mousse d'origine, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais une mousse plus souple.
Par exemple ceci:
Quelqu'un a des suggestions ?
#66Et du coup tu vois une différence de rendu, ou de performance en utilisant openxr ?