[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1276

Message par jojo »

En détail:
Textures: moyen (Je ne vois pas de différence visuelle avec "haut")
Terrain: bas
Eau: moyen
Nuage: bas
(Ce sont les paramètres que j'ai identifié comme consommant de la mémoire GPU).

C'est extrême, mais j'ai mis "ombres" sur OFF.
Impact positif sur le pont du PA en particulier.

Ombres terrain: plat.

(Je suis loin du PC poir encore une semaine)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1277

Message par dureiken »

merci pour les infos

si c'est pour jouer tout en bas, normal que ca tourne bien lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1278

Message par jojo »

dureiken a écrit :
ven. sept. 23, 2022 10:41 pm
merci pour les infos

si c'est pour jouer tout en bas, normal que ca tourne bien lol
Vous faites selon votre carte graphique, et comme vous voulez.
20 fps sur le PA ça me soûlait :emlaugh:

Avec une configuration plus récente/ performante, vous pouvez sûrement faire mieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1279

Message par dureiken »

Bon du coup premiere deconvenue avec OXTK : sur steam VR j'avais mis la reso a 48% surle G2 pour avoir la resolution native.

Vous avez fait comment sur OXR ? FSR ou NIS ? ou autrement ? car là même avec la 3080Ti c'est moins fluide que SteamVR pour l'instant

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1280

Message par Marc_63 »

Quand j'étais avec SteamVR ma résolution a toujours été à 100 %, quand j'ai basculé sur OpenXR j'ai ajusté la résolution à 100 % aussi.
Maintenant avec OpenXR Toolkit en FSR j'ai le size à 90 et le Sharpness à 80 et ça me convient pour l'utilisation que je fais de DCS, j'ai essayé aussi 80 et 60 et pas vraiment vu de différence, peut-être un peu moins net. J'ai pas approfondi le FSR plus que ça et je n'ai jamais essayé le NIS.

Là ça fait un mois que je n'ai pas touché à DCS mais je vais y revenir à un moment donné. Comme d'habitude j'ai mes périodes Sim-Aviation Militaires, Sim Aviation Civile et Sim-Auto. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1281

Message par Zobby_Lamouche »

Bonjour à vous tous.
J'ai une question, dont la réponse est peut-être dans ce topic, mais passer en revue les 52 pages précédentes me parait un peu lourd ...
Je vole en REVERB G1 et avec OpenXR (sur DCS + IL2) et il semblerait que le câble soit HS (erreur code 4-1 + veuillez contrôler votre câble USB sur WMR / "E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW sur Propriétés du casque dans le gestionnaire de Périphs) car aucun changement après avoir mis à jour mon Bios et mon chipset.
Bref, tout çà pour dire que j'envisage de passer au Reverb G2, mais auparavant, je voudrais savoir si les manettes/contrôleurs du G1 sont compatibles avec le G2 (pour une utilisation basique = pointer, rien d'autre, IL2 et DCS étant les seuls jeux sur lesquels je pratique) ?
Parce que si c'est le cas, je n'aurais que le casque à acheter et pas l'ensemble casque + manettes.
Pour info, j'ai déjà appeler HP à ce sujet et, comme à leur habitude, ils ne savent pas vraiment : l'équipe commerciale dit OUI (pour les fonctions de base des manettes) et l'équipe technique dit NON .... HP, quoi ...
Merci par avance de vos réponses.
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1282

Message par jojo »

Zobby_Lamouche a écrit :
mar. sept. 27, 2022 3:34 pm
Bonjour à vous tous.
J'ai une question, dont la réponse est peut-être dans ce topic, mais passer en revue les 52 pages précédentes me parait un peu lourd ...
Je vole en REVERB G1 et avec OpenXR (sur DCS + IL2) et il semblerait que le câble soit HS (erreur code 4-1 + veuillez contrôler votre câble USB sur WMR / "E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW sur Propriétés du casque dans le gestionnaire de Périphs) car aucun changement après avoir mis à jour mon Bios et mon chipset.
Bref, tout çà pour dire que j'envisage de passer au Reverb G2, mais auparavant, je voudrais savoir si les manettes/contrôleurs du G1 sont compatibles avec le G2 (pour une utilisation basique = pointer, rien d'autre, IL2 et DCS étant les seuls jeux sur lesquels je pratique) ?
Parce que si c'est le cas, je n'aurais que le casque à acheter et pas l'ensemble casque + manettes.
Pour info, j'ai déjà appeler HP à ce sujet et, comme à leur habitude, ils ne savent pas vraiment : l'équipe commerciale dit OUI (pour les fonctions de base des manettes) et l'équipe technique dit NON .... HP, quoi ...
Merci par avance de vos réponses.
Il me semble que les manettes G2 sont compatibles avec le G1 mais pas l’inverse.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1283

Message par Zobby_Lamouche »

Ah ! Crotte !!
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1284

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour tout le monde,

première chose : novice en VR en prospection pour un achat.
objet de ce message : ce site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ic-bundles
propose le Reverb G2 à 564€ (moins cher que ce que j'imaginais) avec un prix a 408€ pour une commande groupé sans pour autant que je puisse mettre la main sur ce qui est entendu par "commande groupée"...
Edit Ha mais en fait je viens de comprendre... c'est casque + manette (ce qui ne m'interesse pas) et non pas achat de plusieurs casques.....
Un conseil, une idée ?

Edit : on est bien d'accord que c'est le casque VR discuté ici ou il y a différentes versions ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1285

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. sept. 29, 2022 1:57 pm
Bonjour tout le monde,

première chose : novice en VR en prospection pour un achat.
objet de ce message : ce site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ic-bundles
propose le Reverb G2 à 564€ (moins cher que ce que j'imaginais) avec un prix a 408€ pour une commande groupé sans pour autant que je puisse mettre la main sur ce qui est entendu par "commande groupée"...
Edit Ha mais en fait je viens de comprendre... c'est casque + manette (ce qui ne m'interesse pas) et non pas achat de plusieurs casques.....
Un conseil, une idée ?

Edit : on est bien d'accord que c'est le casque VR discuté ici ou il y a différentes versions ?
Oui, c’est bien le HP Reverb G2 dont on parle ici. :yes:

Il existe un HP Reverb G2 qui est sensé capter les expressions faciales je crois: plus cher et sans intérêt pour la simulation.

Ici 600€ avec les manettes (correct)
https://bestware.com/de/hp-reverb-g2.html

Sinon, effectivement, sur le site HP c’est 564€ sans manette et 658€ avec manettes, ce qui n’est pas vraiment une affaire. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1286

Message par Cougar FFW04 »

Hello Jojo,

Merci pour tes précisions.
Comme je fais que de la simu DCS (et FS2020 prochainement) je ne vois d'utilité des manettes pour moi.
564€ directement chez HP ca me parait dans les clous mais bon peut-etre possible de trouver moins cher ailleurs mais avec quelle garantie. Je vais prospecter un peu.
Thanks

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1287

Message par dureiken »

Je ne sais pas comment font les autres mais j'utilise beaucoup la manettte pour venir au bureau une fois le casque VR sur le nez. Surement dû au fait que je n'ai pas d'écran physique là où est mon simu.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1288

Message par UF_Nazca »

Je viens de recevoir le mien commandé la semaine dernière sur le site de HP.
Franchement, ça serait dommage de ne pas prendre les manettes car la VR ouvre des portes et pas seulement dans le jeu vidéo : Rien qu'essayer juste Google Earth en VR...
Et si plus tard tu veux prendre les manettes, ils les font payer très très chère!

Sur le site de HP il y a toujours des codes promo qui trainent, j'ai utilisé par exemple un code de -7% sur la facture, soit 45€ sur le pack avec manettes.
https://www.dealabs.com/codes-promo/hp
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1289

Message par lipy »

Salut Coug !
Ce que dit UF_Nazca est vrai,les manettes peuvent être utiles plus tard.
Y'a aussi,un tat de petit jeux sympas gratuits en VR pour dire de faire une partie rapide pour le fun.
La manette peut aussi te servir de "main" dans le pit pour cliquer des switchs,mais j'aime pas trop,en particulier pour les rotatifs.
Maintenant,HEUREUX que tu passes à la VR,ça te changer !!! :Jumpy:
@+ dans le ciel. :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1290

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Je ne doute pas que les manettes du Reverb G2 puisent être fort utiles pour certaines choses mais sachant exactement ce que fais de mes loisirs et autres je suis convaincu qu'elles ne me seront d'aucune utilité et je préfère me laisser tenter par le Leap Motion https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&start=25 qui devrait bien mieux convenir a mon utilisation. Même si pour l'instant c'est pas encore complétement au point je mise sur le fait que ca le sera prochainement.

Merci quand meme de vos avis

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1291

Message par dureiken »

en fait ce sont 2 choses différentes

le leap motion ne remplace pas les controleurs dans l'environnement du casque.

Si tu as un écran à côté de ton casque, tu peux t'en passer, sinon il faut que tu en achetes je pense
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1292

Message par UF_Nazca »

Marc_63 a écrit :
ven. août 19, 2022 12:18 am
En suivant bien le tuto c'est facile de mettre ça en application et de passer de SteamVR à OpenXR et OpenXR Toolkit ou l'inverse très rapidement. :yes:
J'ai essayé plusieurs réglage sur OpenXR puis je suis repassé sur SteamVR pour comparer, depuis je n'arrive pas à refaire la bascule sur OpenXR. Je dois avoir une couille avec OpenComposite...

Il me faut me pencher sur OpenXR Toolkit, car avec OpenXR seul, j'ai un rendu moins bon que SteamVR. (J'ai une RTX 2080, elle souffre avec le G2)
J'ai l'impression que c'est un peu l'usine à gaz pour au final ne pas gagner grand chose et être emmerdé à toutes les mises à jour de DCS...
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1293

Message par Blackfox »

Il faut télécharger opencomposite depuis le site github c'est un petit exe qui permet de choisir quel gestion tu souhaites (steamvr ou openxr) et qui met à jour automatiquement les DLL nécessaire a open xr.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1294

Message par Marc_63 »

Salut UF_Nazca,

Dans le OpenComposite Runtime Switcher, est-ce que tu cliques sur le bouton ''Switch to OpenComposite''

https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 90bd99.png
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1295

Message par UF_Nazca »

Eh oui... Dès que 'Switch to OpenComposite'' j'ai un message d'erreur quand je lance DCS, si je rebascule sur SteamVR ça repart nickel... :ouin: Je vais creuser ça à tête reposée. Après tout ça a fonctionné au moins une fois au début lors de mon 1er essai!
Mais au moins vous me confirmez que la bascule entre OpenXR et SteamVR fonctionne chez vous. Merci!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1296

Message par jojo »

UF_Nazca a écrit :
lun. oct. 03, 2022 2:01 pm
Marc_63 a écrit :
ven. août 19, 2022 12:18 am
En suivant bien le tuto c'est facile de mettre ça en application et de passer de SteamVR à OpenXR et OpenXR Toolkit ou l'inverse très rapidement. :yes:
J'ai essayé plusieurs réglage sur OpenXR puis je suis repassé sur SteamVR pour comparer, depuis je n'arrive pas à refaire la bascule sur OpenXR. Je dois avoir une couille avec OpenComposite...

Il me faut me pencher sur OpenXR Toolkit, car avec OpenXR seul, j'ai un rendu moins bon que SteamVR. (J'ai une RTX 2080, elle souffre avec le G2)
J'ai l'impression que c'est un peu l'usine à gaz pour au final ne pas gagner grand chose et être emmerdé à toutes les mises à jour de DCS...
Je suis passé avec le G2 d'une 1080Ti à une 3080 et je n'ai eu initialement aucune amélioration (et une diminution de VRAM de 11Go vers 10Go).
Alors j'ai creusé.

Il s'avère que la résolution de rendu ainsi que les réglages qui ont un impact sur les textures ont un impact sur la quantité de VRAM consommée.

Je joue avec une résolution proche de la résolution native, DCS "Textures: Moyen" (visuellement pas de différence), "Textures terrains: bas " (là par contre, si on regarde ça se voit. En jet ça passe, en hélicoptère peut-être moins). "Eau: Moyen", "Nuages: bas".

Ma VRAM reste sous la barre des 10Go occupés en jeu (autour de 9Go sur MSI Afterburner).
Avec ça mes FPS dont remonté de 30-40 vers 50-60 en vol.

Si la VRAM est saturée c'est un goulet d'étranglement.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1297

Message par dureiken »

Attention à l'indication de VRAM en jeu, sur une 3090 la VRAM est apparaît saturée aussi, alors qu'elle a 24Go. Il consomme/vide en fonction de ce qu'il a.

Mais tu as raison, j'ai aussi passé les textures à Moyen avec ma 3080Ti.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1298

Message par Marc_63 »

UF_Nazca a écrit :
lun. oct. 03, 2022 2:51 pm
Eh oui... Dès que 'Switch to OpenComposite'' j'ai un message d'erreur quand je lance DCS, si je rebascule sur SteamVR ça repart nickel... :ouin: Je vais creuser ça à tête reposée. Après tout ça a fonctionné au moins une fois au début lors de mon 1er essai!
Mais au moins vous me confirmez que la bascule entre OpenXR et SteamVR fonctionne chez vous. Merci!
Peut-être une solution, dans le tuto c'est écrit :

Si vous rencontrez une erreur avec OpenComposite résultant en un code d'erreur , trouvez la D3DCompiler_47.dll dans le répertoire d'installation du jeu et renommez-la en D3DCompiler_47.dll_orig

Cliquez sur ''Switch to OpenComposite'' et attendez que les DLL soient téléchargées.
Les jeux seront désormais exécutés via OpenComposite plutôt que par SteamVR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1299

Message par Blackfox »

Normalement cette erreur a été corrigé depuis plusieurs versions de opencomposite.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1300

Message par Marc_63 »

Peut-être que la version de UF_Nazca n'est pas à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »