Oculus Rift S => Curseur qui disparait

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#1

Message par Dodominator »

Bonjour la commu' :)

J'ai à faire à un bug d'affichage depuis 3 semaines environ en mode VR (Oculus Rift S). En effet, le curseur que je manipule avec ma souris (driver a jour) a tendance a disparaitre dans les banquettes de mon Mirage 2000. J'ai essayé plusieurs tentatives de résolution du problème:
- Mise à Jour des drivers des périphériques potentiellement concernés
- Test avec une autre souris
- Test avec/sans les Oculus Touch.
- Test sur la version Stable de DCS => Il s'avère que je n'ai plus ces problèmes d'affichages sur cette version.
- Vérification/réparation des fichiers DCS Open Beta => RAS
- Réparation/Réinstallation du logiciel Oculus + Tests avec les drivers Beta
=> Négatif

Questions:
Comment je peux résoudre le problème svp ? A part jouer sur la version "stable", ce qui m'arrange pas pour jouer avec les copains :/

Merci pour votre aide :yes:
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#2

Message par jojo »

Dans les options VR de du menu DCS, il doit y avoir un truc à cocher pour limiter le curseur à la fenêtre de jeu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#3

Message par Dodominator »

Salut jojo, et merci de vouloir m'aider :)

Le problème ne vient pas de là. La case "limiter le curseur à la fenêtre de jeu" est bien coché, je n'ai pas de problèmes "windows is out of focus" ;)
Nan, si jeu peux affiner la description du problème, je dirai que le curseur se "fond" dans les banquettes du M2000. Le curseur est net qd je regarde le ciel (au sol, verrière levée), mais quasiment invisible qd je regarde les instruments de bord. :/
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#4

Message par Dodominator »

J'ai essayé de faire mon retour sur DCS, mais le bug était toujours là ! J'ai essayé sur un autre module (L39), rien y fait...
Par contre, là ou sur la version stable il n'y avait pas de bug d'affichage a la date d'ouverture de ce topic, il ce trouve que maintenant le bug apparait même en version stable (après une MAJ) !

Que faire ?
Merci de m'avoir lu, et si vous avez un soupçon de solution, n'hésitez pas ;)
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#5

Message par Shug Ninx »

Salut Dodo !
Désolé que tu soies toujours coincé avec ce bug de m... qui a même infecté la version stable. Ca suggère un problème de DCS lui-même. J'en parlais justement ce soir avec Kyoku qui utilise un Oculus Quest 2 et n'a pas ce problème, c'est vraiment frustrant.
Peux-tu mettre un lien vers ton post sur le forum officiel de DCS ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#6

Message par Dodominator »

Salut Shug !!!
Oui, j'en suis venu a la même conclusion. Je vais faire ce que tu me suggères :)
Merci de ton retour et j'espère à très bientôt !
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#7

Message par Dodominator »

Bon, après avoir contacté le service technique d'Eagle Dynamics, ils m'ont répondu qu'il fallait que je renomme le dossier "DCS.openbeta" situé dans "Saved games", puis relancer le jeu. Effectivement, après avoir exécuté cette manœuvre, le jeu a recréer un dossier "DCS.openbeta" tout propre, et, miracle, le bug n'était plus là !!!

J'en ai donc déduit qu'il y avait un fichier qui était a l'origine du bug d'affichage. Après maintes essais, j'ai pu isoler le fichier gênant:
C:\Users\"Moi"\Saved Games\DCS.openbeta\Config\options.lua
J'ai du toucher un truc dans les options qui n'a pas plut au jeu ^^"

Me voilà soulagé d'avoir résolu ce problème (qui commençait a dater) :)
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#8

Message par Shug Ninx »

J’ai pas encore assez d’expérience en dépannage DCS, j’y aurai pas pensé pourtant c’est con comme la lune !
Comment as-tu procédé pour trouver le fichier fautif ? Tu les as rajouté un à un à la mano ?
Leur as-tu envoyé le fichier options.lua corrompu pour tenter de cerner l’erreur ? Ça pourrait en aider d’autres.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Dodominator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 septembre 2020

Re: Oculus Rift S => Curseur qui disparait

#9

Message par Dodominator »

Ouaip, pour trouver le fichier fautif, j'ai du procéder manuellement ^^
Après, je ne sais pas si le fichier était vraiment corrompu, c'est peut être juste moi qui ai trafiqué dans les options du jeu des paramètres dont j'ignorais la fonction ^^"
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières ;)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »