[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

Message par Marc_63 »

Une chose que j'aime de OpenXR c'est l'overlay qui nous permet de suivre les performances en jeu.
Ryzen 5 5600X, MSI B550 Tomahawk, 32 GB, EVGA 3080Ti, Reverb G2, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier Thrustmaster TPR.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver le lancement automatique de WMR au démarrage de windows, j'ai pas trouvé.
Ryzen 5 5600X, MSI B550 Tomahawk, 32 GB, EVGA 3080Ti, Reverb G2, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier Thrustmaster TPR.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Oui. Perso je désactive le casque dans le Gestionnaire de Périphériques quand je ne l'utilise pas.
Image
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / EVGA GeForce RTX 2080 SUPER 8GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Ok merci DeeJay.

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bernique71 »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 04, 2021 6:02 pm
Oui. Perso je désactive le casque dans le Gestionnaire de Périphériques quand je ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si j'ai rêvé , il me semble avoir lu qu'il était même conseillé de le débrancher (alimentation) ce que je fais systématiquement quand je ne m'en sert plus

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

J'aimerais bien savoir la raison.
Moi quand le PC est fermé il n'y a plus d'alimentation sur le casque il est fermé lui aussi.

Je sais pas pourquoi mais WMR ne s'ouvre plus automatiquement au lancement de windows, tant mieux.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

J'ai fais d'autre tests en après-midi sur iRacing cette fois. C'est incroyable c'est beaucoup plus net que le 8KX et la luminosité est bien meilleure, les cockpits sont plus net, la vision au loin aussi, c'est difficile revenir au 8KX.

J'ai mis SteamVR à 100 % comme avec le 8KX, les FPS ne bougent pas ils sont à 90hz constant avec 30 Ai. La netteté l'emporte encore fois sur le Fov du 8KX. Il s'agit de bien écouter son spotter, je vais mis habituer à ce petit Fov. :yes:

Reste DCS à tester dans la prochaine semaine mais à date je suis très satisfait de ce casque. :yes:

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

J'ai reçu une nouvelle interface faciale hier et je l'ai adopté. :yes:
On gagne en Fov horizontal et vertical, c'est vraiment bien. Sur le site on dit 5 à 10 degré de plus.
https://3dwardprinting.com/collections/ ... 4423087289

Quand j'ai mis le casque la première fois je me suis dit hum je ne pense pas que je vais aimer, avant d'aller en jeu avec une image noire je voyais tous les contours et ces contours sont bizarres, pas capable de les décrire. Une fois en jeu de jour on ne voit plus ces contours bizarres.
Notre masque de plongé est plus grand, sa forme est plus rectangulaire avec cette interface, avec l'ancienne c'était plus arrondit.

Dans le F18 je devais me torde sur mon siège pour voir les saumons d'ailes, là je tourne la tête au maximum et je vois les saumons d'ailes sans me torde. Sur iRacing dans la Porsche 718 en regardant devant je ne voyais même pas mon miroir de gauche et là j'en vois la moitié. J'ai essayé de nuit sur iRacing et là à cause de l'image noire on voit le problème de contours bizarre mais encore une fois ça ne me gène pas.

Attention par-contre pour ceux qui on vraiment une petite tête il ce peut que la sangle ne serre plus assez le casque, je connais quelqu'un qui a ce problème il va devoir épaissir la mousse derrière le crane. La mienne n'est pas grosse mais je pouvais encore serrer la sangle. En VR je porte des lunettes, avec la nouvelle interface aucun problème ça passe toujours.

J'aime vraiment ce casque même si son Fov est plus petit que mon 8KX, à toute les fois que je le met je me dis wow ! que l'image est net. :)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Merci pour le retour!
Marc_63 a écrit :
ven. janv. 14, 2022 4:45 pm
J'ai reçu une nouvelle interface faciale hier et je l'ai adopté. :yes:
On gagne en Fov horizontal et vertical, c'est vraiment bien. Sur le site on dit 5 à 10 degré de plus.
https://3dwardprinting.com/collections/ ... 4423087289
Connais-tu la différence avec le VR COVER Facial Interface and Foam Replacement Set for HP Reverb G2

Image

?
Image
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / EVGA GeForce RTX 2080 SUPER 8GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

dimebug
Webmaster
Webmaster

Message par dimebug »

Dernière modification par dimebug le ven. janv. 14, 2022 5:25 pm, modifié 1 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Celle de VR Cover ne semble pas améliorer le Fov, sur leur site on dit seulement que le confort et l’hygiène sont meilleurs.

Faudrait avoir l’avis de quelqu’un qui l’utilise.

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BeR1 »

Bonjour,
Pour ma part, le remplacement de l'original par le VR Cover m'a apporté un plus dans le FOV (et moins d'effet regarder par un hublot ou des jumelles) et surtout un gros plus dans le sweet-spot (zone de netteté centrale nettement augmentée)
Pour le FOV, difficile à dire de combien c'est mieux, mais je suis limite de voir les bords ecrans (si je serre trop c'est le cas) donc pas possible d'avoir plus de FOV avec le G2.
L'un dans l'autre, je ne m'en passe plus et ne regrette pas les quelques euros.
Mais il est vrai que certains avis sont moins positifs que le mien.
Don't just simulate.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

J'ai les 3, celui d'origine, le VR cover et un autre fait avec une imprimante 3D, les deux dernier je doit sortir la dremel car avec la mousse la plus fine le haut de mon nez repose sur le cache nez.

Pas vraiment essayé en game car le boitier avec les câbles vidéo ne s'allume plus sur le G2, je doit effectuer un SAV la semaine prochaine.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »