Problème Vue Reverb Pro

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 336
Inscription : 28 décembre 2018

Problème Vue Reverb Pro

#1

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis un certain :

voila,mon HP reverb perd sa position dans l'espace. Je m'explique, depuis un certain temps je suis obligé de recentrer ma vue en permanence, que ce soit sous DCS ou IL2.
Je ne sais pas pourquoi mais je vois l'image de mon Reverb monter ou d'un seul coup sauter sans aucune raison.
Ma pièce est bien éclairée,j'ai même rajouté des lumières supplémentaires mais rien n'y fait. J'ai fait tous les réglages possibles, désinstallé le portail Windows et Steam mais que dalle.
Avez vous une idée. J'attends une réponse du SAV,mais ils n'ont pas l'air de savoir.

Merci de votre aide
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Casque VR HP Reverb
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1590
Inscription : 26 février 2005

Re: Problème Vue Reverb Pro

#2

Message par lefuneste »

Tu as recalibré le roomspace (sais plus comment ca s'appelle) en position assise depuis WMR ?
Tu as activé la camera (flaslight) pour voir ce que voit le casque ?
Ton problème est aussi présent dans WMR ?

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 336
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Problème Vue Reverb Pro

#3

Message par Guy72230 »

J'ai retiré les limitations afin de ne pas avoir ce problème. Mais je vais revérifié.
Sinon oui cela me le fait aussi dans le Home de WMR et celui de steam.
Mais aussi dans star wars squadron !
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Casque VR HP Reverb
Avatar de l’utilisateur

grom991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2021

Re: Problème Vue Reverb Pro

#4

Message par grom991 »

Bonjour,
Depuis dimanche j'ai le même problème de perte de position mais surtout j'ai aussi des écrans bleus de la mort...
Cela arrive de façon aléatoire sous DCS et même dans WMR.
J'ai testé beaucoup de choses pour l'instant sans résultats.
Visiblement la semaine dernière il y a eu une mise à jour de WMR :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... ?id=102903
Il y a peut être un lien ? Ce soir je vais regarder si il y a moyen d'enlever cette mise à jour.

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 336
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Problème Vue Reverb Pro

#5

Message par Guy72230 »

Je vais tester cette mise à jour du driver.
J'ai aussi fait comme l'a suggéré Jojo à savoir regarder à travers la caméra et j'ai vu que j'avais beaucoup de lumière parasite. J'ai donc mis un écran noir derrière mon écran.
On verra.
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Casque VR HP Reverb
Avatar de l’utilisateur

grom991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2021

Re: Problème Vue Reverb Pro

#6

Message par grom991 »

Bonsoir,
Des nouvelles : mon problème venait du connecteur casque/cable PC...
J'ai tout refixé avec des colliers plastiques sur l'arrière du casque pour que le connecteur ne puisse plus bouger.
Mon ancien casque avait tenu environ 6 mois avant d'avoir un problème au niveau du cable qui sort du casque.
Depuis que j'ai reçu un nouveau casque (échange standard par le SAV HP) j'ai arrêté tous les jeux VR qui se joue debout comme Half life par exemple.
Pour que son casque dure il vaut mieux ne pas trop bouger la tête ! C'est vraiment frustrant.

Topic author
Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 336
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Problème Vue Reverb Pro

#7

Message par Guy72230 »

Bonjour,
j'ai moi aussi reçu un nouveau casque. Chapeau le SAV de chez HP. Le 25 mars, Ils avaient contrôlés mon PC pour vérifier si il n'y avait aucun problème dessus puis le 1 avril, ils m'ont envoyé un nouveau casque.
Pour ce qui est du cordon, je l'avais déjà fixé mais je ne sais pas si cela venait de là.
Je vais voir maintenant avec ce nouvel outil si tout est rentré dans l'ordre.
I5 9600K, 32 GO DDRAM, NVIDIA GTX 1080 TI, SSD 250, DD 2TO, CM 370-A PRO
Casque VR HP Reverb
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »