Zone morte cyclique

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Zone morte cyclique

#1

Message par Discus2a »

Bonjour,

est-ce quelqu'un a une solution pour éliminer la zone morte du cyclique, ça rend vraiment le pilotage très désagréable et imprécis, en donnant des à coups!
Je n'ai aucune zone morte sur mon stick que j'ai recalibré, j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait, la zone morte est toujours présente!!
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Zone morte cyclique

#2

Message par Mad Fly »

et quand tu vas dans la calibration de l'axe dans le setup de DCS , ça donne quoi ?
(désolé la question paraît un peu nunuche)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Zone morte cyclique

#3

Message par Discus2a »

Tout est bon, mais le cyclique de la gazelle me donne une zone morte en roulis et en tangage, ce qui fait que le mouvement part d'un coup, aucune progressivité au stick, c'est très désagréable et le stationnaire et d'autant plus difficile à tenir.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Topic author
Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Zone morte cyclique

#4

Message par Discus2a »

Je suis le seul à avoir ce problème?
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Zone morte cyclique

#5

Message par peb »

Mmh, de mémoire avoir le retour de force activé dans les options DCS peut causer ce genre de soucis. Si tu n'as pas de joystick à retour de force, il me semble (si ça n'a pas changé depuis le temps) que décocher la case résout le problème.
Ayant un joystick à retour de force de mon côté (G940) et avec les soucis de modèle de vol, j'avoue ne pas y avoir touché depuis des années.

@Mad Fly: si c'est bien ce à quoi je pense, le problème est illustré dans la vidéo de ce post sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214520
Si j'ai bien compris, quand ils ont commencé à regarder pour faire une implémentation du retour de force pour l'avoir non seulement fonctionnel mais en plus compatible avec l'utilisation de courbes sur les axes, ils ont commencé à rencontrer ce genre de soucis. Et avoir un truc propre aurait apparemment demandé de retoucher très fortement à leur code, donc ils ont laissé ça en plan.

Topic author
Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Zone morte cyclique

#6

Message par Discus2a »

Bien vu, c'était effectivement provoqué par l'option retour de force.
Je n'ai plus la zone morte, la Gazelle est enfin pilotable :banana:
Le statio est maintenant une formalité, ça facilite bien les choses pour utiliser l'armement!
Merci.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »