viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

#1

Message par Nephylim »

Salut,

Lorsque je pointe une cible avec la caméra de visée viviane en vol stationnaire, le viseur de l'écran cathodique descend doucement, m'obligeant à rectifier le pointeur pour qu'il reste sur la cible.

Est ce un fonctionnement normal ?

merci de vos réponses

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

#2

Message par Nephylim »

J'ai fait quelques essais supplémentaires.

La descente perpétuelle du viseur apparaît lorsque je suis en stationnaire et en mode "piloté", lorsque je passe en mode "asservi" le viseur reste bien en place sur la cible. Le problème n'apparaît pas non plus lorsque je fais du tir de missile en étant mobile, le viseur reste bien en place sur la cible.

Autre chose, le bouton de télémétrie donne parfois des informations incohérentes en mode "piloté" (11000 mètres pour une cible qui se trouve à 1.5 nautique d'après les infos de la carte (f10)).

J'ai l'impression aussi (rien de sur) que le problème apparaît plus sur les serveurs multijoueurs, lors de la mission en vol libre d'attaque de chars statiques j'ai moins remarqué cette particularité (mais il faudrait que je fasse plusieurs autres essais). Rectif: la particularité apparaît autant en vol solo que multijoueur.

J'ai vérifié aussi qu'il n'y avait pas de conflit entre les touches que j'utilise et que j'ai mappé sur le hotas de mon sidewinder ffb2.

message modifié parce que j'ai inversé les modes "assisté" et "piloté"
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

#3

Message par OBT~Vil_coyote »


Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

#4

Message par Nephylim »

Oui, c'est exactement le même problème. Je pense que c'est liée à un conflit dans les commandes du joystick de Viviane. Le soucis avait disparut avec la mise à jour concernant les doublons dans le mappage des touches, mais j'en ai refait l'expérience hier en activant une fonction dans les options spéciales de la gazelle ( un truc sur l'usage du joystick pour Viviane, j'ai pas accès à dcs là).
Pour l'instant je fais ctrl + axe X et Y du joystick pour contrôler la caméra. J'ai aussi mis une zone morte pour pallier l'imprécision du joystick.
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: viseur de l'écran cathodique qui descend _sa342m_

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

Je déterre le sujet car je réussis à atténuer fortement le phénomène de viseur qui descend.

La majorité du temps je fais mes tirs en stationnaire.
J'ai constaté que si je mettais en autohover avec un vario quasi nul et qu'ensuite j'engageais l'auto-slave à la caméra, je n'avais pas de chute de la visée ou très très faible, ne nécessitant pas de correction.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »