Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#51

Message par Angus »

question con ... mais as tu déjà piloter une Gazelle IRL ?
Image

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#52

Message par DamcopterDCS »

Non ta question n'est pas bête, j'aurais du le préciser.

Oui j'ai 150 h de Gazelle SA341 et 3000h d'hélico en tout.
Toujours en activité à ce jour.

Mais même qqun qui n' a jamais volé sur Gazelle peut dire que le modèle n'est pas bon: il y a une multitude d'incohérences aérodynamiques sur ce modèle.

Par exemple je n'ai jamais fait de Mi8 IRL donc je ne peux pas dire si le modèle est réaliste mais en tout cas, à part le Vortex ultra sensible, il me semble cohérent
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#53

Message par DeeJay »

DamcopterDCS a écrit :Mais même qqun qui n' a jamais volé sur Gazelle peut dire que le modèle n'est pas bon: il y a une multitude d'incohérences aérodynamiques sur ce modèle.
Je confirme. Je n'ai jamais piloté (ni volé) en Gazelle pourtant.

C'est dommage. J'attendais beaucoup de ce module qui était le seul à vraiment m'attirer, au final, je n'y touche même plus. :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#54

Message par LOLOHYERES »

Merci, je me sentais un peu coupable de trouver le MDV nul, en particulier si on le compare à celui du HUEY et MI8...n'ayant fait que du simulateur ALAT (Gazelle, tigre et nh-90 FM).
Le problème est que d'autres vrais pilotes "testeurs" trouvent le MDV super et réaliste...
S'ajoute que pour certain (dont moi) un bug au niveau des commandes de vol qui rend le vol très désagréable. Bug qui n'est toujours pas pris en compte....:(
Comme Deejay, je ne vol plus en gazelle et regrette mon achat.

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#55

Message par sanbato »

pouvez vous donner un peu de detail svp ? je vous avoue je que je pilote le module depuis sa sortie (et seulement ce module) , et que je n'ai pas vu de changements majeurs dans le FM ( sauf si on considere la destruction de la poutre par les G negatifs et un autostationnaire qui se passe un peu moins facilement mais n'existe pas normalement et qui a été mis en place pour simplifier l'utilisation et le changement de place pil/coplil dans le jeu , ou encore le roulis induit par le collectif ). Elle a certes quelques defauts comme un poil trop de patate et quasi pas de glissement sur les manœuvres mais c'est présent depuis le debut .

viruce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#56

Message par viruce »

alors le se suis sur le cul ... êtes vous sûr de vos réglages "jouabilité" et "spécial" ? je l'ai fait tester des pilotes gaz d'active en VR il n'en revenais pas . il y a des petits défauts bien-sur mais de la à en être dégoûter il y a de la marge :...: perso j'ai tester le simu ALAT de la gaz d'amour y a pas de quoi rougir surtout pour 45 euros a tout casser contre 10000....je sais pas combien fournit à l'armée :banana:
Alors du coup comme sanbato je suis curieux d'avoir plus d'informations sur vos ressentis
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#57

Message par DeeJay »

J’aurais bien du mal à mettre des mots sur mon ressenti.
Mais pour faire simple, alors que l'HU-1 semble bien "pendu" sous son rotor, la Gazelle semble être posé sur son rotor (un peu comme un modèle réduit en vol inversé) mais cependant, tout en étant comme piloté en Control Wheel Steeering avec une impression de PA actif mode de maintient d'attitude qui la rend "trop stable" en assiette (même en piqué ou roulis fort). Il n'y a pratiquement aucun couple cabreur en translation (sans trimer).

Je veux bien croire (évidement) les pilotes Gaz si ils nous disent que c'est comme ça sur la vrai machine, mais je trouve cela surprenant, assez désagréable et contre-intuitif.

(?)
Dernière modification par DeeJay le dim. sept. 23, 2018 9:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#58

Message par asta »

Le module est quand même apprécié par tous les pilotes qui sont fanas des armes de la Gazelle et qui sont moins exigeants sur le modèle de vol.
Pour le modèle de vol, il faut souligner que c'est mieux qu'avant, mais je ne retrouve pas les sensations de vol que j'ai connu sur Alouette II (je parle seulement du modèle de vol, pas du des vibrations et sons qui sont plutôt fidèles ^^) et je n'arrive pas à avoir de bon "feeling" avec.
Parfois je la dépoussièrise, je lui redonne une chance, mais quand je vois comment se passe la mania' et d'autres choses comme l'autorot' dans DCS (alors que ça devrait ressembler à ça : ) je la remets au hangar.
C'est aussi un des module avec lequel j'ai des baisses de FPS.
Après il faut garder en tête que tout n'est pas la "faute" de Polychop, ED est responsable de quelques gags sur la Gazelle (je pense au multicrew).
Croisons les doigts, j'ai encore espoir d'avoir du kiff' sur ce module :)

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#59

Message par DamcopterDCS »

D'accord avec Deejay:
On dirait que la Gazelle de DCS se comporte comme un modèle réduit. Elle a aucune inertie.
Quand on fait une oreille, c'est complètement faux comme comportement.
Le roulis induit est une erreur monumentale pour ne citer que lui.

Après, à moyenne vitesse et si on n'utilise que 10% du débattement des commandes, c'est pas mal mais pour le reste c'est un non sens.

Les collègues de l'Alat qui ont apprécié ont été comme moi au tout début: "Whoua on dirait qu'on est dans la vraie Gazelle tellement la 3D est bien modélisée" ensuite on se met en statio, on pardonne le comportement en se disant que nos reglages sont à peaufiner puis au bout de moults tentatives de réglages de courbes et de saturation, on lâche le module, car, certes le systemes d'arme est sympa mais les non sens aérodynamiques sont trop rédhibitoires à la fin.
L'effet de couple par exemple est mal calibré, trop violent d'un coup.
Quand je prends le Mi8 en VR et que je fais des posers au milieu des obstacles, j'ai exactement les mêmes sensations que quand je le fais dans la réalité tous les jours au boulots, c'est hallucinant même (j'y vois des applications très intéressantes pour la formation de nos jeunes).

Mais la Gazelle, je n'arrive absolument pas à retranscrire la réalité mais surtout on est trop loin du résultat.
C'est normal de ne pas être réaliste à 100% surtout en simu hélico car il faudrait calculer la masse d'air à travers le rotor et nos ordis n'y arriveraient pas.

Mais au moins ils pourraient corriger les "effets" qu'ils ont mis et qui gâchent tout.

La première fois que j'ai eu le coup du roulis induit, je me suis dit que j'avais fait une connerie sur le PA et je ne savais pas quoi. Donc je relance, je ne touche à rien, je décolle, je teste à nouveau une baisse de collectif franche en palier et là....heureusement que j'avais eu la Gazelle en bundle pour le Mi8 et le Huey sinon j'aurais eu vraiment les boules.

Un collègue ancien pilote d'essai Alat m' avait dit que le modèle était mauvais, j'ai donc attendu de peur d'être déçu. Au final le bundle me pousse à craquer....et voilà.

Par contre je le répète, le cockpit est bluffant. Je me suis revu 14 ans plus tôt lors de mes premiers vols et surtout ce bruit si caractéristiques et très bien retranscris.

Mais je comprends qu'on puisse l'aimer. C'est comme les gens qui aiment jouer à Need for speed ou Ace Combat. Ils ne savent pas que ce n'est pas du tout la realité mais c'est fun donc c'est cool
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#60

Message par dimebug »

C'est le seul module hélico que je n'ai aucun plaisir a piloter... Pas d’expérience du réel, mais pas mal d'helico RC maquette (pas 3d virvoltante) pour ma part. Le Huey, lui m’éclate totalement, c'est cohérent au niveau du comportement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#61

Message par white-sky »

DamcopterDCS a écrit : On dirait que la Gazelle de DCS se comporte comme un modèle réduit. Elle a aucune inertie.

Mais la Gazelle, je n'arrive absolument pas à retranscrire la réalité mais surtout on est trop loin du résultat.
C'est normal de ne pas être réaliste à 100% surtout en simu hélico car il faudrait calculer la masse d'air à travers le rotor et nos ordis n'y arriveraient pas.

Mais au moins ils pourraient corriger les "effets" qu'ils ont mis et qui gâchent tout.

La première fois que j'ai eu le coup du roulis induit, je me suis dit que j'avais fait une connerie sur le PA et je ne savais pas quoi. Donc je relance, je ne touche à rien, je décolle, je teste à nouveau une baisse de collectif franche en palier et là....heureusement que j'avais eu la Gazelle en bundle pour le Mi8 et le Huey sinon j'aurais eu vraiment les boules.
J'ai du mal à te suivre.

Pour toi le roulis induit par une variation du pas collectif est une erreur ? Non parce-que comme la portance d'un hélicoptère est dissymétrique, il me semble assez normal qu'en évolution, si le pilote supprime cette dissymétrie en passant plein petit pas, l'appareil trouve un autre point d'équilibre et prenne du roulis non ?

Et pour l'inertie, on parle d'une machine de 2 tonnes avec un rotor d'écureuil et une turbine de 850 cv quand même, tu trouves si invraisembable que ça, vu ces données, qu'une 342M puisse par exemple s'arrêter brutalement ou enchaîner rapidement les virages ? Parce-qu'elle le fait en vrai pourtant.

Faut comprendre, si vous voulez de l'inertie, avec un Huey et sa pale en acier de 2T c'est sûr vous allez en avoir, mais une Gazelle c'est nettement plus léger non ? Comparer ça à un Mi-8 ? Oui c'est sûr, bien entendu que c'est un modèle réduit en comparaison, à ce titre, le comportement que l'on attend d'un Sukhoi-31 n'est pas celui qu'on attend d'un A-320. Le premier appareil n'a aucune inertie en vol et enchaîne très brutalement les figures, les divers phénomènes aérodynamiques sont amplifiés dessus, et sur le second, ben si tu vires trop fort les ailes continuent dans une autre direction.

Mais je ne vois pas en quoi c'est incohérent (sans mauvaise foi).

Pour les FPS, je me suis aussi posé la question, avant de me faire dire qu'en pratique, c'est le module où tu as le plus de visibilité du décor en face de toi, ce qui doit pas mal jouer dans l'affaire. Pour le Huey c'est sûr qu'il est bien sympa, maintenant si l'appareil perdait aussi facilement son rotor principal IRL, je pense qu'aucune armée ne l'aurait jamais adopté ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#62

Message par DamcopterDCS »

Pour le roulis induit je t'assure que c'est n'importe quoi comme il est codé sur la Gazelle DCS. Jamais un hélico ne réagit comme ça. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé en 3000h de vol sur 4 hélicos militaires différents dont la Gazelle.

Tu parles du rotor d'écureuil, c'est celui sous lequel je vole en ce moment IRL donc tu peux me croire, je le connais plutôt bien :-)

Pour l'inertie, je compare à la réalité et c'est complètement faux sur cette Gazelle DCS.
Elle se comporte comme un modèle RC qui a une force de sustentation démesurée sur le rotor principal. C'est flagrant quand on fait des oreilles à masse max.

Voilà. Après il ne faut pas oublier que nos Hotas sont différents, on aura tous un ressenti différent mais il n'empêche que si on reste au simple aspect évolutions 3D/domaine de vol, cette Gazelle est trop mal codée pour mériter son statut dans DCS.

Autre précision: je joue sur la béta et je n'ai testé la gazelle que depuis un mois donc tout ceci est peut être lié à un énorme foirage du modèle de vol sur les dernières mises à jour.

Je suis venu sur ce poste pour savoir si il y avait des infos recentes optimistes... à ce que je vois, il va falloir mettre la Gazelle de côté encore un petit moment :-(

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#63

Message par DamcopterDCS »

Petit up:

Suite à des échanges houleux sur le Forum ED concernant le FM de la Gazelle, Polychop a pris contact avec moi. Nous avons échangé pendant 1h cet après midi sur Discord et nous allons effectuer un vol test ensemble un soir de cette semaine.

Ils ont clairement la volonté de profiter des remontées d'infos pour tenter d'améliorer cette belle Gazelle.

Malheureusement, un des points que je soulève risque de leur prendre une année de codage... et C'est, à mes yeux, le point le plus important (attitude hélicoptère par rapport à une position stable du cyclique). C'est clairement un non sens dans la façon où cela a été codé (et il n'y a pas besoin d'être Gazellon pour s'en rendre compte, d'ailleurs je suis étonné que les Alatmen n'aient pas soulevé ce pb ou alors cela a été promis mais sans résultat à la fin ).

Je pense que Polychop s'est mal entouré au départ du projet Gazelle et d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ne reproduisent pas la même erreur pour leur projet actuel de nouvel hélico pour DCS.

J'ai 4 points principaux du FM à tenter de leur expliquer, et j'espère vraiment qu'ils auront l'énergie et le temps de tenter de corriger tout ça.
(Roulis induit et absence de tangage/ attitude en fonction du cyclique/ lien entre la cellule et le rotor/ inertie et poids apparent)

Il y a d'autres points comme l'effet de couple en tir canon, l'effet de sol, l'effet girouette etc... mais ceux-ci ne gâchent pas l'expérience de vol. Ce sont des raccourcis dommageables mais pas rédhibitoires on va dire.

Il y a vraiment moyen qu'on ait une Gazelle au top.
Ils nous proposent des versions intéressantes, le multi crew est sympa, le son et les cockpits sont terribles. Franchement avec quelques corrections, il y a moyen d'obtenir LE module hélico le plus intéressant en terme de pilotage et de polyvalence missions.

Après...est-ce que ça vaut le coup de dépenser du temps dans un module qui ne rapporte plus grand chose? Ils choisiront.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#64

Message par asta »

DamcopterDCS a écrit :Après...est-ce que ça vaut le coup de dépenser du temps dans un module qui ne rapporte plus grand chose? Ils choisiront.
S'ils veulent soigner leur image pour la suite, oui :)

En tout cas ton message fait plaisir, ils prennent le temps d'écouter et sont ouverts à faire murir le module. Il ne faut pas louper le coche et inciter tous les pilotes de Gazelle IRL qui le peuvent à apporter des retours qui aideront.

Merci aussi à toi de faire bouger les choses, c'est bon de voir des gens s'impliquer !

@+

asta, qui va suivre tout ça de prêt ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#65

Message par jojo »

DamcopterDCS a écrit :Petit up:

Suite à des échanges houleux sur le Forum ED concernant le FM de la Gazelle, Polychop a pris contact avec moi. Nous avons échangé pendant 1h cet après midi sur Discord et nous allons effectuer un vol test ensemble un soir de cette semaine.

Ils ont clairement la volonté de profiter des remontées d'infos pour tenter d'améliorer cette belle Gazelle.

Malheureusement, un des points que je soulève risque de leur prendre une année de codage... et C'est, à mes yeux, le point le plus important (attitude hélicoptère par rapport à une position stable du cyclique). C'est clairement un non sens dans la façon où cela a été codé (et il n'y a pas besoin d'être Gazellon pour s'en rendre compte, d'ailleurs je suis étonné que les Alatmen n'aient pas soulevé ce pb ou alors cela a été promis mais sans résultat à la fin ).

Je pense que Polychop s'est mal entouré au départ du projet Gazelle et d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ne reproduisent pas la même erreur pour leur projet actuel de nouvel hélico pour DCS.

J'ai 4 points principaux du FM à tenter de leur expliquer, et j'espère vraiment qu'ils auront l'énergie et le temps de tenter de corriger tout ça.
(Roulis induit et absence de tangage/ attitude en fonction du cyclique/ lien entre la cellule et le rotor/ inertie et poids apparent)

Il y a d'autres points comme l'effet de couple en tir canon, l'effet de sol, l'effet girouette etc... mais ceux-ci ne gâchent pas l'expérience de vol. Ce sont des raccourcis dommageables mais pas rédhibitoires on va dire.

Il y a vraiment moyen qu'on ait une Gazelle au top.
Ils nous proposent des versions intéressantes, le multi crew est sympa, le son et les cockpits sont terribles. Franchement avec quelques corrections, il y a moyen d'obtenir LE module hélico le plus intéressant en terme de pilotage et de polyvalence missions.

Après...est-ce que ça vaut le coup de dépenser du temps dans un module qui ne rapporte plus grand chose? Ils choisiront.
Merci de mettre les mains dans le cambouis :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#66

Message par LOLOHYERES »

Excellentes nouvelles, si ils pouvaient résoudre le bug de zone morte, je serais comblé.

Have fun.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#67

Message par clanitho »

Merci à vous tous, codeurs et testeurs :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#68

Message par sanbato »

Par contre les gens , je veux pas vous casser le moral , mais le codeur est seul chez polychop et corriger les détails du FM de la gazelle nécessite de refaire le code complètement ( et je peux vous dire que ça n'est pas quelques lignes ) . Et je peux avancer le fait que ça n'est pas à l'ordre du jour . Comme vous vous en doutez , il travaille sur d'autre projets ( tjs seul ) . Donc refaire le FM de la gazelle retarderait d'autant les autres projets . Par contre, je peux vous confier ( mais ça reste entre nous ^^) que l'idée de retravailler le FM est dans un coin de sa tête depuis un bon moment mais ce n 'est pas prévu dans son planning ^^.
alors ne vous attendez pas a quoi que ce soit dans un futur proche , ou en tout pas qq chose de complet et de vraiment ouf sur la gazelle ( je pense que ça se limitera a des corrections comme le roulis induit par le collectif , si c'est valider par un pilote gazelle irl )
allez juste pour le plaisir , je me fais un petit paragraphe troll ( troll mais juste ^^) :
par contre , quitte à demander plus de réalisme , il faut modifier le maintient d'altitude qui est tout sauf réaliste ( codé comme pour rendre l'appareil jouable en mission ) , la vision dans l’écran de la Viviane est beaucoup trop bonne par rapport à la vraie ( jouabilité ) , l'auto stationnaire tel qu'il est en solo n'existe pas dans la version de la M développée pour le jeu ( jouabilité ) , il n'y a aucun danger de LTE , les modes de thermie sont incorrects .
les alatmen ( en tous cas , ceux de ma connaissance ) sont très satisfaits du module même s'il n'est pas parfait . Certains même aimeraient bien avoir la gazelle de DCS en sim , plutot que ceux militaires ^^ . certains voudront améliorer les choses si possible , mais je pense qu'ils ont consciences des limites du jeu .
si tu es pilote IRL tu as bien conscience les sensations ne seront jamais réalistes vu que tu n'as aucun effet physique qui correspond à ta mémoire musculaire , les sensations dans la colonne et le fion ^^
ben ce sont les limites de la simulation . on ajoute à ça les limites inhérentes au code a chier de DCS , et bim t'as une équipe gagnante ^^
voila fin du paragraphe trollesque ^^

en résumé , soyez très très très patients ^^ , d'autant que si pat se retape (seul et au detriment du projet suivant ) tout le code du FM et que ED au gré de ses MàJ fracasse tout ( exactement comme ça a été le cas du multicrew ) ça risque de le rendre chafouin ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#69

Message par phoenix »

C'est quand même une bonne nouvelle, même s'il va falloir du temps.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#70

Message par jojo »

Oui, l’auto-stationnaire on sait. Mais il faut bien faire des concessions pour la rendre jouable en solo...
En vrai le pilote n’a pas à piloter et utiliser les HOT en même temps :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#71

Message par DamcopterDCS »

sanbato a écrit : il n'y a aucun danger de LTE , les modes de thermie sont incorrects .
les alatmen ( en tous cas , ceux de ma connaissance ) sont très satisfaits du module même s'il n'est pas parfait . Certains même aimeraient bien avoir la gazelle de DCS en sim , plutot que ceux militaires ^^ . certains voudront améliorer les choses si possible , mais je pense qu'ils ont consciences des limites du jeu .
^^
Alatmen satisfaits? C'est bizarre de se satisfaire d'un deplacement du cyclique qui entretien un mouvement continu de la machine.... Ce n'est pas du tout la loi de pilotage d'un hélico et ça rend, de fait, ce FM impossible à utiliser pour entrainement...donc je ne comprends pas pourquoi ils le voudraient pour l'utiliser au boulot. Ou alors juste pour l'aspect tactique.
Pas besoin de voler sur Gazelle tous les jours pour tout de suite voir ce non-sens dans le comportement de la machine qui oblige à faire des corrections illogiques.


C'est dommage qu'il y ait ce pb de codage....
Si un vrai pilote avait pu tester le modele dès le début, il aurait pu corriger le tir.
Là je comprends que cela puisse devenir insurmontable pour Polychop.


On ne cherche même un FM "realiste" qui colle à celui de la Gazelle. On veut un helico qui se pilote comme....un hélico.

Et donc pas besoin de coder la LTE ou autres points ultras caractéristiques. Ce serait du simple bonus.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#72

Message par white-sky »

Tu sais ensuite si rien ne te convient parce que tout est à jeter tu peux aller voler sur ton vrai helico et laisser le simu aux enfants ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#73

Message par DamcopterDCS »

Justement on parle ici de simulation et non pas de Ace combat 7 ou battlefield.

Comment dois-je prendre ta remarque? Hier soir j'ai passé 2h à voler avec Polychop pour les aider à améliorer la Gazelle.
Donc j'essaye de faire avancer le pb. Je ne passe pas mon temps à défoncer les gens comme tu viens de le faire sans proposer quelque chose de concret derrière.

Il y a tjs des gens comme toi sur ce genre de forum...
Tu es déçu d'apprendre que tu te pensais le King de la Gazelle et là tu découvres que tu faisais de l'aéromodelisme? Tu sais c'est bien l'aéromodélisme, j'en fais pas mal aussi.

"Laisser la simu aux enfants"????? Je critique les gens qui font de la simu? J'en fais depuis 1998.

Quand tu payes 50dollars pour une gazelle, tu t'attends au moins à avoir un code qui respecte les lois de base du vol hélicoptère. On ne demande pas un FFS.

Voici ce qu'on lit avant de payer:
"Un modèle de vol avancé (AFM) qui simule toutes les caractéristiques de la Gazelle dans toutes les phases de vol"

Et bien non, puisque si je mets du cyclique à droite et que je le maintien, je devrais obtenir un angle de roulis stable; ici la gazelle voit son angle de roulis augmenter sans fin.
Fais pareil avec le Mi8 pour te rendre compte.

Ce n'est qu'un des nombreux points que j'ai abordé hier soir lors du vol test.

Donc toi tu ne vois que le mal dans mon travail.
Hier Polychop m'a remercié et nous avons prévu de continuer à mettre en forme tout ça.

Mais effectivement il faudra être patient.... Très patient...
J'y crois et j'ai vraiment envie qu'on puisse un jour prendre autant de plaisir avec la Gazelle qu'avec le Mi8.
Et pour ceux qui sont déjà satisfaits, tant mieux mais si des MAJ arrivent dans 1an, il ne faudra pas les faire.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#74

Message par white-sky »

Non je ne suis pas particulièrement satisfait de l'appareil et je t'avoue ne pas me croire le meilleur en Gazelle vu que je dois avoir 50 h dessus ^^ Du reste m'en fous un peu c'est un jeu.

C'est simplement le ton que t'emploies (j'ai plaisanté dessus mais pas méchamment) qui est assez marrant vu de l'extérieur, vu que t'arrives en mode "Ouf, je suis là maintenant, et heureusement parce-que c'est d'la merde" lol Mais moi ça me va très bien, en espérant que tu arrives à améliorer les choses. Si tu commences à tout prendre au premier degré quand je dis un truc, tu vas répondre un paragraphe complet à chaque fois que j'écrirai une ligne ;) Tout ça pour le king de l'aéromodélisme franchement lol

C'est cool que tu aies pu discuter avec Sven ;)

Moi ma spécialité c'est un hélicoptère d'homme, pas faire le taxi ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Mise à jour GAZELLE du 15/02/18

#75

Message par DamcopterDCS »

white-sky a écrit :
C'est simplement le ton que t'emploies

Nicolas
Difficile de se faire une idée du ton par écrit. On prend des raccourcis.

Je découvre le module 2ans et demie après sa sortie, je pose des questions sur le FM, j'apprends que des pilotes l'ont validé...et qu'il ne faut plus attendre d'améliorations...
Donc non je ne me dis pas "Ouf je suis là", je me dis juste "dommage, j'espérais prendre du plaisir avec...mais on est loin du compte et je ne comprends vraiment pas comment il a pu être validé par des pilotes".

Dans notre mini team de "simmers en mode père de famille", un des membres adore cette gazelle et c'est cool pour lui.
On est 2 autres à ne plus vouloir l'utiliser parce que ça nous déçoit trop. Et ça nous frustre d'autant plus que Polychop a fait un super boulot en proposant ces différentes versions et le mutli crew mais voilà...dommage. Trop d'incohérences pour arriver à apprécier.

Tous ces dossiers divisent, c'est normal.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »