Page 1 sur 1

Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : lun. mai 16, 2016 4:06 pm
par jakare
Je recherche a modifier la taille de l'indicateur de commande, pour la gazelle.

Sur le huey c'est le fichier "Controlsindicator_page.lua" situé dans D:\DCS World\Mods\aircraft\Uh-1H\Cockpit\Scripts\ControlsIndicator

Par contre fichier introuvable pour la Gazelle.

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : lun. mai 16, 2016 7:31 pm
par hellfrog35
REGARDE DANS DCS World 2 OpenAlpha\\Mods\aircraft\SA342\Cockpit\Controls\ base_page.lua et les autres

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : mar. mai 17, 2016 4:47 pm
par jakare
Merci Hellfrog, cela semble bien se trouver dans ce répertoire contrôle, mais je n'ais pas trouvé la ou les lignes a modifier pour changer la taille.
Je continue a chercher !

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : mer. mai 18, 2016 12:53 am
par hellfrog35
j'ai fait qqs essais, qd un truc marche, y en a un autre qui marche plus. pas evident. wip...

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : mer. mai 18, 2016 11:50 am
par hellfrog35
voilà un ctl indicators centré pour 3 écrans ou pour 1 multiecran eyefinity, marche dans tous les cas, et couleurs changées plus discret, et taille réduite

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : ven. mai 20, 2016 10:24 am
par gillesdrone
Content de te relire Hellfrog :cheer:

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : ven. mai 20, 2016 12:02 pm
par hellfrog35
salut Gilles, si le sujet t'intéresse, j'ai aussi pondu ça cette semaine :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=193935
et
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=193999

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : jeu. juin 09, 2016 5:57 pm
par gillesdrone
salut Hellefrog

je n'arrive pas a changer la position den l'indicateur de commandes....
j'ai regardé dans tes lua modifiés et dans le simu et je ne vois pas où modifier ...

j'ai l'indicateur en haut a gauche sur mon écran principal
je voudrais le mettre sur mon écran secondaire et avec une échelle un peu plus petite ,

mes écrans sont de même taille 1920*1080 et mis l'un au dessus de l'autre , ( physiquement et virtuellement ) la vue Ppale au dessus

j'ai essayé de faire comme avec la TV , le Nadir et le RWR , ( pour eu j'ai modifié le init.lua pour qu'ils puissent se modifier avec monitorsetup )

voila si tu as une idée
merci

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : jeu. juin 09, 2016 9:54 pm
par hellfrog35
Salut Gilles,

a cause des FPS et comme je ne suis pas assez dispo régulièrement pour voler online, et à cause du xfire radeon, je tourne surtout sous 202 en solo. pas en 153.
donc je n'utilise pas Helios et les exports sauf pour le ka50 ou je vole parfois en 153... mais ça devient rare, déjà pas mal à faire avec la SA342 le huey et le mi8...
donc je n'utilise que la vue principale

mon mod ne modifie donc l'affichage que dans la vue principale en jouant sur le init.lua original et à partir de la variable "aspect".
qui varie de -1 à 1 pour X, 0 étant le centre qqsoit le reso
(détails dans les commentaires de mes mods pour le mi8)
idem pour Y

pour déplacer la fenetre des ctl indicators sur un ecran non inclus dans la zone d'affichage principale, il faudrait s'inspirer des exports des autres view (MFCD etc...) et copier dans les init.lua concernés les lignes de viewporthandling.lua... à mon avis, mais pas testé et je sais pas si ça remarche dans les versions actuelles. (cf ci-dessous ex donné par Icemaker il y a 2 ans, retrouvé sur le fofo DCS)

ou agrandir la zone d'affichage principale à inclure les écrans déportés, mais la ça va faire mal aux fps...

Code : Tout sélectionner

Copy the following code into each of the following files: RWR AN_ALR69V_init.lua CMSC CMSC_init.lua UHF_Radio preset_channel_init.lua DigitalClock DIGIT_CLK_init.lua ====================== RWR ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\AN_ALR69V\indicator\AN_ALR69V_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_RWR if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== RWR ========================================= ====================== CMSC ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\CMSC\indicator\CMSC_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_CMSC if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== CMSC ========================================= ====================== UHF ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\UHF_Radio\indicator\preset_channel_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_UHF_PRESET_CHANNEL if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== UHF ========================================= ====================== CLOCK ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\DigitalClock\Indicator\DIGIT_CLK_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_CLOCK if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== CLOCK =========================================

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : jeu. juin 09, 2016 10:38 pm
par gillesdrone
merci pour ta réponse je regarde tion exemple pour voir ;)
pour moi en fait les fps ca tourne , j'ai deux cartes gtx 980 et 780 ,donc pas de soucis
meme mieux maintenant puisque pour le KA50 mon pit etait en 3800 par 2160

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : jeu. juin 09, 2016 11:42 pm
par hellfrog35
en 153 ça chute pas ???
sur une mission bien chargée + explosions + ville + MP + avec Helios + les mods terrain et objets qui vont bien ???

moi si je pousse ça devient limite jouable... < 20 FPS c'est pas assez fluide en radada...

mais faut dire aussi que je suis au-dessus de vous en reso principale, avec 5760 x 1080...

là en 202 je maintient > 40 FPS la majorité du temps, et surtout ça descend rarement en dessous de 20.
Si j'avais des sous en rab je prendrais un central plus grand et surtout plus haut (pour augmenter le FOV vertical), et je basculerais les latéraux verticalement...
mais pour ça faudrait aussi doper les GPU, ... et les GPU récents coutent un peu cher à mon avis... je préfère prendre les générations d'avant quand les prix baissent... et que les drivers sont au point...

mais comme mon tri écran je m'en sers aussi bcp pour autre chose que le simu... et aussi pour la simu auto... ça me gave de tourner sans arrêt les écrans... donc j'en reste là pour le moment...
PS : par contre en 202, les exports ça marche pas sans niquer le xfire et détruire les FPS.... 2moreweeks..... :crying:

... suis pas encore en retraite moi.... :jerry: :exit:

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Publié : ven. juin 10, 2016 6:42 pm
par gillesdrone
Oui mais tu verras en retraite tu auras encore moins de temps :P