petite com Polychop

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#51

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: petite com Polychop

#52

Message par titof »

Pas mal de teasing...je crois qu'il est maintenant temps de "juger sur pièce"!
Toute la crédibilité de Polychop est en jeu, si cela s'avère encore en-dessous des espérances de la communauté cela fera une très mauvaise publicité pour leur prochain module : l'OH-58 KW...
Mais bon celui-là cela fait tellement de temps que l'on en parle qu'une release en 2024 voir 2025 n'aurait rien d'absurde :exit:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#53

Message par jojo »

titof a écrit :
mar. juin 06, 2023 4:01 pm
Pas mal de teasing...je crois qu'il est maintenant temps de "juger sur pièce"!
Toute la crédibilité de Polychop est en jeu, si cela s'avère encore en-dessous des espérances de la communauté cela fera une très mauvaise publicité pour leur prochain module : l'OH-58 KW...
Mais bon celui-là cela fait tellement de temps que l'on en parle qu'une release en 2024 voir 2025 n'aurait rien d'absurde :exit:
Oui, je pense que c'est aussi le but: montrer qu'ils ont réglé le problème du modèle de vol pour rassurer avant la sortie de l'OH-58.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#54

Message par jojo »

Bon, c'est sorti sur l'Open Bêta :Jumpy:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: petite com Polychop

#55

Message par usul »

Bonjour,
Alors, cette Gazelle, est-elle vraiment mieux?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: petite com Polychop

#56

Message par Ghostrider »

D après les 1ers retours sous TS hier soir ...... non
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: petite com Polychop

#57

Message par usul »

Merci pou l'info.
Bon...ben je vais attendre encore un peu avant de l'acheter..
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: petite com Polychop

#58

Message par strannix »

Après 1h de test je dirais quand même que c'est mieux en particulier sur la mise en stationnaire et les évolutions à très basse vitesse mais on ne sent aucune inertie. La mise en stationnaire est même trop facile, j'ai presque la sensation d'un auto hover. En évolution vol tactique, toujours cette sensation de piloter un modèle réduit avec des réactions très bizarre en roulis comme si le fenestron était trop puissant.
En résumé c'est moins pire mais pas de quoi me rassurer pour l'OH58.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#59

Message par jojo »

Voilà de quoi vous inspirer et voire la bête en évolution :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: petite com Polychop

#60

Message par tanguy1991 »

Chouette vidéo !

Moi j'ai souvenirs des demos des anglais avec leur duo quand j'étais gamin... C'était quelques choses a l'époque !

Avatar de l’utilisateur

danbigel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 29 janvier 2010

Re: petite com Polychop

#61

Message par danbigel »

gazelle impossible a piloter correctement depuis la Maj. je n'arrive plus a me mettre en stationnaire et elle penche complètement a droite lors du décollage
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: petite com Polychop

#62

Message par titof »

Le soucis pour les anciens pilotes Gazelle c'est que passer sur un modèle de vol assez différent par rapport aux précédents est assez déroutant!
Il va falloir s"adapter à un pilotage différent, changer certains réflexes de pilotage acquis durant des mois voir des années...
Il faut sans doute repasser pas une méthode d'apprentissage classique et évolutive comme si c'était un nouveau module en oubliant les habitudes de l'ancien FM.
En tout cas pour l'instant on entend tout et son contraire...difficile de juger.
Ce semble être du mieux pour certaines choses tout en restant clairement perfectible...
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: petite com Polychop

#63

Message par diditopgun »

danbigel a écrit :
sam. juin 10, 2023 12:48 am
gazelle impossible a piloter correctement depuis la Maj. je n'arrive plus a me mettre en stationnaire et elle penche complètement a droite lors du décollage
Si tu ne mets pas énormément de pied à droite et manche à gauche effectivement ça part en sucette au décollage. J'ai l'impression que c'est du à la physique entre le patin et le sol qui accroche beaucoup trop. Il est actuellement impossible de faire un posé glissé, notamment lors d'une autorotation sans se planter immédiatement la truffe dans le sol. Le posé glissé c'est pourtant quelque chose qui avait été implémenté il me semble avec l'ancien FM ?
J'ai du également mettre des courbes sinon c'était beaucoup trop sensible.

Le model de vol en lui même je serais bien incapable de juger ce qui est conforme à la réalité ou non. En tout cas il est différent de l'ancien ça c'est sûr. Il y a quand même des comportements qui me semblent étranges.
Pour maintenir un stationnaire je trouve qu'il faut mettre énormément de collectif. Il reste très peu de marge pour avoir une vitesse ascensionnelle en stationnaire. En fait il faut être quasiment à fond voir à fond sur le collectif, et le taux de montée est dérisoire. (test effectué sur la SA342M)

Le trim du palo semble rencontrer des soucis par moment. Hier je ne pouvais carrément plus le trimer après quelques temps.

L'auto stationnaire et l'asservissement sont dans les choux mais ça c'est indiqué comme WIP dans le changelog (tout comme les textures externes trop brillantes).

Pour ce qui est du multicrew c'est globalement positif. Les deux joueurs ont accès à l'ensemble des commandes cliquables et la Viviane est bien synchronisée, pas de problèmes de tir HOT pour l'instant. La Viviane a quand même eu quelques bizarreries par moments. Notamment quand mon copilote variait entre l'utilisation des touches clavier et du slew du warthog pour la faire bouger. Elle n'apprécie pas trop. Viviane qui est beaucoup plus lente à faire bouger qu'auparavant.
Il y a également un problème d'animation en multicrew: En vue externe je voyais la tête de mon pilote trembler pendant que l'autre joueur en copilote voyait la viviane trembler (ce qui ne se voyait heureusement pas sur l'affichage TV).

L'herbe passe à travers le planché de l'habitacle et les feux de nav/anticol sont toujours aussi mal fait.

Donc pour résumer:
En solo pour l'instant c'est compliqué sans auto-stationnaire vraiment fonctionnel et en multicrew c'est utilisable.
Le FM je laisse les pros en juger même s'il ne m'a pas semblé super convaincant au premier abord.
Il reste des bugs et choses à peaufiner. On se demande si ça a bien été testé, ou alors ils ont laissé des choses en connaissance de cause mais dans ce cas ce n'est pas très glorieux... Après toutes ces années y avait moyen de sortir un truc propre, on était pas au jour près.
Dernière modification par diditopgun le sam. juin 10, 2023 6:05 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#64

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
sam. juin 10, 2023 12:08 am
Chouette vidéo !

Moi j'ai souvenirs des demos des anglais avec leur duo quand j'étais gamin... C'était quelques choses a l'époque !

Westland Gazelle !!! :banned:

Ah les perfides :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: petite com Polychop

#65

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Petite synthése personnelle du nouveau FM:
Décollage, énorme tendance à basculer sur la droite à partir du moment où on donne du pied droit pour compenser la tendance à tourner.
Transition stationnaire basse altitude/basse vitesse: maintenant on a l'impression que la gazelle ne va jamais quitter le sol. Avant on montait avec 50-70% de charge, maintenant il faut tirer 90% ou plus et là on peine à prendre de l'altitude. Je comprends bien la mécanique de vols de hélicos, et donc le phénomène d'effet de sol, mais j'ai l'impression qu'il est éxagéré maintenant.
Stationnaire hors effet de sol: nette tendance à s'enfoncer violement lors de l'arrêt (peut-être dois-je tout réapprendre), encore un phénomène aérodynamique connu, mais qui est peut-être à affiner dans le FM. Le CSV a l'air de fonnctionner sur 2 axes, mais pas au palonnier. D'ailleurs, il faut contrer comme un malade pour maintenir la gazelle droite, je suis à 75-85% de pied à droite contre environ 50-60% avant.
L'ALV ne fonctionne pas du tout et envoie l'hélico en toupie à gauche. Test effectué en SA342M. J'étais quasiment aligné, et le pilote auto aurait du aller légèrement à droite...
Au niveau trim, de mon côté, je dois mettre full gauche (le petit losange à gauche de la barre verticale dans la fenète des contrôles de vol) et un peu vers l'arrière. Là j'arrive à avoir un hélico qui vole "correctement".
De manière générale, j'ai synthétisé mon ressenti, en comparant mon expérience sur l'ancien FM, autant avant on pouvait penser qu'on avait un modèle survitaminé, pas cohérent au niveau aérodynamique, autant maintenant, j'ai l'impression d'avoir un hélico de 10 tonnes, je retrouve un peu des réactions présentes sur le hind, et encore sur le hind on a pas ces phénomènes qui empêchent l'hélico de s'arracher correctement du sol et de monter et prendre de la vitesse sans avoir à se battre avec la machine.
Est-ce que j'ai trouvé du bon? Pas vraiment... Pour avoir vu plus jeune des gazelles évoluer, et même en regardant des vidéos, on est loin du compte. Limite l'ancien FM était plus réaliste, surtout au décollage.
Mais je pense que comme le bon vin, il faut que ça mûrisse, en esperant que polychop ne va pas attendre aussi longtemps pour corriger le tir.

Autre petit détail, les AI ne tirent toujours pas au hot, test effectué ave un vol de 3 ailiers AI, ils refusent de tirer.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: petite com Polychop

#66

Message par Whisper »

Le "non" catégorique me semble trèèèèès largement exagéré :)
Testé sur version L, roquettes + canon, donc plutot legere.
Les fondamentaux d'un helico, absents precedemment, y sont.
Le paramétrage, par contre, peut laisser à désirer
le neutre au sol fait partir l'engin sur la droite, en piqué, il faut donc trimmer à cabrer sur la gauche au décollage pour rester stable. Apparemment c'est en ligne avec des tests effectués par la NASA sur l'engin, qui ont servi de données sources.
Le rotor de queue semble pomper enormement de puissance moteur, les grand coups de palo a droite font mal à la puissance.
Parlant moteur, il est maintenant soufreteux. Grosse inertie, vraiment gros manque de peche par rapport à la version précédente. Aucune idée si c'est en ligne avec des données réelles.
Comme le dit grim_reaper, les effets sol et de vitesse translationnelle ont un effet boeuf, peut etre exagéré. si vous vous faites peur sur une grosse chute pendant un passage statio, pas t'inquietes, l'effet de sol evite souvent la catastrophe.

Une fois qu'on a trouvé la position et le trim pour un stationnaire, elle est hyper stable et ne dérive que peu à peu. C'est pas le modele RC d'avant, mais c'est bien + stable que les gros bourrins russes auquels je suis habitués :D
Tant mieux en solo puisque la fonction auto-hover est bug actuellement. Ca permet au moins d'essayer de tirer qqch depuis une position stationnaire.

Personnellement je prefere LARGEMENT ca à la situation précédente, car je pense que les problemes viennent de paramètrages, et non plus d'un FM fondamentalement cassé et non représentatif d'un helico.
Fallait pas s'attendre à un perfect au premier essai sur un vrai FM, il va falloir que PC tweak encore l'engin, la majorité des autres helicos sont passés par là.
Je penses que la majorité des problemes provient d'une exageration de certains paramètres et d'une modelisation du trim encore tres perfectible (le trim.... la machine à drama de tous les helicos DCS :D )

Il reste quelques reaction pour le moins etrange, surtout quand on commence à etre violent et à la secouer, notamment un depart roulis à gauche parfois hyper violent quand la vitesse n'est pas enorme.

Testé une premiere autorotation , l'appareil n'a pas cassé alors que je pense que je n'aurais pas du m'en sortir indemne :) Peut etre aussi des choses à revoir coté damage model, donc....

PS : grim_reaper, j'ai aussi galéré au départ sur mon cyclique, ayant oublié que j'avais mis une limite de bourrin sur le cyclique dans les reglages d'axe (genre 40% du debattement max). Elle est + reactive une fois qu'on remet 100%
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: petite com Polychop

#67

Message par grim_reaper68570 »

Whisper, en effet, comme dit je pense que polychop doit affiner tout ça, pour ce qui est du cyclique, je suis à 100%, et effectivement à basse vitesse je me suis aussi retrouvé avec un balancement violent.
Pour le stationnaire en solo, perso comme dit le CSV s'active, sauf pour le palonnier. Donc du pied à droite (75-85%) et je passe en vue tireur. La bonne chose étant qu'on peut piloter aussi bien en pilote que tireur.
Je ne vois pas que du négatif dans cette mise à jour, loin de là. Maintenant, il faut aussi tout réapprendre. Ce qui est normal.

Petit edit: un test d'attaque au sol, montre une réelle incompétence de l'IA, que ce soit en roquettes ou canon, ils tournent autour de la cible plusieurs fois avant d'attaquer... le taux de réussite est vraiment pas terrible. :crying:

ps: Avez-vous remarque la disparition de la "rupture" de turbine si vous ouvriez le débit trop vite? La synchronisation de la turbine n'existe plus. J'ai démarré et monté le débit direct, pas de casse comme avant. Dommage.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: petite com Polychop

#68

Message par UF_Nazca »

Bah il est bien bidon ce FM, c'est pas rassurant pour le Kiowa... Je ne comprends pas comment ils peuvent penser que ça leur fait une bonne pub de sortir un truc dans cet état...
Sans dec' en comparaison le Hind en agilité c'est une ballerine russe :cheer:
diditopgun a écrit : J'ai l'impression que c'est du à la physique entre le patin et le sol qui accroche beaucoup trop. Il est actuellement impossible de faire un posé glissé, notamment lors d'une autorotation sans se planter immédiatement la truffe dans le sol. Le posé glissé c'est pourtant quelque chose qui avait été implémenté il me semble avec l'ancien FM ?
On n'a pas trop su si c'était des patins en velcro ou de l'aimant à cailloux... Mais c'est clair qu'il y a une couille aussi de ce coté là :inv:
diditopgun a écrit : Pour ce qui est du multicrew c'est globalement positif. Les deux joueurs ont accès à l'ensemble des commandes cliquables et la Viviane est bien synchronisée, pas de problèmes de tir HOT pour l'instant. La Viviane a quand même eu quelques bizarreries par moments.
Globalement le même retour, ça avait l'air de bien fonctionner en multi sauf quand on ne comprenait pas pourquoi ça ne marche pas :no:

Pour nous le module retourne au placard, et ce jusqu'à ce que je lise des commentaires positifs dans les prochaines news.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: petite com Polychop

#69

Message par Whisper »

Nazca, tu as bien testé avec un appareil pas en surpoids? J'ai zéro problème d'agilité avec une gazelle non surchargée, perso
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: petite com Polychop

#70

Message par grim_reaper68570 »

Bon après quelques heures de pilotage, je revois mon jugement à la hausse. C'est vrai qu'il faut réapprendre à piloter la gazelle. Mais j'ai remarqué des mouvements parasites lors de la baisse du collectif. L'hélico se balance violemment vers la gauche sur l'axe longitudinal. Ça pour moi c'est pas normal. Je pense à une histoire de performance ou de couple du fenestron. A suivre.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: petite com Polychop

#71

Message par jef32 »

Perso, en vol proprement dit, je l'ai assez vite maitrisée et j'arrive à voler avec après quelques vols d'adaptation. Je tiens le stationnaire loin et près du sol moyennant quelques crampes au pied droit. Sauf que je n'utilisais cet appareil que dans sa version M et le bug de l'auto-stationnaire manquant, fait qu'elle va rester au hangar pour une durée indéterminée, au bon vouloir de Polychop. N'oublions pas que sur la vraie, s'il y a deux personnes, ce n'est pas pour rien, un qui pilote, un qui vise et qui tire. Et de plus, n'ayant pas de prises USB suffisantes sur mon ordi pour brancher un joy supplémentaire, j'utilise le même joy pour le cyclique et pour l'orientation du système optique de tir. Donc la Gazelle DCS pour moi pour l'instant, c'est mort.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: petite com Polychop

#72

Message par Whisper »

jef32 a écrit :
mer. juin 14, 2023 9:42 am
Perso, en vol proprement dit, je l'ai assez vite maitrisée et j'arrive à voler avec après quelques vols d'adaptation. Je tiens le stationnaire loin et près du sol moyennant quelques crampes au pied droit. Sauf que je n'utilisais cet appareil que dans sa version M et le bug de l'auto-stationnaire manquant, fait qu'elle va rester au hangar pour une durée indéterminée, au bon vouloir de Polychop. N'oublions pas que sur la vraie, s'il y a deux personnes, ce n'est pas pour rien, un qui pilote, un qui vise et qui tire. Et de plus, n'ayant pas de prises USB suffisantes sur mon ordi pour brancher un joy supplémentaire, j'utilise le même joy pour le cyclique et pour l'orientation du système optique de tir. Donc la Gazelle DCS pour moi pour l'instant, c'est mort.
Si je comprends bien le problème, c'est que avant avec le auto-hover, tu pouvais guider la caméra pendant que l'auto-hover était actif car il empêchait la gazelle de suivre tes mouvement de joystick?

En attendant que polychop corrige l'auto-hover, ce que tu peux peut être faire c'est de bind tes axes cyclique et caméra sur deux "modes" différents de tes axes de joystick. Tu assigne un bouton a un mode (c'est une des options dans les options de binding, avec les modificateurs, et tu ajoute ce mode aux axes joystick lors de l'assignation des axes caméra, par exemple.
De cette manière, tu peux jouer sur l'axe cyclique sans toucher à l'axe caméra, et inversement, en appuyant sur le bouton du mode pour passer d'une gestion d'un axe à l'autre.
C'est ce que je fais pour mes binding de copilote Apache, c'est pas trop mal.

(Désolé du bruit si j'ai mal compris le souci)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: petite com Polychop

#73

Message par jef32 »

Ton idée ne serait pas mauvaise mais parfois, bien planqué derrière un bâtiment, il est urgent de se cacher suite à un départ missile. Ta méthode ne le permet pas ( trop long, surtout en panique). Avec l'ancien FM, quand un missile partait dans ma direction, je coupais l'auto-hover ( touche pinkie de mon X-52), ce qui re-basculais immédiatement le joy en mode cyclique et non pointage cible, et reprenais ainsi le contrôle de l'appareil pour me cacher, même depuis la place tireur.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: petite com Polychop

#74

Message par grim_reaper68570 »

Alors oui l'autohoover comme il était n'est plus là pour le moment, mais le CSV (qui est en fait l'autohoover) fonctionne partiellement, sur le cyclique, il s'enclenche tout seul si tu es dans les bons paramètres, pour preuve le voyant CSV qui passe du blanc au vert (bon ok, les couleurs sont "light"). Par contre comme l'a dit Jef32, l'anticouple est à gérer au pied, et bonjour les crampes du pied droit. Le mode asservi est à oublier pour le moment, car il fait partir la gazelle en toupie à gauche...
Pour le visée en SA342M, perso je me bloque en CSV, puis je passe en vue tireur, je "lock" ma cible et active le missile, puis dès que le rectangle blanc apparait, je tire, la stabilisation de la caméra fait le reste, le temps d'arrêter la rotation de la gazelle.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »