achat syrie ou sinai

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

achat syrie ou sinai

#1

Message par fabien321 »

Hello, tout est dans la le sujet, je vouudrai acheter une des 2 cartes, j'hésite entre sinai et syria vous en pensez quoi? laquelle est la plus intéressante?
merci d'avance pour les tuyaux

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: achat syrie ou sinai

#2

Message par Scalp »

Salut,
J'ai les deux, elles sont vraiment bien mais je regrette quand même mon achat de Sinaï car il n'y a pas grand monde qui l'utilise (je suis principalement en multi) et du coup elle me sert à rien.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: achat syrie ou sinai

#3

Message par jef32 »

Au début, la Syrie quand je l'ai eu, je me suis dit: " Finalement, encore du sable". Aujourd'hui je peux franchement te dire que c'est de loin ma map préférée. Il y a des coins vraiment magnifiques coté Ouest, si on veut autre chose que du sable. Et la map que j'aime le moins, c'est justement la map Sinaï.
D'abord, d'une part je ne la trouve pas terrible coté paysage et j'avoue bien m'être bien fait avoir par la vidéo promotionnelle de ED, mis à part le Caire bien reconstitué sans trop de fps sacrifiés, et d'autre part, le contexte et les horreurs abominables qui s'y passent actuellement ne m'incitent pas à aller jouer à la gué-guerre virtuelle sur un endroit du monde où les gens souffrent en réel.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: achat syrie ou sinai

#4

Message par overkillke2 »

Je possédais déjà la Map Syria quand celle de Sinaï est sortie et très honnêtement, je ne voyais pas l’intérêt d'investir dans cette map car je ne voyais pas l’intérêt de remettre de l'argent dans une Map qui, selon moi, ne m'apporterais rien de plus...
Surtout que, sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des campagnes de disponibles pour ce théâtre d'opération et je ne parlerai pas du peu de monde l'utilisant en multi...
Bref en l'état, je te conseillerais plutôt la Syrie.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: achat syrie ou sinai

#5

Message par titof »

Cela dépend aussi des configurations machines.
A l'heure actuelle clairement la carte Syrie est la plus intéressante (encore plus vrai à basse altitude pour les hélicos) mais la carte est assez gourmande en ressource.
La carte Sinaï est vraiment très sympa, très proche de Syrie mais a été codée de manière à être plus fluide que la carte Syrie et demande donc moins de ressources, cela reste normalement très fluide même au-dessus des grands centres urbains comme Cairo.
Pas oublier que la carte Sinaï est encore en développement et on devrait avoir un bel update dans les prochains mois.
Au niveau de mon escadrille, Sinaï est maintenant une carte officielle, on y joue tous les lundis lors de nos entrainements et de temps en temps on mappe des missions aussi dessus.
De nuit la carte est aussi splendide. :yes:
Dernière modification par titof le jeu. janv. 11, 2024 6:06 pm, modifié 1 fois.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: achat syrie ou sinai

#6

Message par zeufman »

Sinai, ce n'est pas que du sable, ni que Le Caire
y a aussi le Canal, qui offre de belles possibilité de patrouille et d'action le long de ce canal, en hélico ou autre
je vous sugérre de faire aussi un survol de Suez, joliment réalisé
Egalement, un survol au dessus de la région de Amman, et c'est vert, et vallonée
le survol des montagnes à la frontiére israelo jordannienne aussi

la partie Israel aussi, les aérodromes sont bien réalisés, y en vraiment des super, et même la possibilité de démarrer au parking sous un abri béton

donc ce n'est pas un mauvais choix, c'est même un bon complément à Syrie
cependant, en 1er et unique choix, je prendrai Syrie
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: achat syrie ou sinai

#7

Message par grim_reaper68570 »

Salut

2 belles cartes en effet, et comme dit plus haut, Sinaï est plus "optimisée" au niveau ressources, mais Syrie est plus "utilisée" au niveau campagnes également. J'ai perso terminé une campagne en Mirage F1 sur la Syrie, que du bonheur. Sur Sinaï, je me suis amusé à créer une mission avec un porte avion US qui s'engage dans le canal et des bandits qui viennent l'attaquer. Décollage ASAP en F-14 pour aller leur expliquer qui est le patron :emlaugh: . J'ai envie de dire comme les autres, 2 maps complémentaires, mais la Syrie est plus utilisée pour le moment en campagne j'ai l'impression. Peut-être quand dans un avenir proche on va voir des campagnes débarquer sur Sinaï. En attendant, Syrie est la première option. Mais attention, car très gourmande en ressources, surtout du côté de Beyrouth où les FPS s'effondrent. 80-100 fps full HD quasiment tout à fond sur le reste de la map, contre 20-25 fps, config: Ryzen 7 3700X, RTX 2070 Super OC 8Go, 32 Go DDR4 3.2 GHz, pour te donner une idée en fonction de ta config. Sinaï de son côté est stable.
Je ne sais pas s'il y a déjà les périodes d'essais sur ces map, si oui, teste les histoire de te faire ta propre opinion.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: achat syrie ou sinai

#8

Message par fabien321 »

Merci pour les infos alors j'ai pris Sinaï j'ai testé vite fait il faudra que j'approfondisse sinon niveau machine j'ai i9 14900k, rtx4090 je vole exclusivement en vr avec un quest3 . Donc niveau machine j'ai pas de limitation , je pense que j'ai ce qu'il y a de mieux actuellement en tout cas pour le moment...
Répondre

Revenir à « DCS : All module »