DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

Forum dédié au module F-15E de RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#1

Message par magnetic333 »

Bonjour j'ai traduit et avec l'autorisation de l'auteur Sryan ( https://forums.mudspike.com/t/dcs-f-15c ... nners/2192)
je poste le guide du combat pour débutant: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3329559/
Dernière modification par magnetic333 le jeu. mars 09, 2023 10:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#2

Message par didier »

merci pour les newbies,ça fait pas de mal un petit rappel,pour ma part faut que je fouille les reliques Microprose si il me reste les docs du F15 strike eagle 3 dans un coin :ouin: :ouin:sans trop aller sous les combles j'ai recup chez abandonware ,le bouquin livré avec le soft,histoire de rafraichir un peu le contexte autour du jet
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#3

Message par ~_YoYo_~ »

Merci pour le taf magnetic :notworthy
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#4

Message par magnetic333 »

N'hésitez pas de me signaler d'éventuelles erreurs de traduction, et je voulais savoir si c est le bon endroit pour poster cette info si on je laisse le soin aux admins de déplacer ce post. Merci
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#5

Message par RogSimu »

Bonjour, et merci du travail pour la traduction, j'ai fait l'achat du F15 E, superbe machine, mais je ne comprends pas l'attribution des touches du Hotas, j'ai beau cherché partout sauf avoir des vidéos en anglais, mais ce n'est pas mon fort cette langue, comment on fais pour verrouiller une cible
J'ai bien affecté la touche TDC Switch Press qui logiquement est celle-ci, impossible de verrouiller la cible ?
Mon radar est bien allumé, mais je dois oublier quelque chose je pense !
Ou peut-on trouver un tuto ou Manuel des attributions de hotas pour un warthog ?
Merci à vous par avance
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#6

Message par Morpheus »

RogSimu a écrit :
ven. juil. 07, 2023 7:06 pm
Bonjour, et merci du travail pour la traduction, j'ai fait l'achat du F15 E, superbe machine, mais je ne comprends pas l'attribution des touches du Hotas, j'ai beau cherché partout sauf avoir des vidéos en anglais, mais ce n'est pas mon fort cette langue, comment on fais pour verrouiller une cible
J'ai bien affecté la touche TDC Switch Press qui logiquement est celle-ci, impossible de verrouiller la cible ?
Mon radar est bien allumé, mais je dois oublier quelque chose je pense !
Ou peut-on trouver un tuto ou Manuel des attributions de hotas pour un warthog ?
Merci à vous par avance
Il y a une salle F-15E ;)
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331781/
Image
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#7

Message par RogSimu »

Merci, c est pas une salle, juste un profil pour DCS, j'en sais pas plus une fois installé et sur la façon de l utilisé ! très compliqué le Hotas du F15 je trouve et les modes radar, mais bon c est et cela reste du béta ! avion extraordinaire mais très flou d'en son utilisation ...merci à toi
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 31 janvier 2006

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#8

Message par ~_YoYo_~ »

@magnetic333 :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#9

Message par Morpheus »

RogSimu a écrit :
sam. juil. 08, 2023 1:34 pm
Merci, c est pas une salle, juste un profil pour DCS, j'en sais pas plus une fois installé et sur la façon de l utilisé ! très compliqué le Hotas du F15 je trouve et les modes radar, mais bon c est et cela reste du béta ! avion extraordinaire mais très flou d'en son utilisation ...merci à toi
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a dans DCS: Salle réacteurs un espace dédié au F-15E, ici le sujet est le F-15C, autant regrouper les sujets au bon endroit, plus facile de s'y retrouver. :yes:

https://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=512
Image
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#10

Message par akula »

Morpheus a écrit :
dim. juil. 09, 2023 7:38 am
RogSimu a écrit :
sam. juil. 08, 2023 1:34 pm
Merci, c est pas une salle, juste un profil pour DCS, j'en sais pas plus une fois installé et sur la façon de l utilisé ! très compliqué le Hotas du F15 je trouve et les modes radar, mais bon c est et cela reste du béta ! avion extraordinaire mais très flou d'en son utilisation ...merci à toi
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a dans DCS: Salle réacteurs un espace dédié au F-15E, ici le sujet est le F-15C, autant regrouper les sujets au bon endroit, plus facile de s'y retrouver. :yes:

https://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=512
Bien vu Morpheus :yes: , je voulais commencer à lire de la doc sur le F-15 E, alors que celle présentée ici est pour le C :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magnetic333
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 janvier 2012

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#11

Message par magnetic333 »

J'ai vu que BMS a aussi son F-15C mais complètement avec un cockpit cliquable mais est-ce la même version ? Argh quand va-t-on avoir une telle version sur DCS ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#12

Message par jojo »

magnetic333 a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 8:26 pm
J'ai vu que BMS a aussi son F-15C mais complètement avec un cockpit cliquable mais est-ce la même version ? Argh quand va-t-on avoir une telle version sur DCS ?
Le F-15C de BMS est probablement simulé plus en profondeur que celui de DCS FC3 qui n'est qu'une version simplifiée, sauf pour le modèle de vol qui est quand même intéressant dans DCS.

Je ne sais pas si l'équipe BMS a pu reproduire le système de commandes de vol du F-15C ? Les autres modèles de BMS ont des performances adaptées mais gardent les commandes de vol du F-16...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#13

Message par eutoposWildcat »

Alors non pour les commandes de vol. Ça eut été vrai, mais depuis déjà quelques temps le F/A-18C, l'AV-8B et l'A-10 ont leurs propres lois de commandes de vol dans BMS. ;)
Et c'est également le cas à présent pour le F-15C, mais le CAS n'est pas encore simulé. Chaque nouvelle version de BMS ajoute des choses, avec pour but d'arriver au même degré de simulation que pour le F-16 dans le jeu.

EDIT : Pour ce qui est de la version, dans BMS pour l'heure la version est une version post-MSIP, dotée du Link 16 et d'écran couleur. Sauf erreur de ma part, ça nous donne une version apparue dans la première moitié des années 2000.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-15 C guide du combat pour débutants en français. (Traduction)

#14

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
ven. nov. 24, 2023 7:24 am
Alors non pour les commandes de vol. Ça eut été vrai, mais depuis déjà quelques temps le F/A-18C, l'AV-8B et l'A-10 ont leurs propres lois de commandes de vol dans BMS. ;)
Et c'est également le cas à présent pour le F-15C, mais le CAS n'est pas encore simulé. Chaque nouvelle version de BMS ajoute des choses, avec pour but d'arriver au même degré de simulation que pour le F-16 dans le jeu.

EDIT : Pour ce qui est de la version, dans BMS pour l'heure la version est une version post-MSIP, dotée du Link 16 et d'écran couleur. Sauf erreur de ma part, ça nous donne une version apparue dans la première moitié des années 2000.
Top :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM »