Hélicoptère pour débuter

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 06 février 2019

Re: Hélicoptère pour débuter

#26

Message par grim_reaper68570 »

L'apache est une usine à gaz comparé au huey, le pilotage est pas très simple, mais il est vrai qu'une fois qu'on maitrise c'est plaisant. Mais je le déconseille vivement comme premier hélico.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

Re: Hélicoptère pour débuter

#27

Message par titof »

On a pas demandé quel était l'hélicoptère le plus sympa, le plus fun, le plus armé ni le plus gros...La discussion tourne sur quel hélicoptère choisir pour débuter :yes:
Déjà définir le Huey comme...chiant...limité en puissance et traître ce n'est pas de cette manière que je le qualifierait...ou alors c'est que tu as très peu d’expérience avec cette machine o_O
Si pour toi débuter sur un hélico c'est étudier de nombreuses pages de MPDs, pouvoir dégommer des chars à 10Km et avoir un viseur de casque alors oui le Huey est peut-être...ennuyant, mais c'est pas cela qui va te permettre de découvrir le vol en hélicoptère.

Le Huey est un appareil simple et rapide à mettre en œuvre et qui permettra au simple novice de d'abord travailler et maitriser le vol tout en devant obligatoirement respecter certaines limites car la turbine par exemple ne te le pardonnera pas.
Pour le vol et la navigation VFR, lire juste une distance et un timing vers son waypoint dans son viseur de casque n'apporte aucun challenge contrairement à ce qu'un appareil rustique comme le Huey va te permettre de travailler (étude de la carte, contrôle de cap sur le HSI, maitrise de sa vitesse,...).
On ne parle même pas du modèle de vol du Huey qui semble plus que correct alors que l'on sait que le modèle de vol de l'Apache est encore perfectible et que les SCAS ne sont pas encore totalement correctement implantés.
ED 16 Dec 2022 : Coming after this update: In addition to bug fixes, other ongoing work on the AH-64D includes improvements to the external model, AGM-114L, COMM and DATALINK for Longbow Net support, flight model and SCAS improvements
C'est également un point de vue personnel malgré le fait que je ne vole pas sur Huey mais pour d'autres raisons que d'être chiant...
Alors chacun est libre d'évidemment débuter comme il l'entend et de tester selon son coup de cœur mais si c'est pour conseiller quelqu'un qui a envie de se lancer dans l'aventure des tondeuses à gazon essayons d'apporter un débat constructif à la chose avec des arguments qui tiennent la route... :hum:
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 06 février 2019

Re: Hélicoptère pour débuter

#28

Message par grim_reaper68570 »

C'est ce que je voulais dire, dans le sens, pour avoir testé le Huey et avoir l'Apache, Il vaut mieux se faire la main sur le Huey. L'apache étant assez surprenant à piloter au début. Le Huey me parait être plus "stable". Je mets volontairement des guillements, car selon les phases de vols de l'apache, il faut travailler le trim pour pouvoir le faire voler sans avoir besoin d'être appuyé sur le manche.

Edit: Ayant à nouveau le Huey en trial, je viens de faire un vol test avec. Franchement, c'est vraiment l'hélico qu'il faut pour se lancer. La dynamique de vol est bien reproduite, je trouve. Le phénomène de vortex est bien sensible quand on descends à la verticale. Le claquement de pales quand on chatouille les limites également. Sinon, une fois trimé, le pilotage est un régal. Donc oui je valide à 100% cet hélico pour débuter.
Dernière modification par grim_reaper68570 le lun. janv. 09, 2023 8:44 pm, modifié 1 fois.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Hélicoptère pour débuter

#29

Message par ETBSmorgan »

Peut être aussi se demander de comment sera utilisé le module. En solo, en multi, en multi crew si dispo. Parceque bon l'apache c'est quand même mieux a deux et si vol en solo autant choisir un appareil qui possède pas mal de missions/ campagnes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hélicoptère pour débuter

#30

Message par jojo »

IRL, les hélicoptères utilisés pour apprendre les bases du pilotage ne sont pas les mieux équipés (pilote automatique, coupleur de vol 4 axes etc...).
Ces équipements sont installés sur les machines plus grosses, plus puissantes pour les rendre plus dociles et repousser les limites d'utilisation.
Quand ces équipements (PA, coupleur) tombent en panne ou sont endommagés, la bête docile redevient un fauve indomptable :emlaugh:

Du coup c'est bien de maîtriser les bases du pilotage sans assistance.

Dans le cas présent, je conseillerai de:
- tester le matériel avec le mod gratuit Blackhawk (déjà trop d'assistance au pilotage pour être un bon module "école").
Si ça plait et qu'on s'en sort avec le matériel:
- reprendre avec le Huey.
Une fois que c'est maîtrisé, on peut passer sir des modules plus capables (Mi-8, Apache, Hind, Ka-50).

Je trouve que le vol sur hélicoptère pardonne beaucoup moins sur le matériel (joystick, palonnier) qu'un module avion.
Je doute qu'on puisse prendre du plaisir avec un simple curseur de manette de gaz sur la base du joystick.
De même le palonnier est indispensable (à la rigueur, sur un Ka-50 la torsion de manche du joystick peut faire l'affaire).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Hélicoptère pour débuter

#31

Message par MarcusParis »

Faut commencer dans le dur : MI8
J'y passe du temps, mais quel engin (et quelles rigolades)
Répondre

Revenir à « DCS : All module »