DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#1

Message par DR_Corse66 »

"We are excited to announce the DCS: Top End Australia map by third party developer, Check Six Simulations. This unique map will cover large swaths of northern and western Australia. It promises to be exceptionally beautiful and exotic."

https://media.discordapp.net/attachment ... height=670


mmmm?
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#2

Message par juthieu »

Mouais...

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#3

Message par DR_Corse66 »

Mais.. mais pourquoi l'Australie??
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#4

Message par chacal_IX »

Quelle perte d'énergie et de temps de se lancer su cette carte. J'ai bien peur que ça va faire un grand flop. :crying:
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#5

Message par akula »

Encore du sable, du sable, et encore du sable... :ouin: Heureusement qu'il y a la carte South Atlantic (même si mon achat m'a un peu déçu au final mais la carte devrait s'améliorer j'espère), et surtout la future carte Kola pour changer du Sable :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#6

Message par diditopgun »

Euuuuh..... Mais pour quoi faire ? Chasser le kangourou ? :blink:

Si je veux voler en Australie je lance MSFS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#7

Message par papanowel »

Surpris par ce choix qui à première vue peut être décevant mais personnellement ça sera peut être un achat de mon côté sauf si le NVME arrive à saturation :Jumpy: .

C'est une région sublime, si les textures ainsi que les points d'intérêts sont de bonne qualité, ça peut en valoir la chandelle.

Si j'avais une région à choisir que je souhaiterais voir dans DCS, ça serait l'île de Palawan avec à l'ouest les Spratleys et les installations chinoises :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#8

Message par Poliakov »

Cette map n'a pour moi absolument mais absolument aucun intérêt.
J'arrivais à défendre les Mariannes dans le sens où c'était gratuit, mais au final même gratuit j'ai due voler une fois dessus.

Alors l'Australie....

Surtout après l'annonce de Kola et Sinaï, difficile de trouver une excuse pour acheter cette map.


Ils pouvaient faire, je sais pas au hasard, le Vietnam ou l'Irak même, ou encore Cuba ou Taiwan. Ou même l'Amérique centrale avec qui aurait eu un intérêt autant pour le Warbirds que pour le Jet.
Voir encore mieux un théâtre Africains ou les Balkans.... .

Même l'Indonésie aurait été plus sympa.

Mais non, les choix sont trop restreint, ils veulent faire l'Australie.....

Quand bien même c'est une belle région, j'aime beaucoup voler au-dessus de l'Australie sur MSFS mais dans le cadre de DCS ......

M'en fou complet.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#9

Message par JG300_Egon »

Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#10

Message par gillouf1 »

Pour faire du tourisme ça peut être sympa...
Image
Image
Image
Image
Image
Mais c'est vrai que ça va être compliqué de monter des missions "ops"...

@+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#11

Message par Poliakov »

Faire du tourisme dans DCS et payer 70 Euros sans les avions quand tu peux faire du tourisme dans MFS sur la terre entière au même prix mais avec les avions :hum: :hum: :hum:

Aucun intérêt pour moi de faire du tourisme dans DCS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#12

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, si y a Darwin inclus, techniquement c'est un théâtre qui a connu des opérations aériennes. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#13

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :
ven. août 26, 2022 9:57 pm
Ma foi, si y a Darwin inclus, techniquement c'est un théâtre qui a connu des opérations aériennes. :happy:
Oui ils ont été survolé par des FW-190A8 Japonais c'est ça???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#14

Message par diditopgun »

Dear all,

We hear your concerns, and I’ll try to help explain.

Check Six Simulations is an Australian group of DCS enthusiasts that want nothing more than an Australia map in DCS to fly over. Because Check Six Simulations is a first-time map developer, this map is an ideal choice to learn the Terrain Development Kit (TDK) and the quite complex process of creating a map. As with any 3rd party that has first demonstrated to us the required skillset, we will not forbid them from creating a map of their dreams if it does not conflict with existing map plans. Creating this map in no way impacts the creation of other maps. Will this map be your cup of tea? Perhaps not, but it may be for some and will not impact your enjoyment of DCS.

Eagle Dynamics wishes the Check Six Simulations every success.

Kind regards,
Wags
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#15

Message par gillouf1 »

Poliakov a écrit :
ven. août 26, 2022 9:49 pm
[...]Aucun intérêt pour moi de faire du tourisme dans DCS.
J'aurai du mettre un smiley...

@+
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#16

Message par JG300_Egon »

Dear all,

We hear your concerns, and I’ll try to help explain.

Check Six Simulations is an Australian group of DCS enthusiasts that want nothing more than an Australia map in DCS to fly over. Because Check Six Simulations is a first-time map developer, this map is an ideal choice to learn the Terrain Development Kit (TDK) and the quite complex process of creating a map. As with any 3rd party that has first demonstrated to us the required skillset, we will not forbid them from creating a map of their dreams if it does not conflict with existing map plans. Creating this map in no way impacts the creation of other maps. Will this map be your cup of tea? Perhaps not, but it may be for some and will not impact your enjoyment of DCS.

Eagle Dynamics wishes the Check Six Simulations every success.

Kind regards,
Wags

Bon bah, y'a plus qu'à espérer qu'une 3rd partie Vietnamiène fasse de même :jerry:

C'est bien de vouloir faire "son pays", après il y a l'aspect commercial...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#17

Message par phoenix »

Aucun intérêt. Sur le plan militaire, ça n'apporte rien, et sur le plan tourisme, c’est la même chose.

C'est bien de se faire plaisir, mais commercialement, à part les australiens et quelques curieux, je ne vois pas qui l'achètera.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#18

Message par titof »

Bon et bien je rejoins l'avis de la majorité d'entre vous...c'est quoi ce truc???
AUCUN intérêt...L'histoire d'un flop annoncé.
En plus j'ai vraiment peur que l'on se retrouve avec une multitude de cartes, on va exploser nos HDD et mon soucis principal est qu'est ce que cela va donner au niveau qualité graphique?
Sans doute encore un truc sympa à 9.000ft mais complètement pourri en vol radada pour les hélicos.
La carte South Atlantic est déjà un avant goût de ce genre de cartes, quelque chose de pas terminé avec des textures sol qui manquent clairement de détails... Ils doivent aimer le vintage chez ED.
Et bien pour ma part je ne suis pas prêt d'arrêter de voler sur la carte Syrie...et pas prêt non plus de dépenser le moindre Euros pour ce genre de produits d'annonces...
Pour le reste j'espère me tromper mais actuellement je suis très dubitatif.

Et non merci, je ne participes pas histoire de faire rentrer de l'argent dans une boîte pour espérer que le produit final soit de qualité.
Ugra nous a donné une carte Syrie de très bonne facture, la carte s'est étendue et c'est plutôt de ce coté là que j'attends du nouveau.
Ugra est à la cartographie terrain ce que Heatblur est à la qualité des modules et on attend des autres d'atteindre au minimum la même qualité du boulot...si pas le cas et bien sorry mais passé votre chemin il n'y a rien à voir...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#19

Message par Poliakov »

Au vu des Screenshots après la Syrie tu pourrais bien passé à l'Égypte qui selon les screenshots avait l'air de facture égal. :yes:

Qui pour le coup a également une vrai valeur historique et opérationnel.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#20

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :
ven. août 26, 2022 10:00 pm
Oui ils ont été survolé par des FW-190A8 Japonais c'est ça???
C'est tout à fait ça. :happy: D'où le smiley amusé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#21

Message par gillouf1 »

C'est la fête en ce moment pour DCS: en 1 mois ils nous ont annoncé nouvelles 3 maps (la péninsule de Kola, le Sinai et maintenant une partie de l'Australie) et 2 avions (Kfir et F-100D) sans compter la sortie de South Atlantic et du Mirage F1 plus les autres projets en cours plus ou moins avancés: le F-15E (pour bientôt), le Pucara et le MiG-23MLA de Razbam, le F-4E de Heatblur, le MB-339 de IndiaFoxEcho etc (j'en oublie). Dur dur pour la CB...

Dans cette profusion de nouveautés, cette map Australia aura bien du mal à se faire une (petite) place.

@+
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#22

Message par OBT~Lionel »

titof a écrit :
ven. août 26, 2022 11:44 pm

Ugra est à la cartographie terrain ce que Heatblur est à la qualité des modules et on attend des autres d'atteindre au minimum la même qualité du boulot...
Tu es sur ??? Tu as joué sur la carte Normandie faite par Ugra ??? C'est franchement pas terrible du tout. :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#23

Message par titof »

OBT~Lionel a écrit :
sam. août 27, 2022 9:29 am
titof a écrit :
ven. août 26, 2022 11:44 pm

Ugra est à la cartographie terrain ce que Heatblur est à la qualité des modules et on attend des autres d'atteindre au minimum la même qualité du boulot...
Tu es sur ??? Tu as joué sur la carte Normandie faite par Ugra ??? C'est franchement pas terrible du tout. :hum: :hum: :hum:
Oui on est bien d'accord, mais attention la carte Normandie date de 2017. On peut donc déjà dire qu'il s'agit d'une "vieille carte".
Nous sommes en 2022 et les cartes annoncées devraient donc voir le jour plus que probablement en 2023 voir plus tard, soit pratiquement 06 ans après Normandie.
Depuis on a eu droit à la carte Syrie et son extension vers l'EST. Je crois rejoindre l'avis général en disant qu'à l'heure actuelle c'est la plus belle carte dans DCS.
On a aussi eu Mariannes, certes avec une étendue très limitée mais avec une qualité graphique également de haut vol. Me semble qu' ED avait parlé de cette carte comme un test et comme un standard pour les futures cartes...Bah pour l'instant on en est loin. :crying:
Quand je vois la standard actuel de la carte South Atlantic de Razbam qui a quand même eu l'aval de ED pour la release (incompréhensible pour moi, si ce n'est pour engranger quelques Dollars et des Euros) cela me fait peur pour la suite...
Alors si en plus on parle d'une carte Australie vide de sens historique et en plus avec un intérêt "terrain" asses pauvre, va falloir sortir du lourd au niveau qualité graphique pour donner envie d'ouvrir son portefeuille.

Mais bon en attendant la carte Syrie fait totalement le job (en hélico). L'avantage étant qu'en tondeuse à gazon les Nav ne sont pas trop longues et qu'il y a donc moyen de découvrir petit à petit cette excellente carte. Et croyez-moi des endroits sympas en vol hélico sur Syrie c'est l'effet waouawww pratiquement chaque semaine lors de nos missions au 06th MHR.

Pour la carte Egypte, il me semble que l'on ne parle pas d'un extension de la carte Syrie mais d'une nouvelle carte indépendante.
L'idéal aurait été évidemment de coller cela à la carte actuelle mais au dernière nouvelle cela ne sera pas le cas....dommage!
Dernière modification par titof le sam. août 27, 2022 12:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#24

Message par Vitaliq »

C'est super toutes ces cartes mais ça devient compliqué à cohabiter, surtout avec le prix.

Et puis bon l'Australie ça interesse qui ? Ça va faire comme Nevada une map sans intérêt stratégique où personne ne vole jamais.

Ça split encore plus la communauté qui doit choisir entre toutes ces maps.

Faudrait vraiment qu'ils planchent sur la campagne dynamique parce que là c'est encore à la commu de faire le boulot pour les missions etc.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#25

Message par Orville »

Comme beaucoup je me demande aussi , mais pourquoi l'australie o_O
Une Map Vietnam eut été à mon sens un choix plus évident vu les appareils actuels et à venir...
Mais en ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de cette Map, à tort peut-être...
La suite le dira :hum:

Bon tant qu'il ne nous demandent pas de changer le nom du Forum :exit:

Good flight gentlemen's
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Répondre

Revenir à « DCS : All module »