DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#26

Message par jojo »

Ah oui, il y a"bagarre" là sur le nom de l'équipe, non ? :boxing:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#27

Message par ETBSmorgan »

Après pour le contexte historique c'est mieux mais on peut aussi utiliser notre imagination mais faudrait des armées du coin modélisée comme les Chinois.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#28

Message par lolozinours »

gillouf1 a écrit :
sam. août 27, 2022 9:27 am
C'est la fête en ce moment pour DCS: en 1 mois ils nous ont annoncé nouvelles 3 maps (la péninsule de Kola, le Sinai et maintenant une partie de l'Australie) et 2 avions (Kfir et F-100D) sans compter la sortie de South Atlantic et du Mirage F1 plus les autres projets en cours plus ou moins avancés: le F-15E (pour bientôt), le Pucara et le MiG-23MLA de Razbam, le F-4E de Heatblur, le MB-339 de IndiaFoxEcho etc (j'en oublie). Dur dur pour la CB...

Dans cette profusion de nouveautés, cette map Australia aura bien du mal à se faire une (petite) place.

@+
boah, tous ces développements sont tellement lents que je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de conflits à la sortie... Le F15-E est en développement depuis plus de 4 ans. Le mig-23, j'ai pas vu passer de news depuis perpet... heureusement qu'il y a beaucoup de projets annoncés, au rythme des sorties, on risquerait des disettes de plusieurs années sinon.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#29

Message par Poliakov »

lolozinours a écrit :
sam. août 27, 2022 1:29 pm
gillouf1 a écrit :
sam. août 27, 2022 9:27 am
C'est la fête en ce moment pour DCS: en 1 mois ils nous ont annoncé nouvelles 3 maps (la péninsule de Kola, le Sinai et maintenant une partie de l'Australie) et 2 avions (Kfir et F-100D) sans compter la sortie de South Atlantic et du Mirage F1 plus les autres projets en cours plus ou moins avancés: le F-15E (pour bientôt), le Pucara et le MiG-23MLA de Razbam, le F-4E de Heatblur, le MB-339 de IndiaFoxEcho etc (j'en oublie). Dur dur pour la CB...

Dans cette profusion de nouveautés, cette map Australia aura bien du mal à se faire une (petite) place.

@+
boah, tous ces développements sont tellement lents que je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de conflits à la sortie... Le F15-E est en développement depuis plus de 4 ans. Le mig-23, j'ai pas vu passer de news depuis perpet... heureusement qu'il y a beaucoup de projets annoncés, au rythme des sorties, on risquerait des disettes de plusieurs années sinon.
Pour le Mig-23ML il y a quelques screenshots qui pop de temps en temps, le dernier date d'hier ou le texturage à commencé.

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#30

Message par Herky_20th »

Orville a écrit :
sam. août 27, 2022 12:34 pm
Comme beaucoup je me demande aussi , mais pourquoi l'australie o_O
Comme expliqué par ED sur leur forum, c'est un groupe australien qui voulait une carte Australie et qui s'est donné les moyens de faire sa propre carte.
Celle-ci n'entrant pas en conflit avec d'autres projets réservés par ED (Vietnam :hum: ) et les compétences techniques du groupe étant jugées assez bonnes, le feu vert a été donné.

Personnellement je trouve ça bien une nouvelle carte.
Ca ouvre d'autres horizons pour les gens intéressés (pas mon cas d'ailleurs, je ne vais pas l'acheter) et ça ne ralentit en rien le développement d'autres modules/cartes.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#31

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 1:00 pm
Ah oui, il y a"bagarre" là sur le nom de l'équipe, non ? :boxing:

:exit:
Nom de domaine déposé il y a plus de 20 ans et creation d une asso 1901 au nom de Checksix simulation il y a 10 ans.
Donc ils peuvent venir :hum:

Sinon du même avis .. encore une carte pleine de sable sans vrai intérêt stratégique
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#32

Message par Fred901 »

Pas très intéressant comme carte dans DCS, qui se veut être un simulateur militaire. Ça sera sans moi je pense.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#33

Message par Talon Karde »

jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 1:00 pm
Ah oui, il y a"bagarre" là sur le nom de l'équipe, non ? :boxing:

:exit:
Pas vraiment, tu peux porter le même nom quand tu ne fais pas la même chose et pas de risque de confusion. Ici une assoc fr d'un côté, de l'autre un développeur australien... Pas de quoi générer une confusion portant préjudice.

Bon sinon, sympa le thème de la carte, on va pouvoir affronter... Euuuh... Ouai c'est d'la merde :jerry:

J'ai hâte d'un théâtre d'opération au-dessus de la Corrèze de 1989.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#34

Message par jojo »

Talon Karde a écrit :
sam. août 27, 2022 7:45 pm
jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 1:00 pm
Ah oui, il y a"bagarre" là sur le nom de l'équipe, non ? :boxing:

:exit:
Pas vraiment, tu peux porter le même nom quand tu ne fais pas la même chose et pas de risque de confusion. Ici une assoc fr d'un côté, de l'autre un développeur australien... Pas de quoi générer une confusion portant préjudice.
C’était du second degré, smiley et tout ça :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 26 février 2022

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#35

Message par TRUC TRUC »

Clairement .... mais pourquoi l'Australie ?
Aucun conflit historique.... Peut être une guerre contre des lapins envahisseurs à dézinguer à la CBU ?
Bref, je ne pense pas être client de cette map.
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#36

Message par Poliakov »

Aucune bataille historique vraiment ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_%C3%A9meus

:Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#37

Message par jeanba »

Est ce que l'IA de DCS est capable de simuler un émeu ?

Plus sérieusement, si ils commencent par se faire la main avec un terrain "mineur" pour ensuite passer à un terrain plus intéressant (je fais le parallèle avec les studios qui ont commencé par des avions plus ou moins obscures pour passer ensuite à du lourd), c'est pas forcément idiot ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#38

Message par Jaguar »

Et surtout, où est ce marqué que les terrains pour DCS comme pour les autres simu doivent impérativement avoir été de vrais théâtres IRL?
Si la passion de l'aéronautique est partagée par tous ici, celle de l'histoire est moins universelle.
Donc quelque soit l'histoire d'un théâtre, celui ci peut être considéré, à juste titre selon moi, comme intéressant pour beaucoup ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#39

Message par jeanba »

Jaguar a écrit :
mar. janv. 10, 2023 11:09 am
Et surtout, où est ce marqué que les terrains pour DCS comme pour les autres simu doivent impérativement avoir été de vrais théâtres IRL?
En théorie, tu as rasion, mais il y a quand même des terrains qui donne plus envie que d'autres
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#40

Message par gillouf1 »

Jaguar a écrit :
mar. janv. 10, 2023 11:09 am
Et surtout, où est ce marqué que les terrains pour DCS comme pour les autres simu doivent impérativement avoir été de vrais théâtres IRL?
On a des terrains, mais pas vraiment les avions qui vont avec (ou les bonnes versions "historiquement" parlant)...

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS: Top End Australia by Check Six Simulations

#41

Message par gillouf1 »

Peut-être le vrai "plus" de cette map: un MRTT (KC-30). S'il apporte la possibilité de ravitailler avec les 2 systèmes lors d'un même vol, ça va apporter pas mal de souplesse lors de création de missions.
Image

Avec l'orientation "Cold War" de certains modules (map Kola, F-100, Mirage F1, A-7E, Tornado, F-14A etc), j'aimerai bien un C-135 de 1ère génération également (et pouvoir ravitailler en point central).

@+
Répondre

Revenir à « DCS : All module »