DCS Map Sinai

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS Map Sinai

#51

Message par jef32 »

Du sable, du sable et encore du sable: J'ai déjà NTTR, Hormuz, la Syrie. Donc ce sera sans moi. J'aurais préféré de la jungle humide et chaude avec des palmiers sur fond de musique woodstockienne.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Map Sinai

#52

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
mer. avr. 05, 2023 9:11 am
Du sable, du sable et encore du sable: J'ai déjà NTTR, Hormuz, la Syrie. Donc ce sera sans moi. J'aurais préféré de la jungle humide et chaude avec des palmiers sur fond de musique woodstockienne.
Ça n'a, hélas, pas l'air d'être au programme (Australie, nord Europe, .....)
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: DCS Map Sinai

#53

Message par dureiken »

J'avoue que le sable c'est un peu chiant, mais plus facile à modéliser j'imagine !
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: DCS Map Sinai

#54

Message par akula »

Pour ma part, marre du sable aussi... j'attends surtout la Map Kola : autres types de végétation, de reliefs, de contexte géopolitique, de météo :banana: j'espère que OrbX va nous livrer une carte aux petits oignons :cheer:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS Map Sinai

#55

Message par titof »

Perso, je suis très intéressé par cette carte Sinaï, même si évidemment j'attends aussi la carte Kola Peninsula avec impatience.
Au niveau carte, c'est là que l'on voit parfois les intérêts différents aussi au niveau de la communauté.
Même si Sinaï est très semblable à la carte Syrie, en hélico on profite des détails à basse altitude alors que clairement en pointu c'est beaucoup moins marquant...

Perso je suis resté clairement sur ma faim avec la carte South-Atlantic de Razbam. Pas une carte faire pour les hélicos même si ils font tout ce qu'il est possible de faire pour améliorer le rendu graphique à basse altitude alors qu'en jets il y a moyen d'y trouver son bonheur.

La carte NTTR a pratiquement perdu tout son intérêt vu les dernières modélisations.
En hélico, à choisir entre voler sur PG, NTTR ou Syrie c'est clairement la carte Syrie qui a ma préférence (idem pour la grande majorité de la 06).

La carte Mariannes est superbe mais même en hélico sa surface est assez (trop) limitée.

Je ferai clairement l'achat de la carte Sinaï, idem normalement pour Kola Peninsula (même si j'attends des screenshots plus parlants sur le rendu basse altitude) et enfin si j'avais un souhait, cela serait d'avoir Normandie 2 en version moderne (année 70-80). :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Map Sinai

#56

Message par dimebug »

La Syrie est sans conteste la carte la plus complète pour DCS, si il faut en avoir qu'une, c'est celle la. J'espère que la Sinaï va lui succéder :)
La NTTR n'a jamais eu un très gros intérêt cependant, en raison de son âge et de sa vétusté technique, elle tourne très bien sur les petites configs et en VR. Ca fait une très bonne carte pour l'entrainement ou ceux qui n'ont pas du matos dernier cri.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Map Sinai

#57

Message par Poliakov »

dureiken a écrit :
mer. avr. 05, 2023 12:36 pm
J'avoue que le sable c'est un peu chiant, mais plus facile à modéliser j'imagine !
A optimiser surtout.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS Map Sinai

#58

Message par titof »

Et puis niveau carte Syrie, ok il y a des zones assez désertiques mais cela ne représente pas l'entièreté de la carte. C'est plus le cas de PG
La partie OUEST de la SYRIE et la TURQUIE est fort boisée, avec un relief intéressant. Des vallées encaissées où c'est un vrai plaisir de voler en hélico...
Des petits villages ou carrefours routiers super intéressant à exploiter avec un beau défi au niveau de la navigation.

Qui sait, la carte Sinaï c'est dans 05 jours! :yes:
Et vu les teasing à répétition aussi ces derniers jours sur la carte Normandie 2, on ose même pas imaginer une release en même temps que Sinaï histoire de satisfaire TLM (Warbirds et jets). :hum:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: DCS Map Sinai

#59

Message par Fuchs »

Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Map Sinai

#60

Message par gillouf1 »

Joli!
Le F-16 chilien à 1min20, il s'est perdu? lol

@+
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: DCS Map Sinai

#61

Message par TRUC TRUC »

Bon. Map SINAI testée.

Ben... c est Fluide ( en 1440P) c est pas mal !!
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: DCS Map Sinai

#62

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS Map Sinai

#63

Message par Blackfox »

Une question aux acheteurs, les Miles peuvent ils etre utilisé ? Parce que j'ai mis la map dans le panier je suis allé jusqu'au paiement et je n'ai jamais pu mettre mes Miles.

Auto réponse, ReOneTech étant un éditeur tier il n'est pas tenu de participer au programme des Miles :D
Il est donc normal de ne pas pouvoir utiliser ses miles pour acheter leur produit déjà bien remisé il faut l'avouer :D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS Map Sinai

#64

Message par titof »

Premier RETEX sur la carte SINAÏ, on est dans la même lignée que la carte SYRIE.
C'est déjà très agréable de voler à basse altitude en hélico alors que la carte vient de sortir et que l'on sait que des améliorations vont suivre.
Les zones urbaines, industrielles et boisées sont vraiment bien représentées. C'est un peu moins "waouw" dans les zones désertiques et avec relief, on se croirait sur la carte PG. Idem pour les aéroports qui sont vides de chez vides (dommage pour les aéroports civils).
Le fait d'avoir rajouté sur la vue F10 les helipads et les sites SAM c'est une excellente idée même si une petite option permettant de les cacher serait aussi la bienvenue.
Le choix des couleurs sur la carte F10 est discutable, exemple les routes qui sont grisées alors que sur la plupart des cartes réelles c'est en rouge, orange, jaune, blanc et noir (pour les chemins).
Pour un prix actuel très démocratique par rapport au boulot effectué je ne crois pas que vous prenez des risques si vous avez envie de laisser tenter par l'achat de la carte.
Pour ma part je conseille...Surtout que la prochaine carte sera peut-être "Kola Peninsula" et que pour pouvoir en profiter il faudra encore avoir beaucoup de patience (une release sans doute pas avant 2024).
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: DCS Map Sinai

#65

Message par Watson »

Salut à tous,

Question à ceux qui ont survolé la map : le rendu et la richesse du terrain sont-ils de la même qualité que la map Syrie, pour la campagne, et que la map Golfe pour
l'urbain ? En regardant les vidéos sur YT, j'ai des doutes... :huh:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Map Sinai

#66

Message par gillouf1 »

Pas eu le temps de visiter: juste valider un vol hypothalassique.
Image

C'est du EA, elle se bonifiera avec le temps. Je l'ai pris en profitant de la réduction mais je pense la laisser de côté en attendant les mises à jour.

@
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Map Sinai

#67

Message par Ghostrider »

Watson a écrit :
sam. juin 10, 2023 7:31 pm
Salut à tous,

Question à ceux qui ont survolé la map : le rendu et la richesse du terrain sont-ils de la même qualité que la map Syrie, pour la campagne, et que la map Golfe pour
l'urbain ? En regardant les vidéos sur YT, j'ai des doutes... :huh:

Apres un vol d 1 heure hier soir, je dirais bien moins riche, mais c est une carte en early donc ...
Surpris par les FPS , même au dessus d une grosse agglomération je suis au dessus de 100 fps en 2k
Par contre les blocs d agglomérations se ressemblent un peu tous, les villes s arrêtent d un coup, pas ou peu de quartiers de banlieue, pour reprendre d un coup 500 m plus loin. Il n y a pas pour le moment dans ces villes les petits détails en plus c est très "blocs"
Les différentes Pyramides sont bien positionnées , une nav plus archéologique s impose pour voir si les différents sites sont bien représentés

La vallée du Nil est très jolie avec pleins de détails !
Le canal est bien modélisé et il est même annoncé comme navigable !!!!!!!!!!! :cheer:
PS : Ed si vous pouviez faire le même taf sur la carte normandie 2 sur la Seine par exemple .... :hum:

Transit vers l Est vers Gaza et Jérusalem via le SInai (plat et sablonneux .. peu d intérêt ), petite déception ou vol trop rapide , pas réussi à distinguer les monuments historique dans le secteur. A confirmer

Reste le sud, la haute Egypte, la mer rouge, Israël a visiter car plus "rocailleux" !!
Ca part bien surtout pour 40$

On fera un test sous forme d une vidéo Fly in, (pour Normandie 2 aussi )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Map Sinai

#68

Message par dimebug »

le coté Israël est plutôt joli et bien peuplé, y'a aussi des zones bien désertiques mais globalement la map tourne très bien (c'etait une de mes crainte au vue des videos sur les grosses villes). La densité de buildings est souvent impressionnante, la variété un peu moins. Y'a pas mal de sites pour faire de belles cibles. C'est clairement une chouette map, sans doute dans les 2 meilleures disponibles. Apres les reliefs sont pas bien hauts (ca on y peut rien, le coin est pas réputé pour son domaine skiable) et la colorimétrie bien cartoonesque, malgré l'effet sableux bien réussi (option a cocher dans la meteo de mémoire).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1844
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS Map Sinai

#69

Message par titof »

Port Saïd (débouché du canal de Suez)...un petit régal pour les yeux :yes:
Pièces jointes
LOW3.JPG
LOW3.JPG (139.65 Kio) Consulté 1911 fois
LOW2.JPG
LOW2.JPG (258.36 Kio) Consulté 1911 fois
LOW1.JPG
LOW1.JPG (299.72 Kio) Consulté 1911 fois
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: DCS Map Sinai

#70

Message par Watson »

Merci pour vos retours :yes:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS Map Sinai

#71

Message par zeufman »

les villes s arrêtent d un coup, pas ou peu de quartiers de banlieue, pour reprendre d un coup 500 m plus loin
oui ça choque, mais vu sur Google earth que c'est un peu comme ça IRL ( moins prononcé bien sur )
ça peut évoluer côté dev
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: DCS Map Sinai

#72

Message par papanowel »

Vous aussi vous constatez des grosses chutes de fps au dessus du Caire?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Map Sinai

#73

Message par gillouf1 »

Quelques news concernant la future mise à jour:
Dear friends and pilots.

We apologize for the long update, but rest assured that we are working on improving our module (it was our mistake to make the update so big).
We are currently finalizing some scenes after our internal testing, fixing some internal bugs, and preparing the module for an update.

As planned, new airfields were added as announced in the road map. More than 90 new unique and historical buildings + some additional objects that we didn’t plan: an oil platform, new yachts, air balloon and etc... Added unique hangars for the F35 at the Nevatim airfield, as well as parking for them. Improved scenes of Cairo, Alexandria, Eilat and Jerusalem.

Thank you for your patience and attention.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Map Sinai

#74

Message par Ghostrider »

Sympa !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Map Sinai

#75

Message par white-sky »

Vous pourrez mettre des AMX-13 et refaire la crise de Suez :)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS : All module »