Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#101

Message par grim_reaper68570 »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 10:46 pm
Moi j'aime ces paysages rafraichissants:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+

EDIT: Je me rends compte que l'affichage des "miniatures" de Casimages sont dégueues sur mon PC fixe, mais OK sur mon PC portable...bizarre.
Salut

Tu es beta testeur? On aura droit a de la photo satellite comme dans FS, à ce que je vois. Dis-moi, où as-tu dégoté cette magnifique livrée du 2000?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#102

Message par gillouf1 »

grim_reaper68570 a écrit :
dim. janv. 14, 2024 4:07 pm
Salut

Tu es beta testeur? On aura droit a de la photo satellite comme dans FS, à ce que je vois. Dis-moi, où as-tu dégoté cette magnifique livrée du 2000?
Non je ne suis pas beta testeur: les screen sont directs du jeu (pas de retouches et le seul Mod, ce sont les nuages).

La skin c'est une perso, dispo sur le site de DCS.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#103

Message par gillouf1 »

titof a écrit :
dim. janv. 14, 2024 1:52 pm
Et oui à 6000ft, la carte SA c’est très sympa.
En vol hélico au radada c’est rédhibitoire !
Essentiellement à cause du mesh de base qui n’est pas optimisé….suite à l'énorme taille de la carte.

Pour les derniers screenshots de KP j’ai peur que l’on soit dans la même optique. Ce que je vois ne me rassure pas.
Quand je vois la politique de ED qui est maintenant beaucoup plus tournée vers les voilures tournantes que par le passé il faudrait que la qualité des cartes à basse altitude suive cette logique.
Actuellement la carte Caucase optimisée avec quelques mods restent une des meilleures cartes avec Syrie et dernièrement sinaï…..pour le reste on oublie.😐
Je suis d'accord avec toi: elle n'est pas optimale pour l'hélico... déjà qu'elle est "lourde", alors un mesh optimisé vu la surface couverte c'est pas pensable pour les PC actuels... Elle a sacrément bien évoluée depuis sa sortie, ça s'améliorera peut-être encore mais elle ne pourra pas arriver au même niveau que Syria.

Comme tu dis, j'ai le sentiment que que Kola sera de la même veine.

En chasseur c'est le pied en tout cas: perso je sature du sable...

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#104

Message par grim_reaper68570 »

J'ai peut-être raté un épisode, la map dont sont extraits les screens c'est Kola? Ou bien south atlantic?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#105

Message par gillouf1 »

Oui, j'avoue que c'était pas très clair de ma part: c'est SA...
Comme on avait parlé de SA dans les posts précédents et que j'avais écris qu'elle s'était bien bonifiée depuis sa sortie, j'ai posté des screen pour illuster. J'aurais du préciser dans mon post.

@+

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#106

Message par jef32 »

C'est la 1ère incursion d'ORBX sur le territoire de DCS mais si on fait l'analogie avec la qualité de leurs scènes pour Flight Simulator et que ORBX se fixe un cahier des charges tout aussi exigeant, ça ne laisse présager que du bon.
Et puis ça changera de DCS qui a tendance depuis des mois coté maps à se confondre avec l'entreprise LU et ses p'tits sablés. Encore de la silice au menu avec les prévisions Irak et Afghanistan, y'en a marre.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#107

Message par DeeJay »

Les maps sablées ont un meilleur ratio efforts/rendement qu'une map plus complexe à élaborer.

Certains vous diront (à juste titre) "si ça ne vous plais pas, n'achetez pas" ... mais encore faut-il ne pas acheter (quand les serveurs des EV tournent sur ces maps).

Ils vous expliquerons aussi (à juste titre encore) qu'ED ne travail pas gratuitement et si le profit (ou plus poétiquement: la rentabilité) n'est pas au rendez-vous, l'investissement ne vaut pas la peine.

Quizz de ce qui pourra bien se passer quand il n'y aura plus suffisamment de projets assez sexy (aux yeux des clients) et rentables (pour ED) pour alimenter la petite pyramide de Ponzy. Il faudra peut-être trouver un moyen de faire re-acheter ce qui l'a déjà été (?).

Il y a cependant encore de la marge. Il y a pleins de choses à faire que les gens sont prêts à acheter (si ce n'est que pour compléter la collection).
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#108

Message par akula »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 15, 2024 3:29 pm
Les maps sablées ont un meilleur ratio efforts/rendement qu'une map plus complexe à élaborer.

Certains vous diront (à juste titre) "si ça ne vous plais pas, n'achetez pas" ... mais encore faut-il ne pas acheter (quand les serveurs des EV tournent sur ces maps).

Ils vous expliquerons aussi (à juste titre encore) qu'ED ne travail pas gratuitement et si le profit (ou plus poétiquement: la rentabilité) n'est pas au rendez-vous, l'investissement ne vaut pas la peine.

Quizz de ce qui pourra bien se passer quand il n'y aura plus suffisamment de projets assez sexy (aux yeux des clients) et rentables (pour ED) pour alimenter la petite pyramide de Ponzy. Il faudra peut-être trouver un moyen de faire re-acheter ce qui l'a déjà été (?).

Il y a cependant encore de la marge. Il y a pleins de choses à faire que les gens sont prêts à acheter (si ce n'est que pour compléter la collection).
Pour ma part, je serai prêt à payer un abonnement annuel (du genre 10/20€ par an) ou un achat classique (du genre 50€ définitivement et tu paies les modules et cartes) si ils décidaient de mettre à disposition un Dcs World bien plus beau (notamment pour avoir des maps dépourvues des textures dégueulasses), avec des IA évoluées, un moteur de campagne dynamique, une vraie interaction avec la tour de contrôle, et surtout une ambiance où on se sent enfin au coeur d'un conflit.

Ils ont parié à l'époque sur un Free Access pour attirer du monde, mais là il faudrait qu'ils passent à l'étape au dessus avec enfin des graphiques bien supérieurs et un écosystème immersif.
Et si il faut payer pour cela, je suis prêt à financer ED pour qu'ils agrandissent leurs équipes de développement pour faire avancer les choses en quelques années.

Certains crieront car pas d'accord de payer 10/20 euros/an, alors qu'ils sont prêts à débourser 1000€ ou + pour une carte graphique et/ou un smartphone dernier cri :yes:

Et franchement c'est pas le prix des cartes ou des modules qui nous coûtent cher si on prend le temps de lister nos achats liés à notre passion. Le plus cher, c'est le matériel informatique (carte graphique, CPU, carte mère, stockage, mémoire...), et nos périphériques (throttle, stick, trackIr, MFD, support de bureau, palonnier, écran...)
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#109

Message par pentaclenoirFR »

Oui bof. Quand tu fais le bilan du nombre de modules achetés, + les cartes et les divers, cela commence à sacrément chiffrer. J'ai d'ailleurs pas fait le calcul, par peur. En plus, il faut tenir compte que certains modules ne seront jamais achevés, je pense notamment à combined arm qui aurait pu être excellent, mais qui est juste injouable, notamment en vr. Ne pas oublier les 3 versions payantes de l'a10, du Ka50, du module wwii, tout cela pour dire qu'ils ont bien poussé à la consommation. Alors refaire payer pour des améliorations, je trouve qu'ils poussent vraiment. Je précise que je suis un trop bon client, avec des modules que j'utilise rarement, bref, j'ai déjà beaucoup donné. D'ailleurs à quand la carte silver, gold et platinium pour les joyeux acheteurs fidèles

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#110

Message par Cougar FFW04 »

pentaclenoirFR a écrit :
dim. févr. 11, 2024 2:25 pm
Oui bof. Quand tu fais le bilan du nombre de modules achetés, + les cartes et les divers, cela commence à sacrément chiffrer. J'ai d'ailleurs pas fait le calcul, par peur. En plus, il faut tenir compte que certains modules ne seront jamais achevés, je pense notamment à combined arm qui aurait pu être excellent, mais qui est juste injouable, notamment en vr. Ne pas oublier les 3 versions payantes de l'a10, du Ka50, du module wwii, tout cela pour dire qu'ils ont bien poussé à la consommation. Alors refaire payer pour des améliorations, je trouve qu'ils poussent vraiment. Je précise que je suis un trop bon client, avec des modules que j'utilise rarement, bref, j'ai déjà beaucoup donné. D'ailleurs à quand la carte silver, gold et platinium pour les joyeux acheteurs fidèles
Pas du tout d'accord avec ca...
C'est un choix personnel lié a la façon d'utiliser le simu.
Certains achètent a tout va en butinant de ci de la, rien a redire a cela, chacun fait ce qu'il veut pour ses loisirs, mais bien sur a la fin c'est sur ca doit chiffrer. On achète, on assume et normalement on ne se plaint pas puisque c'est un choix.
D'autres, se concentrent sur certains produits qu'ils aspirent a maitriser à fond, sans vouloir dire par la que ce n'est pas ce que font les autres, simplement perso même si la simu représente 75% de mes loisirs, ca demande pas mal d'apprentissage et de temps et je ne suis pas encore au bout.
Pour ma part si je regarde mes achats :
Avions :
- 99.98€, F18 : c'est un de mes avions préféré et j'ai la chance que DCS l'ai fait et vraiment complet. C'est l'avion sur lequel je vole 99.95% du temps pour l'instant. Un jour viendra ou je partagerai mon temps entre lui et le suivant.
- 79.99€, F16 : Un autre avion que j'adore autre autre suite a 15 années a voler sur Falcon
- 29.99€, M2000 : Bon la c'était surtout pour soutenir l'effort d'un fleuron de l'AA
Map : Il en faut bien quelques une histoire de varier un peu les missios meme si au final, pour l'instant je vole presque toujours sur Caucase et Syrie
- Caucase, gratos : rien a redire map sympa et gratuite... De toute façon faut bien voler quelque part
- Syria, 34.99€ : sympa pour des mission à caractère "récent"
- Golfe Persique : 00.00€ : acheter en mème temps que le F18 avec le prix indiqué au dessus
- Sinai, 39.99€ : pour varier un peu, pas trop utilisé pour l'instant
Autre :
- Supercarrier, 29.99 : la raison va de soit vue mon avion de prédilection. Je le compte mais je ne devrais pas car il s'agissait d'un cadeau de Ma Chérie.

Au final un total de 314.93€ en 6 ans soit a peine 50€ par an.
Je rejoins donc ce que disait Akula au dessus.
La formule de fonctionnement actuelle de DCS me satisfait pleinement et je trouve que le simu est très complet et sympa et se bonifie avec le temps. Je continuerai mes achats en suivant ma philosophie sans me plaindre en assumant mes choix. Je pense d'ailleurs que j'achéterais cette carte et aussi Afghanistan / Irak si elle viennent a sortir. J'aimerai beaucoup une carte Balkan mais pour l'instant ca n'a pas l'air dans les plans. Je suis confiant que prochainement c'est la Terre entière (a la FS2020) qui nous sera "offerte" (pour ceux qui le décideront) et ca ce sera tip-top.

Bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#111

Message par akula »

Tout comme Cougar, je préfère m'investir que dans peu de modules pour essayer de "maîtriser" au mieux les systèmes. Je n'ai pas assez de neurones pour retenir tout ce qui doit l'être si je dois me disperser sur plein de modules différents :emlaugh:

Et cela ne me coûte pas très cher car je n'achète qu'en période de promo, ce qui arrive très souvent chez ED :banana:

Là je n'ai que 2 modules (le F-14 et le F-16) qui me permettent de voler sur 2 coucous bien différents.
Le tout sur 3 cartes (Caucase, Syrie et South Atlantic), en attendant la Map Kola qui me fait saliver , :jerry:

Bref, je n'ai pas besoin de pléthore de modules pour prendre du plaisir. J'aimerais bien voler à nouveau sur Mirage 2000 , variante -5 ...et oui on peut toujours rêver que Razbam en fournisse un, un jour :exit:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#112

Message par lipy »

akula a écrit :
dim. févr. 11, 2024 10:07 pm
Je n'ai pas assez de neurones pour retenir tout ce qui doit l'être....
Je me sents moins seul tout d'un coup... :emlaugh:

Perso,c'est une autre question qui me taraude,avant,on achetait un sim,on avait la belle grosse boite avec la K7/disquette(s) puis CDrom.
Ici,on achète du "démat",quand (le plus tard possible mais on ne sait jamais ce qui peut arrivé) DCS décidera de stoper pour une raison X/Y pourons nous enore utiliser nos modules qui pour le moment,demandent une vérification de licence en ligne?
Si oui,certains auront'ils assez de place pour stocker tout ce qu'ils ont acheter car si plus de serveurs et changement de PC,il faudra bien tout réinstaller.
Et c'est valable pour tout autres achat de jeux ou autres en ligne de nos jours.

@Cougar: Moi aussi,j'aimerais beaucoup la carte Balkan et une central europe aussi.
Si Balkan est probable,central europe,j'ai un gros doute dessus. :emlaugh:
Je trouve aussi qu'en matière de modules,on a tout ce qu'il faut pour une map "NAM".
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#113

Message par usul »

Il est tout a fait possible de jouer hors ligne lorsque la licence est valide.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#114

Message par lipy »

usul a écrit :
lun. févr. 12, 2024 11:12 am
Il est tout a fait possible de jouer hors ligne lorsque la licence est valide.
Oui mais pour un temps limité non? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#115

Message par Morpheus »

lipy a écrit :
lun. févr. 12, 2024 12:01 pm
usul a écrit :
lun. févr. 12, 2024 11:12 am
Il est tout a fait possible de jouer hors ligne lorsque la licence est valide.
Oui mais pour un temps limité non? :huh:
Si c'est toi qui décide de te déconnecter il me semble que tu n'as pas de limitation de temps
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#116

Message par usul »

C’est sans limite de temps.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#117

Message par akula »

Orbx vient de publier une petite vidéo annonçant la sortie "prochaine" de la carte Kola :



On peut peut-être espérer une sortie pour cet été :banana:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#118

Message par titof »

Très très trèèèèès curieux de voir le résultat :yes:
On va enfin avoir des arbres qui bourgeonnent aux printemps (quoique dans cette région c'est l'hiver 12 mois par an) o_O
Pour le reste, quand on voit les modules et les maps qui sont actuellement soon on va continuer à patienter tout en cherchant la définition de soon :hum:
Soon : indiquant que c'est encore en développement et sera bientôt disponible. Ahhh zut je suis pas aidé, cela signifie quoi "bientôt" ?
Bientôt :
- Ma définition il y a encore 2-3 ans : dans les 30 prochains jours.
- Définition ED : dans les 2 ans (avant c'était dans les 15 prochains jours).
- Ma définition actuelle : je n'y pense même pas, je n"attends rien et je me laisse surprendre par l'annonce de la release...
:exit:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#119

Message par lipy »

Une map pour le Viggen et pour les vieux comme moi qui ont connu EF-2000 et F/A-18 de Jane's. :wheelchai lol
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#120

Message par zeufman »

c'est génial, 15 secondes de vidéo où en fait on ne voit absolument rien
juste un FX d'intro vidéo
on les as connus plus prolifique chez ORBX en terme de teasing
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#121

Message par usul »

Soyons confiants, pas de raison que ORBX fasse moins bien que ses productions pour MSFS.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#122

Message par Ghostrider »

zeufman a écrit :
mer. avr. 17, 2024 6:59 pm
c'est génial, 15 secondes de vidéo où en fait on ne voit absolument rien
juste un FX d'intro vidéo
on les as connus plus prolifique chez ORBX en terme de teasing
Pour cela que je ne l ai pas intégrée en news
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#123

Message par dimebug »

quelques nouvelles images (via facebook)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#124

Message par Ghostrider »

Ca fait moins cartoon que d autres map.. au niveau des couleurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#125

Message par titof »

Une fois de plus pas vraiment de screenshots à basse altitude avec une belle luminosité.
Moi j'ai très très peur que cela ressemble à South Atlantic, surtout au niveau du mesh.
En tout cas pour moi qui vole pratiquement 100% en hélio j'attends de voir les retours après release avant de faire l'achat.
Je trouve les screenshots de la carte Afghanistan bien plus parlants...d’ailleurs la carte est déjà pré-commandée :hum:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Répondre

Revenir à « DCS : All module »