Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#76

Message par jojo »

Je comprends le fait de vouloir recréer des conflits passé avec le matériel adapté.

Mais avec le niveau de fidélité recherché aujourd'hui, le nerf de la guerre est l'accès aux informations. Donc les studios font ce qu'ils peuvent.

Et IRL, les militaires passent leur temps à s'entraîner sur des scénarios fictifs, avec des unités d'agesseurs qui n'ont pas le bon matériel, des frontières fictives, des îles fictives à défendre au milieu de la mer etc...

On est là pour s'amuser, alors prenons ce qu'il y a prendre!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#77

Message par lipy »

jojo a écrit :
dim. oct. 01, 2023 11:14 am
Je comprends le fait de vouloir recréer des conflits passé avec le matériel adapté.....
Et la bonne map,ce serait bien aussi.... :biggrin:
Mais bon,apparemment,elles sont enfin annoncées (Corée,Viêtnam),le tout est de savoir pour quand..... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#78

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
dim. oct. 01, 2023 11:14 am
Je comprends le fait de vouloir recréer des conflits passé avec le matériel adapté.

Mais avec le niveau de fidélité recherché aujourd'hui, le nerf de la guerre est l'accès aux informations. Donc les studios font ce qu'ils peuvent.

Et IRL, les militaires passent leur temps à s'entraîner sur des scénarios fictifs, avec des unités d'agesseurs qui n'ont pas le bon matériel, des frontières fictives, des îles fictives à défendre au milieu de la mer etc...

On est là pour s'amuser, alors prenons ce qu'il y a prendre!
De toute façon il manquera toujours un truc pour que ça soit vraiment historique (mauvaise version des avions, armement manquant, pas toutes les bases ou alors pas de la bonne époque, pas la bonne skin etc).
Du coup, pour mes missions c'est coalition Rouge contre coalition Bleue avec des skins Ace Combat. Aucune préoccupation historique et tous les appareils disponibles. Je me crée mon propre contexte géopolitique...

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#79

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
lun. oct. 02, 2023 11:30 am
jojo a écrit :
dim. oct. 01, 2023 11:14 am
Je comprends le fait de vouloir recréer des conflits passé avec le matériel adapté.

Mais avec le niveau de fidélité recherché aujourd'hui, le nerf de la guerre est l'accès aux informations. Donc les studios font ce qu'ils peuvent.

Et IRL, les militaires passent leur temps à s'entraîner sur des scénarios fictifs, avec des unités d'agesseurs qui n'ont pas le bon matériel, des frontières fictives, des îles fictives à défendre au milieu de la mer etc...

On est là pour s'amuser, alors prenons ce qu'il y a prendre!
De toute façon il manquera toujours un truc pour que ça soit vraiment historique (mauvaise version des avions, armement manquant, pas toutes les bases ou alors pas de la bonne époque, pas la bonne skin etc).
Du coup, pour mes missions c'est coalition Rouge contre coalition Bleue avec des skins Ace Combat. Aucune préoccupation historique et tous les appareils disponibles. Je me crée mon propre contexte géopolitique...

@+
Je crois bien que c'est la meilleure solution pour ne pas se prendre la tête :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#80

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
lun. oct. 02, 2023 11:30 am
De toute façon il manquera toujours un truc pour que ça soit vraiment historique (mauvaise version des avions, armement manquant, pas toutes les bases ou alors pas de la bonne époque, pas la bonne skin etc).
Du coup, pour mes missions c'est coalition Rouge contre coalition Bleue avec des skins Ace Combat. Aucune préoccupation historique et tous les appareils disponibles. Je me crée mon propre contexte géopolitique...

@+
Amen :notworthy
La touche finale ce sont les skins :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#81

Message par Poliakov »

Après il y en a pour qui dont moi qui prennent énormément de plaisir à la reconstitution historique.
Pour moi l'histoire est tout autant une passion que l'aviation.

La simulation a de ça qu'elle permet aussi de relier les deux, certe avec des concessions mais personnellement la simulation pour moi n'est pas ou difficilement envisageable sans contexte réaliste, historique et plausible avec des acteurs réel.
C'est ainsi, c'est inenvisageable autrement.

Pour moi la recherche d'une reconstruction crédible de l'environnement est tout aussi importante que la simulation de l'avion elle même.

Genre quand je vois un F-18 ou un A-10 ou pire un K-50 avec des cocardes française j'ai comme un goût de vomi qui me monte dans la bouche.

Évidemment chacun vois midi à sa porte. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#82

Message par jeanba »

Oui, enfin, on peut quand même imaginer une coalition relativement vraisemblable (genre Mirage 2000 et Viggen qui viennent aider contre la Russie)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#83

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :
lun. oct. 02, 2023 1:15 pm
Oui, enfin, on peut quand même imaginer une coalition relativement vraisemblable (genre Mirage 2000 et Viggen qui viennent aider contre la Russie)
Vous faites ce que vous voulez :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#84

Message par gillouf1 »

Des news de Kola:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Perso j'aimerai bien une version toute enneigée...

@+
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#85

Message par akula »

Que c'est beau :notworthy
Je l'attends vivement cette Map
Sait-on si la Map sortira en 2024 ? 1er semestre ou 2nd semestre ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#86

Message par Marc_63 »

Oui très beau. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#87

Message par Cougar FFW04 »

Pas de news de Koca en revanche :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#88

Message par titof »

Dans son dernier interview, Nick Grey parle de release de nouvelles cartes en "Early 2024"...à voir...
Moi qui vole pratiquement uniquement en hélico j’attends de voir avant de me prononcer par rapport à la carte KP.
Il y a eu la désillusion avec la carte SA mais la carte SINAÏ a été une belle surprise.
Avec la carte KP on espère retrouver un environnement proche de la carte Caucase mais avec des évolutions graphiques à basse altitude qui déchirent...Wait and see...
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#89

Message par akula »

Pour ma part déçu de mon achat de la carte South Atlantic (pas top les textures, pas de sensation de voler entre de hautes montagnes, sans parler que ça pèse un âne mort sur mon SSD), j'espère que la carte Kola va être d'un autre niveau. Moi qui ai vécu la guerre froide, la carte Kola va pouvoir donner lieu à des scénarios notamment aéronavals top 👍
Dernière modification par akula le lun. déc. 18, 2023 8:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#90

Message par mikko.1842 »

Idem, autant l'Afghanistan ne me hype pas, autant je suis enthousiasmé par Kola.
Un théâtre Européen, une façade maritime, c'était tout ce que je demandais.

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire mariner trop longtemps pour la map Viet Nam (ainsi que le F-8 Crusader), que j'attends avec impatience, comme nombre d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#91

Message par lipy »

Une carte central europe serait bien aussi mais à mon avis,elle serait très lourde aussi.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#92

Message par JG300_Egon »

+1 Mikko

Avec le Phantom II qui va sortir prochainement, et les avions en préparation (A7 Corsair II, F-8 Crusader, A1 Skyraider et le Super Sabre), une carte Vietnam sera plus que bien venue !
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#93

Message par gillouf1 »

Dernières news:
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#94

Message par Morpheus »

Je l'attends comme j'ai attendu South Atlantic que je n'ai pas acheté vu les retours, on verra ça semble joli et c'est vendeur .......
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#95

Message par gillouf1 »

Honnêtement la carte SA c'est vraiment bonifiée au gré des mises à jours: toujours pas parfaite, mais j'y prends un immense plaisir (je ne vole que sur celle-là en ce moment). Je posterai quelques screens un de ces jours, car y'a des coins super chouettes.

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#96

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
ven. janv. 12, 2024 10:03 pm
Honnêtement la carte SA c'est vraiment bonifiée au gré des mises à jours: toujours pas parfaite, mais j'y prends un immense plaisir (je ne vole que sur celle-là en ce moment). Je posterai quelques screens un de ces jours, car y'a des coins super chouettes.

@+
Il y avait des trous dans la raquettes côté textures dans certaines zones, ça a été amélioré ?
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#97

Message par zeufman »

en soldes, ça vaut le coup maintenant, la carte est trés grande
pas trop orienté hélico, quoique, bcp de mer, mais aussi des zones vraiment sympa
et si tu veux profiter du mod météo, cette région peut offrir de beaux effets de lumiére
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#98

Message par gillouf1 »

Moi j'aime ces paysages rafraichissants:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+

EDIT: Je me rends compte que l'affichage des "miniatures" de Casimages sont dégueues sur mon PC fixe, mais OK sur mon PC portable...bizarre.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#99

Message par titof »

Et oui à 6000ft, la carte SA c’est très sympa.
En vol hélico au radada c’est rédhibitoire !
Essentiellement à cause du mesh de base qui n’est pas optimisé….suite à l'énorme taille de la carte.

Pour les derniers screenshots de KP j’ai peur que l’on soit dans la même optique. Ce que je vois ne me rassure pas.
Quand je vois la politique de ED qui est maintenant beaucoup plus tournée vers les voilures tournantes que par le passé il faudrait que la qualité des cartes à basse altitude suive cette logique.
Actuellement la carte Caucase optimisée avec quelques mods restent une des meilleures cartes avec Syrie et dernièrement sinaï…..pour le reste on oublie.😐
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#100

Message par zeufman »

enfin, on oublie pas Channel et Normandie, c'est des belles cartes, même si hors période hélico
Perso, il me plait de voler en hélico sur ces deux cartes
il y a aussi PG qui en hélico est plus que jouable
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS : All module »