Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#51

Message par gillouf1 »

lipy a écrit :
jeu. août 25, 2022 10:03 pm
Un F-18 qui se prennent pour un Viggen.... lol
En même temps la Finlande n'a jamais eu de Viggen: ils ont probablement les mêmes concepts d'utilisation (terrains de dispersion sommaires) avec le matériel dont ils disposent. Vu la proximité avec la frontière de (l'ex) URSS, c'est pas déconnant...
Tous les pays du Pacte de Varsovie limitrophes avec l'OTAN avaient ce concept d'emploi également (Estonie, Pologne, RDA etc).

Ça veut dire que cette future map intégrera des bases de desserrement: cool ça.

@+
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#52

Message par lipy »

Tu m' apprends un truc.
Pour moi, décollage de route, c'est le Harrier et Viggen.
Ils en parlaient beaucoup dans les docus des 80's.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#53

Message par gillouf1 »

lipy a écrit :
jeu. août 25, 2022 10:46 pm
Tu m' apprends un truc.
Pour moi, décollage de route, c'est le Harrier et Viggen.
Ils en parlaient beaucoup dans les docus des 80's.
Les MiG-23, Alpha Jet A et A-10A s'y sont collé. Doit y en avoir bien d'autres mais pas d'images en tête là...

@+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#54

Message par eutoposWildcat »

Ça a été testé avec Jaguar aussi (ce qui n'est pas très étonnant), pour le côté OTAN.
Illustration en vidéo :
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#55

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
jeu. août 25, 2022 10:59 pm
lipy a écrit :
jeu. août 25, 2022 10:46 pm
Tu m' apprends un truc.
Pour moi, décollage de route, c'est le Harrier et Viggen.
Ils en parlaient beaucoup dans les docus des 80's.
Les MiG-23, Alpha Jet A et A-10A s'y sont collé. Doit y en avoir bien d'autres mais pas d'images en tête là...

@+
Même les Mirage 2000 sont allés pratiquer ça en Pologne.
À Taïwan ça se fait aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#56

Message par K-lu »

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#57

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#58

Message par gillouf1 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#59

Message par Fred901 »

Ouah ! Génial ! Ça avance !
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#60

Message par clanitho »

C'est bô :Jumpy:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#61

Message par dimebug »

va falloir etre patient encore un paquet de mois, aux derniers dires des dev, 40% de la carte est modélisé. reste donc 60% de modélisation a faire + les tests d'optimisation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#62

Message par titof »

Perso à l'heure actuelle je reste sur ma faim...
A basse altitude cela ressemble pas mal à la carte South Atlantic de Razbam :crying:
On va donc attendre, croiser les doigts et voir ce que nous réserve l'avenir...
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 03 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#63

Message par didier »

en mème temps ,kola et les malouines c'est du terrain sub-polaire ,donc lande,steppe et permafrost,normal pour la ressemblance c'est pas la luxuriance des Mariannes ou la Normandie,l'important c'est plus ce qui va falloir débusquer avec la topographie du secteur ,on sait que chez l'ours ,les bases navales de cette partie du monde sont des sanctuaires pour les débouchés prioritaires sur la mer du nord et l'atlantique par la mer de barents,pour ceux qui pratique la sous-marinade en simu,c'est un coin très "HOT" avec les soums US ,alors en mode avion les SAMS qui doivent pullulé sur les cotes,va falloir jouer son maverick .
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#64

Message par titof »

didier a écrit :
lun. août 07, 2023 11:16 pm
en mème temps ,kola et les malouines c'est du terrain sub-polaire ,donc lande,steppe et permafrost,normal pour la ressemblance c'est pas la luxuriance des Mariannes ou la Normandie,l'important c'est plus ce qui va falloir débusquer avec la topographie du secteur ,on sait que chez l'ours ,les bases navales de cette partie du monde sont des sanctuaires pour les débouchés prioritaires sur la mer du nord et l'atlantique par la mer de barents,pour ceux qui pratique la sous-marinade en simu,c'est un coin très "HOT" avec les soums US ,alors en mode avion les SAMS qui doivent pullulé sur les cotes,va falloir jouer son maverick .
Je parle surtout ici de la modélisation 3D des zones urbaines qui pour moi est clairement en-dessous au niveau qualité par rapport à la carte Syrie par exemple.
Pas pour rien que pour les plupart des pilotes hélicos sur DCS la carte SYRIE est la plus prébicitée...et la nouvelle carte SINAÏ semble prendre la même voie.
La qualité du mesh de base sur KOLA semble également être de qualité discutable.
Quand on vole à 10.000ft on s'en fou mais quand on vole radada en hélico cela pique aux yeux...On est 2023 et quand on voit les hélicos qui sont de plus en plus développés au niveau de DCS on peut alors espérer que les cartes deviennent de plus en plus qualitative au niveau rendu visuel...
Mais bon 40% du boulot de réalisé, on va pas tirer trop vite sur l'ambulance et on verra bien à la release ce qu'il en est.
Après, avoir un nouveau théâtre de jeu (hors zone Moyen-Orient) c'est déjà une bonne nouvelle en soit.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#65

Message par akula »

Pour ma part, j'avais acheté la carte South Atlantic dès sa sortie car je rêvais d'une Map avec une topographie style 'Scandinavie'...quelle déception et je l'ai mise au placard car en plus les mises à jour avaient saturé quasiment mon SSD :hum:

Là j'espère que Orbx va nous sortir une belle carte, même si on doit attendre : là je veux bien investir dans un nouveau SSD pour héberger cette Map :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#66

Message par gillouf1 »

akula a écrit :
mer. août 09, 2023 6:25 pm
Pour ma part, j'avais acheté la carte South Atlantic dès sa sortie car je rêvais d'une Map avec une topographie style 'Scandinavie'...quelle déception et je l'ai mise au placard car en plus les mises à jour avaient saturé quasiment mon SSD :hum:

Là j'espère que Orbx va nous sortir une belle carte, même si on doit attendre : là je veux bien investir dans un nouveau SSD pour héberger cette Map :yes:
Perso, c'est une map que j'apprécie énormément: elle n'est pas parfaite (comme toutes les maps ou modules), mais c'est une bouffée d'air frais à chaque "vol". Avec ma conf. (RYZEN 7 5800X; RADEON 6950XT; 64 Go de RAM) en 4K et quasiment tout "à fond" je ne souffre pas des lags rapporté ici ou là. Ils vont bientôt l'optimiser pour que ça rame moins...

En attendant, les dernières images de Kola:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne suis pas sûr qu'elle sera moins gourmande que SA...

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#67

Message par diditopgun »

Je ne suis pas emballé par ce que je vois… Notamment le relief est taillé à la serpe.

La multiplication des maps (ce qui est bien d'un point de vue diversité du gameplay) sous le modèle économique actuel devient un vrai problème qui ne va aller qu'en s'aggravant pour le multijoueur.
Y a toujours untel ou untel qui n'a pas telle ou telle map. De même quand l'un de vos serveurs publique préféré passe sur une map que vous n'avez pas, vous l'avez dans le fion.
Du coup au final on se retrouve à souvent devoir jouer sur les mêmes maps. Et pour les nouveaux venu sur DCS ça doit être encore plus problématique.

Sur ce point je trouve pas mal le concept d'IL2GB d'avoir toutes les maps dispo gratuitement en multi, et de ne la payer que si on veut pouvoir l'utiliser en solo et éditer des missions dessus.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#68

Message par titof »

diditopgun a écrit :
jeu. sept. 14, 2023 7:30 pm
Je ne suis pas emballé par ce que je vois… Notamment le relief est taillé à la serpe.
On est bien d'accord.... o_O
Mais bon on va attendre le résultat final à la release... :hum:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#69

Message par grim_reaper68570 »

Manque plus que l'eurofighter et on va pouvoir se faire un remake d'EF2000 (mon premier simu)
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#70

Message par akula »

grim_reaper68570 a écrit :
ven. sept. 15, 2023 6:23 pm
Manque plus que l'eurofighter et on va pouvoir se faire un remake d'EF2000 (mon premier simu)
A priori, la Map Kola et l'Eurofighter devraient être disponibles courant 2024 (je miserai plutôt pour le 2nd semestre), donc en effet on pourra revivre l'ambiance qu'on avait dans EF 2000 de DID 👍
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#71

Message par Poliakov »

akula a écrit :
sam. sept. 16, 2023 2:21 pm
grim_reaper68570 a écrit :
ven. sept. 15, 2023 6:23 pm
Manque plus que l'eurofighter et on va pouvoir se faire un remake d'EF2000 (mon premier simu)
A priori, la Map Kola et l'Eurofighter devraient être disponibles courant 2024 (je miserai plutôt pour le 2nd semestre), donc en effet on pourra revivre l'ambiance qu'on avait dans EF 2000 de DID 👍
Honnêtement, qu'es qui te fait penser que l'eurofighter pourrait sortir en 2024???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#72

Message par akula »

Poliakov a écrit :
dim. sept. 24, 2023 2:41 pm
akula a écrit :
sam. sept. 16, 2023 2:21 pm
grim_reaper68570 a écrit :
ven. sept. 15, 2023 6:23 pm
Manque plus que l'eurofighter et on va pouvoir se faire un remake d'EF2000 (mon premier simu)
A priori, la Map Kola et l'Eurofighter devraient être disponibles courant 2024 (je miserai plutôt pour le 2nd semestre), donc en effet on pourra revivre l'ambiance qu'on avait dans EF 2000 de DID 👍
Honnêtement, qu'es qui te fait penser que l'eurofighter pourrait sortir en 2024???
Rien du tout, c'est juste que je suis optimiste par nature :banana:
Les premières photos du module qu'on a pu voir ici, datent du printemps 2020, donc cela fera au moins 5 ans au prochain printemps que le module a commencé à être développé, donc on pourrait envisager une potentielle sortie courant 2024.... même si rien de concret me permet d'étayer cela bien sûr

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#73

Message par Eaglebow »

Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais...qu'est ce que vient faire un Typhoon dans DCS, cet " uber" plane!? Contenter les Kikoolol qui auront entre les mains l'arme absolue et les missiles absolus dans DCS? De faire du Kill "enfin" sur les serveurs PVP?

C'est un autre débat je reconnais donc effacez svp si il n'a pas sa place ici.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#74

Message par phoenix »

Eaglebow a écrit :
mar. sept. 26, 2023 7:19 am
Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais...qu'est ce que vient faire un Typhoon dans DCS, cet " uber" plane!? Contenter les Kikoolol qui auront entre les mains l'arme absolue et les missiles absolus dans DCS? De faire du Kill "enfin" sur les serveurs PVP?

C'est un autre débat je reconnais donc effacez svp si il n'a pas sa place ici.
On pourrait aussi se poser la question pour le I16, le LA7, le Christen eagle 2.

Je pense que la réponse, c'est le plaisir de voler sur ces machines, même si l’environnement ne s'y prête guère.

Il y a le même débat avec les jets de combat et avions de combat de seconde guerre mondiale sur Flight simulator.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#75

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
sam. sept. 30, 2023 4:27 pm
Eaglebow a écrit :
mar. sept. 26, 2023 7:19 am
Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais...qu'est ce que vient faire un Typhoon dans DCS, cet " uber" plane!? Contenter les Kikoolol qui auront entre les mains l'arme absolue et les missiles absolus dans DCS? De faire du Kill "enfin" sur les serveurs PVP?

C'est un autre débat je reconnais donc effacez svp si il n'a pas sa place ici.
On pourrait aussi se poser la question pour le I16, le LA7, le Christen eagle 2.

Je pense que la réponse, c'est le plaisir de voler sur ces machines, même si l’environnement ne s'y prête guère.

Il y a le même débat avec les jets de combat et avions de combat de seconde guerre mondiale sur Flight simulator.
En soit dans FS2020 les Warbirds, tu peux faire le pilote de meeting ou collectionneur, ça vol encore les warbirds aujourd'hui en mode loisir donc bon dans FS2020 pourquoi pas du coup dans la même optique de loisir que IRL
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS : All module »