campagnes dynamiques en coop?

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
CacoolR07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2020

campagnes dynamiques en coop?

#1

Message par CacoolR07 »

bonsoir,

une petite question pour les utilisateurs de campagnes dynamiques.
sont elle jouable en coopération? si oui faut il que chaque participant possède la campagne dynamique... en bref j aimerais bien des infos sur la possibilité d utilisée les campagnes dynamiques de DCS en coopération tant au niveau technique qu'au niveau ergonomie et plaisir de jeu.
je prend tout ;)
merci d avance
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: campagnes dynamiques en coop?

#2

Message par bernique71 »

Salut campagnes dynamiques ?? Me semble que c'est toujours en projet et très loin d'être dispos
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: campagnes dynamiques en coop?

#3

Message par Kima »

Certaines comme Libération peuvent se jouer en coop ou en solo (coop conseillé pour les objectifs bien défendus)

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: campagnes dynamiques en coop?

#4

Message par DeeJay »

Le cheddar new-yorkais est au fromage ce que Liberation Dynamic Campaign pour DCS est à la campagne dynamique. lol

Ce n'est pas cela une campagne dynamique ;) ... Appelez cela un générateur de mission ou campagne séquentielle éventuellement.

Mais c'est très sympa comme outil et 1000 fois plus sympa que ce qui'il y avait avant (c.à.d. rien).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: campagnes dynamiques en coop?

#5

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. août 27, 2020 9:52 am
Le cheddar new-yorkais est au fromage ce que la campagne dynamique de DCS est à la campagne dynamique. lol

Ce n'est pas cela une campagne dynamique ;) ... Appelez cela un générateur de mission ou campagne séquentielle éventuellement.

Mais c'est très sympa comme outil et 1000 fois plus sympa que ce qui'il y avait avant (c.à.d. rien).
On parlait déjà de campagne dynamique pour « 1942 Pacific Air War »...c.a.d. des missions qui tiennent compte des résultats des missions précédentes.
Ce n’est pas parce que Falcon 4 est allé plus loin qu’il a l’exclusivité du terme.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: campagnes dynamiques en coop?

#6

Message par DeeJay »

C'est vous qui voyez. (Tu compares juste à F4 alors que j'ai également celle de EEAH/EECH en tête).
Mais dans le monde et la communauté de DCS (dont je me considère faire partie maintenant) c'est pour certains, volontairement jouer sur le terme pour faire passer des vessies pour des lanternes sachant qu'on est franchement pas sur la même chose. Je faisais une remarque objective. Ce n'etait pas une attaque de hater, innutile d'en débattre sur des pages. Je n'ai absolument pas envie de partir en joute verbale une fois de plus. Je donne mon avis ... Donnez le votre si vous le désirez.

Je trouve l'outil très intéressant et donne une véritable plus-value à "ce qui existe". Surtout si elles peuvent être joués en Coop.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: campagnes dynamiques en coop?

#7

Message par icemaker »

Il y a super longtemps que je n'ai pas fait de campagne sur BMS, selon toi quels sont les éléments qui font une vraie campagne dynamique?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: campagnes dynamiques en coop?

#9

Message par Poliakov »

Tout ça c'est de la sémantique, pour moi tu as deux type de campagne.
Une campagne scripté et statique ou la mission effectuée n'impacte pas la suivante déjà écrite par avance.
Et la campagne dynamique ou la mission effectuée influe plus ou moins fortement les événements à la suivante et peuvent décider du résultat.
Après ce qui change c'est l'échelle à laquelle ça influe.
Par exemple dans IL-2, quoi que tu fasse, quelle que soit tes choix tu va pas bouleverser le court de la seconde guerre mondiale .... même avec toute la volonté du monde, jamais tu pourrais en avoir le pouvoir par contre tu vas modifier la carrière de ton pilote et plus largement la suite de ton escadron, ses réussites et ses échecs de missions en missions. Pour moi désolé mais ça aussi c'est une campagne dynamique à part entière, juste qu'au lieu d'être valable sur toute la guerre, l'histoire c'est l'histoire. Ça sera dynamique à l'échelle de ton escadre qui accomplira les missions demandés avec un stock d'avions et de pilotes également influençant sur le déroulement des missions suivantes.
Tu vas pas transformer le déroulement de la bataille de Stalingrad, c'est improbable. Mais tu vas transformer la façon et les conditions dans laquelle ton escadron va la vivre.
Pas exemple ton escadron peux voler sans ton avatar, les résultats seront généré par un algorithmes.
En vertue de quoi se système ne serait pas une campagne dynamique????

J'ai pris l'exemple de IL-2, j'aurais pus en prendre d'autres. On peux envisager une campagne dynamique de nombreuses façons pour moi. Le plus important c'est que les résultats et les actions est un véritable impact sur les événements mais les événements peuvent différer.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: campagnes dynamiques en coop?

#10

Message par Mongoose »

« Une campagne militaire est une expédition militaire, c'est-à-dire l'ensemble des opérations militaires conduites par une force armée sur un théâtre déterminé. »

Peut être n’est-ce que de la sémantique mais les mots ont tout de même un sens...
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: campagnes dynamiques en coop?

#11

Message par Poliakov »

Mongoose a écrit :
jeu. août 27, 2020 12:39 pm
« Une campagne militaire est une expédition militaire, c'est-à-dire l'ensemble des opérations militaires conduites par une force armée sur un théâtre déterminé. »

Peut être n’est-ce que de la sémantique mais les mots ont tout de même un sens...
Oui et alors? On est d'accord sur le therme campagne ça oui c'est sur le therme dynamique, son sens et son envergure surtout que je discute.
Pour reprendre le cas d'IL-2, l'histoire est écrite, elle est comme elle est. C'est l'évolution de ton escadron que tu vas influencer pas celui de la campagne. Ça reste donc une campagne dynamique.
C'est uniquement l'échelle qui change.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: campagnes dynamiques en coop?

#12

Message par Mongoose »

Je ne reviendrai pas sur ce qu’est une campagne. Ta participation au sein d’une unité ne constitue pas la campagne en elle même. Point. Soit la campagne est dynamique, soit elle ne l’est pas.

La bonne échelle pour juger du dynamisme d’une campagne, c’est à l’échelle de la campagne. Ton raisonnement repose sur le fait que tu amalgames deux échelles distinctes pour pouvoir dire que la plus grande revêt les caractéristiques de variabilité de la plus petite alors que ce n’est pas le cas.

Cependant cela n’enlève rien au fait que ton exemple concernant IL2 produit effectivement quelque chose de très efficace pour l’expérience que va « vivre » le pilote virtuel.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: campagnes dynamiques en coop?

#13

Message par Poliakov »

Je vois ce que tu veux dire, en fait tu prends ma définition du mot campagne d'un point de vu militaire et non d'un point de vu jeux vidéos.
Par exemple si tu joue a Call Of Duty ou même ARMA III si tu préfère ça s'appelle campagne hors c'est l'histoire uniquement de ton soldat pas la campagne de la guerre à laquelle tu participe.
Dans le cas de IL-2, ça sera la campagne de l'escadron en soit l'aventure à laquelle ton escadron participe.

Tu semble donc élevé BMS au-dessus du jeux vidéos en soit que finalement seul BMS à le droit de définir la définition d'une campagne car c'est ce qu'est vraiment une campagne militaire mais moi je parle d'une campagne dans sa définition jeux vidéo ludique hors jusqu'à preuve du contraire BMS est un jeux vidéo au même titre que Call Of Duty ou Arma III ou DCS ou IL-2.
Ensuite le côté dynamique dans sa définition jeux vidéo ludique une fois qu'on a replacé le therme campagne dans sa définition jeux vidéos ludiques. C'est l'influence d'une mission sur la suivante. Si tes actions engendres des embranchements différents selon tes actions ainsi chaque campagnes différents selon les actions propres des joueurs alors c'est une campagne dynamique.
Point, c'est la définition d'une campagne dynamique dans le jeux vidéos et BMS est un jeux vidéo à part entière de type simulation comme ARMA III ou Steel beast...... sont également des jeux vidéos.

Tu peux à la limite dire que le jeu vidéo BMS simule une campagne militaire aérienne OTAN (oui parce que ça simule uniquement côté OTAN) de façon dynamique ça veux pas dire que les autres jeux n'ont pas le droit au therme "campagne dynamique" au même titre que BMS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: campagnes dynamiques en coop?

#14

Message par Mongoose »

Je n’ai absolument pas évoqué BMS. Je te laisse donc avec ce dernier et ne te répondrai pas sur son sujet. Ce n’est pas l’endroit ici pour cela ni la matrice de mes propos en ce lieu.
Aussi je précise que j’ai volé 8 ans en EV avec IL2, suis à la FFW08 depuis 11 ans et j’utilise DCS. Si à l’avenir cela peut t’éviter d’y voir de manière subliminale l’apologie de BMS dans mes propos, alors cette précision aura été utile à tout échange objectif à l’avenir.

Concernant le dévoiement du sens des mots dans l’univers du jeux vidéo, comme ailleurs, quand il s’agit de « vendre » ses productions, il y en a qui en use et abuse. Mais il en existe certains, quand même, qui ne sont pas totalement des vendeurs de saucisses...

Bons vols.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: campagnes dynamiques en coop?

#15

Message par Poliakov »

En tout cas c'est rentré dans les meurs et c'est comme ça ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Campagn ... id%C3%A9o)

"on parle alors de campagne dynamique quand chaque mission influence fortement, voire complètement, la progression scénaristique."

Tu vois on est large dans la définition de campagne dynamique.

Donc moi que ce soit IL-2 tout comme DCS avec libération ou DCE, ce sont des campagnes dynamiques quoi que vous en pensez ça n'a absolument aucune espèce d'importance.....
Comme pour ARMA III, Steel Divisions, Total War, Silent Hunter, Strkke Fighter, IL-2, Hearth Of Iron, Mass effect, Call of Duty ........... tout ses jeux proposent des campagnes, certaines dynamiques certaines scriptés, c'est comme ça qu'elles sont nommé et c'est ce qu'elles sont.
Ça ne change rien à leur définition dans le monde du jeux vidéo donc celui qui nous intéresse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
CacoolR07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2020

Re: campagnes dynamiques en coop?

#16

Message par CacoolR07 »

Bonjour,

désolés pour avoir créer une polémique sur l aspect dynamique des campagne DCS ce n était pas mon intention.

c était plutôt l aspect Coop qui m intéressait....
je possède également IL2 BOS et j ai essayé de jouer en Coop la campagne et cela n est pas prévue dans le jeu quelle dommage...
aussi avant d acheter des campagnes plus ou moins dynamique ( :) ) dans DCS je voulais savoir si je pouvais les jouer en Coop avec mes potes?
voila merci ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: campagnes dynamiques en coop?

#17

Message par jojo »

CacoolR07 a écrit :
mer. sept. 09, 2020 1:55 pm
Bonjour,

désolés pour avoir créer une polémique sur l aspect dynamique des campagne DCS ce n était pas mon intention
Ce n'est rien, ce n'est pas ta faute. C'est un vieux débat sur C6 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: campagnes dynamiques en coop?

#18

Message par PB0 CEF »

Pour info en ce moment on étudie avec Miguel (enfin c’est lui qui fait tout ^^) le développement de l’aspect multi-joueur de DCE. C’est pas forcément de la vrai campagne dynamique (on va pas polémiquer ^^) mais c’est gratuit et en attendant la superbe version de ED ça pourrait permettre de s’occuper un peu ! On a pas encore de date de lancement de cette version spéciale MP mais en attendant rien n’empeche de tester la version qui a quand même quelques possibilités MP si le nombre de joueurs n’est pas trop élevé: entre quatre et huit maxi.
Sinon après quelques essais de Libération en solo c’est déjà bien mieux que ce que ED propose actuellement avec une belle interface plutôt simple à maîtriser et qui doit avoir un bon potentiel en MP pourvu qu’un joueur puisse gérer le côté un peu wargame ... et puis c’est gratuit aussi alors pourquoi ne pas tester
Répondre

Revenir à « DCS : All module »