ATE-CHUET_APPONTAGE

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

ATE-CHUET_APPONTAGE

#1

Message par Vicom »

Si vous avez le F18 ou Super-Carrier cette video devrait vous aider a mieux comprendre l'appontage.



APPONTAGE DE NUIT. Rafale Marine.

Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#2

Message par jolili »

:notworthy :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#3

Message par Vicom »

Apponter en 3 étapes "ATE"

Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#4

Message par Rafale4 »

J'adore ce gars.
Ce qui est marrant c'est la simplicité pour lui de poser un avion... A l'arrache sur certaines vidéo ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#5

Message par zalman »

Rafale4 a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:14 pm
J'adore ce gars.
Ce qui est marrant c'est la simplicité pour lui de poser un avion... A l'arrache sur certaines vidéo ! :)
perso, ce que j'aime chez lui c'est plutôt son retour d'expérience, son vécu.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#6

Message par zebul'eau »

Rafale4 a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:14 pm
J'adore ce gars.
Ce qui est marrant c'est la simplicité pour lui de poser un avion... A l'arrache sur certaines vidéo ! :)
Difficile de ne pas l'apprécier, il est Sérieux sans se prendre au sérieux. Sinon il doit faire cette semaine un tuto refueling f18 . Je suis impatient de le voir
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#7

Message par Helrique44 »

nouvel exploit dans la lignée de ses précédentes vidéos :

impressionnant... :emlaugh: j'ai un doute sur un point : ses volets sont en FULL ou MEDIUM (je ne vois pas bien en vue externe)?.. est qu'il trime ou est ce qu'il gère l'incidence uniquement au gaz sans trim (j'avoue ne pas savoir si c'est possible, et il n'évoque pas du tout ce point, si qqun a la réponse... :exit:)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#8

Message par J0J0Z »

Helrique44 a écrit :
mer. nov. 04, 2020 4:47 pm
nouvel exploit dans la lignée de ses précédentes vidéos :

impressionnant... :emlaugh: j'ai un doute sur un point : ses volets sont en FULL ou MEDIUM (je ne vois pas bien en vue externe)?.. est qu'il trime ou est ce qu'il gère l'incidence uniquement au gaz sans trim (j'avoue ne pas savoir si c'est possible, et il n'évoque pas du tout ce point, si qqun a la réponse... :exit:)
Personnellement lorsque je m'amusais à passer des Shit hot break il y a deux ans je faisais comme en conditions normal, avec trim. La manœuvre ne l’empêche nullement.





[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#9

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
mer. nov. 04, 2020 4:47 pm
j'ai un doute sur un point : ses volets sont en FULL ou MEDIUM (je ne vois pas bien en vue externe)?.. est qu'il trime ou est ce qu'il gère l'incidence uniquement au gaz sans trim (j'avoue ne pas savoir si c'est possible, et il n'évoque pas du tout ce point, si qqun a la réponse... :exit:)
Pente aux gaz, incidence au manche (donc trime éventuellement), ça ne change pas quel que soit la façon dont on fait le break :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#10

Message par Helrique44 »

hum... ok merci M4vr1ck et Jojo ! :notworthy Et pour ce qui est des Flaps ? medium ou full ?.. je me pose la question de savoir si ça se tenterait en medium ? Je sais c'est ptet une question sans intêret... mais j'me la pose ! :emlaugh:

fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#11

Message par fredeagle »

J'ai l'impression qu'il utilise le manche pour gérer l'AOA dans sa vidéo... Vu le yoyo sur l'AOA non ?
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#12

Message par Helrique44 »

fredeagle a écrit :
mer. nov. 04, 2020 10:42 pm
J'ai l'impression qu'il utilise le manche pour gérer l'AOA dans sa vidéo... Vu le yoyo sur l'AOA non ?
Volets rentrés ???!!! o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#13

Message par jojo »

C'est le problème avec Até, il est un peu sous-équipé en "hardware". (Chaud d'aller cliquer dans le cockpit pendant la manoeuvre.
Alors il faut plutôt observer la démarche d'auto-critique et d'amélioration entre les passes.
Contrairement à d'autre vidéos, ce ne sont pas forcément des exemples parfaits à reproduire à la lettre, mais plutôt une base de départ pour travailler.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#14

Message par Helrique44 »

Volets rentrés ???!!!... AU PAD XBOX ONE ???!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#15

Message par DeeJay »

Paradoxalement, souvent les pro ne pratiquent pas la simu au même niveau que les amateurs (les plus sérieux) qui eux, sont "plus pro que les pro" dans leur démarche intellectuel/pratique (même si ils n'ont pas toutes les connaissances, et encore...). Vu à ne nombreuses reprises, y compris en entrainement au simu réel (full scale et/ou entraineur de vol). La simu c'est aussi une sorte de "philosophie". Ce n'est pas si évident que cela de "se prendre au sérieux" ... surtout quand on est pro (paradoxalement encore une fois).
Les pro sont également dans leurs majorité beaucoup moins critiques sur les details.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#16

Message par J0J0Z »

Totalement d'accord avec DeeJay, et d'ailleurs Até le dit dans une ancienne vidéo vue il y a quelque mois. En gros "moi dans mon taf les procédures je me les tapes au quotidien, quand je fais du DCS c'est pas pour me les retaper encore c'est juste pour m'amuser" Truc dans ce gout la quoi^^ :biggrin:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: ATE-CHUET_APPONTAGE

#17

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS : All module »