[SuperCarrier] - vos retours

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#76

Message par Vicom »

Wags apparaîtra si vous suivez les étapes faciles! :Jumpy:
Pièces jointes
Merci Wags.png
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#77

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :
ven. mai 22, 2020 12:37 am
Salut Ghost!
Les IAs donnent quoi en Case X recovery?
DeeJay a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:13 pm
Quelqu'un a essayé de faire voler des IAs dans le pattern ou c'est un module qui ne fonctionne exclusivement avec des humains en solo ou en MP?
Bon, on a quelques éléments de réponses.




A suivre pour ce qui est du solo payer. Ce n'est que la bêta pour le moment.
Le rendu du pont est effectivement attrayant. Superbes animations. J’adore l'idée de la simulation de l'ilot!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#78

Message par Ghostrider »

Case 1 et 3 en multi dans la même patrouille ATC inadapté .. pour dire les choses positivement juste bon a donner le BRC et le QNH
Case 1 en multi mais dans des patrouilles séparée , pas de gestion des altitudes d attente verticale (on en parle au dessus)
A part l ATC c est tres sympa mais reste du boulot a faire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#79

Message par Jaccob »

Perso en Solo no probelmo... en Multi j'ai parfois un gros soucis avec le request launch, et encore plus si je pop sur une catapulte direct, l'officier me calcule même pas. donc impossible de lancer la séquence.... Sur FA/18C . en ce qui concerne les FPS aucun pb peu importe le nombre d'avions en multi, certes les serveurs sont mis à rude épreuves mais en solo ça gaz. D'ailleurs en Solo j'ai eu un bug graphique qui me montrait un F18 objet statique faisant le yoyo de haut en bas.
Config 2080Ti I9 X 32Go sur SSD512Go...
Ah et à voir, mais les lumières de situations sont trop fortes (elles prennent la moitié, voire le porte avion complet de loin...) en mode nuit, autant ça sert bien sur les latérales mais les frontales on a besoin de localiser le pont, sans compter sur le Glide aide en pop up aussi... que j'arrive toujours pas à déplacer. on devrait avoir la possibilité de régler la transparence dans une option directe sur le menu pour ce dernier.
à part ça Trop biennn !!!! jadoooooore ! ça donne du peps !
Il est prévu d'avoir des mécanos qui lèvent les cales aussi ? et qui recule l'avion avec le tracteur pour le mettre sur l’assesseur ?
Ah et dommage sur un point c'est les objects statiques... les avions qui passent à travers c'est moyen... et aussi l'IA de l'équipier qui te fonces dessus alors que t'as l'autorisation de décoller... mais bon... c'est tellement booooo !!!! osef presque !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#80

Message par phoenix »

Quelqu'un peut tester le catapultage en F14 avec le super carier (suite au patch de ce soir), car j'ai le personnel qui s'est mis en position de lancement, aprés le salut, mais pas de lancement. J'étais sur la catapulte 2, qui a trés bien marché avec un F18 juste aprés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#81

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#82

Message par FGhouse »

phoenix a écrit :
mar. mai 26, 2020 10:19 pm
Quelqu'un peut tester le catapultage en F14 avec le super carier (suite au patch de ce soir), car j'ai le personnel qui s'est mis en position de lancement, aprés le salut, mais pas de lancement. J'étais sur la catapulte 2, qui a trés bien marché avec un F18 juste aprés.
Le salut est à faire par "le salut" HeatBlur est non celui des coms radio
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#83

Message par goodspeed »

FGhouse a écrit :
mer. mai 27, 2020 9:54 am
phoenix a écrit :
mar. mai 26, 2020 10:19 pm
Quelqu'un peut tester le catapultage en F14 avec le super carier (suite au patch de ce soir), car j'ai le personnel qui s'est mis en position de lancement, aprés le salut, mais pas de lancement. J'étais sur la catapulte 2, qui a trés bien marché avec un F18 juste aprés.
Le salut est à faire par "le salut" HeatBlur est non celui des coms radio

Je confirme, faire ShiftG+u
Dernière modification par goodspeed le mer. mai 27, 2020 1:07 pm, modifié 1 fois.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#84

Message par 0rion »

Bug étrange: lorsque je fais un vol en 14 avec le super-carrier et que je lis un track en passant caméra LSO; Je vois l'avion se crasher en mer, ou se taper l'îlot alors que tout allait bien en vol.
Jamais pu voir un circuit complet jusqu'au toucher du pont, alors que tous mes trainings sont T/G et appontage complet sans crash.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#85

Message par jojo »

0rion a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:52 pm
Bug étrange: lorsque je fais un vol en 14 avec le super-carrier et que je lis un track en passant caméra LSO; Je vois l'avion se crasher en mer, ou se taper l'îlot alors que tout allait bien en vol.
Jamais pu voir un circuit complet jusqu'au toucher du pont, alors que tous mes trainings sont T/G et appontage complet sans crash.
Les tracks avec le PA étaient déjà pétés avant le Super Carrier.
D'ailleurs même un atterrissage sur piste peut voir un décalage du point de touché...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#86

Message par 0rion »

Merci de la précision JOJO, je ne savais pas....du coup condamné à ne jamais voir ses propres appontages :crying:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#87

Message par jojo »

0rion a écrit :
mer. mai 27, 2020 3:58 pm
Merci de la précision JOJO, je ne savais pas....du coup condamné à ne jamais voir ses propres appontages :crying:
Je ne sais pas comment font les Youtubeurs ?
Ou alors un pote qui te filme en vue externe en réseau.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#88

Message par Ghostrider »

le replay marchait jusqu a hier ... l update l a recassé ou a rendu les anciens track "fragiles"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#89

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :
sam. mai 23, 2020 4:09 pm
Savoir comment ed doit faire n est pas mon soucis mais l ATC dans l état actuel est naze juste bon a te donner le BRC
Ben... je sais pas, t'es sûr que les Américains organisent ça comme la compagnie des bateaux gris pour l'attente en CASE 1 ?
J'ai vu passer cette vidéo hier soir : vol multi, dans laquelle au moins 1 ou 2 des gars étaient d'anciens de l'US Navy vu ce qu'ils en disaient (hélicos, Hornet, LSO) ; et ça n'avait pas l'air de les choquer au delà des petits soucis techniques imputables à une interface pas toujours au top et à une "première fois".
Ghostrider a écrit :
mer. mai 27, 2020 4:43 pm
le replay marchait jusqu a hier ... l update l a recassé ou a rendu les anciens track "fragiles"
Haaa les joies de ce système de track... tant qu'il ne sera pas refondu (et changé de nature), y'aura rien à faire contre ça :crying:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#90

Message par Ghostrider »

@AZ si en case 1 l ATC ( l AVIA - Air Boss) ne donne pas des altitudes d attente, pas d ordre a l atterrissage, n accélère pas le trafic, ne distingue pas les vols solos et les vols en patrouilles, ne donne pas d instructions en bolter mais donne juste la météo, le BRC et le QNH .....
Alors oui en case 1 elle n'est bonne qu a ca ;)

Natops :
4.1.3 Air Officer
The air officer determines the case launch and/or recovery. The air officer is also responsible for visual control of all
aircraft operating in the carrier control zone.
Under Case I and II conditions, this responsibility may be extended
beyond the carrier control zone to include all aircraft that have been switched to air officer’s control frequency. For
special operations such as bombing a sled or air demonstrations, the air officer may exercise control outside of the
carrier control zone. Additionally, the air officer is the carrier control zone clearing authority. Agents desiring to
operate aircraft within the control zone must obtain the air officer’s approval prior to entry.
This clearance shall include the following:
1. Operating instructions as required for avoiding other traffic
2. Information concerning hazardous conditions
3. Altitude and distance limitations to which aircraft may be operated.


nota : Mef les Hlo est avions prop ne sont pas stockés verticale en case 1 mais séparés sur des circuits d attente pour se présenter derrière les furieux réacteurs assoiffés de pétrole.

Sinon le case 1 est tiré des docs US et adapté/copié par la compagnie des bateaux gris donc si ca ne choque pas les anciens ..... :hum:
Ah oui j oubliais, si le fait que tout le monde cause sur la même fréquence ne les choque pas non plus.....

pour le case 2 et 3 c est moins la cata, juste des ajustements et des prise en comptes des patrouilles et des break car (a tester en case 2) 2 avions max dans le circuit appontage en case 2 , quid des mecs derrières déjà en présentation en cas de wave off ou de bolter devant......
En case 3 dés que l ATC arrivera a donner des marshall a tout les avions et donc a séparer les patrouilles ca sera déja pas mal !!

Sinon pour le reste c est pas mal j aime bien :)



PS video YT offline
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#91

Message par phoenix »

FGhouse a écrit :
mer. mai 27, 2020 9:54 am
phoenix a écrit :
mar. mai 26, 2020 10:19 pm
Quelqu'un peut tester le catapultage en F14 avec le super carier (suite au patch de ce soir), car j'ai le personnel qui s'est mis en position de lancement, aprés le salut, mais pas de lancement. J'étais sur la catapulte 2, qui a trés bien marché avec un F18 juste aprés.
Le salut est à faire par "le salut" HeatBlur est non celui des coms radio
goodspeed a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:25 pm
Je confirme, faire ShiftG+u
Ok, merci, bizarre, ça fonctionnait avec le menu radio il me semble. Il va falloir rajouter une ligne à Vaicom.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#92

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :
mer. mai 27, 2020 5:48 pm
Sinon le case 1 est tiré des docs US et adapté/copié par la compagnie des bateaux gris donc si ca ne choque pas les anciens ..... :hum:
Ah oui j oubliais, si le fait que tout le monde cause sur la même fréquence ne les choque pas non plus.....
Oui, adapté (vu les histoire de break par Até par exemple) donc bon, jusqu'où j'en savais rien = je demande ; merci pour la recherche de doc :yes:
Les gars causaient des fréquences dans la vidéo, oui, donc ils avaient remarqué. :detective
Choix de jouabilité j'imagine.
Ghostrider a écrit :
mer. mai 27, 2020 5:48 pm
PS video YT offline
Ah ben merdum en effet... elle était encore dispo quand j'ai posté... plus maintenant. :crying:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#93

Message par Ghostrider »

oui chez les frenchies on break direct a 600 ft, le circuit 1000 ft est le premier niveau du "circuit patrouille" nos marshall en case 3 (point Oscar) sont par contre un poil plus haut et plus espacés. Les heures du début descente ne se donnent pas mais sont calculées par le pilote en fonction de son "Charlie" heure prévue d appontage".
Pas d ICLS moins de pétrole .
bref plus couillus chez nous :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#94

Message par diditopgun »

Pas d'ICLS sur le CDG ? Ils font ça juste au miroir ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#95

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jeu. mai 28, 2020 6:53 pm
Pas d'ICLS sur le CDG ? Ils font ça juste au miroir ?
Non, il y a aussi une approche "viseur" (au HUD) :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#96

Message par Ghostrider »

Et des contrôleurs CCA qui t amènent au miroir dans l axe a 350 FT
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#97

Message par JG300_Egon »

Avant Supercarrier vu les circuit j'arrivais sur du 350ft début de groove

Avec Supercarrier maintenant c'est mentionné 450 ft ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#98

Message par Talon Karde »

diditopgun a écrit :
jeu. mai 28, 2020 6:53 pm
Pas d'ICLS sur le CDG ? Ils font ça juste au miroir ?
D'ailleurs je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai installé le "mod" CdG et même en déclarant un ICLS il ne fonctionne pas. Du coup appontage en Hornet dessus à l'ancienne :banana:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#99

Message par Psycho »

Psycho a écrit :
ven. mai 22, 2020 11:30 am
Quelqu'un avec un serveur dédié à testé ?
De notre coté, le serveur dédié n'a pas de licence, donc on ne peux pas spwan sur le SC (les avions sensés être dessus arrivent en vol) et on ne peux pas accrocher les brins.
ça ne devrait pas être le cas d'après ED, et pourtant ...
Trouvé la solution :
il ne faut pas utiliser un client DCS avec l'option -norender comme dédié mais le vrai serveur dédié téléchargeable ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ads/world/ (1 pour chaque branche). Avec celui-ci les licences ne sont plus utiles contrairement au client utilisé en dédié.
Attention ça pèse 53Go.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#100

Message par Azrayen »

Ahhh ben oui, ça c'est logique :yes:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »