[SuperCarrier] - vos retours

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#51

Message par Ghostrider »

Flash a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:18 pm

En multi comme en solo, j'ai toujours eu une réponse à ma demande de départ!!!!
Euh moi jamais !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#52

Message par Worg »

Alors après plusieurs appontage et catapultage il est classe ce super carriers.
Jolie résultats, ont a l'impression d'y être. :yes:

Par contre tout mes départs, je n'ai eu aucune indication sur la catapulte a prendre :hum:
Ça serait pratique quand même.

J'ai parfois quelques micro freeze quand je regarde le porte avion mais rien de bien méchant.

J'ai encore du mal a avoir le hornet ball en comm radio une fois aligné, mais a mon avis c'est moi qui fait quelques choses de mal.
Pas eu le temps de créer une Big mission pour voir comment se comporte les FPS, mais au moins bien 50, je monte jusqu'à 120 donc top pour l'instant.
En espérant que ce qui joue en multi n'ont pas de soucis, moi je ne joue qu'en solo.
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#53

Message par Helrique44 »

Worg a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:46 pm
Alors après plusieurs appontage et catapultage il est classe ce super carriers.
Jolie résultats, ont a l'impression d'y être. :yes:

Par contre tout mes départs, je n'ai eu aucune indication sur la catapulte a prendre :hum:
Ça serait pratique quand même.

J'ai parfois quelques micro freeze quand je regarde le porte avion mais rien de bien méchant.

J'ai encore du mal a avoir le hornet ball en comm radio une fois aligné, mais a mon avis c'est moi qui fait quelques choses de mal.
Pas eu le temps de créer une Big mission pour voir comment se comporte les FPS, mais au moins bien 50, je monte jusqu'à 120 donc top pour l'instant.
En espérant que ce qui joue en multi n'ont pas de soucis, moi je ne joue qu'en solo.
...pas grand chose à ajouter : mis à part pour les qques freeze non constatés de mon coté, Worg, tu sembles lire dans mes pensées (jusqu'au fait de ne faire que du solo pour l'instant :emlaugh: ) ! Et pour le coup c'est bien vrai : pas de pb de perf, et un réel sentiment d'immersion, encore + présent ! C'est vraiment tiptop quand on vole sur FA18 ou F14 ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#54

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:05 am
Si tu boltes il faut apparement repartir vers l initiale ( ca c est une connerie)
Tout à fait ; en fait c'est WIP, annoncé dans la news / newsletter de sortie en EA : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5-22_SCEA/

Pour le timing du Charlie de la patrouille N+1, en revanche je suis pas sûr qu'ils aient déjà noté/prévu que c'était déconnant.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#55

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :
ven. mai 22, 2020 6:13 pm
Quelqu'un a essayé de faire voler des IAs dans le pattern ou c'est un module qui ne fonctionne exclusivement avec des humains en solo ou en MP?
Ce n'est absolument pas limité/réservé aux humains.
Va voir cette vidéo à partir du calage inclus dans le lien (10'50)

++
Az'
Image Image

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#56

Message par Whisper »

Ghostrider a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:05 am
Pour le Charlie c est absurde, ca oblige un patrouille ou des avions à rester en circuit verticale tant que le circuit d appontage en dessous n est pas totalement libre ( tout le monde à bord).
Du coup la cadence entre 2 avions est énorme (si on suit l Atc) :
Le gars devant prend les brins
Toi tu dois : quitter le circuit verticale
Descendre dans le bon secteur
T éloigner pour revenir vers l'initiale
Break
Circuit appontage
Si tu boltes il faut apparement repartir vers l initiale ( ca c est une connerie)
Pendant ce temps on catapulte une nounou car les mecs au dessus vont avoir très soif à ce rytme
Un circuit appontage c est 4 avions ...... et on alimente par le bas de la pile.
Seul dérogation , on ne separe pas les membres d une patrouille ou ermergency bien sûr
Il me semble que le Charlie s’adresse à tout un groupe (au sens groupe dans l'editeur de mission), le kiss off servant à séparer les breaks des membres d'un même groupe.
Avec le système actuel, le circuit d'appontage sera de 4 avions si les avions sont groupés par 4 dans l'éditeur.
A tester mais j'ai définitivement vu des circuits avec + d'un joueur dedans, or la mission sur laquelle nous sommes a certains joueurs groupés entre eux
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#57

Message par Azrayen »

Whisper a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:48 am
Il me semble que le Charlie s’adresse à tout un groupe (au sens groupe dans l'editeur de mission), le kiss off servant à séparer les breaks des membres d'un même groupe.
Absolument ! :yes:

Je pense que Ghost voulait accélérer le Charlie pour le groupe suivant, une fois qu'il ne reste plus qu'un avion du groupe précédent à poser par exemple ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#58

Message par Flash »

Ghostrider a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:08 pm
Flash a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:18 pm

En multi comme en solo, j'ai toujours eu une réponse à ma demande de départ!!!!
Euh moi jamais !

Désolé, erreur de ma part.... La seule réponse concerne la mise en route.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#59

Message par Azrayen »

Pareil que Ghost - et donc que toi, vu ton erratum - sur ce point.

Alors que je croyais avoir vu dans le manuel de SC qu'on pouvait demander le "re-départ".

Or la comm n'est pas dispo tant qu'on n'a pas coupé les moteurs en Hornet ; comme je ne maitrise pas trop l'utilisation du GPU sur cet avion, j'ai pas voulu tester (et puis, c'est un peu couillon comme obligation IMO).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#60

Message par zeufman »

Alors à 6 en MP, on a pu décoller, se poser, refuel et rearm, et demander un départ et se présenter sur la cata, et repartir
à plusieurs reprises
parfois, pas pris en compte, relancer la demande de départ, et il est priorisé sur cata1, puis cata 2, 3 et 4 ( à priori )
me présentant en cata 4 alors que la 1 et 2 était libre, ma demande pas pris en compte, et en me présentant face à la 1, demande prise en compte
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#61

Message par marzzz »

Whisper a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:48 am
Il me semble que le Charlie s’adresse à tout un groupe (au sens groupe dans l'editeur de mission), le kiss off servant à séparer les breaks des membres d'un même groupe.
Question de noob, c est quoi un kiss off ?
Si je comprends bien, on peut etre à 4 du meme groupe sur la meme altitude d attente en case 1
On recoit tous le signal charlie en même temps et chacun se suit pour apponter
Quid si un avion met du temps à se parké ou pire se crash ; la tour nous previent ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#62

Message par Azrayen »

[mention]marzzz[/mention] j'ai retiré la balise quote en trop dans ton post.

As-tu regardé le manuel de Supercarrier ? Ta question y trouvera sa réponse si je me souviens bien.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#63

Message par Ghostrider »

Azrayen a écrit :
sam. mai 23, 2020 11:28 am
Whisper a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:48 am
Il me semble que le Charlie s’adresse à tout un groupe (au sens groupe dans l'editeur de mission), le kiss off servant à séparer les breaks des membres d'un même groupe.
Absolument ! :yes:

Je pense que Ghost voulait accélérer le Charlie pour le groupe suivant, une fois qu'il ne reste plus qu'un avion du groupe précédent à poser par exemple ?

Oui sinon quand un avion se présente solo ca fait du temps perdu
Pour la procédure case 1 en patrouille ca ne fonctionne pas ...
Testé hier soir en multi 3 F-18 du même vol, le lead fait la radio
recovery > on a le charlie > IP > break annonce kiss Off
Le lead se pose avec les OA
les 2 et 3 n ont pas eu l annonce dispo hornet bal et sans OA
Et un message d erreur de communication après appontage sans les OA pour 2 et 3....
On retente cet aprem avec le case 3
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#64

Message par Whisper »

Azrayen a écrit :
sam. mai 23, 2020 11:28 am
Whisper a écrit :
sam. mai 23, 2020 10:48 am
Il me semble que le Charlie s’adresse à tout un groupe (au sens groupe dans l'editeur de mission), le kiss off servant à séparer les breaks des membres d'un même groupe.
Absolument ! :yes:

Je pense que Ghost voulait accélérer le Charlie pour le groupe suivant, une fois qu'il ne reste plus qu'un avion du groupe précédent à poser par exemple ?
Sauf que je ne vois pas comment gérer ce cas reellement proprement, puisque la séparation des appareils dans le circuit est assurée justement par l'intervalle 15-17 sec entre break, via le call kiss-off.
Comment inseres-tu un appareil venant du stack là dedans ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#65

Message par Azrayen »

Moi j'insère rien du tout, demande à Ghost, lui a joué avec la compagnie des bateaux gris. :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#66

Message par Ghostrider »

tu l insères derrière, l Avia anticipe : si une patrouille de 2 arrive a l Ip pour le break tu as la place pour 2 autres avions.
Donc tu "enquilles une autre patrouille légére de 2 vers l ip sans attendre que les 2 premiers soient a bord ...
Sinon entre le join up et l attente verticale tu vas perdre la moitié de ton vol a tourner en rond et comme a l arrivée le pétrole est tres tres cher car en fonction de ton "C" heure d appontage prévue le pilote a deja mis son avion au poids , pas le moment de perdre 5 minutes (de pétrole) inutilement.

la compagnie des bateaux plats et gris vous propose des cabines pas spacieuses et le même costume pour tout le monde ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#67

Message par Azrayen »

Thanks :notworthy

Donc il faudrait ajouter un critère "2 avions verticale" pour déclencher le Charlie des suivants.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#68

Message par LOLOHYERES »

Bonjour à tous,

J'aurais 2 questions concernant mon RETEX de SUPERCARRIER:

-Y'a t'il un sens requis concernant le circuit d'attente du MARCHAL ? sur la doc, c'est main gauche du radial (en direction du PA), mais il me semble que les IA sont main droite...
-Je trouve le rendu visuel vraiment magnifique, mais pourquoi conserver l'immonde modèle du MH-60 o_O :ouin: ,c'est si compliqué à refaire?

Merci et fly safe !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#69

Message par Azrayen »

Ah non, les IA ne sont pas main droite, pour ce que j'en ai vu.

En revanche, le circuit ne passe pas pile verticale du PA mais légèrement décalé à droite, logique, pour voir ce qu'il se passe sur le pont (ou tout simplement le conserver en visuel confortablement).

= = = = =

Je n'ai jamais fait de 3D pour ta 2e question. Oui il est moche.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#70

Message par LOLOHYERES »

Salut Az,

Merci pour ta réponse, mais je ne parlais pas du circuit au niveau du PA, mais celui du MARSHAL (...holding stack). Sur la mission case II par exemple, il y a 2 IA sur le circuit d'attente, sur 3 FL (60,70 et 80 pour nous). Or, il me semble, que leur pattern n'est pas conforme à la doc ED (doc supercarrier)...ou c'est moi qui m'y prends comme un manche :).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#71

Message par Azrayen »

Ah OK. Pas regardé cette partie avec des IA, pour l'instant.
Image Image

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#72

Message par Whisper »

Ghostrider a écrit :
sam. mai 23, 2020 12:56 pm
tu l insères derrière, l Avia anticipe : si une patrouille de 2 arrive a l Ip pour le break tu as la place pour 2 autres avions.
Donc tu "enquilles une autre patrouille légére de 2 vers l ip sans attendre que les 2 premiers soient a bord ...
Sinon entre le join up et l attente verticale tu vas perdre la moitié de ton vol a tourner en rond et comme a l arrivée le pétrole est tres tres cher car en fonction de ton "C" heure d appontage prévue le pilote a deja mis son avion au poids , pas le moment de perdre 5 minutes (de pétrole) inutilement.

la compagnie des bateaux plats et gris vous propose des cabines pas spacieuses et le même costume pour tout le monde ;)
Je vois toujours pas comment c'est fait techniquement, sachant que les patrouilles ne sont pas synchro dans le stack, et que le Charlie peut arriver n'importe quand dans leur tour, je ne vois pas comment l'Avia sait comment les inserer proprement. Je dois louper qqch :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#73

Message par Ghostrider »

Il suffit a l avia de dire une patrouille de 2 au break patrouille X intègre et rappelle IP vers le break et les pilotes s espacent comme dans un circuit normal.
L avia ne fait pas de guidage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#74

Message par Whisper »

Donc rien ne garanti la synchro.
Penons hypothétiquement 2 minutes de pattern entre break et touchdown, on accepte 4 appareils dans le circuit donc espacés de 30 sec (à peu près raccord avec les 15-17 sec entre breaks).
Tu as 2 patrouilles de 2 qui arrivent dans leur stack à un intervalle aléatoire depuis des angles différents et rentrent dans leur stack pas au même endroit, bref, ils sont pas synchro en train de tourner une patrouille au dessus de l'autre. Ils font des ronds de 5nm de diamètre, suivant le moment dans leur cercle où on va leur dire de partir , ça va donner une heure d'arrivée sur leur downwind break complètement différente. Sachant qu'en case I il n'y a pas de synchro horaire d'arrivée sur l'IP (on te dit juste Charlie), comment peut on être certain qu’après avoir donné le go à la seconde patrouille, elle va se retrouver avec son leader dans le pattern 30s derrière le #2 de la patrouille précédente?
Une patrouille de 4 qui descendent simultanément, c'est simple puisqu'ils descendent simultanément, ensemble, du même point. Le break à 15s d’intervalle s'assure qu'ils sont correctement espacés.
2 patrouilles de 2.... ben....
J'essaie de comprendre d'un point de vue programmation ce qui peut être fait, donc j'essaie juste de comprendre comment ça marche en vrai :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#75

Message par Ghostrider »

La on parle a des humains dans un circuit a vue qui s espacent entre eux pour assurer 45 sec- 1 mn mini sur le pont (us)
Le soucis c est qu en vrai chaque avion a un Charlie (heure d appontage) donc il va se présenter verticale pour respecter son charlie ( - 5 min d attente max) si l avia le fait attendre ca ne sera pas sa faute si il "empetarde" son C . la façon de faire d ed ne fonctionne qu avec des patrouilles de 4 et encore car si les 2 premiers d une patrouille de 4 appontent et qu il y a 1 avion en attente il va devoir rester en stack jusqu a l appontage du dernier .... ce qui peut pratiquement faire 6-8 min entre 2 avions a l appontage une hérésie.
Savoir comment ed doit faire n est pas mon soucis mais l ATC dans l état actuel est naze juste bon a te donner le BRC
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS : All module »