[Razbam] English E.Lightning module

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#26

Message par lolozinours »

eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:55 am
Sauf erreur, ça n'a pas été mentionné : il s'agirait de quelle variante du Lightning ?
j'ai lu F-6 sur Facebook, mais connaissant mal l'avion, je ne saurais ce que ça veut dire.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#27

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
Sauf quand FS2020 sortiront un F-18 à leur tour.
Vu le niveau d'exigence en matière de simulation de combat de la moyenne des clients ED, et la manifeste prépondérance de l'importance du GFX qui passe largement avant le reste ... je pense en effet qu'ED peut se prendre une sacrée baffe si, et quand FS2020 s'attaquera à l'aviation de combat, même si c'est bidon et très basique. Le but "ultime" (pas tous mais une large proportion de la clientelle ED) de se simplement promener en VR et faire de temps en temps un peu de zizi panpan pour s'amuser en réseau avec des copains ou sur des serveurs arena. Les détails tactique ils s'en cognent dans les grandes lignes et l'IA n'est absolument pas un facteur.
Reste également à voir si FS2020 ne se mettra pas à son tour à la simu de combat évolué a moyen terme avec un l'IA qui pourrait tenir la route, profitant des ATC et MTO évolués qu'il possédera déjà ... et avec l'avantage de simuler le planette entière incluant par défaut tous les théâtres d'ops existant ou ayant existé.
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#28

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:40 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:54 am
Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
Sauf quand FS2020 sortiront un F-18 à leur tour.
Vu le niveau d'exigence en matière de simulation de combat de la moyenne des clients ED, et la manifeste prépondérance de l'importance du GFX qui passe largement avant le reste ... je pense en effet qu'ED peut se prendre une sacrée baffe si, et quand FS2020 s'attaquera à l'aviation de combat, même si c'est bidon et très basique. Le but "ultime" (pas tous mais une large proportion de la clientelle ED) de se simplement promener en VR et faire de temps en temps un peu de zizi panpan pour s'amuser en réseau avec des copains ou sur des serveurs arena. Les détails tactique ils s'en cognent dans les grandes lignes et l'IA n'est absolument pas un facteur.
Reste également à voir si FS2020 ne se mettra pas à son tour à la simu de combat évolué a moyen terme avec un l'IA qui pourrait tenir la route, profitant des ATC et MTO évolués qu'il possédera déjà ... et avec l'avantage de simuler le planette entière incluant par défaut tous les théâtres d'ops existant ou ayant existé.
...
Je n'y crois pas une seule seconde que FS2020 fasse un simu militaire un jour. A chaque fois c'est un genre d'arlésienne sur FS mais c'est jamais venu, a part des veines tentatives sans lendemain qui ont attiré qu'une faible proportion de joueurs....
C'est toujours la même chanson, si Microsoft faisait un simu de combat blablabla, ils tueraient la concurrence, blablabla .... le dernier simulateur de combat qu'ils ont fait s'est fait écraser par la concurrence alors que leur jeu représentais une plus grande surface, plus grande complexité et des graphismes bien au-dessus, pas sûr que Microsoft veuille retenter l'expérience. Microsoft veux avant tout une vitrine pour sa nouvelle machine et nouveau moteur, ils s'en cognent de la communauté des simeurs de combats qui vont de toute façon acheter leur jeu pour faire des balades au-dessus de chez eux en Dr-400 si il faut, donc pas beaucoup d'argent à gagner la-dedans en plus et on parle de Microsoft, il faut que ça rapporte gros. FS2020 est là avant tout pour servir de publicité au passage, ils n'ont aucun besoin de développer un simu de combat pour ça.
Je crois bien au contraire que FS2020 va amener des joueurs à DCS, beaucoup de joueurs vont être attirés par le eye candie de FS2020 sans avoir testé aucune simulation avant. Au bout de quelques heures, nombres d'entres eux vont s'en lasser, en voudront plus en un sens. "Et j'aimerais bien aussi faire du combat", vont chercher le stimulateur le plus beau en VR derrière FS2020 et c'est bien DCS.
Je crois qu'au contraire FS2020 pourrait ramener des joueurs à DCS.
Par le passé c'est souvent arrivé, j'ai vue passer de nombreux joueurs sur DCS venant de P3D/FSX/Xplane.
Dernière modification par Poliakov le dim. mai 24, 2020 12:08 pm, modifié 5 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#29

Message par Herky_20th »

[EDIT]Je m'adresse à Deejay, pas au post juste au-dessus]
Allez, le bashing continue...
Tu ne te fatigues donc jamais ?
Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais redescends un peu...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#30

Message par eutoposWildcat »

lolozinours a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:37 am
eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:55 am
Sauf erreur, ça n'a pas été mentionné : il s'agirait de quelle variante du Lightning ?
j'ai lu F-6 sur Facebook, mais connaissant mal l'avion, je ne saurais ce que ça veut dire.
C'est la dernière variante produite pour les Britanniques, et ce serait vraiment la plus intéressante, parce que celle qui combine le meilleur (ou le moins pire :happy:) emport en carburant et des canons (certaines variantes en étaient dépourvues).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#31

Message par Fuchs »

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:59 am
Je n'y crois pas une seule seconde que FS2020 fasse un simu militaire un jour. A chaque fois c'est un genre d'arlésienne sur FS mais c'est jamais venu, a part des veines tentatives sans lendemain qui ont attiré qu'une faible proportion de joueurs....
C'est toujours la même chanson, si Microsoft faisait un simu de combat blablabla, ils tueraient la concurrence, blablabla .... le dernier simulateur de combat qu'ils ont fait s'est fait écraser par la concurrence alors que leur jeu représentais une plus grande surface, plus grande complexité et des graphismes bien au-dessus, pas sûr que Microsoft veuille retenter l'expérience. Microsoft veux avant tout une vitrine pour sa nouvelle machine et nouveau moteur, ils s'en cognent de la communauté des simeurs de combats qui vont de toute façon acheter leur jeu pour faire des balades au-dessus de chez eux en Dr-400 si il faut, donc pas beaucoup d'argent à gagner la-dedans en plus et on parle de Microsoft, il faut que ça rapporte gros. FS2020 est là avant tout pour servir de publicité au passage, ils n'ont aucun besoin de développer un simu de combat pour ça.
Je crois bien au contraire que FS2020 va amener des joueurs à DCS, beaucoup de joueurs vont être attirés par le eye candie de FS2020 sans avoir testé aucune simulation avant. Au bout de quelques heures, nombres d'entres eux vont s'en lasser, en voudront plus en un sens. "Et j'aimerais bien aussi faire du combat", vont chercher le stimulateur le plus beau en VR derrière FS2020 et c'est bien DCS.
Je crois qu'au contraire FS2020 pourrait ramener des joueurs à DCS.
Par le passé c'est souvent arrivé, j'ai vue passer de nombreux joueurs sur DCS venant de P3D/FSX/Xplane.
Et quand ces mêmes joueurs seront fatigués par le coté (pas fini) de DCS ils iront sur BMS et la boucle sera bouclée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#32

Message par jojo »

Ce truc est tellement moche qu’il ne mérite pas de voler ni d’être appelé « avion » lol
Le cockpit est une horreur absolue.

Le comble c’est que pour la version biplace, ils ont mis un cockpit côte à côte alors que l’avion est particulièrement étroit avec ses moteurs superposés.

Les prototypes étaient encore plus affreux, et le projet à géométrie variable mérite une palme.

Bref, les Anglais au sommet de leur art (abstrait).

https://www.thunder-and-lightnings.co.u ... istory.php
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#33

Message par jojo »

@DeeJay & Fuchs: attention, ça vire à l’obsession. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#34

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:00 pm
Ce truc est tellement moche qu’il ne mérite pas de voler ni d’être appelé « avion » lol
Le cockpit est une horreur absolue.

Le comble c’est que pour la version biplace, ils ont mis un cockpit côte à côte alors que l’avion est particulièrement étroit avec ses moteurs superposés.

Les prototypes étaient encore plus affreux, et le projet à géométrie variable mérite une palme.

Bref, les Anglais au sommet de leur art (abstrait).

https://www.thunder-and-lightnings.co.u ... istory.php
Mais tellement :Jumpy:
J'adore :banana:

C'est fou qu'il ai conçus aussi des merveilles de beauté comme le Spit/Tempest/Mosquitos....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#35

Message par DeeJay »

Fuchs a écrit :
dim. mai 24, 2020 1:56 pm
Et quand ces mêmes joueurs seront fatigués par le coté (pas fini) de DCS ils iront sur BMS et la boucle sera bouclée
Rien à voir avec BMS (je veux dire: ce n'est pas mon propos).
Les clients dont je parle ne seront jamais intéressés par BMS. Ce n'est pas ce qu'ils cherchent.
Je pense plus à l’esthétique. FS2020 sera probablement bien au dessus de panier. Si ils font un peu de chasseur, même si l'aspect combat est très limité et simplifié, cela suffira à un grand grand nombre de clients ED qui de toute façon n'en feront pas beaucoup plus avec l'un qu'avec l'autre.
Je ne pense pas que quelqu'un me contredira si je dis que ce n'est pas avec les hardcore simmers que ED fait la majeur partie de son blé.
Herky_20th a écrit :
dim. mai 24, 2020 12:00 pm
[EDIT]Je m'adresse à Deejay, pas au post juste au-dessus]
Allez, le bashing continue...
Tu ne te fatigues donc jamais ?
Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais redescends un peu...
Plait-il? Où as-tu vu du "bashing"? (si seulement tu avais développé un peu).
Je ne pense malheureusement pas pouvoir échanger quoi que ce soit avec toi.
Je te place (avec un certain regret) dans ma "ignore" liste. Je te suggère de faire de même. On gagnera de la lisibilité et du temps. Et surtout tu t'en porteras probablement bien mieux.
Au plaisir et sans rancune ... , bons vols Herky!

...

Sinon.

Le Lightening. L'idée me plait plutôt bien.
Avion mythique! ... Je me souviens l'avoir découvert dans mon tout premier bouquin sur l'aviation. C'est certain qu'il est "à part". Ça fait son charme. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#36

Message par Fuchs »

jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:02 pm
@DeeJay & Fuchs: attention, ça vire à l’obsession. :hum:
Développe, je suis curieux de voire de quelle obsession tu parle, j'ai posté peut être 10 messages en 1ans et aucuns en rapport avec ce sujet...

Pour info, pour le moment je suis plus sur DCS ou Xplane que sur BMS alors... ton jugement...

Et le Lightning, j'adore, j'ai même eu l'occasion de le croiser en meeting et de poser mes fesses dedans quand j'étais jeune.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#37

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:08 pm
Je ne pense pas que quelqu'un me contredira si je dis que ce n'est pas avec les hardcore simmers que ED fait la majeur partie de son blé.
Non c'est vrai mais pour le coup c'est vrai sur toutes les simulations même BMS, suivre les ordres d'un ATC ou faire juste les missions de la campagnes dynamiques comme elles viennent ne fait pas d'un joueur de BMS un "hardcore simers" non plu. J'ai pas mal côtoyer les deux communauté et joué en multi sur les deux, j'ai même longtemps voler sur BMS juste pour les campagnes dynamiques sans pour autant appliquer toutes les procédures et tactiques que j'applique aujourd'hui sous DCS.
Le "hardcore simmers" est minoritaires sur tout les simulateurs, même sur Il-2, la-plupart déroule le mode carrière ou vont sur les serveurs de dog, bien moins est le nombre de personnes s'attachant à des coops le plus proche de la réalité historique quitte à briser l'équilibrage par exemple.
Tu peux pas qualifier DCS de "casual", DCS est ce que la communauté en fait, c'est pas un reproche, forcément il y a plus de joueurs sur DCS que dans BMS, pas parce que DCS se prête mieux au casu mais uniquement parce qu'il est plus tape à l’œil c'est vrai mais aussi qu'il profite d'une communication active dans le monde de la simu et qu'il est bien plus connus.
Mais si DCS avaient toutes les qualités de "simulation" qu'a BMS, la proportion de "casual" serait exactement la même qu'aujourd'hui, ça ne changerait rien.
DCS est plus propice a avoir plus de "casu" uniquement parce que c'est le plus connu, médiatisé et plus beau également. Met BMS avec les mêmes graphismes et la même notoriété de DCS et tu auras tout autant de "casu" que dans DCS sur BMS.

"Casu" n'est pas péjoratif ;) Chacun appliquent les prises de têtes, l'immersion et le temps qu'il veux/peux à un simu. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#38

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:22 pm
jojo a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:02 pm
@DeeJay & Fuchs: attention, ça vire à l’obsession. :hum:
Développe, je suis curieux de voire de quelle obsession tu parle, j'ai posté peut être 10 messages en 1ans et aucuns en rapport avec ce sujet...

Pour info, pour le moment je suis plus sur DCS ou Xplane que sur BMS alors... ton jugement...

Et le Lightning, j'adore, j'ai même eu l'occasion de le croiser en meeting et de poser mes fesses dedans quand j'étais jeune.
Ben alors BMS c’est super, mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus parler d’un jet dans DCS sans qu’un Falconeux vienne détourner le sujet ?

Il y a le Lightning dans BMS ?
Est-ce qu’il y a eu la moindre communication sur une version combat de FS2020 ?

Non !

Alors cette polémique est gratuite et sans objet. Tu as emboîté le pas de DeeJay, je t’inclue dedans. J’ai autre chose à faire que compter l’historique de tes messages.

Ce n’est pas un jugement, c’est de l’agacement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#39

Message par Fuchs »

La polémique c'est toi qui la crée car je ne suis pas un "Falconeux"...
Je quitte le sujet, impossible de discuter avec des gens pleins de certitudes et de jugement comme toi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#40

Message par Ghostrider »

Modération on
Ca commence a me courir le fait qu on ne peut pas parler de DCS (dans une salle DCS) sans voir arriver un gars "pro autres choses" pour dénigrer ou se persuader que sa came est la meilleure. C est fatigant de ne pas pouvoir poursuivre un post intéressant, cela fait fuir les vrais participants qui ont des trucs intéressant a partager en relation avec le sujet car effrayés par les posts redondant, envahissants hors sujet ..
Il faut que cela cesse ou je vais faire cesser cela ....
J’espère que mon message est bien clair !!!!
modération off


retour au sujet !!
merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#41

Message par zebul'eau »

d'après wikipédia l'avion a été vendu au Koweit et à l'Arabie Saoudite et utilisé en opération par celle-ci dans les années70.
Quelqu'un peut il répondre sur la valeur au combat de cet avion et sur la comparaison avec des jets de la même génération ?
Il est franchement moche et si c'est un critère de désamour pour un collectionneur de photos ou un maquettiste ça ne l'est pas pour une armée de l'air...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#42

Message par DeeJay »

zebul'eau a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:22 pm
d'après wikipédia l'avion a été vendu au Koweit et à l'Arabie Saoudite et utilisé en opération par celle-ci dans les années70.
Quelqu'un peut il répondre sur la valeur au combat de cet avion et sur la comparaison avec des jets de la même génération ?
Il est franchement moche et si c'est un critère de désamour pour un collectionneur de photos ou un maquettiste ça ne l'est pas pour une armée de l'air...
De mémoire, il avait un excellent rapport de poussé/poids et était l'avion (de cette catégorie) qui avait le record de vitesse de montée.
Son missile RedTop (de mémoire encore) avait de relativement bonnes capacités mais les radar dans le cône mobile c’était pas toujours le top.

...

Et un cockpit singulier

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#43

Message par jeanba »

zebul'eau a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:22 pm
d'après wikipédia l'avion a été vendu au Koweit et à l'Arabie Saoudite et utilisé en opération par celle-ci dans les années70.
Quelqu'un peut il répondre sur la valeur au combat de cet avion et sur la comparaison avec des jets de la même génération ?
C'est compliqué parce qu'il n'a jamais été engagé au combat à ma connaissance et qu'il est extrêmement spécialisé : intercepteur avec une très faible autonomie, mais rapide et qui monte vite et haut.
On peut peut être le comparer au F104C (la version intercepteur pur de Starfighter), ou au Mig21PF, voire à un Mirage III avec SEPR d'appoint.
Les F102 / 106 avaient une autonomie supérieures, quand au Mirage III, il avait des capacités Air Sol secondaires et des capacités à basses altitudes supérieures au Lightning.

Côté armemement / avionique, il est typique de l'époque: au début Rockets Air / air et missiles firestreak (IR première génération) puis ajout de canons et de missiles Air / Air Red Top, soit disant tous aspects (à mon avis comparables à la version Air/air du 530)
Radar aux capacités relativement limitées (comme F104C, Mirage IIIC ...), pas de guerre électronique évidemment.

Je crois qu'en air sol il pouvait emporter des rockets pods, ou des bombes, mais pas certains.
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:26 pm

Son missile RedTop (de mémoire encore) avait de relativement bonnes capacités
Disons qu'il n'avait jamais été utilisé au combat et qu'en exercice, ses capacités étaient comparables aux Falcons ou Matra 530 ...

Mais pour les anglais, il est totalement mythique. Un peu au même titre chez nous que le Vautour par exemple (même si ce sont des avions très différents).
Dernière modification par jeanba le dim. mai 24, 2020 5:39 pm, modifié 1 fois.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#44

Message par lolozinours »

DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:26 pm
zebul'eau a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:22 pm
d'après wikipédia l'avion a été vendu au Koweit et à l'Arabie Saoudite et utilisé en opération par celle-ci dans les années70.
Quelqu'un peut il répondre sur la valeur au combat de cet avion et sur la comparaison avec des jets de la même génération ?
Il est franchement moche et si c'est un critère de désamour pour un collectionneur de photos ou un maquettiste ça ne l'est pas pour une armée de l'air...
De mémoire, il avait un excellent rapport de poussé/poids et était l'avion (de cette catégorie) qui avait le record de vitesse de montée.
Son missile RedTop (de mémoire encore) avait de relativement bonnes capacités mais les radar dans le cône mobile c’était pas toujours le top.

...

Et un cockpit singulier

Image
la 3D n'aura jamais été aussi utile dans un cockpit :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#46

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
dim. mai 24, 2020 6:00 pm
DeeJay a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:26 pm
Et un cockpit singulier

Image
la 3D n'aura jamais été aussi utile dans un cockpit :Jumpy:
lol très bien résumé.
Track IR/ VR mandatory :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#47

Message par bernique71 »

Aussi moche dehors que dedans .. Jamais je n’achèterais une telle ineptie volante :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#48

Message par eutoposWildcat »

jeanba a écrit :
dim. mai 24, 2020 5:36 pm
Je crois qu'en air sol il pouvait emporter des rockets pods, ou des bombes, mais pas certains.
Les Lightning F.6 britanniques en avaient probablement la capacité, mais la RAF ne les a jamais employés pour l'attaque au sol. En revanche, la capacité est une certitude pour les versions d'exportation. Les appareils saoudiens auraient d'ailleurs été utilisés pour l'attaque au sol au Yemen. Les emports qu'on connaît sont des bombes classiques (jusqu'à 1 000 livres) et des roquettes de 68 mm.

Autrement, aux caractéristiques que tu as justement décrites, on pourrait ajouter que tous les pilotes parlent d'un appareil très agréable à piloter.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#49

Message par lolozinours »

bernique71 a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:19 pm
Aussi moche dehors que dedans .. Jamais je n’achèterais une telle ineptie volante :exit:
justement, ça lui donne un caractère! Moi je suis interessé, entre lui et le Crusader, je risque d'acheter le premier des deux modules à sortir.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#50

Message par Morpheus »

lolozinours a écrit :
lun. mai 25, 2020 10:05 am
bernique71 a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:19 pm
Aussi moche dehors que dedans .. Jamais je n’achèterais une telle ineptie volante :exit:
justement, ça lui donne un caractère! Moi je suis interessé, entre lui et le Crusader, je risque d'acheter le premier des deux modules à sortir.
Le Crusader est autrement plus sympa et à plus de gueule que ce machin volant.
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »