DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

DCS: Yak-52

#1

Message par *Aquila* »

Image
Announcing DCS: Yak-52
We are pleased to announce a new DCS World aircraft that is currently well into development: the Yakovlev Yak-52. This is an outgrowth of a professional, training project that we are also bringing to you.

The Yakovlev Yak-52 is a tandem seat, radial engine, trainer aircraft that served as the primary aircraft trainer for the Soviet Union and many other nations. Introduced in 1979, the Yak-52 has been a popular choice among air forces given its rugged construction, ease of handling, tricycle landing gear, and simple maintenance. These same characteristic have made it a popular civilian aerobatics aircraft in its later years.

Powered by a single Vedeneyev M-14P, nine-cylinder radial piston engine with 360 horsepower, the aircraft is very response given an empty weight of just 998 kg and large controls surfaces. Capable of pulling over 7 G and pushing up to negative 5 G, it’s no wonder the Yak-52 has been popular with aerobatic teams around the world.

The DCS: Yak-52 provides a realistic pilot training progression from the Yak-52, to the L-39 jet trainer, to modern fighters like the MiG-29 and Su-27.

Key Features:
Professional Flight Model that duplicates the flight characteristics of the Yak-52
Complete systems modeling of the Yak-52 that includes the engine, fuel, electrical and pneumatic systems
Realistic, mouse-interactive cockpit in which almost all controls can be interacted with
Accurate sounds of the Yak-52 like the engine and pneumatic system
Multiple liveries as both a military trainer and civilian aerobatic aircraft
Cooperative multiplayer. Fly with a friend in the same aircraft
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3300011

Commentaire personnel: euh non, rien. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: DCS: Yak-52

#2

Message par Tom38000 »

Ouais, encore un trainer pour dcs... Et après ils expliquent qu'ils n'ont pas le temps de faire la 2.5, le f18 complet ou de finir des avions genre le spit ....
J'hésitais a investir dans dcs pour la ww2 avec leur pack et la Normandie mais bon, finalement je vais tester il-2 ça a l'air plus sain niveau développement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#3

Message par Morpheus »

Ils auraient pu nous faire un Extra 330, au moins on aurait pu faire des trucs fun :exit: C'est clair que c'est un module qui n'a pas beaucoup de sens vu l'attente sur d'autres chantiers en cours :...:
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#4

Message par Jekar »

D'apres reddit, c est une commande d'un client... Donc ça leur fait gagner des sous..

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: Yak-52

#5

Message par zebul'eau »

j'espère qu'un client fortuné ne rêve pas d'un module de chariot de manutention fenwick, car celui- là c'est clair je ne l’achèterais pas...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Yak-52

#6

Message par diditopgun »

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Yak-52

#7

Message par Poliakov »

C'est combien le prix pour commander un module :emlaugh:

Pas pour moi en tout cas :...:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: DCS: Yak-52

#8

Message par Daffy »

Mais où est ce qu'ils vont chercher des idées pareilles... un Yak 52 :hummer:
Désespérant...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Yak-52

#9

Message par Jallie »

une pierre --> deux coups ;)
suite à une commande extérieure

mais une patrouille acrobatique là dessus ... je m’inscris tout de suite :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Yak-52

#10

Message par eutoposWildcat »

o_O o_O o_O
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: Yak-52

#11

Message par Skull Leader »

Bof, bof, en tout cas pas pour moi, même si c'est une commande privée ED a pris beaucoup de retard pour nous sortir la nouvelle map du Caucase, DCS 2.5, etc.
Vraiment surprenante cette news, on ne s'y attendais pas du tout... Après oui pour les patrouilles virtuelles il y a de quoi faire mais DCS n'est pas FSX alors faire du vol VFR avec un tel appareil ça le fait pas trop.
J'ai juste hâte de voir la vidéo de présentation de ce module car en général elles sont assez réussies...
Bon weekend à tous ;-)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ne boudez pas trop, le Yak 52 est un super appareil à piloter, je sais ce que je dis car j'ai été propriétaire d'un 52 Ukrainien : parfait pour l'école, parfait pour la voltige (très bon taux de roulis malgré son apparence pataude) et parfait pour la ballade VFR.
Cohérent pour une carrière de pilote de l'Est : Dosaaf sur Yak 52 puis L39 en école militaire.
A piloter c'est un vrai plaisir (beaucoup plus fun qu'un T6 par exemple) je le place même au dessus d'un Zlin 526 grace à sa plus grande puissance , Je serai donc le seul à l'acheter mais je vous ferai quant même un test . :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je rajouterai qu'il y a de plus en plus d'utilisateur "non combattant" qui sont venus sur DCS pour la qualité de ses appareils et leurs superbes modèles de vol.
c'est simple sur P3D v4 seul le AT6 de A2A tient la comparaison (je ne compte pas les "vol à plat" de type Piper & C°).
Par contre sur DCS on peut se faire sa petite "Fighter Collection" :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS: Yak-52

#15

Message par goodspeed »

C’est bien beau tout çà, mais nous on fait le poirier pendant ce temps là. :ouin:
En même temps, si c’est du payé cash suite à une demande particulière, on ne peut pas dire grand chose.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#16

Message par Ghostrider »

le cout d un avion comme le A-10C
:
1 million de dollars
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#17

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur le 52 on enlève l'électronique, radar et C° , l'armement (sauf peut être un pod roquette comme sur le Yak 18A et les Nanchang CJ6 )et les CM
de plus ils ont tout à portée de la main et peuvent faire des tests en vol pour 3 fois rien !
donc on est forcément nettement moins cher .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Yak-52

#18

Message par eutoposWildcat »

ago266 a écrit :Ne boudez pas trop, le Yak 52 est un super appareil à piloter, je sais ce que je dis car j'ai été propriétaire d'un 52 Ukrainien : parfait pour l'école, parfait pour la voltige (très bon taux de roulis malgré son apparence pataude) et parfait pour la ballade VFR.
Ça, j'en doute pas. L'appareil a bonne réputation.
Le truc, c'est qu'il n'a aucun intérêt particulier dans une simulation a priori militaire (certes, dans la vraie vie, on commence pas sur jet, mais c'est sans objet en simulation où l'on peut virtuellement s'écraser autant de fois que l'ont veut à l'instruction).
Ça interroge donc nettement sur la visée que se donne l'équipe de DCS.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Yak 52B comme le Yak18 était éffectivement armé avec deux pods UB-32-57 embarquant 32 rockettes de type S-5 donc on peut imaginer quelques missions d'appui sol.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Yak-52

#20

Message par Jallie »

d'un autre côté ...ce n'est pas le choix de ED ... c'est celui d 'un client !!!
ce qui explique aussi , un peu pourquoi il a pris plein de retard sur le reste :hum:

mais maintenant que c'est là ... même si il a peu a faire dans la sim de guerre en cours
pourquoi pas se faire un peu de flouze aussi avec ...
c'est ce qu'à du se dire ED.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: Yak-52

#21

Message par Zota-dma »

:technolog :gun:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#22

Message par DeeJay »

ago266 a écrit :Le Yak 52B comme le Yak18 était éffectivement armé avec deux pods UB-32-57 embarquant 32 rockettes de type S-5 donc on peut imaginer quelques missions d'appui sol.
Avec un TB-30 aussi on pourrait...

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: Yak-52

#23

Message par eutoposWildcat »

Je suis d'accord, la communauté française mérite bien ça.
Ainsi, je rêve de mon côté de pouvoir voler en Potez 25 au-dessus de la Crimée depuis au moins Flanker 1.
Je trouve que l'inaction de DCS sur ce sujet frôle le mépris.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#24

Message par DeeJay »

Je suis (presque) sérieux en fait avec le TB-30 ... tous les élèves pilote de Cognac en pre-spé chasse (peut-être même les "tronc commun") l’achèteraient (ces p'tits cons ;) ) ! ... ça ferai au minimum 20 - 30 par ans (dépendant de la taille des promos) ... pour ne plus l'utiliser après un an ou deux ... tout bénef pour ED => pas besoin de le debuger ! :yes: (comme ils en ont pris l'habitude ... )
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS: Yak-52

#25

Message par Side »

DeeJay a écrit :Je suis (presque) sérieux en fait avec le TB-30 ... tous les élèves pilote de Cognac en pre-spé chasse (peut-être même les "tronc commun") l’achèteraient (ces p'tits cons ;) ) ! ... ça ferai au minimum 20 - 30 par ans (dépendant de la taille des promos) ... pour ne plus l'utiliser après un an ou deux ... tout bénef pour ED => pas besoin de le debuger ! :yes: (comme ils en ont pris l'habitude ... )
Il y a bien eu ca en comm chez RAZBAM ;)

C'est un peu plus loin dans le cursus, mais pas si éloigné que ca.
Ca risque aussi de toucher quelques pil aussi ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « DCS : All module »