DCS 2.5.6 et achat modules

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

DCS 2.5.6 et achat modules

#1

Message par WARTHOG »

Bonsoir,

Je suis resté en version DCS 2.5.6 (car toujours sous Win 7).

Certains modules (comme le F16) sont marqués comme compatibles avec ma version. Si je prends par exemple le F16, va-t-il se télécharger puis fonctionner sur ma version. Même question par exemple pour la campagne Raven One Dominant Fury, sachant que j'ai déjà la campagne d'origine Raven One.
Et merci de ne pas me faire une réponse du genre, passe donc à Win10...Je reste en Win 7 pour des raisons de compatibilité dans d'autres domaines que la simu...
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#2

Message par cerealk »

apriori oui, tant que c'est écris compatible avec ta version sur le site ED, ca devrait aller, mais jusqu'à quand ca c'est une autre question...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#3

Message par Morpheus »

WARTHOG a écrit :
ven. juil. 08, 2022 12:29 am
Bonsoir,

Je suis resté en version DCS 2.5.6 (car toujours sous Win 7).

Certains modules (comme le F16) sont marqués comme compatibles avec ma version. Si je prends par exemple le F16, va-t-il se télécharger puis fonctionner sur ma version. Même question par exemple pour la campagne Raven One Dominant Fury, sachant que j'ai déjà la campagne d'origine Raven One.
Et merci de ne pas me faire une réponse du genre, passe donc à Win10...Je reste en Win 7 pour des raisons de compatibilité dans d'autres domaines que la simu...
Il devrait fonctionner jusqu'à la dernière version compatible avec ta version DCS, pas sûr à 100% que tu bénéficies de toutes les mises à jour du module sorties sur la 2.7, à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#4

Message par rollnloop »

Le truc, c'est que d'une version à l'autre il n'y a pas que le cosmétique qui change, quand c'est le comportement des IA, l'emport des avions, ça peut grandement influer sur les campagnes.

Pour ce qui est d'acheter un nouveau module, c'est aussi très risqué (surtout vu le prix), et quelque chose me dit que personne chez ED n'a testé la rétro compatibilité.

Ce que tu peux tenter c'est de leur écrire directement, s'ils te garantissent que ça va le faire et qu'en fait, non, tu pourras peut-être te faire rembourser ?

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#5

Message par WARTHOG »

Merci pour vos réponses.
J'ai suivi le conseil de rollnloop en écrivant à ED.
Je vous tiendrais au courant de leur réponse, ayant posé la question sur le module F16, ainsi que 3 campagnes présentées comme compatibles, à savoir "Raven One Dominant Fury" (j'ai déjà la "Raven One" de base) ; la F/A18C "Serpents Head 2" et la campagne Red Flag pour le F16.
A suivre...

Une autre question m'est venue : ayant par exemple le théâtre Syrie, mais installé en version d'origine avant ses mises à jour successives, si je le désinstalle, puis le télécharge à nouveau pour le réinstaller, cette nouvelle version intégrerait-elle par exemple l'île de Chypre que je n'ai pas ? Je vais aussi poser la question à ED...

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#6

Message par WARTHOG »

Une première observation : dans DCS 2.5.6, je vois apparaitre dans le gestionnaire de modules le F16 et les 3 campagnes précitées qui sont donc à priori disponibles à l'achat.
Par contre, tout ce qui nécessite DCS 2.7 n'apparait pas comme l'Apache ou le récent terrain South Atlantic...
Cela laisserait penser que le F16 et les campagnes citées soient en effet compatibles.

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#7

Message par WARTHOG »

Réponse de Eagle Dynamics :

"DCS World 2.5.6, just like Windows 7, is no longer supported and updated, so there are no updates for modules either.
The F-16C Viper will run as it was available in the latest update 2.5.6.
F/A-18C Hornet - The Serpent's Head 2 and F-16C Red Flag 21-1 Campaign by Bunyap Campaigns will also run on version 2.5.6
F/A-18C Raven One: Dominant Fury campaign by Baltic Dragon is available to run only starting from DCS version 2.7.15.26783"

Et pour ma 2°question concernant la mise à jour de la carte Syrie :

"No, these territories are only available starting from version 2.7.2.8165.2"

Dommage...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#8

Message par Morpheus »

WARTHOG a écrit :
ven. juil. 08, 2022 2:30 pm
Réponse de Eagle Dynamics :

"DCS World 2.5.6, just like Windows 7, is no longer supported and updated, so there are no updates for modules either.
The F-16C Viper will run as it was available in the latest update 2.5.6.
F/A-18C Hornet - The Serpent's Head 2 and F-16C Red Flag 21-1 Campaign by Bunyap Campaigns will also run on version 2.5.6
F/A-18C Raven One: Dominant Fury campaign by Baltic Dragon is available to run only starting from DCS version 2.7.15.26783"

Et pour ma 2°question concernant la mise à jour de la carte Syrie :

"No, these territories are only available starting from version 2.7.2.8165.2"

Dommage...
C'est en gros ce que j'avais répondu, tout ce qui est sorti avec la 2.7 et intégré lors des mises à jour ne peut pas fonctionner sur une version précédente, cela semble tout à fait normal :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#9

Message par rollnloop »

Bon ben voilà, tu es fixé.

Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS 2.5.6 et achat modules

#10

Message par Loneman »

@Warthog
Pourquoi ne pas faire la mise à jour vers Windows 10 ? Je pense qu'elle est toujours gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, je l'ai faite et ça s'est passé sans problème et sans perte de programmes ou de données, même s'il vaut mieux par précaution faire une sauvegarde avant.

Une fois passé à Windows 10, tu pourras alors upgrader DCS dans sa dernière version et utiliser toutes les dernières nouveautés.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS : All module »